TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 8

8262 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2019 11:30

Je suis navrée si Optimus semble OOC par moment, mais c’est comme ça que je le vois interagir/ressentir s’il serait avec un Sparkmate. En tout cas, ça me plaît cette façon de le travaillé. Ça change du Prime platonique qui fait trop pitié dans les films.

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 8

«Ils vivent, ils parlent, on est mort. Tuez-les tous.» Dicta Hattinger à James Savoy. Il savait parfaitement bien que les Yeager étaient dans les parages avec la graine et l’autre imbécile de savant fou Joshua.

«Avec joie. Ce sera fait.» Acquit prestement James qui se mit aussitôt à leur recherche grâce aux nombreux agents de la CIA déployés dans la ville de Hong Kong. Ce ne sera pas difficile de les retrouver ni de les éliminer comme le souhaitait son associé.

Du côté de Cade, Joshua, Tessa, Shane, Bumblebee et Hound, ils cherchaient un moyen de quitter le toit du bâtiment sans se faire repérer par les Stinger car ces affreux prototypes des humains grimpaient les immeubles comme des araignées tissant une toile. Cela ne sentait pas bon du tout. Ils auront peu de chance de s’en sortir s’ils restaient sans rien faire à attendre une solution miracle.

«J’en compte dix en bas !» Gueula Hound derrière Tessa et Shane.

«Vous aviez parlé d’un prototype infecté.» S’exprima Cade à l’inventeur chauve aux lunettes blanc comme un linge et visiblement épuisé de courir dans tous les sens. Ce dernier prit une profonde inspiration puis hocha la tête en accord avec ce qu’il affirmait.

«Entre temps il a pris le contrôle de mes cinquantes autres.» Avoua Joshua sans une seule touche d’embarras. Il y eut un soupir collectif mais Cade ne se laissa pas abattre pour autant. Tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir, non ?

«Venez !» Appela-t-il aux autres en récupérant le sac avec la graine et en faisant demi-tour pour prendre l’ascenseur.

Dans la ville ici-bas, Galvatron examina attentivement ses Decepticons et sbires faire leur fouille minutieuse dans chaque petit recoin, chaque poubelle, sous chaque caillou … Il grogna doucement d’exaspération puis leva les optiques au ciel. Il avait oublié à quel point certains pouvaient se montrer stupides. Il espérait juste que les prototypes créés en usine étaient un peu plus intelligents que ses fidèles serviteurs de toujours.

«Grimpez, grimpez tous ! Encerclez-les.» Râla Galvatron avec une pointe d'ennui dans sa voix rauque. Heureusement pour eux qu’ils étaient bien obéissants car il n’aurait pas eu la patience de répéter ses ordres.

Les Decepticons et les Stinger se précipitèrent contre les parois des bâtiments et montèrent pour rejoindre les toits de la ville et avoir par la suite une bien meilleure visibilité. Les débris de verres et de bétons retombèrent dangereusement près des habitants et autres civils qui avaient le malheur de passer à cet instant précis, hurlant de terreur aux énormes robots qui avaient envahi la ville. Le pied de Galvatron entra en contact avec un humain qu’il botta pour le faire voler dans les airs, laissant sortir un rire machiavélique quand l’homme retomba mollement dans une voiture garée sur le côté.

Plus haut et sur l’un des toits, Cade et les autres se dirigèrent en vitesse vers la porte de sortie qui mènerait loin du danger des Decepticons. Ils pouvaient entendre la voix grondante de Galvatron ainsi que le raffut que produisaient les prototypes en grimpant aux murs, se rapprochant toujours plus de leur position vulnérable et à découvert. Et bien-sûr, il fallait que Joshua Joyce ouvre sa bouche pile à ce moment-là.

«J’ai peut-être déclenché l’apocalypse, mais vous êtes venus en famille. Et ça, entre nous, c’est limite parent indigne.» Critiqua ce dernier derrière le plus vieux des Yeager, le front sillonné.

«Je suis à deux doigts de vous mettre K.O ! Garder la bombe et vous laisser ici !» Rétorqua brusquement Cade en roulant sa langue dans sa bouche pour ne pas vomir une insulte à son égard. La tentation était vraiment forte mais pour l’instant, il avait bien mieux à faire que de mettre une correction à cet inventeur prétentieux.

«Oh oui, rendez-moi service.» Chuchota Joshua d’une voix presque séduisante.

Pendant que les humains prenaient la fuite, Hound et Bumblebee couvrirent leurs arrières en prenant place sur le toit afin de repousser les Stinger et les Decepticons en approches. Ils sortirent leurs armes et les activèrent, leurs optiques partout autour d’eux pour ne perdre aucun avantage si jamais ils venaient par derrière.

«Optimus, Autobots, vous êtes en vie ?» S’écria nerveusement Hound en travers la communication. Mais sans réelle surprise, il n’eut aucune réponse.

Bumblebee émit un petit son plaintif lorsqu’il ne reçut aucune réponse non plus. Ni d’Optimus, ni de Drift et non plus de la fembot. L’inquiétude rongeait son Spark à l’idée que ses amis et mentors ne s’en étaient pas sortis lors du crash du vaisseau. Il aimerait pouvoir courir les chercher et éventuellement les sauver mais malheureusement, le combat s’engagea vite avec les premiers Stinger.

«Approche et mange ça, bouffon !» Hound activa sa mitraillette sur le Stinger qui lui faisait face sur le toit d’en face.

Le scout entendit un hurlement venant de Tessa et quand il tourna la tête dans sa direction, ses optiques s’écarquillèrent. Les humains avaient été pris en chasse par un autre prototype Stinger qui leur tirait dessus sur un immeuble à côté du leur. Alors il se dépêcha de les rejoindre pour abattre le robot rouge violacé avant qu’un de ses tirs ne portent un coup fatal à ses amis. Son coup de blaster percuta violemment la poitrine du Stinger qui perdit subitement l’équilibre et dégringola du toit dans une traînée d’energon vert.

«Repli, repli ! On est pris en tenaille !» Cria Hound qui tirait toujours sur les nombreux Stinger qui l’entouraient de plus en plus. Il mâcha férocement sur son cigare tout en rechargeant brièvement sa mitraillette puis sortit quelques injures entre ses dents.

«Il y a du monde en bas.» Fit-il remarquer à personne en particulier.

Il remonta sa ceinture d’explosif puis sauta sur le toit d’en face en évitant quelques tirs en plein vol en tournoyant sur lui-même. Mais malheureusement pour Hound, l’agilité n’étant pas son fort du tout, il atterrit durement sur son arrière dans le mur du bâtiment voisin. Il gémit puis se débattit pour sortir de cette position désavantageuse tout en ripostant avec son gun.

«Argh ! Mon gros cul est coincé ! Bee, dégomme-les !» Somma Hound lorsqu’il réussit enfin à sortir son cul des décombres. Il grimaça puis se gratta l’arrière pour en sortir un morceau de ferraille coincé dans … Bref, passons aux choses sérieuses.

Pas besoin de le dire à deux fois. Bumblebee sauta dans le vide, tira trois missiles sur les bots en contre bas, puis rattérit de l’autre côté pendant que ses tirs percutèrent leurs cibles de plein fouet, les désactivant instantanément avant même qu’ils ne puissent dire ouf. Ils volèrent tous en arrière dans une explosion de flammes puis s’écrasèrent contre des voitures, leur métal encore fondant de l’impact violent.

Maintenant qu’ils avaient enfin réussit à atteindre l’ascenseur sans blessures, il fallait que James Savoy les trouve et leur tire dessus. Cade couvrit son visage avec son bras puis ordonna aux autres de se baisser au sol pour ne pas se prendre de balle dans la tête. Quand les tirs s’arrêtèrent enfin parce que James rechargeait son arme de service, Joshua appuya frénétiquement sur les boutons d’ascenseur pour fermer les portes mais rien ne fonctionnait.

«Elles veulent pas ! Elles ne se ferment pas !» S’exténua Joshua tout en frappant son poing à plusieurs reprises sur le tableau des étages.

«On est trop lourd. Rejoignez Bumblebee !» Remarqua Cade qui sortit de l’ascenseur en courant avant que sa fille Tessa ne l’attrape pour le ramener à l’intérieur.

«Non ! Papa, reste !» Hurla-telle désespérément, les larmes dégoulinantes sur ses joues quand son père évita un tir par chance. Il voulait faire diversion pour qu’ils puissent s’enfuir sans dommages. L’adolescente voulait le rejoindre, mais Shane la tenait fermement contre sa poitrine alors que les portes décidèrent enfin à se fermer.

«Hey ! Tu veux me buter ?» Hurla Cade à l’agent de la CIA qui voulait sa peau. Au lieu de répondre, il rétorqua furieusement en lui tirant dessus sans lui laisser le moindre répit.

Cade couvrit sa tête de ses mains tout en slalomant entre les pots de fleurs et les mobiliers du toit. Il fallait à tout prix qu’il éloigne cette espèce de fou furieux loin de sa fille et des autres ! Mais Savoy avait déjà signalé leurs positions via un talkie-walkie à Harold Hattinger en personne qui attendait patiemment les informations dans le centre-ville.

Dès qu’il reçut le message, il se mit immédiatement en action. Harold attrapa son arme puis se dirigea vers l’ascenseur en question en pointant son canon aux portes, prêt à les tuer sans aucun scrupule. Il attendit nerveusement, ses yeux bleus froids fixés sur les étages qui défilaient sur le tableau digital à sa droite. La clochette retentit et les portes s’ouvrirent.

Mais ce n’était qu’une civile, pas les personnes qu’il recherchait. D’un soupir las, Hattinger rangea son arme à sa ceinture.

{Démenos des Chevaliers}

Quelque chose d’humide et de chaud la sortit de sa stase d’urgence.

Erreur système, redémarrage en cours …

Elle ne se souvenait plus de ce qu’il s’était produit plus tôt ni pourquoi elle ne pouvait plus redémarrer normalement. La dernière chose dont se souvenait Rixia, fût l’énorme secousse puis la violence du choc, après plus rien, le trou noir. Leur vaisseau avait dû s’écraser quelque part derrière les montagnes de la Chine, loin des regards et surtout loin de Galvatron et de ses Decepticons.

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle avait été en stase, mais à sa remise en marche la première chose qu’elle vit fût les lumières vacillantes et les cris des créatures apeurées et toujours enfermées dans leurs cages. Sa vision était floue et affichait des erreurs multiples mais néanmoins elle pouvait voir le plafond du vaisseau ou plutôt, ce qu’il en restait. Les plaques qui servaient autrefois de plafond étaient pour la plupart recourbées vers l’extérieur où Rixia pouvait entrevoir de la végétation.

De l’eau coulait sur elle. Il pleuvait, les gouttes de pluie serpentaient le long de la ferraille et jusque sur sa tête, brouillant davantage sa vision déjà instable. Après plusieurs minutes dans un silence presque complet, Rixia commença tout doucement à retrouver ses esprits après le redémarrage de son système principal.

Immédiatement après cela, un petit gémissement sortit de son vocaliser et elle plissa les optiques à la douleur sourde qu’elle ressentait dans l’ensemble de son corps endolori. La première chose qui lui vint à l’esprit a été de faire des scans dans son châssis pour vérifier les paramètres vitaux du petit protoforme en création. Il n’avait rien, au plus grand soulagement de Rixia.

Par ailleurs, elle n’avait pas la même chance que son étincelant. Quelque chose de très lourd la clouait contre la tôle sous elle et l’empêchait de bouger le bas du corps ainsi que son bras gauche. Après vérification de son système interne, elle ne décela aucun problème dans ses membres inférieurs ni même son bras encombré.

D’un petit gémissement, elle recadra rapidement ses optiques puis les habitua à la lumière dense au-dessus d’elle. Maintenant qu’elle voyait nettement mieux, elle pouvait faire un rapport de situation. D’un clignement d’optique, Rixia regarda autour d’elle aux restes du Démenos qui avait malencontreusement atterrit dans une forêt semblerait-il.

Le côté droit du vaisseau manquait et s’ouvrait sur la faune et la flore terrestre. D’immenses arbres et autres plantes exotiques recouvraient la quasi-totalité de la montagne mise à part l’endroit du crash maintenant anéanti. Il y avait encore quelques restes de fumée noire dans le ciel mais grâce à la pluie, ce ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne.

Rixia cligna une fois de plus des optiques puis tourna la tête de l’autre côté, vérifiant si les autres Autobots étaient encore opérationnels. Mais il n’y avait personne à sa gauche. Ce fût à cet instant précis qu’elle comprit que le vaisseau était à l’envers et qu’elle se trouvait actuellement contre le toit à quelques mètres d’un pic de métal qui aurait pu la transpercer sans aucun problème. De gros câbles pendaient un peu partout au-dessus d’elle et de l’électricité en jaillissait régulièrement, créant de petites crépitations avec l’eau qui s’infiltrait le long des parois métalliques.

Où étaient les Autobots ? Le manque de bruit et de voix l’alerta. Avaient-ils tous périt lors du crash ? Quand était-il d’Optimus Prime ?

Les optiques de Rixia tombèrent ensuite sur une main familière rattaché à un bras qui était posé juste à côté de son épaule gauche. Elle suivit le membre du regard lorsqu’elle se rendit compte avec stupéfaction qu’Optimus était sur elle, à priori inconscient.

Le bot la plaquait au sol avec l’aide de son poids conséquent, l’un de ses bras autour d’elle et l’autre étendu à côté de son épaule. C’était donc lui qui l’empêchait de bouger. Il n’était pas difficile de comprendre ce qu’avait fait le Prime durant le crash. Bien qu’elle ne s’en souvienne pas des détails, c’était sans l’ombre d’un doute dans le but de la protéger de la chute mortelle.

Optimus …

Appela Rixia en travers la communication privée, une grimace aux lèvres à la douleur continuelle dans son Spark. Ce n’était pas sa douleur qu’elle ressentait mais celle d’Optimus. Elle posa une main tremblante sur son épaule et le secoua doucement dans l’espoir qu’il sorte lui aussi de sa stase d’urgence. Son visage était caché dans son châssis alors elle ne pouvait voir si ses optiques étaient éteintes ou non mais d’après le lien mate, il était toujours en vie.

Ses doigts rencontrèrent une substance collante qui n’était autre que de l’energon. Ce n’était pas le sien et pourtant elle en était recouverte. Un vent de panique s’installa en elle à l’idée qu’Optimus était en train de saigner à mort sur son corps.

«Optimus …» Gémit-elle plus fortement contre le bot inconscient, sa voix grésillante. Rixia essaya de bouger sous son Sparkmate mais les forces lui manquaient alors elle fût contrainte à rester dans la même position que depuis son réveil.

Un autre long gémissement s’échappa de ses lèvres, la panique ne cessant de grimper dans son Spark. Optimus ne répondait toujours pas à ses appels désespérés et elle craignait sérieusement qu’il soit entre la vie et la mort. Elle le secoua plus rudement tout en insistant dans le lien qu’elle partageait avec lui, l’urgence de la situation prenant le dessus sur son sang-froid légendaire.

«Optimus !» Pressa-t-elle en priant Primus pour qu’il soit en vie.

Cette fois-ci, le grand chef Autobot bougea un peu puis réactiva ses optiques bleues et d’un petit grognement, il regarda confusément autour de lui. Lorsque ses optiques croisèrent celles de sa Sparkmate angoissée, il assimila les derniers instants avant le crash du vaisseau. Son expression était grave, ses optiques légèrement plissées tandis qu’il se remémorait la chute. Après plusieurs secondes à réactiver ses systèmes endommagés, il répondit immédiatement aux appels de détresses de Rixia via le lien.

Ce fût un véritable soulagement pour les deux. Ils se répondirent mutuellement en partageant leur traumatisme et leur contentement de voir l’autre en vie. Les deux Autobots se regardèrent longuement sans rien dire, leur mémoire leur faisant encore un peu défaut. Le sauvetage de la graine, ses amis humains, les Autobots en danger, Galvatron, le vaisseau, le pic … Optimus sentit ses optiques devenir un peu plus grandes alors qu’il se rappela qu’il avait failli perdre sa Sparkmate lors du crash.

S’il n’avait pas sauté à temps sur Rixia, elle aurait été empalée, morte sur le coup. Un frisson parcourut l’échine du Prime puis il sentit son moteur vibrer plus férocement tandis que le souvenir effroyable empiétait sa mémoire. Lui en revanche, n’avait pas échappé au pic qui s’était logé dans sa hanche gauche. C’était douloureux, certes, mais il recommencera autant de fois que nécessaire pour assurer la survie de sa Sparkmate.

Le petit va bien ?

Questionna-t-il rapidement à Rixia, une désagréable pression dans son châssis à l’idée de l’avoir perdu bêtement.

Oui, il n’a rien.

D’un soupir inaudible, Optimus ferma ses optiques puis serra les poings. Rixia avait failli mourir. Ce n’était pas la première fois et sans doute pas la dernière, mais cela restait tout de même traumatisant pour lui. Il aimerait pouvoir prétendre être froid et insensible comme tout le monde le pensait mais c’était juste impossible, pas quand on aime. Car c’était moins une, mais elle avait échappé à son destin tragique tout comme son enfant et c’était tout ce qui importait pour lui à l’heure actuelle.

Tu es blessé.

Optimus rouvrit subitement les optiques lorsqu’il sentit la main de Rixia sur sa joue gauche. Il leva son regard vers elle puis pencha la tête contre son touché si doux et frêle à la fois, invraisemblablement heureux de pouvoir vivre ce petit moment intime avec elle après tout ce qu’ils avaient traversés.

Je vais bien, ne t’inquiète pas pour moi.

La fembot sourit tristement alors qu’elle regardait les traits de visage d’Optimus, satisfaite de sa réponse même s’il mentait. Il avait une petite coupure sous son optique gauche, mais ce n’était rien de bien grave, juste une égratignure de rien du tout qui se rajoutait aux nombreuses autres. Elle n’avait pas souvent l’occasion de l’admirer d’aussi proche. Ce que d’autres classifieraient de normal, pour eux c’était exceptionnel.

Optimus en faisait de même d’ailleurs. Il pouvait voir chaque petit détail de son visage féminin métallique, gravant à jamais son expression sereine et souriante dans sa mémoire pour les jours plus sombres où il n’aura pas la chance d’être auprès d’elle comme il le voudrait. Il enveloppa sa propre main autour de celle de Rixia contre sa joue puis la porta à ses lèvres, déposant un léger baiser sur ses doigts.

Il n’y avait pas besoin de mot pour décrire comment ils se sentaient l’un envers l’autre, les gestes et le lien mate suffisaient amplement et cela, depuis des décennies.

Mais le moment de tranquillité était presque trop beau pour le couple. Il fallait qu’ils reviennent à la douloureuse réalité qui se trouvait en dehors de ce tas de ferraille. C’était difficile, pour l’un comme pour l’autre.

«Optimus ? Rixia ! Vous êtes où ?» Cria une voix étouffée appartenant à Drift à l’extérieur du vaisseau.

«Laisse tombé, ils sont morts !» Répondit une autre voix, clairement agacée. Crosshairs sans aucun doute.

Rixia sourit à Optimus et laissa même un petit rire sortir de son vocaliser à son expression ennuyée d’avoir été dérangé. Ils étaient tous en vie ! Elle se sentait tellement soulagée de les entendre. Maintenant, il fallait juste trouver un moyen de sortir de ce maudit vaisseau et rejoindre Hound et Bumblebee dans la ville.

Le Prime rendit un sourire à sa belle Sparkmate sous lui puis resserra amoureusement ses doigts autour des siens qu’il déposa ensuite contre son châssis, au-dessus de son étincelle de vie. Il savait qu’il fallait qu’ils sortent à présent, mais il n’avait franchement pas envie d’affronter les problèmes du monde extérieur. Il préfèrerait rester ici avec elle à partager son amour véritable le restant de ses jours.

Ce qui du point de vue d’un Prime, était bien évidemment impossible. Mais depuis peu, Optimus se permettait de rêver et de sortir de ses règles intransigeantes ainsi que de sa formalité habituelle. Parce qu’il en avait marre, tout simplement.

«Ils nous cherchent.» Dit lentement Rixia dans une petite voix, son sourire toujours aux lèvres. Elle savait bien ce que pensait son mate et elle le voulait aussi, mais les autres membres de leur famille avaient besoin d’eux.

«Je sais. Mais nous pourrions leur faire croire que nous sommes morts. Juste un peu plus longtemps.» Répondit simplement Optimus d’un petit sourire ludique. Il savourait la sensation du Spark de sa Sparkmate contre le sien et pendant un bref instant, il sentit même celle de son étincelant pulser à l’intérieur du châssis de Rixia.

Il ne pouvait nier son immense joie à l’idée de devenir créateur un jour. Il s’agissait quand même de son enfant, le fruit de la combinaison de son Spark et de celui de son compagnon. Il avait hâte d’être libre du poids du monde et de cette guerre inutile pour pouvoir essayer d’être un modèle pour son héritier. 

Rixia ne put se retenir de laisser glisser un petit rire à la piètre tentative d’humour d’Optimus. Elle était incroyablement perplexe car il n’avait encore jamais fait ça avant et surtout pas dans un moment comme celui-ci. Serait-ce possible que le grand Prime change et devienne un peu plus émotif ? Impossible. Personne ne la croira jamais parce qu’il restait toujours insensible extérieurement. Alors de là à faire de l’humour … Non-sens !

Optimus posa son front contre celui de Rixia dans un geste purement affectif puis ferma les optiques, laissant le calme temporaire le baigner de sérénité. Mais ce calme fût de courte durée malheureusement …

«Prions pour leurs âmes perdues. Ils étaient braves et remplis d’une immense sagesse. Nous les regretterons à jamais. Puissiez-vous vous reposer en Paix dans le sanctuaire des Primes.» Récita Drift d’une voix lourde d’émotion.

«Oui, nous les regretterons. Sauf Rixia miss je sais tout et ses principes débiles.» Nargua Crosshairs mais d’un bruissement de lame qui devait appartenir à Drift, le bot vert se précipita de corriger ce qu’il venait de dire ; «enfin je veux dire, pauvres d’eux ! Qui est-ce qui va prendre la tête des opérations maintenant ? Je me porte volontaire si jamais.»

A l’intérieur du vaisseau, Optimus roula ses optiques puis secoua la tête à ses Autobots et à leur étrange humour noir. Rixia rit également au dernier commentaire de Crosshairs qui n’était guère déplaisant, au contraire, elle appréciait entendre ses moqueries car cela signifiait qu’ils allaient bien. En revanche, cela semblait déplaire à son compagnon d’après son expression renfrognée car il n’aimait pas les plaisanteries au sujet de sa fembot.

Allons les rejoindre.

Rixia offrit un dernier sourire encourageant à son mate puis d’une dernière vague de sentiments positifs dans le lien, ils se relevèrent pour rejoindre Drift et Crosshairs qui attendaient patiemment qu’ils sortent de leur trou.

{Hong Kong}

«Bombe alien ! Bombe alien ! Laissez passer ! Oh, salut p’tit.» Hurla Joshua dans les couloirs de l’immeuble en tapotant la tête d’un petit garçon au passage. Il était mignon, il aimerait bien avoir le même un jour.

Mais bien-sûr, il fallait qu’il tombe sur un groupe de vieilles dames extrêmement lentes et insouciantes qui discutaient entre elles sur leur quotidien monotone. Il se mordilla l’intérieur de la joue pour ne pas se mettre à rouspéter après ses femmes qui n’avaient rien demandées à personne mais qui restaient très pénibles à marcher aussi lentement !

«Pardon, excusez-moi ! Bon merde quoi ! Comment on dit bougez votre cul en Chinois ?» S’excita Joshua en regardant Tessa et Shane derrière lui, espérant une réponse de leur part. Ils se contentèrent d’hausser les épaules.

Du côté de Cade, la tension commençait à devenir palpable avec James Savoy sur ses traces. Ce type était plus que déterminé à en finir avec lui jusqu’à risquer sa propre vie en se jetant sur son dos pour que tous deux dévalent les toits du bidonville, à quelques centimètres à peine du vide. Dans sa chute, James perdit son arme de service mais ce n’était pas bien grave car il se battait tout aussi bien au corps à corps.

Cade essaya de s’enfuir en jetant divers objets à son ennemi comme par exemple … Un éventail. Il n’avait rien d’autre sous la main et le stress l’empêchait d’examiner convenablement son environnement jugé hostile. Il courut le plus vite possible le long du toit désordonné en espérant mettre suffisamment de distance avec l’agent de la CIA pour pouvoir réfléchir à un plan de secours.

Mais l’homme en question n’était pas prêt à le lâcher tant qu’il n’avait pas mis la main sur lui. Cade descendit d’un étage mais glissa sur les plaques de tôles qui l’auraient fait basculer tout droit dans le vide s’il n’avait pas rattrapé une barre de métal de justesse lors de sa chute, des petits morceaux de verres glissant sur lui. Il lâcha prise pour descendre de plusieurs étages jusque sur une climatisation, toujours suspendu dans le vide.

«C’est ce qui s’appelle tomber de haut !» Se moqua James au-dessus de lui, trouvant la situation très amusante. Aussitôt dit, il frappa le talon de son pied gauche dans une climatisation à son niveau jusqu’à ce qu’elle se décroche et tombe sur celle de Cade, le faisant lâcher prise dans la surprise.

Il dégringola de deux nouveaux étages mais ne tomba pas plus bas car son corps s’écrasa contre un sèche-linge relativement costaud pour supporter ses quatre-vingt-dix kilos de muscles.

A quelques rues de cet affrontement, Tessa, Shane et Joshua se faisaient escorter par Bumblebee et Hound. Les deux Autobots restaient sur leur garde mais ils savaient qu’ils n’échapperont pas à la confrontation avec les autres Stinger éternellement. En attendant, ils devaient veiller sur les humains et surtout la graine.

«Reviens …» Murmura tristement Tessa en regardant par-dessus son épaule. Elle espérait y voir son père, mais il n’était toujours pas revenu.

Car il essayait encore et toujours de fuir de Savoy mais le fou furieux restait constamment derrière lui. Les deux hommes s’écrasèrent dans une vitre puis dans un salon dans l’un des petits appartements du bidonville, effrayant les habitants qui faisaient tranquillement leur vie à l’intérieur. Coups de poings, coups de pieds, bouteilles d’alcool dans le visage et le dos, c’était un véritable carnage mais Cade résistait face aux coups de James toujours plus acharné. Il jeta son front dans sa figure puis le frappa au visage jusqu’à ce que l’agent bascule contre une étagère, brisant absolument tout sur leurs passages.

James rétorqua en poussant Cade contre le mur puis il mit ses mains autour de son cou en serrant si fort que son visage devint rouge et que la veine à sa tempe ressortit. Ils s’étranglèrent mutuellement, un combat silencieux déterminant lequel des deux triomphera de l’autre. Lorsque soudainement, Cade eu une brillante idée en enfonçant son pouce dans l’œil droit de Savoy.

«A la Game of Thrones !» Rugit-il puis il frappa violement son front dans sa tête, l’envoyant valser dans la table derrière lui.

Il y eu un petit moment de répit où les deux se fixaient avec haine, à bout de souffle et dans la douleur après tant de coups et de chutes. James serra les dents puis leva son poing face à son visage, du sang coulant de son œil presque crevé.

«Tu as eu tort de cacher ce camion.» Grogna-t-il méchamment.

«Tu as eu tort de t’en prendre à ma famille.» Répliqua Cade, ayant d’ores et déjà une autre idée derrière la tête pour en venir à bout de l’agent.

«Pas de pot Yeager, on a tous une famille.» James se lécha vicieusement les lèvres puis sortit un long couteau de sa ceinture, le bruit sifflant de la lame aux oreilles de Cade imperturbable par cette nouvelle arme. Il se mit en position offensive, craqua son cou puis attendit le prochain mouvement de l’inventeur super héros.

Mais Cade se retourna brusquement pour empocher un ballon de rugby, l’envoyer dans la figure de James et utiliser sa confusion momentanée à son avantage en le poussant de toutes ses forces dans la vitre derrière lui direction le vide. L’homme chuta de plusieurs dizaines de mètres dans un cri assourdissant de défaite puis il s’écrasa non loin d’Hattinger dans un bruit de craquement écœurant.

Harold prit une profonde inspiration en fermant les yeux car il venait de perdre un précieux atout lors de ce combat. Il frappa le dispositif de communication Cybertronien contre des casiers puis jura sous son souffle au manque évident de compétences de son équipe sur le terrain. Soudainement le dispositif s’activa et une voix grave et menaçante en sortie.

«Où sont mes fugitifs.» Requit Lockdown.

«Les Autobots ont leurs coordonnées. Prime est tout près. Faite ce que vous avez à faire.» Répondit Hattinger en resserrant violemment sa prise sur le dispositif alien.

«J’en avais l’intention.» Assura Lockdown sur son vaisseau, le timbre de sa voix mortellement basse. Il n’était plus qu’à quelques kilomètres de la planète Terre. Il voyait déjà le continent sur lequel se cachaient le Prime et sa compagne.

Lorsque Cade redescendit dans la ville, la panique était à son comble. Il grimaça de douleur puis s’essuya grossièrement la bouche avec le dos de sa main, chassant la traînée de sang qui s’écoulait de ses lèvres fendues. Il avait peut-être vaincu Savoy, mais il n’avait pas volé la victoire. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était plus battu aussi vigoureusement …

Il déambula en travers les gens qui criaient et fuyaient dans la ferme intention de retrouver sa fille et les autres. Au loin il vit Bumblebee au coin d’une ruelle et immédiatement le soulagement balaya ses angoisses qui ne cessaient de le tourmenter depuis qu’il avait quitté Tessa sur le toit. Il ne perdit pas un instant pour rejoindre le scout qui montait la garde puis lui demanda où se trouvait sa tendre et chère fille.

«Papa !» S’écria Tessa lorsqu’elle posa enfin les yeux sur son père. Elle courut vite dans ses bras pour y déverser des larmes de bonheur de le voir en vie sous le regard bienveillant de Shane assis sur un petit muret.

Il détenait l’arme Cybertronienne qu’ils avaient trouvée sur le vaisseau de Lockdown juste au cas où ils en auraient besoin dans cette guerre contre les prototypes. Joshua fût bientôt rejoint par son ex-femme Darcy qui passait par là comme par hasard mais heureusement pour eux d’ailleurs. Bumblebee et Hound s’échangèrent un regard tandis que Cade relâcha sa fille quand Joshua vint nerveusement vers lui.

«On a un vrai dilemme devant nous. OK ? J’ai créé d’incomparables robots, ils sont conçus pour botter un gros cul comme le sien et je sais de quoi je parle.» Lui dit-il hâtivement tout en jetant son pouce par-dessus son épaule à Hound et plus particulièrement son derrière. Il reprit de plus belle ; «autant dire que c’est une cause perdue d’avance !»

Hound se retourna vers l’humain qui venait de l’insulter. Il plissa les optiques à lui, balança son gun sur son épaule, inspira dans son cigare puis le jeta d’un claquement de doigts dans le dos de Joshua pour le faire taire. Par la force du coup et surtout prit de court, Joshua vola dans les bras de Cade tout en laissant sortir un cri efféminé.

«C’était méchant.» S’attrista Hound d’un reniflement faussement peiné.

«Hey ! J’y peux rien si la stricte vérité est dure à entendre !» Se plaignit Joshua après avoir retrouvé ses esprits pour fusiller du regard le robot verdâtre qui venait de lui jeter son cigare répugnant sur sa belle veste bleue.

«Il marque un point le petit rigolo à lunettes.» Plaisanta Bumblebee en travers sa radio, laissant sortir un gloussement mécanique à l’expression outragée de Hound et de Joshua. Doubles des points !

«Moi au moins je ne suis pas chauve et je ne ressemble pas à un œuf tout droit sorti d’un trou de balle.» Hound renifla puis sourit mesquinement quand Joshua ouvrit béatement la bouche comme un poisson hors de l’eau.

Bumblebee, piqué par une soudaine curiosité, devait en avoir le cœur net avec ses dires qui lui semblaient complètement fausses. Il se glissa derrière Hound pendant qu’il débattait énergiquement avec Joshua puis souleva légèrement son casque pour y voir un crâne qu’il cataloguait de chauve, tout comme l’humain en fin de compte.

«Bee ! Mais, qu’est-ce que tu fabriques ?!» S’égosilla Hound en lâchant sa mitraillette pour coller ses deux mains sur son casque, les optiques rondes. Non pas que ça le dérangeait de le montrer publiquement mais il avait surtout été surpris.

Malgré la situation hors contexte, Bumblebee ne put se retenir plus longtemps de rire tout en pointant Hound avec son index, l’autre bras autour de son ventre tellement il riait fort. Il ne savait pas ce qui était le plus drôle. Le fait que Hound et Joshua soient chauves ou alors leurs visages embarrassés, peut-être un mélange des deux avec le stress et l’euphorie du moment.

«Ha ha, très drôle Bee ! Maintenant si vous le permettez, je crois que nous avons mieux à faire plutôt que de gaspiller notre salive. Ils n’ont pas un seul poil sur le caillou ? Dommage pour eux, ils attraperont plus vite un coup de soleil. Bon assez rigolé passons aux choses sérieuses si vous le voulez bien. Capiche ?» Ridiculisa sarcastiquement Cade en passant son regard ennuyé d’une personne à l’autre puis sur Bumblebee qui jouait honteusement avec son pied dans la poussière.

«Capiche.» Répondirent-ils tous en chœur.

 {Démenos des Chevaliers}

Après s’être extirpé des restes du vaisseau, Optimus fit un rapide état des lieux.

Ils étaient dorénavant coincés dans une espèce de cavité dans les montagnes asiatiques, la faune et la flore particulièrement denses ici. L’humidité étant à son plus haut niveau à cause de la cascade qui coulait le long des rochers, leurs mécanismes risquaient de rouiller plus rapidement que prévu s’ils restaient trop longtemps dans cet endroit paradisiaque.

Drift et Optimus furent tous deux contacté en même temps par Hound qui donna un rapide rapport de situation de la ville et des humains. Il semblait exténué de l’autre côté de la communication mais gardait toujours sa voix stable et claire afin de faire passer son message le plus nettement possible. Etait-il actuellement attaqué pendant qu’il leur donnait ces informations ?

«Ils sont menacés.» Grogna le Prime lorsque la communication prit fin.

«Rahh, c’est pas notre combat. Ras le bol d’être un outsider. Outsider ça craint ! Moi j’dis qu’ils ont que ce qu’ils méritent ! Et toi, ne viens pas me dire le contraire cette fois.» Râla Crosshairs en désignant Rixia assise innocemment sur son rocher près de la cascade.

La fembot pourpre leva les optiques pour regarder confusément son agresseur verbal. Cette fois-ci, elle n’avait absolument rien dit ! Pas la moindre petite pensée en contradiction avec les paroles de Crosshairs, pas une seule. D’un soupir blasé, elle planta sa lourde épée dans le sol meuble à ses pieds puis secoua la tête d’incrédulité au reproche du bot vert et noir qui une fois encore, ne manqua pas sa cible favorite.

«Je n’ai rien dis du tout. Alors pour une fois, estime-toi heureux.» Répondit cette dernière en croisant les bras sur son châssis, un sourcil levé. Pourquoi s’acharnait-il toujours sur elle ? En fait non, peu importe, elle s’en fichait royalement.

«Je ne crois pas que le moment est bien choisi pour vos petites querelles infantiles. Reprenez-vous, valeureux guerriers ! Puisez votre rage au fin fond de votre Spark pour combattre vaillamment à mes côtés.» Se glorifia Drift derrière Optimus, une main sur le torse et l’autre vers le ciel.

«Si ça te chante. Bon alors, c’est quoi le plan Prime ?» Demanda Crosshairs en faisant face à son chef plutôt que le Samouraï dans son délire de poésie. 

Optimus leva les optiques vers eux puis fronça lentement les sourcils, l’inquiétude et l’appréhension grimpante dans son Spark car il savait exactement ce qu’il avait à faire pour venir en aide à Bumblebee, Hound et les humains. Mais le problème, c’était qu’il n’était pas sûr de réussir cette tâche digne d’un véritable chevalier.

Il décala ensuite son regard vers sa Sparkmate assise sur un rocher en hauteur. Elle le regardait avec la même expression sérieuse depuis qu’ils étaient sortis du vaisseau pour venir à l’encontre de Drift et de Crosshairs. Ce n’était qu’une facette parce que derrière ce regard neutre se cachait une grande incertitude, il le sentait, dans le lien. Rien ne lui échappait. Tous deux partageaient à peu près les mêmes ressentis et pensées alors quand leurs regards se croisèrent pour de bon, Rixia lui offrit un hochement de tête ferme.

Oui, il s’agissait de la meilleure solution.

«Très bien. C’est l’heure d’appeler du renfort.» Répondit finalement Optimus en gonflant le torse. Il passa devant les deux Autobots perplexes puis se faufila dans l’une des ouvertures faite par l’impact du crash.

Une fois à l’intérieur, le chef des Autobots chercha l’endroit où Lockdown détenait son armement. Il n’eut pas de mal à retrouver le podium des épées encore intact, l’une d’entre elle se mettant à briller d’une lumière rougeoyante à son approche. Le Prime effleura le manche du bout des doigts puis ferma les optiques au petit tiraillement encourageant dans son Spark venant de sa mate. Courage et honneur ne feront plus qu’un.

«Reconnaissez l’un de vos chevaliers.» Optimus enroula ses mains autour du pommeau de l’épée et tira de toutes ses forces. A son contact, les avant-bras du Prime se modifièrent en plaques plus robustes pour soutenir le poids de cette épée.

Quand elle sortit enfin de son socle de métal, Optimus admira l’éclat de la lame puis la tint près de son visage reflétant une toute nouvelle détermination. Il se sentait beaucoup plus fort avec elle et avait l’impression de pouvoir braver n’importe quel danger grâce à cette lame tranchante venant tout droit de Cybertron. D’un nouvel élan de bravoure, il courut à la salle principale du vaisseau là ou lui et Rixia avaient été maintenus prisonniers par Lockdown.

Tout comme la pièce d’armement, cette partie du vaisseau était presque entièrement complète mise à part quelques fissures et cages renversées sur le sol humide. Quand ses optiques se posèrent enfin sur ce qu’il était venu chercher, Optimus trancha les barreaux qui privaient les Guerriers légendaires de liberté.

L’une des créatures aux optiques rouges grogna puis souffla bruyamment en travers ses aérations nasales, ce qui souleva l’épaisse poussière autour d’elle. Son cri aussi terrifiant qu’exaltant ressemblait à celui d’une créature terrienne depuis longtemps disparu de la surface. La plus grande de la bande fixa ses optiques froides sur le Prime qui les dominait, les poings serrés autour de l’épée qui venait de les délivrer.

Levez-vous guerriers, reprenez vos droits ! S’exclama Optimus Prime dans sa langue natale, le Cybertronien.

Un puissant rugissement résonna dans toute la forêt.

{Hong Kong}

C’était un vrai champ de bataille.

Eux qui avaient essayé de quitter la ville sans se faire remarquer … C’était perdu d’avance. Les tirs volaient de tous les côtés sur Bumblebee et Hound qui se défendaient du mieux qu’ils pouvaient face à l’armée de Stinger toujours plus grande. La terre volait et le sol tremblait sous leurs pieds, les cris ne pouvant être contenus plus longtemps.

«Venez faut y aller. Vite vite !» Cria Cade tout en faisant signe de la main à Joshua et Darcy.

Ils se collèrent tous contre l’un des derniers murs debout de cette zone en attendant que Bee et Hound sécurisent le périmètre ou du moins, s’efforcent de le faire. Ils étaient encerclés par les prototypes de Joshua et si les Autobots n’avaient pas été là, ils seraient déjà tous morts et enterrés. Hound regarda par-dessus le muret aux humains puis inspira longuement dans son cigare pour se donner du courage pour affronter toutes ses choses créées en laboratoire.

«Restez derrière moi. Je vais vous couvrir. Si je vous couvre plus, c’est que je suis mort ! Mais ça arrivera pas.» Déclara-t-il d’un clin d’œil même s’il n’était pas trop sûr de lui sur ce coup-là.

«Où est-ce qu’ils sont, le grand chef, sa femme et les autres ?!» Gueula frénétiquement Bumblebee après avoir roulé sur le sol pour éviter un missile. Le jeune scout était complètement paniqué mais grâce à son masque, personne ne pouvait le voir et il en était très heureux.

«Occupes-toi d’eux, Bee ! Ils ne vont pas tarder à venir ! Enfin j’espère.» Répondit Hound en utilisant sa mitraillette sur un Stinger qui voulait lui sauter dessus par derrière, ni vu ni connu.

«Même si ça me fait mal de te le dire, mon pote, j’ai besoin d’aide !» Brailla l’éclaireur d’une voix exagérément aigue venant de sa radio. Il sauta sur un pied, pivota puis esquiva la lame d’un Stinger qui était destinée à sa tête. Derrière son masque, ses optiques s’écarquillèrent et il remercia silencieusement Primus pour ses capacités accrues au combat.

«J’arrive ! Tient bon, Bee. Mangez ça !» Hound courut vers le jeune Autobot en détresse puis cribla de balles les deux prototypes qui le harcelaient jusqu’au moment où il reçut une vilaine réplique sur sa droite.

«J’ai de la ferraille qui défouraille ! Argh, nom de Primus ! Qui a fait ça ?!» Se plaignit ce dernier en se frottant l’arrière train douloureux. Pourquoi visaient-ils toujours cet endroit sensible ?! C’était pénible à la fin !

«C’est le moment, faut y aller ! Vite !» Dicta Cade en voyant une opportunité quand Hound décida de se venger personnellement du Stinger qui l’avait agressé, faisant à son insu un bouclier avec son corps épais pour les humains prit entre deux feux. Il attrapa la main de Tessa puis courut avec les autres entre les jambes de Bumblebee pour rejoindre la route principale, là où d’innombrables personnes s’enfuyaient déjà.

Ils furent rapidement pris en chasse par un Decepticon bleu ainsi qu’un rouge. Tous deux les canardaient tandis que Joshua et Cade attrapèrent à deux le sac contenant la graine pour pouvoir escalader le barrage de voiture qui obstruait leur ticket de sortie loin de cet enfer. Hound et Bumblebee les suivirent pour couvrir leurs arrières mais c’était une tâche toujours plus délicate au fur et à mesure que le combat se poursuivait dans la ville.

«Ennemis en vus au bout de la rue !» Averti Hound, secrètement fier de lui d’avoir réussi à placer une rime dans une situation comme celle-là. Ha, son ami Bulkhead serait très certainement content de lui s’il le voyait faire face à toutes ces stupides machines sans cervelle tout en gardant son sens de l’humour.

Il roula sur le sol, tendit son gun puis tira sur un Stinger qui s’apprêtait à attraper Shane dans sa main griffue. Le bot rouge violacé explosa dans une pluie de petits cubes de Transformium et de liquide verdâtre fluorescent. Lui et Bee faisait une équipe parfaite pour l’instant mais combien de temps pourraient-ils encore attendre sans renfort ?

Le scout arma son blaster et après s’être assuré que le groupe d’humain était en sécurité derrière lui, il tira sur trois cibles en même temps, une montée d’adrénaline en lui en les voyant se désintégrer dans cette même pluie de cubes. A ses pieds, il pouvait entendre Joshua Joyce se plaindre qu’ils étaient cernés et qu’ils allaient se faire tuer mais pas tant que lui était debout. Il ne laissera personne se faire blesser, il l’avait promis à Rixia.

Slalomant entre les différents tirs et missiles, Cade et les autres tracèrent difficilement un chemin jusque dans un bâtiment un peu à l’écart de la baston. Shane se jeta au sol quand il vit un missile venir dans sa direction pour s’écraser contre un poteau plus loin grâce à l’intervention de Bumblebee. Il en fallut de peu. Heureusement que les Autobots continuaient de faire barrage.

«Baissez-vous, baissez-vous !» Chuchota Cade en tirant Joshua et Darcy dans une position accroupit tout comme sa fille et Shane à côté de lui.

Il y eu un gros moment de solitude tandis que le patron de Ksi assimilait leur cachette et qu’une soudaine colère l’envahi mélangée à une sorte d’incrédulité. Il pinça les lèvres, à deux doigts d’exploser. Lentement mais sûrement, il se redressa tout en regardant tranquillement autour de lui et à cette espèce de planque qui ne les cachait absolument pas du combat qui se déroulait à l’extérieur.

«Oh ! C’est top comme planque. Un bel aquarium bien carré ! Jamais on ne nous trouvera ici. Nom de Dieu !» Fulmina-t-il en jetant ses bras sur l’une des tables pour y renverser tous les petits bibelots au sol dans un accès de rage.

Et maintenant, que faisaient-ils ?

A suivre …

Je pense qu’il y aura encore deux chapitres avant la fin. Prochaine étape, les Dinobots !

VP


Laisser un commentaire ?