Les predacons.

Chapitre 7 : Exploration.

939 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/04/2019 19:14

Exploration.


Skyblue avait profité que son frère et Predaking furent distrais, pour s'éclipser et commencer à explorer la Terre. Même si elle savait se battre, elle n'était pas aussi agressive que ses frères et sœurs, elle était plus du genre curieuse et depuis qu'elle avait écouté Knockout parler de la Terre, elle avait envie de tout explorer.

<<Je ne risque rien.>> se dit-elle à elle-même. <<Tant que je ne croise pas d'humains, je n'ai aucun soucis.>>

Elle décide d'atterrir près d'un lac et reprit sa forme humanoïde. En regardant son reflet dans l'eau, elle eus envie de la toucher et l'eau froide entra en contact avec le métal de sa main. Skyblue releva la tête, lorsqu'elle vit des dizaines d'oiseaux s'envoler brusquement, quelque chose n'allait pas. Elle activa des canons à chacun de ses avant-bras, où l'une de ses plumes métalliques s'inséra, comme pour former une arbalète.

Soudain, une voiture jaune, un 4x4 vert et une moto bleue surgirent d'un sentier à l'entrée de la forêt et foncèrent vers Skyblue. La predacons tira, la voiture jaune esquive en manœuvrant, mais l'autre véhicule à 4 roues se fait renverser et la moto se stoppe dans sa course pour éviter de lui rentrer dedans. Skyblue active ses ailes et se transforme en phénix pour prendre la fuite, la voiture jaune à ses trousses.

La predacons bat des ailes pour accélérer, mais un éclair la touche à l'aile et Skyblue chute au sol. La voiture jaune s'arrête et se transforme. Bumblebee se dresse vers l'oiseau predacons, qui se redresse péniblement avant de tourner le regard vers Bee. L'éclaireur autobot se met en garde, lorsque son adversaire se transforme pour laisser place à une cybertronienne aux optiques mauves.

-Eh, fit Skyblue en fixant mieux son adversaire. T'es plutôt mignon toi.

Bee se retrouva cloué sur place. Il s'attendait à tout, sauf à ce qu'elle lui dise ça. Soudain, Métalix arriva en reprit sa forme humanoïde en atterrissant près de Bumblebee.

-Ça va Bee ? demande-t-elle.

L'éclaireur répond par des bourdonnements significatifs.

-Attend toi, dit Skyblue en ayant examiné de l'optique la nouvelle venue. Tu es…

<<Et c'est repartit.>> pensa Métalix.

-... une predacons !!!

Métalix fut surprit par la rapidité avec laquelle son adversaire fonça jusqu'à elle. Mais contre toutes attentes, la cybertronienne prit les mains de la predacons autobot et les secoua vivement, que Métalix se retrouva secouée entièrement.

-Je suis tellement contente de voir une autre congénère, Predaking disait qu'on était les derniers, mais il en reste d'autres. Moi, c'est Skyblue, et toi, c'est quoi, ta désignation ?!

Elle parla tellement vite, que Métalix mit un moment à analyser toutes les questions. Ce n'est qu'après que Skyblue n'ai relâché ses mains, que la plus grande predacons put prendre la parole.

-Et bien, enchanté Skyblue, je me nomme Métalix et voici Bumblebee.

-Oh, fit Skyblue. Bumblebee, c'est mignon comme nom, pourquoi on t'appelle comme ça ?

Bumblebee émit plusieurs bourdonnements.

-Ah, fit Skyblue. J'ai compris que la moitié, pourquoi tu ne parles pas ?

-Bee ne sais pas parler, explique Métalix. On lui a arraché sa boite vocale.

-Oh, désolé Bee, ma sœur Greenfire aussi a un défaut, il lui manque un optique.

Soudain, un camion rouge et bleu arriva et se transforma pour laisser apparaitre Optimus Prime, arme à la main. Skyblue se mit en garde, mais Métalix fit signe à son père qu'il n'y avait rien à craindre.

-Papa, non, il n'y a pas de dangers.

Optimus s'avança, tout en restant sur ses gardes, Skyblue rétracta ses armes.

-Vous êtes des autobots, demanda finalement Skyblue. Je me trompe ?

-Non, en effet, je suis Optimus Prime.

-Papa, dit Métalix. Elle se nomme Skyblue.

-Papa ? demanda Skyblue.

-Optimus n'est pas vraiment mon père, dit Métalix. Mais il m'a sauvé et m'a élevée, alors, je le considère comme telle.

-Mais les autobots ont détruis les nôtres.

-Nous ne faisions que défendre cette planète, Mégatron comptait utiliser cette armée pour l'asservir.

-Et pourquoi ne pas avoir essayer une solution pacifique ? demanda Skyblue. Je ne doute pas que vous vouliez vous protéger, mais est-ce qu'il fallait condamner une autre race pour ça ?

Aucun des autobots ne sut quoi répondre.

-Mais bon, dit Skyblue en se remettant à sourire. Moi, je ne compte pas me venger, il y a déjà eu trop des nôtres qui sont morts, je ne veux pas me battre contre une de mes congénères.

Skyblue prit la main de Métalix entre les siennes et la rapprocha.

-J'ai été ravie de te connaitre Métalix, il vaut mieux que je rentre chez moi maintenant.

Skyblue commença à partir, lorsqu'Optimus l'aborda.

-Skyblue, attend, ton spark n'est pas corrompu par la haine et la destruction, ne voudrais-tu pas nous rejoindre ?

Skyblue s'arrêta et se tourna vers les autres cybertroniens.

-Désolé monsieur Prime, mais je n'abandonnerais pas ma famille, je ne me bâterais pas contre eux.

Elle s'apprêta à s'en aller, lorsqu'un pond spatial s'ouvrit près d'eux.

-Oh, oh, on vient pour moi je crois, dit Skyblue.

Predaking, Goldrip et Skulitron sortirent du portail. Lorsque le souverain predacons vit Skyblue à côté d'Optimus Prime, ses optiques s'illuminèrent de colère

-Skyblue ! hurla-t-il. Skulitron, Goldrip, éloignez la des autobots !

Predaking se transforme en dragon et fonce vers Optimus.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?