Un jour à Gensokyo

Chapitre 45 : Faire d’anciennes adversaires des amies (ou presque)

921 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2020 13:00


        Une journée de juin, comme tant d’autres : un astre lumineux brulant l’air, c’était l’été. Tom se promenait à la lisière de la Forêt des yokai. Il avait troqué son kimono bleu à étoiles par sa chemise bleue et un pantalon bleu. Il avait sur la tête son panama blanc. Il portait son katana «Totei» dans le dos. Il respirait l’air pur. Il sentait son corps traversé par la magie. Il était d’une excellente humeur, presque euphorique. Les fées qui le voyaient se demandaient ce qui le rendait si joyeux. Il était tellement content d’avoir découvert un coffre caché dans la cheminée. Il avait l’impression d’être une sorte d’aventurier. Il fut d’autant plus ravie de voir qu’il contenait un trésor : des pièces par centaines un lingot d’or, deux d’argent et des pierres précieuses. Au fond du coffre, il découvrit une lettre. C’était l’ancien propriétaire qui l’avait écrite, lui qui était maintenant rangé dans une caisse en attentant son enterrement.


Tout était parfait dans ce paysage mais une menace planait. Une ombre survola lentement la route. Quand Tom fut pris dans son ombre, il détourna son regard vers le ciel. Il vit un objet familier. Une orbe noire, Rumia. Il dégaina son arme. La sphère rentra dans un arbre et tomba au sol. Tom s’approcha lentement. Il était à portée de la sphère. Il mit son bras dans la brume noir, cherchant à tâtons Rumia. Il finit par saisir quelque chose. Il tira de toutes ses forces. Rumia fut propulsée dans la forêt. La boule se dissipa. Il s’approcha de la yokai, encore inconsciente. Il se pencha au-dessus-elle. Elle rouvrit ses yeux rouges. Tom recula. Elle se frotta la tête tout en se redressant.


-Bonjour. Dit-elle.

-Bonjour ? Répondit-il alors qu’il était dans l’incompréhension générale.


Elle bascula légèrement la tête vers la droite.


-Je te reconnais. Dit-elle.

-Surement. Pour les fois où tu as tenté de me bouffer.

-Je n’ai pas faim de toute façon.

-Tient ? Est-ce possible ? Dit-il sur un ton ironique.

-Ne te moque pas de moi. J’ai mangé … une trentaine de lamproies chez Mystia, il n’y a pas longtemps.

-Tu ne veux pas me manger donc.

-Pas cette fois-ci. Répondit-elle en souriant.

-Fort bien. Dit-il en soupirant.


Tom alla s’assoir à ses côtés.


-Tiens, tu t’assois à côté de moi, pourquoi ? Tu devrais avoir peur.

-Peur de quoi ? D’une gamine qui vient de bouffer une trentaine de lamproies et que je suis capable de vaincre ? Non.

-Alors pourquoi tu fais ça ?

-Je veux parler. Je ne sais pas pourquoi. On n’a pas cessé de me parler de la mentalité de ce lieu, notamment vis-à-vis des adversaires des combats de danmaku. Je veux voir, par moi-même cela. Même si je pense que commencer par toi était un peu risqué.

-Ah bon ?

-Oui. Tu es réputée pour ne faire que manger les gens. Au village des humains, on m’a rapporté un grand nombre de disparations qui t’impliquerait.

-La chair humaine est si savoureuse.

-Je vais te donner un petit conseil. Arrêtes de manger les humains sinon, tu auras affaire à moi.

-Quoi ? Répondit-elle l’air interloquée

-Tu as très bien entendu. Je vais défendre les humains. Tu ne les toucheras plus, aucuns yokai ne les menaceront plus. Dit-il en se levant et en prenant une pose héroïque. Puis il s’en alla.

-Mais si je ne peux plus manger les humains, que vais-je pouvoir manger ? Se demandait Rumia.


Tom avait repris sa route, il rentrait chez lui. Au sol, il vit une lettre. Elle était scellée. Le sceau était d’une grande complexité et d’une grande beauté graphique. Il prit la lettre et l’ouvrit. Celle-ci s’adressait à Tom :


Désormais je t’ai retrouvé, pour mon plus grand plaisir. La partie ne fait que commencer, bientôt tu devras affronter les épreuves, celle qui régissent la vie en Gensokyo. J’ai eu vent de tes exploits. Ils sont bons pour quelqu’un ayant ton potentiel.

Le jeu ne fait que commencer, on verra qui gagnera.


Y.Y


Tom froissa la lettre. Il avait peur mais était également en colère. Il venait de faire le rapprochement entre son incident et cette «Y.Y».


-Y.Y. Yukari Yakumo, la yokai des frontières, celle qui crée les brèches.

Yukari ! Je le promets, je te vaincrais et je te battrais à ton propre jeu. Dit-il au ciel en criant.


Loin dans le ciel, au Paradis, une céleste reçu un message.

-Quoi ? Je dois retourner sur terre, à Gensokyo. Pourquoi ? Demanda-elle.

-Ordre supérieur. Cela fait partie de ta punition, comme ce travail d’ailleurs. Répondit le céleste qui venait de lui donner la lettre.

-Oui, je sais. Mon travail consiste à améliorer les relations Paradis-Royaume des Morts-Terre. Bon. J’irais. Et c’est pour qu’elle motif ?

-Un humain, une réincarnation défectueuse et un «jeu» d’un puissant yokai, Yakumo.

-Hmm. Cela promet d’être plus intéressant qu’a première vue.

Laisser un commentaire ?