Un jour à Gensokyo

Chapitre 119 : La valeur ne dépend pas de la taille

1315 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2021 22:06

«Pour une fois, il fait beau !» Dit Tom en sortant dehors quoique bien couvert. Il était décidé à faire une avancée capitale, indispensable dans le monde de Gensokyo : s’envoler.

Il s’entraina près du Lac Brumeux, celui-ci était par endroit gelé, ce qui étonna le jeune apprenti magicien qui sortit un petit calepin et qui nota cet évènement. Il vit une sorte d’iceberg flotter à quelques mètres du rivage, sur celui-ci il vit une fée bien connue dans le coin en train de faire la sieste. Il pensa que c’était elle la responsable de la partielle glaciation du lac. Il vit le bloc de glace dérivé progressivement jusqu’à finalement s’éloigné de la berge, permettant à Tom de commencer son apprentissage.


Il tenta pendant plusieurs heures de s’envoler, n’arrivant qu’au mieux à planer sur une courte distance. Il fonça droit sur un arbre, prit appui dessus et sauta. Il avait l’impression d’être léger comme une plume et crut qu’il volait avant de retomber sur le sable. Il recommença, refusant de s’avouer vaincu, se disant que s’il était assez puissant pour la vaincre la mort, il devait l’être aussi pour pouvoir voler. 

Le jour commençait à descendre vers l’horizon et le jeune homme n’avait toujours pas réussit à prendre son envol. Il s’assit sur le sable, désespérer, pensant qu’il ne pourra jamais voler malgré tous les efforts qu’il mettait. Une ombre se posa derrière lui, il ne bougea pas, se contentant juste de sourire.


-Pourquoi es-tu là ? demanda-il sans se retourner.

-Je suis là pour toi…. Dit la personne située derrière lui.

-Tu pourrais attendre que je me relève. Dit-il avant de le faire.


A l’instant où il se retourna il fut éblouit par un puissant flash. Il rongea son frein pour éviter de traiter la personne en face de tous les noms d’oiseaux.


-AYAAAAAAA ! Hurla-il encore à demi-aveugler par le flash mal régler de l’appareil photo de la tengu.

-Désolé, c’est ma faute. Dit-elle en affichant un sourire empreint de narquois.

-Donc, pourquoi es-tu là ?

-Il faut une raison pour voir un ami.

-Un ami, c’est sympa ça de me considérer ainsi, après tout, je pourrais te mettre la misère sans trop de souci.

-Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes là ?

-Rien de bien grave, une petite plaisanterie.

-Il faudra déjà que tu rattrapes la plus rapide de Gensokyo. Dit-elle avant de s’élever de quelques mettre dans les airs.

-Je ne sais pas voler… du moins sans équipement. Dit-il avant de tendre la main vers un rocher où était posé ses affaires dont son bâton de vol qui s’éleva puis fonça droit vers lui avant de le saisir avec la main droite et de se mettre en position pour voler.

-Même avec ça, tu ne me rattraperas jamais.

-On verra. Dit-il avant de s’élever à toute vitesse puis de foncer droit vers la tengu qui l’esquiva de peu avant de fendre le ciel.


Tom regarda la trace laisser par elle dans le ciel puis se mit à la poursuivre. Il vola de plus en plus haut jusqu’au-dessus des nuages où il la vit. Il piqua une brusque accélération vers elle qui en le voyant fuit. Malgré sa grande vitesse, elle vit que Tom n’était pas bien loin derrière. Alors que celui-ci commençait doucement à se rapprocher d’elle, elle utilisa toute sa vitesse pour l’échapper. Elle traversa le ciel tel un météore devenu incandescent. Il cessa la poursuite, sachant qu’elle l’avait distancée. Il se reposa quelques instants avant de voir au loin une sorte de montagne volant au-dessus des nuages. Il s’en approcha doucement jusqu’à voir de quoi il s’agissait. C’était un château de type japonais médiéval mais celui-ci volait dans le ciel et était renversé. Cela intrigua le jeune apprenti qui tenta de s’approcher de la porte. Elle s’ouvrit toute seule et il entra.

L’intérieur de la pièce était inversé, comme le reste du château. Il le traversa, faisant attention à chaque pièce pour éviter de tomber de trop haut. Le lieu demeurait une énigme pour lui. Il marcha et fit glisser un bol sur le sol. Il ne s’en soucia guère jusqu’au moment où le bol se mit à se plaindre, surprenant le jeune adulte. Il s’approcha de cet objet et le souleva révélant une personne miniature. La petite créature avait des cheveux mauves très courts, ses yeux étaient de même couleur. Elle portait un kimono à l'encolure brodée de noir et rouge, et dont la couleur était un dégradé allant du rose au rouge foncé. Il était richement orné de motifs colorés représentant des herbes hautes, des fleurs et des libellules. Son kimono était maintenu par une ceinture obi noire sertie de perles rouges et brodée en son milieu d'un entrelacs de fils dorés et portait sous son kimono un vêtement blanc léger et plissé. Le petit être s’approcha de Tom qui se mit à quatre pattes afin de mieux la distinguer. Elle se mit à lui parler.


-Qui êtes-vous ? Demanda l‘être de quelques centimètres.

-Je suis Tom…. Apprenti magicien… Dit-il ne sachant pas quoi répondre face à elle.

-Je suis Shinmyoumaru Sukuna, la princesse de ce château.

-Vous êtes la princesse de ce château… mais pourquoi il n’y a personne ?

-Je ne suis pas toute seule. Il y a Seija qui me tient compagnie.

-Qui est-elle ? 

-C’est mon amie mais on a fait des choses qu’il ne fallait pas faire et elle ne m’avait pas dit la vérité…. Dit-elle l’air un peu gênée.

-Elle a fait quoi ?

-Elle voulait renverser l’ordre du monde grâce au maillet.

-Un maillet ? Renverser l’ordre du monde ? Je ne comprends pas bien…

-Seija ! Cria Shinmyoumaru en la voyant derrière Tom.


Le jeune apprenti se retourna et vit celle nommée Seija qui avait les yeux rouges et les cheveux noirs avec des mèches blanches à l'arrière et une seule mèche rouge sur sa frange. Ses cheveux lui arrivaient aux épaules. Elle avait deux petites cornes bleues clair, et elle portait une robe blanche qui se terminait par des motifs de flèches grises rouges et noires qui pointaient vers le haut et vers le bas en fonction de la perspective. Elle portait un nœud mauve à la taille, des sandales traditionnelles et également un bracelet en or à son poignet droit. Il se releva et se dirigea vers elle. Alors que lui était curieux, il avait l’impression qu’elle l’ignorait. Il fut effaroucher par ce comportement mais il vit qu’à cette instant, elle changea de caractère. Après quelques échanges hasardeux, il en conclut qu’elle faisait l’inverse de lui.

A cet instant, la voix de Sukuna la kobito se fit entendre, surprenant Tom. Il se retourna a et la vit, elle avait la taille d’une petite fille d’environ huit ans et portait un maillet en bois orné d'un arbre, avec deux cordelettes attachées à sa poignée. Il lui demanda comment elle avait fait pour avoir cette taille. Elle répondit que c’était grâce à ce maillet magique qui permettait de changer la taille d’un objet ou d’une personne en plus de pouvoir réaliser des souhaits. Tom fut très intrigué par cette histoire et lui demanda de lui en raconter plus, sur ce maillet, sur ce château, sur elle, sur les kobito,….


Laisser un commentaire ?