TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 10

7618 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2019 11:27

Je suis désolée. J’avais dit que c’était le dernier chapitre de cette fanfiction mais il aurait été bien trop long x( environ 14k … Alors j’ai préféré couper la poire en deux et vous le faire en deux parties plutôt qu’une seule et unique.

TRANSFORMERS 4 : A l’aube du changement

Chapitre 10

Ces mots, cette douleur, cette voix tremblante, c’était comme recevoir une douche froide …

Les pneus d’Optimus crissèrent bruyamment sur la route lorsqu’il appuya résolument sur les freins. Derrière lui, Shane sortit un rapide juron tandis qu’il s’efforçait d’éviter le Peterbilt devant lui maintenant à l’arrêt dans une épaisse fumée blanche dût au freinage d’urgence. La voiture s’arrêta en diagonal sur la route puis le silence s’installa dans l’habitacle, tous les yeux rivés sur le camion bleu et rouge immobile.

«Qu’est-ce qu’il se passe, nom de Dieu !» S’énerva Joshua en tapant ses mains sur la graine posée sur ses genoux, les lunettes légèrement décalées sur son nez à cause des nombreux coups de volant de Shane.

«J’en sais rien. Optimus a un problème je crois.» Répondit Cade à la légère, ses yeux bruns fixés sur le Prime qui ne bougeait toujours pas.

Les Autobots se transformèrent tous sans exception afin de connaître les motivations de leur chef pour ce soudain revirement de situation. Ils étaient tous sous le choc, incapables de comprendre pourquoi il faisait ça alors qu’ils étaient déjà assez pressés pour mettre la graine en sureté dans les collines. Crosshairs grommela sous son souffle puis marcha d’un pas grossier en direction de l’Autobot toujours dans son mode véhicule en plein milieu de la route, les Dinobots perplexes laissant sortir de petits sons plaintifs autour de lui.

«Prime ! Bon sang, qu’est-ce qui te prends ?! C’est quoi, ce plan !» S’exclama vivement Crosshairs en frappant sauvagement son poing sur le toit du camion. La tôle résonna mais le Prime ne dit toujours rien pas même un geste, absolument rien, comme s’il était en stase.

Soudainement, alors que Crosshairs allait le frapper à nouveau pour le sortir de sa rêverie, son mécanisme de transformation s’enclencha d’une rapidité démesurée pour un Transformers de cette carrure. L’Autobot vert et noir désemparé se décala rapidement sur le côté pendant que son chef prenait sa forme robotique d’un rugissement assourdissant qui ressemblait à de la colère, mais rien de ce qu’il avait déjà entendu.

Cette fois-ci, c’était bien différent.

Optimus écrasa son poing dans le sol, si violemment que le bitume vola en plusieurs morceaux. Il tenta de se redresser mais son corps refusait catégoriquement de lui obéir. Plusieurs vagues de douleurs le frappaient sans le moindre répit et il craignait de plus en plus pour la fembot en danger de mort car cette douleur venait d’elle. Les Autobots derrière lui s’échangèrent de drôles de regards car ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait avec leur commandant devenu complètement fou.

«Sensei ?» S’inquiéta Drift.

Ne perdant pas un instant, Bumblebee se précipita aux côtés de son chef et mentor pour lui venir en aide d’une quelconque manière, ses optiques bleues rondes d’inquiétudes. Il lui prit le bras dans ses mains puis regarda anxieusement son visage crispé dans la douleur et la désolation. Cette image de lui l’étonnait plus qu’il ne se l’imaginait. De voir le grand Prime, cette figure tellement imposante et respectueuse aussi dévasté. Il le lâcha presque de stupeur mais se ressaisit vite pour le soutenir du mieux qu’il put.

«Optimus, quelle est la situation ?» S’avança Hound, une expression grave sur son visage. Si le boss était aussi perturbé, cela ne pouvait qu’avoir un lien avec sa Sparkmate … Une boule se forma dans sa gorge à l’idée que Rixia avait subi de graves blessures.

«Argh … Lockdown ! Il est de retour, R-Rixia … Est en danger. Je dois … Je dois lui venir en aide immédiatement !» S’essouffla le Prime au bord de la crise de panique. Son Spark lui faisait souffrir le martyr mais sa mate n’était pas désactivée sinon il ne la sentirait plus en travers le lien. Elle souffrait juste et ne lui répondait pas.

Par contre il avait véritablement ressentit une déchirure, le même style de douleur que lorsqu’il avait été tué par Megatron en sauvant Samuel James Witwicky. Durant cette mort, Optimus avait été accueilli par les Primes originels mais son Spark n’avait pas été déconnecté définitivement sinon Rixia ne serait plus là. Apparemment, Primus avait d’autres plans pour eux.

Quand il avait reçu le message dans sa communication privée, Optimus ne s’était jamais senti aussi vide et perdu de toute son existence. Cette éprouvante sensation il ne l’avait connue qu’une seule et unique fois et ce fût lorsque Rixia avait risqué sa vie pour le sauver sur Cybertron. Il était complètement dérouté, son mécanisme entier bloqué dans la détresse. Sa boussole interne ne cessait de chercher un moyen de se recalibrer tout comme son équilibre qui lui jouait de méchants tours.

C’était comme si tout autour de lui venait de s’arrêter, que le temps s’était figé et que son Spark ne pulsait plus dans son châssis. Suivit une douleur électrisante qui le paralysa de la tête aux pieds l’empêchant jusqu’à conduire dans son mode alternatif. Il gémit encore et encore, frappant à mainte reprise la paume de sa main contre sa tête engourdie. Pourquoi était-il si déboussolé ?! Son ordinateur interne affichait de multiples messages d’erreurs tout en brouillant son ouïe ainsi que sa vision. Il vivait actuellement un véritable calvaire.

«Optimus ! Qu’est-ce qui lui arrive ?!» S’écria Cade qui venait de sortir de la voiture pour se rapprocher des robots incrédules. Darcy, Tessa et Shane en firent de même.

«Il subit un traumatisme. C’est ce qui arrive quand … Quand on perds un Sparkmate.» Expliqua sombrement Crosshairs à la surprise générale de tout le monde. Il n’y avait aucun sourire moqueur sur son visage, seulement de la pitié et de la tristesse pour son chef souffrant.

«Non … Impossible. Impossible ! Elle était en sécurité là-bas ! Comment ?» Cade refusait d’y croire, la vue du Prime dans un état aussi lamentable lui déchirait le cœur. Il entendit Tessa laisser sortir un souffle de surprise derrière lui puis sangloter contre son petit copain Shane.

«Optimus, donne-moi l’état de ton système. Elle n’est peut-être pas désactivée.» Demanda Hound en se baissant à un genou à côté du Prime gémissant sur le sol. Un petit filet d’energon coulait d’une blessure invisible à la poitrine, une blessure qui venait sans aucun doute de Rixia.

«Système de calibrage endommagé. Je n’arrive pas à me recalibrer. Mais Rixia est encore en vie, je la sens toujours dans le lien. Il faut que je lui vienne en aide tout de suite, Hound ! Je veux que toi et les autres vous repartiez avec les humains et la graine. Nous devons finir le travail avant que Lockdown ne mette la main dessus.» Ordonna promptement le commandant assommé. Il posa une main sur l’épaule de son ami jaune puis le poussa lentement pour qu’il puisse se redresser ou du moins, essayer.

Ses genoux tremblaient mais néanmoins il réussit à se maintenir debout malgré la puissance de sa confusion. Il cligna rapidement des optiques, une montée de rage et de culpabilité en lui. C’était de sa faute si elle s’était retrouvée face à face avec Lockdown. Lui qui voulait la protéger elle et son étincelant en l’éloignant de lui … Voici la plus grossière erreur de sa vie et il allait en payer le prix.

Il est là … Il veut tout détruire … Autobots, il faut l’en empêcher.

Cette voix dans sa tête, c’était la plus douce des mélodies à ses audios. Optimus éprouva une telle grande vague de soulagement à la voix de Rixia qu’il laissa sortir un soupir de contentement qui ne passa pas inaperçu aux Autobots anxieux autour de lui. Ils avaient tous reçu le message de Rixia qui malgré sa faible voix, était toujours en vie.

Les ailes de Bumblebee se redressèrent avec espoir tandis que Hound se mit à rire joyeusement en jetant son poing en l’air de victoire. Même Crosshairs, de tous les Cybertroniens présents, esquissa un petit sourire approbateur. Il croisa les bras sur son châssis vert et noir et aussitôt que son sourire apparut il disparut lorsqu’il remarqua que Drift le regardait avec une lueur ludique dans ses optiques de sage.

«Ha ha ! Je le savais ! Il en faut bien plus à Rixia Prime pour mourir ! Dis-nous où es-tu, ma grande.» Hurla Hound avec enthousiasme qui posa ensuite deux doigts contre sa tempe pour prendre contact avec la fembot pourpre.

Vous devez neutraliser son vaisseau avant qu’il ne soit trop tard … Il utilise un inverseur d’apesanteur pour tout détruire sur son passage. Il n’est pas loin. J’entends les grondements des réacteurs.

«Oh oh, c’est pas bon signe …» Fit remarquer l’Autobot Hound en posant son casque contre son châssis kaki. Cade lui jeta un regard ahuri mais ne put commenter parce que le Prime laissa sortir un hurlement de colère.

«Non, non non ! Rixia, je t’ordonne de t’éloigner sur le champ ! Tu m’entends ? Ne reste pas là, c’est un ordre !» Rugit-il follement en travers la communication.

Sans même attendre de réponse ni de conseils, il se transforma en camion pour la rejoindre avant qu’il ne soit trop tard, son Spark alimenté par la terreur et le tourment. Son moteur tourna à plein régime et ses vitesses dépassèrent leurs limites, son esprit uniquement focalisé sur sa Sparkmate mourante quelque part dans la ville.

Bumblebee et les autres ne pouvaient que regarder le Prime disparaître à nouveau dans Hong-Kong dans un nuage de poussière avec une désagréable pression au Spark. Ils avaient tous un très mauvais pressentiment. Même si Optimus était leur leader et qu’il avait un devoir envers eux, l’amour prenait toujours le dessus à un moment ou à un autre et cet acte en était la preuve concrète. Sera-t-il condamné à cause de cela ?

Je ne peux plus bouger. Pardonne-moi …

Ces dernières paroles sonnèrent comme un supplice ultime aux audios de tous.

{Quelque part dans Hong-Kong}

Rixia laissa sortir un éprouvant gémissement de douleur puis encercla sa main autour de la barre de métal qui s’était logée dans son châssis, non loin de la cavité à étincelant. Elle tira dessus de toutes ses forces mais en vain car cette dernière refusait de bouger.

Elle laissa retomber sa tête sur le sol puis fixa ses optiques bleues affligées sur le ciel grisonnant, une perte subite de courage et d’obstination. Après les derniers mots qu’elle avait dits dans la communication qu’ils partageaient tous, elle pouvait entendre toutes les voix lui crier qu’ils arrivaient pour la sauver et détourner le vaisseau de Lockdown. Parmi elles, elle reconnut assez facilement celle de Crosshairs, le bot qui la détestait avec passion. Même lui semblait inquiet pour elle, à croire qu’il ne la haïssait pas tant que cela au final.

Elle savait aussi que le Prime était en route parce qu’elle pouvait sentir son stress intense dans le lien. Rixia sourit tristement malgré elle. Ce n’était pas lui qui devait culpabiliser mais elle et elle seule. C’était de sa faute si Optimus était dans cet état physique et moral maintenant. S’ils ne s’étaient pas liés à l’époque de l’âge d’or de Cybertron, rien de tout cela ne se serait jamais produit et le Prime aurait fait son devoir sans contrainte ni attache aujourd’hui. Et il ne subirait pas un tel mélange d’émotions à cause d’un manque d’inattention qui l’avait conduite à cette impasse compromettante.

Heureusement que le missile qui lui avait été destiné n’avait pas atteint sa cible car elle serait morte à l’heure qu’il était. Grâce à un soudain élan de volonté, Rixia avait réussi à extirper son épée du bâtiment pour plonger dans le vide avant même que le missile n’explose sur elle. C’était soit cette mort affreuse, soit le plongeon de la mort. Par miracle, elle retarda sa chute en plantant sa lame dans le flanc de l’immeuble mais ne pût malheureusement pas éviter le poteau épais à la verticale sur le sol qui la transperça sans difficultés.

Pendant quelques longues secondes interminables, elle avait été momentanément déconnectée ou considérée comme morte, le temps que son système de redémarrage ne se réactive et ne fasse le bilan de situation. Son étincelant se portait bien à croire que Primus était réellement derrière toute cette histoire parce que normalement avec une chute pareille, aucun des deux n’auraient dû survivre. Peut-être qu’elle ne devait pas encore rejoindre le Allspark ni même Optimus.

Rixia gémit encore une fois tandis que le vent se leva subitement à l’approche du grand vaisseau de Lockdown. Elle pouvait entendre les humains hurler de terreur dans les rues mais bientôt leurs voix furent couvertes par les violentes secousses à cause des morceaux de la ville qui retombaient violemment sur la terre ferme. Ses optiques se posèrent sur l’imposant vaisseau qui la surplombait dorénavant.

«Tu es à moi.» Grogna diaboliquement Lockdown sur son siège, l’image de la fembot à son écran. Il enclencha le mécanisme d’aspiration sous son vaisseau d’un coup de pouce à sa manette.

Les objets métalliques commencèrent à s’envoler vers cette espèce de tourbillon bleu qui aspirait pour ensuite recracher sur le sol en usant de l’attraction terrestre pour faire le plus de dégâts possibles et inimaginables. Lentement, Rixia glissa le long de la barre de métal qui la clouait au sol, emportée elle-même par cet étrange champ magnétique. D’une façon ou d’une autre, c’était exactement ce qu’il lui fallait. Alors lorsqu’elle était suffisamment haute dans les airs, elle sortit son épée et la frappa dans un bâtiment voisin pour ralentir son envol.

«Rixia ! Tiens bon, accroche-toi !» Hurla une voix grave à sa droite.

«Optimus !» Cria-t-elle en retour, invraisemblablement soulagée de le voir ici même si c’était sûrement ce que voulait Lockdown.

Le grand Prime essayait de la rejoindre par tous les moyens sans se faire prendre par l’aimant géant. Il venait d’apparaître dans le champ de vision de Rixia en forme humanoïde et utilisait son épée pour trancher les objets qui volaient à son encontre, ses optiques inquiètes sur la fembot qui peinait à se tenir après cette blessure au châssis.

Mais malheureusement, il fût bientôt prit par ce même champ magnétique qui la maintenait en l’air. Il glissa sur le sol puis s’accrocha à tout ce qu’il trouvait sur son passage, laissant sortir un gémissement de sa bouche à cette sensation désagréable de ne plus avoir de poids. Il s’accrocha aux murs, enfonça ses doigts dans la pierre même si cela ne l’empêchait pas d’être emporté par la puissance invisible.

Soudainement, Il y eu un bruit sourd suivit d’une énorme explosion. Optimus et Rixia retombèrent aussitôt sur le sol tout comme le reste des objets qui avaient été aspirés par le champ magnétique du vaisseau. Les voitures s’écrasèrent autour d’eux, les pneus volèrent ainsi que les barrières et autres choses faites de métal.

Le Prime se roula sur la fembot pour lui éviter d’autres projectiles en usant de son corps pour la protéger des décombres, ses optiques plissées et son châssis collé au sien. Il resta dans cette position quelques secondes de plus avant de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir que cette explosion s’agissait de l’œuvre de ses soldats.

Les Autobots couraient sur les toits et tiraient avec leurs blasters sur le vaisseau de Lockdown pour désactiver les canons latéraux ainsi que cette arme d’apesanteur qui faisait autant de dégâts irréparables. Il y avait même Cade Yeager, non loin de leur position qui utilisait une petite arme Cybertronienne pour les défendre. Ils lui avaient désobéit, mais Optimus leur en sera à jamais reconnaissant d’avoir fait ça.

Le commandant ressentit une étrange chaleur dans son Spark à cette vision. Tout le monde l’aidait lui et sa Sparkmate alors qu’ils pourraient tous être hors de danger et loin de cet enfer. Mais ils avaient choisi la loyauté et c’était cette loyauté qui rendit le Prime aussi fier d’eux.

Revenant au présent, Optimus baissa les optiques sur sa mate allongée sous lui puis regarda rapidement l’état de son corps pour voir si elle avait d’autres grosses blessures ou non. Mise à part des bosses et un assez gros trou dans son châssis où coulait de l’energon, elle semblait plutôt bien et apparemment très heureuse de le voir car elle lui souriait malgré la situation alarmante.

A cette expression sereine sur le visage de sa compagne, un immense poids se leva des épaules du Prime, le laissant faible et vulnérable quelques instants face à Rixia qui le fixait sans rien dire. Il avait eu si peur pour elle qu’il n’arrivait même plus à se contrôler, il déversa alors toutes ses émotions du moment dans le lien. C’était à la fois un sentiment libérateur et à la fois un sentiment dévastateur. Mais de la voir en vie … De ressentir la vie dans son châssis, dépassait tout ce qu’il n’avait jamais éprouvé et il n’était pas prêt à laisser cette sensation partir de son étincelle de vie.

Pas le temps pour les mots car le temps pressait.

«Il faut qu’on s’abrite !» S’exclama vivement Optimus en prenant le bras de Rixia et en la tirant avec lui avant que le vaisseau au-dessus d’eux ne redémarre.

Tous deux se relevèrent sans délai mais non pas sans difficultés car la blessure au torse les avait tous deux affaiblis. Optimus posa une main rassurante dans le dos de Rixia puis l’aida à se diriger vers Cade qui leur faisait de grands signes avec sa main gauche, l’autre main prise avec l’arme Cybertronienne. Bumblebee dérapa le long d’un bâtiment pour rejoindre le Prime et sa compagne.

Il ne tenait presque plus en place tellement il était heureux et soulagé de les voir vivants et plus ou moins en bonne santé. Il trépignait d’impatience tout en couvrant leurs arrières le temps qu’ils trouvent un endroit pour se regrouper loin du vaisseau menaçant au-dessus de leurs têtes. Crosshairs et Drift, après avoir terminé leur travail sur les toits avec Hound, remontèrent à bord des Dinobots pour récupérer les autres.

«Vite, pressons ! Nous ne devons pas rester ici. Ce chasseur de malheur ne va pas tarder à reprendre les commandes.» Affirma Hound sur le dos de Slug.

«Autobots, nous devons détruire ce vaisseau. Mais d’abord, éloignez la graine de Lockdown !» Commanda Optimus qui monta sur le cou de Grimlock et aida sa mate à en faire de même pour qu’elle soit derrière lui.

«C’est comme si c’était fait ma poule.» Crosshairs leva son pouce en l’air puis tira sur l’un des cous de Strafe pour qu’il décolle.

Cade remonta dans la voiture avec le reste de la bande et la fameuse bombe alien qui bipait. Ce n’était pas la plus brillante des idées de ramener la graine ici mais personne ne voulait abandonner Rixia et Optimus à leur sort, pas après ce qu’ils avaient fait pour eux et pour la planète. Alors même si le vaisseau était maintenant à leur trousse, au moins c’était sans regrets.

Les Dinobots pressèrent le pas dans les rues tandis que le vaisseau restait à proximité, Lockdown fou furieux aux commandes après être passé si près du but. Comment avait-il pu se faire avoir de la sorte par de stupides petits Autobots ?! Ils allaient tous le regretter jusqu’aux derniers. Il les tuera tous même s’il fallait qu’il détruise toute cette maudite planète crasseuse pour arriver à ses fins.

Drift et Bumblebee, tous deux en véhicules, prirent de l’avance sur la route pour faire les éclaireurs alors que Grimlock et Slug couraient aux côtés des humains pour faire l’escorte. Shane faisait en sorte de suivre une trajectoire précise sur la voie mais les lourds pas des Dinobots faisaient trembler la direction du volant et dans un certain sens, lui donnait encore plus les pétoches qu’il ne les avait déjà.

Le champ gravitationnel autour d’eux changea brusquement, comme une pression en plus qui pesait au-dessus de leurs têtes. Le vaisseau recracha ce qu’il avait amassé dans la ville sur les Autobots ainsi que les humains dans une autre tentative de les écraser sous le poids titanesque de la ferraille. Shane pila, une hélice de bateau manqua de peu de trancher la voiture en deux lorsque celle-ci rebondit juste à côté de la portière de gauche.

Des morceaux de bâtiment, des cargaisons, des véhicules divers ainsi que des bateaux retombaient sur la route, renversant au passage les Dinobots et les Autobots qui cherchaient à fuir ce champ magnétique. Mais ce n’était pas tout. Etant donné que le fleuve était juste à côté, le poids des machines qui tombaient à l’eau créa une immense vague qui s’abattit sur le rivage et balaya les Transformers loin de la route.

Optimus, Bumblebee et Rixia tentèrent de suivre Shane qui faisait marche arrière pour ne pas se prendre de débris de bateau en repoussant les objets susceptibles de les tuer. Les deux Sparkmates qui travaillaient en parfaite synchronisation retinrent un immense conteneur qui s’apprêtait à écraser les humains pendant que le jeune scout reprit sa forme véhicule. Bee passa à l’avant pour assurer l’état de la route alors que Shane continuait de faire marche arrière, les autres passagers hurlant de terreur.

Rixia tira brusquement le bras du Prime pour l’écarter de la trajectoire d’un navire de guerre qui s’apprêtait à l’ensevelir, le Spark pulsant follement dans son châssis. Tous deux faisaient de leur mieux pour sortir de cette apocalypse mais le vaisseau continuait de recracher toutes sortes d’objets lourds métalliques dans l’unique but de les tuer.

«Partez !» Cria Optimus en faisant signe aux humains de s’écarter de la route.

Mais une seconde vague repoussa violemment le Prime ainsi que sa compagne à côté de lui, les jetant tous deux vers les habitations sur la rive. Ils laissèrent quelques gémissements s’échapper de leurs bouches mais retrouvèrent assez rapidement leurs repères en se tenant le bras pour le soutien, l’eau s’écoulant de leurs corps de métal une fois que la vague se dispersa à leurs pieds.

Optimus passa un rapide coup d’œil à Rixia qui peinait un peu à se relever, l’inquiétude lui rongeant le Spark en la voyant aussi mal en point par sa faute. Elle se tenait le châssis à l’endroit où il y avait un énorme trou, quelques câbles grésillants à l’encontre de l’eau. Il commençait sérieusement à craindre pour elle et pour son petit étincelant. Ses optiques bleues anxieuses se posèrent dans celles de la fembot apathique après tant d’épreuves physiques puis il l’aida à se remettre sur pieds tout en la soutenant dans le lien mate du mieux qu’il puisse.

«Tient bon, Rixia.» Dit Optimus d’une voix douce à l’audio de l’Autobot chancelant tout en la tenant contre lui, une grimace aux lèvres à la douleur sourde qu’il éprouvait également dans son châssis. Son regard se leva vers les Dinobots et ses Autobots qui couraient dans leur direction.

«Autobots ! Replis !» Aboya-t-il, un poing serré devant lui. Il fallait en finir et en vitesse ! Assez de souffrance, assez de tort.

Les humains de leur côté slalomaient entre les civils qui fuyaient dans tous les sens sur la côte, le reste des objets métalliques s’écrasant autour d’eux dans un vacarme pas possible et effrayant. De s’échapper des décombres du vaisseau était une chose, mais de faire tout ça en marche arrière en était une toute autre ! Shane était vraiment un conducteur d’exception à bien des niveaux.

«Aller, barrez-vous de mon chemin !» Hurla ce dernier en faisant des gestes frénétiques avec sa main libre aux gens qu’il rencontrait sur sa route.

«Bougez-vous de là ! Oh et puis, tant pis passe dessus.» S’agaça Joshua en laissant sortir un soupir contrarié. A cause de ces civils, ils perdaient un temps précieux alors autant les écraser pour ne pas se faire rattraper par le chasseur de prime dans les airs qui voulait leur mort.

Les Dinobots qui les accompagnaient toujours grognèrent lorsque le champ de force les aspira à leur tour. Ils tentèrent de se rattraper en enfonçant leurs pattes massives dans le sol mais cette force magnétique soulevait absolument n’importe quel poids dans les airs sans la moindre contrainte. Slug, l’un des plus lourds des quatre guerriers, glissa puis s’envola mais Strafe réussit à l’attraper à l’aide de ses deux queues pour pouvoir le mettre à l’abri.

Mais Shane ne se laissa pas déstabilisé il continuait de rouler dans les rues en marche arrière, les doigts s’accrochant dans le cuir des sièges comme si sa vie en dépendait. Il slalomait entre les voitures, les bus ainsi que les bateaux qui retombaient sur la route pour lui faire barrage, vivement encouragé par Tessa, Darcy et Cade. Il se débrouillait vraiment comme un pro mais le vaisseau était beaucoup plus rapide qu’un véhicule quatre roues.

«C’est très près, c’est très près, c’est trop près !» Rugit d’effroi Joshua, les yeux rivés sur le vaisseau qui les surplombait dorénavant. Ils allaient se faire écraser et il ne pourra même pas dire ce qu’il ressentait pour son assistante !

Cet aimant impressionnant aspirait puis recrachait aussitôt sur la ville et les humains s’y trouvant par mégarde. Lockdown aux commandes sourit de plaisir en voyant les pitoyables créatures visqueuses se faire anéantir par sa machine de guerre, le traceur de la graine clignotant à ses écrans. Ce n’était plus qu’une question de secondes avant que le Prime, sa compagne et le reste des Autobots n’arrivent mais cette fois-ci, il ne les laissera pas l’approcher aussi facilement comme tout à l’heure.

«Prime ! Vous serez bientôt à moi.» Rit amèrement Lockdown, les optiques vertes plissées aux Dinobots qui s’envolaient en contre bas.

Alors que les humains trouvèrent une cachette dans un vieux garage le temps que la machine infernale s’arrête, les objets sur le capot de la voiture se mirent à flotter dans les airs face à leurs visages ébahis et bouches béates. D’une petite secousse, la voiture commença lentement à s’élever à son tour vers le plafond à la plus grande consternation de Cade et des autres.

«Vite vite, il faut sortir !» S’écria Darcy qui bondit hors de la voiture pour se laisser tomber au sol à déjà un mètre plus bas. Suivit Tessa ainsi que son père qui se précipita pour récupérer la bombe et techniquement Joshua accroché à cette dernière.

«Tenez la bombe mais ne me lâchez pas !» Plaida-t-il en se collant au sac noir contenant la bombe.

Mais dès qu’il glissa de la portière ouverte, Joshua se mit à flotter vers le plafond avec le reste des affaires à cause de la graine de métal. Sa panique déjà bien grande monta d’un cran car non seulement il prenait de l’altitude mais en plus sa nuque était coincée contre une poutre et la pression commençait sérieusement à lui faire mal. Le toit céda facilement pour laisser les différents objets voler vers la machine du chasseur de prime toujours en action et pas prêt à s’arrêter du moment qu’il n’avait pas obtenu ce qu’il voulait. Shane resta coincé à cause de la ceinture mais finit par réussir à sortir de la voiture juste avant qu’elle ne décolle définitivement loin du sol.

A plusieurs sur la jambe de Cade qui tenait le sac et Joshua pour le faire redescendre, la pression atmosphérique changea brusquement et la gravité s’inversa une fois de plus pour tout recracher sur le sol et sur eux par la même occasion. D’un hurlement de terreur, ils s’écartèrent tous sur les côtés juste avant que le véhicule qu’ils avaient utilisé plus tôt ne retombe dans le garage dans une impressionnante explosion.

Pendant que tous couraient pour se mettre à l’abri quelque part, Tessa hurla après Bumblebee qui faisait du rodéo sur Strafe non loin d’eux, un bras en l’air et criant comme un cowboy surexcité. Elle avait même l’impression qu’il s’amusait … Mais comment faisait-il dans un moment pareil ?! Le scout leur fit le signe de la main V puis tira sur les plaques du cou du ptérodactyle pour qu’il reprenne de la hauteur juste avant qu’une voiture venant des airs ne tombe sur eux.

Malheureusement, l’un des vaisseaux ambulant de guerre de Lockdown lui tira dessus et le Dinobot perdit l’équilibre pour venir ensuite s’écraser sur la place centrale de la ville où déjà tous les Autobots tentaient de repousser le chasseur de prime et son infâme machine d’apesanteur. Bumblebee roula sur plusieurs mètres mais fût stoppé par le pied de Rixia, la tête légèrement étourdie après avoir fait autant de tonneaux sur le sol.

La fembot ne le regardait pas car elle était trop occupée à tirer sur les petits vaisseaux en approches avec son blaster aux côtés d’Optimus Prime et de Hound. Elle aida l’éclaireur à se remettre à ses pieds puis le poussa derrière elle tandis que des tirs ennemis s’abattirent sur eux. L’un des tirs frappa Optimus à la poitrine mais ne le blessa pas gravement, il fût juste surpris par la réplique car il sauta en arrière pour éviter les autres qui venaient dans sa direction.

«Rixia ! Bumblebee ! Replis !» Ordonna-t-il derrière son masque de bataille, son blaster tendu au vaisseau qui leur tirait dessus. Il trébucha au sol lorsqu’un missile le toucha mais il n’eut pas besoin de se relever pour riposter car Slug s’en chargea en bondissant tête baissée sur le vaisseau de guerre qui les embêtait.

«Bien joué mon grand !» Félicita Rixia d’un hochement de tête ferme au tricératops qui croquait le canon du vaisseau entre ses dents. Elle aida ensuite Bee et Optimus à se relever pour faire face aux humains qui couraient vers eux avec la précieuse graine, ses optiques plissées derrière la visière qui les recouvraient.

«Cade !» S’exclama Optimus tout en regardant l’humain en question essoufflé de courir. Il se tourna ensuite vers ses Autobots puis jeta son index en direction de la graine maintenue dans les bras de Joshua ; «Autobots, emportez la graine hors de la ville !»

A ce moment précis, le vaisseau de Lockdown les surplomba à nouveau, la puissance des réacteurs les assourdissant pendant que le champ magnétique se réactiva. Il y eu une secousse assez violente sur la terre ferme puis les Dinobots ainsi que le Prime s’élevèrent dans les airs en direction de cet aspirateur géant qui arrachait absolument tout sur son passage.

Optimus grogna sous son souffle puis essaya de s’accrocher aux poteaux plantés profondément dans le sol mais même ceux-là ne résistaient pas non plus à la puissance dévastatrice de cette machine. Il grimaça en gémissant d’exaspération puis s’envola avec le Dinobot Slug affolé qui faisait absolument tout pour se débattre de la force invisible mais sans aucunes réussites car tout son corps était fait de métal. Lui et le Prime frappèrent un pont de verre reliant deux immeubles entre eux. Le verre vola en milliers d’éclats et la structure succomba relativement vite sous leurs poids conséquents.

Pendant qu’il s’envolait vers son destin, les optiques d’Optimus se posèrent sur une voiture familière qui roulait à toute allure dans sa direction. Une Ford mustang pourpre, c’était sans aucun doute Rixia qui s’approchait. Le Prime tournoya sur lui-même tandis que la fembot en contre bas faisait tout en son pouvoir pour se rapprocher sans être également aspirée. Exactement comme lui tout à l’heure, l’ironie du sort.

«Rixia ! Ne reste pas là !» Hurla Optimus, priant pour que sa voix l’atteigne malgré le vacarme pas possible du vaisseau.

Mais sans surprise, elle ne l’écouta guère. Une fois suffisamment proche de la scène, elle se retransforma en robot, sauta sur une voiture qui décollait pour prendre de l’élan et s’élança vers Optimus qui montait toujours plus haut dans les airs. Elle retira sa visière de ses optiques puis tendit le bras vers lui en sortant son épée avec l’autre main, la force du champ magnétique lui donnant une vitesse inespérée.

Lorsque ses doigts s’enroulèrent autour de l’avant-bras du Prime, Rixia laissa sortir un cri puis enfonça son épée dans le bâtiment à côté d’eux pour ralentir leur envol vers cette machine. Il fallut quelques instants pour réussir à se stabiliser car leurs poids combinés n’étaient pas des moindres mais finalement son épée s’accrocha dans le bêton et stoppa net leur décollage vers le vaisseau.

«Je te tiens ! Ne me lâche pas !» S’écria de toutes ses forces Rixia en fixant son mate qui la tenait à bout de bras.

Optimus acquit silencieusement à la fembot pourpre qui rencontrait des difficultés à le tenir dans cette position mais qui ne bronchait pas, déterminée à le maintenir aussi longtemps qu’elle en était capable. Plus d’energon s’écoulait de la blessure à son châssis à cause de la position et surtout du poids qu’elle tenait à bout de bras. Elle était extrêmement forte, il l’avait toujours su, mais là il la voyait dans le feu de l’action et cela le rempli d’une profonde admiration perpétuelle.

Tous les Dinobots s’envolaient au fur et à mesure autour d’eux de plus en plus haut dans le ciel, laissant sortir de misérables cris de détresses. Ils essayaient de se rattraper aux bâtiments tout comme eux mais rien ne tenaient face à ces créatures imposantes, absolument rien ne faisait le poids face au vaisseau de Lockdown.

«Optimus ! Là-haut !» Rixia jeta son menton en direction du tourbillon bleu sous le vaisseau du chasseur, les dents serrées par l’effort considérable et les bras tremblants. Elle s’agrippait du mieux qu’elle pouvait sur le manche de son épée mais celle-ci n’allait pas tarder à lâcher aussi.

Le Prime regarda d’abord dans les optiques courageuses de sa Sparkmate qui brillaient d’une toute nouvelle intensité, ses doigts resserrant instinctivement sa prise sur sa main alors que plus d’objets métalliques colossales s’envolaient et les frappaient presque durant le processus. Ensuite, il tourna la tête vers la machine à inversement de gravité et enfin il comprit ce qu’elle lui demandait de faire.

Envoie le chez Unicron une bonne fois pour toute !

Optimus referma vigoureusement sa prise sur l’avant-bras de sa Sparkmate puis laissa sortir un puissant rugissement de rage tandis qu’il arma son blaster pour le pointer directement sur le vaisseau et plus particulièrement sur le tourbillon de la mort. Il tira deux fois, les tirs s’envolant directement au milieu de la machine pour la faire exploser en plusieurs centaines de morceaux enflammés.

Immédiatement après cela, la gravité retomba à la normale et tout ce qui avait été aspiré par la machine s’écrasa brutalement au sol, tout comme les deux Autobots suspendus au bâtiment. Ayant retrouvés leurs poids normal, le mur céda facilement pour les faire chuter tous deux à plusieurs dizaines de mètres plus bas.

Les Dinobots rebondirent violemment autour d’Optimus Prime et de Rixia qui était protégée par ce dernier en la maintenant contre son corps pour ne pas qu’elle se blesse inutilement par les projectiles. Il avait également ralenti sa chute en glissant contre le mur de l’édifice jusque sur le sol au lieu de s’écraser comme les Guerriers Légendaires qui n’avaient pas eu la même opportunité.

Grimlock roula plusieurs fois dans l’herbe, laissant sortir un hurlement de douleur quand son dos percuta brusquement le sol. L’une de ses pattes robustes manqua de quelques centimètres à peine Cade, Shane, Darcy, Tessa et Joshua qui couraient pour leur vie. Il y eu d’énormes explosions autour d’eux mais rapidement ils atteignirent la voiture de Bumblebee ainsi que celle de Crosshairs, Hound et de Drift.

Je veux que tu restes ici ! C’est compris ?

Optimus plissa froidement ses optiques à la fembot sur le sol. Sa voix grave ne laissait place à aucun argument, il ne voulait pas qu’elle se mêle de son combat avec Lockdown, jamais. Il savait qu’elle voulait lui désobéir et qu’elle essayerait de venir avec lui, il la connaissait trop bien. Alors par sécurité et surtout par crainte il préféra couper momentanément la communication privée et réduire le flux d’émotions du lien mate à son plus bas.

«C’est entre toi et moi maintenant !» Rugit-il ensuite en levant la tête vers le vaisseau qui peinait à s’éloigner après cette terrible riposte. Il se leva sans un dernier regard vers Rixia puis courut dans sa direction avec son épée ainsi que son bouclier, prêt à en découdre une bonne fois pour toute avec son ennemi.

Rixia laissa sortir un petit souffle d’appréhension tandis que son Sparkmate s’éloignait rapidement avec plus qu’un seul but en tête, anéantir pour de bon le chasseur de prime. Elle posa une main tremblante sur son châssis puis posa ses optiques apeurées sur Slug qui venait tout juste de sortir sa tête du sol pour retirer la terre sur ses trois cornes.

Les humains étaient en train de faire leurs adieux à côté de Bumblebee, la jeune adolescente en larmes devant son père qui voulait absolument rejoindre Optimus Prime pour ce combat qui était aussi le sien. Ils étaient vraiment de valeureux soldats, à présent Rixia pouvait voir du bon en eux surtout avec Cade Yeager. Cet homme ne les avait jamais laissé tomber jusqu’à présent et il était même prêt à se sacrifier pour Optimus Prime, pour une espèce différente de la leur.

Rixia plissa les optiques à eux, une main protectrice sur son châssis et ses audios focalisées sur la discussion qu’ils avaient actuellement à quelques mètres d’elle. Joshua et Darcy étaient déjà montés à bord de Drift avec la graine mais Shane, Cade et Tessa non.

«Tu ne peux pas l’aider, papa, tu ne peux pas !» Pleura la jeune fille en s’agrippant fermement à la chemise de son père qui voulait partir avec l’arme Cybertronienne à son épaule, les larmes ruisselantes sur ses joues.

«Il le faut, il l’a bien fait lui !» Rétorqua Cade plus rudement qu’il l’aurait voulu. Il laissa sortir un soupir de son nez puis se lécha les lèvres en prenant un timbre de voix plus doux qu’auparavant ; «écoute, je te retrouverais, je reviendrais pour toi Tessa.»

«Ils vont te tuer, papa !» Cria frénétiquement Tessa en réponse.

«Tu restes avec Bumblebee il ne t’arrivera rien.» Assura Cade en repoussant légèrement sa fille sanglotante vers la voiture jaune en attente pour eux.

La prochaine chose qu’il dit à Shane, Rixia ne put l’entendre car elle était trop loin pour ça. Elle continua de les observer silencieusement de là où elle était assise sur le sol, ses optiques songeuses passantes d’un humain à l’autre pour finalement s’arrêter sur Cade qui venait d’embrasser tendrement le front de sa fille Tessa avant de courir dans le sens inverse.

«Papa !» Hurla désespérément la femelle humaine, un bras tendu vers son père qui s’éloignait dans la même direction qu’Optimus Prime.

Il voulait se battre aux côtés du grand chef des Autobots, son courage et son honneur dépassaient toutes les attentes de la fembot méfiante. Elle avait cultivé de nombreux doutes aux sujets des humains après avoir été traquée par eux, mais maintenant son avis sur cette espèce venait de changer définitivement grâce à Cade Yeager.

Optimus Prime ne pourra pas faire face seul à Lockdown. C’était une dure réalité mais le Cybertronien chasseur de prime était nettement plus doué au combat au corps à corps après toutes ces décennies de chasse que le leader des Autobots. Si son compagnon voulait l’emporter, alors il devra accepter de l’aide inattendue, qu’il le veuille ou non.

Autobots, assurez la sécurité des humains et bloquer l’accès à la ville avec les Dinobots !

S’exprima Rixia dans la communication publique. Tout le monde accepta sans hésitation mise à part un Autobot prétentieux qui le l’appréciait pas et préféra râler sur sa soudaine prise d’initiative plutôt que de se poser les bonnes questions. Mais alors, il se calma, ce que Rixia supposa être l’intervention de Hound comme d’habitude.

Hey miss je sais tout ! Ne commence pas à prendre la grosse tête, OK ? Bon, c’est quoi ton plan alors ?

Grogna Crosshairs dans la communication alors qu’il fit rugir son moteur pour prendre la route derrière Hound et Drift.

Ne l’écoute pas Rixia. Puise ton calme au fin fond de ton Spark et écoute ta voix intérieure. C’est celle qui te guidera vers la victoire.

Répondit Drift d’un ton naturellement calme. Il gardait la graine dans son véhicule et heureusement que c’était lui parce que sinon Rixia aurait craint le pire pour la santé mentale des humains s’ils seraient montés chez l’Autobot hargneux. Les Dinobots coururent dans la même direction que les voitures et la question de Crosshairs demeura toujours sans réponse.

Mais la fembot ne répondit jamais. Ses optiques suivirent pensivement l’humain qui courait pour rejoindre Optimus.

Quelque chose se souleva dans le Spark de Rixia, un tout nouvel élan de détermination.

A suivre …

Le prochain je vous promets que c’est le dernier. J’espère que celui-ci vous a plu, n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !

VP


Laisser un commentaire ?