Les predacons.

Chapitre 12 : Nouveau-Mexique.

1960 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/10/2019 00:22

Nouveau-Mexique.


Némésis,

Scrapper marche dans les couloirs du vaisseaux, quand elle est interpellée.

-Scrapper !

La predacons se retourne pour voir sa sœur, Greenfire.

-Oui, qui a-t-il ma chère sœur ?! dit-elle avec ironie.

Infernos, Iceclaws et Whitefire, qui accompagnaient leur alpha, restèrent sur leur garde.

-Pourquoi t'en n'es tu prise à Predaking de cette façon ?! demanda Greenfire.

Scrapper s'avance vers sa sœur.

-Parce que je suis une alpha et pas lui, c'est à l'un d'entre nous de commander. Et puis …

Elle hésita un instant.

-... lui et toi, vous ne pensez qu'à votre stupide vengance.

Greenfire tente d'attaquer, mais sa sœur se transforme à moitié, activant le mode alpha, et lui tord le bras, faisant hurler Greenfire.

-Tu es pathétique ma chère sœur, dit Scrapper. Sache que si les autobots n'avaient pas détruit notre peuple, seul un de nous serait venu au monde !

Elle reprend son apparence normal, mais une des têtes d'hydre reste activée et s'approche de la cicatrice de Greenfire. La predacons sent cette chose s'approcher d'elle.

-Cette cicatrice nous rappelle une chose, continue Scrapper. Sans l'intervention des autobots et de Predaking, tu n'aurais pas été l'unique survivante.

Scrapper lâche sa sœur et la fixe de haut.

-Au fait, ajoute Scrapper. C'est Mégatron qui a donné les coordonnées du laboratoire aux autobots, il avait peur que Predaking se révolte, mais il a maintenant quelqu'un de confiance.

Greenfire se sentit trahie de toutes parts. Sa sœur avait ridiculiser son mentor et elle venait d'apprendre que c'était leurs alliés decepticons, qui les avaient livrés.

Scrapper partit avec ses 3 subordonnés.

-En faite, dit-elle. Whitefire, tu vas partir avec mon frère Goldrip pour la mission.

-Euh, commença la predacons blanche. D'accord Scrapper.


Base autobots,

La base se prépara pour aller au Nouveau-Mexique, l'équipe était composée d'Optimus, Métalix, Bumblebee, Bulkead et Weeljack.

-Je me demande pourquoi le Nouveau-Mexique ? s'interroge Miko.

-Que veux tu que je réponde ? dit Raphael.

Métalix aiguise sa hache et la réintègre, avant de se relever difficilement.

-Métalix, dit Ratchet. Essaye de te contenir, tu n'es pas encore tout à fait remise.

-Je sais Ratchet, dit la fembot. Mais il faut impérativement que je sois de la mission.

-Bonne chance, dit Arcee à Optimus.

Le Prime hocha la tête.

-Autobots, dit-il aux membres de la mission. En avant.

Le pont spatial s'ouvrit, laissant passer les autobots.


Némésis,

Mégatron regarda l'équipe qu'il avait envoyé en mission au Nouveau-Mexique. Starscream, Soundwave, Goldrip, Whitefire et Scorponok, les combaticons restent en stand bait.

Le pont terrestre s'ouvrit et l'unité le traverse. Mégatron en profite pour aller vers ses quartiers. Alors qu'il hère seul dans les couloirs, le chef decepticons sent une présence derrière lui.

-Scrapper avait raison à ton sujet, dit Mégatron en se retournant. Greenfire.

La predacons balafrée observe le chef decepticons, son sabre enflammé actif dans sa main.

-Vous avez assassiner mon peuple ! dit-elle.

Mégatron activa son canon, le faite de devoir affronter Greenfire lui rappelait les arènes où il combattait en temps que gladiateur. Mais soudainement, Greenfire se jeta à toute vitesse sur Mégatron et ce dernier tente de tirer, mais la fembot dévie son canon et le leader se retrouva à terre. Greenfire dresse son épée et la plante, droit devant elle. Mais la lame rate le visage de Mégatron de justesse. Même le chef des decepticons semble surprit de cette réaction.

-Je, commença Greenfire. Je vous faisait confiance.

Elle se retire et Mégatron se relève.

-Pourquoi as tu hésité ? demande-t-il.

Greenfire baise les optiques.

-Parce que …, parce que …, je vous aime !!

Elle avait crié la fin de sa phrase, Mégatron se retrouva figé, il s'attendait à tous, sauf à ça. Greenfire lui tourna le dos et courut dans le sens opposé du couloir, renversant plusieurs véhicons sur son passage. Elle se heurta à Shokwave et tomba en arrière, le scientifique ne bouge même pas.

-Question, dit-il. Que ce passe-t-il ?

Il aida la predacons à se relever et Greenfire se blottit contre lui. Shokwave ne savait pas comment réagir à la réaction de sa création. Greenfire était brisée, elle ne savait plus quoi faire, le désespoir la poussait à chercher du réconfort auprès du scientifique dont elle savait qu'il ne serait d'aucune aide.


Nouveau-Mexique,

Après que l'agent Fowler est réglé le côté gouvernemental de la mission, les autobots se rapprochent de la zone sensée être le centre d'un cratère.

-Nous ne sommes plus très loin, dit Métalix.

-Je me demande franchement ce qu'on vient faire dans ce trou paumé, se lamente Weeljack.

-Arrête un peu de râler Jacky, dit Bulkead.

Bumblebee approuve en émettant des bourdonnements.

-Restez sur vos gardes, dit Optimus. Nous ne savons pas si nos ennemis n'ont pas encore localisé le signal.

Métalix s'arrête brusquement.

-Oh mince, dit-elle.

Les autres passèrent la tête et virent des decepticons, entrains de creuser dans le sol avec leurs foreuses. Starscream s'occupait de leur hurler des ordres, clament ne pas vouloir rester plus longtemps ici.

-On s'est fait devancer, dit Bulkead.

Bee bipa.

-Métalix, dit Optimus à sa fille. Saurais-tu d'où le signal émet exactement ?

-Un peu près, répondit Métalix. Mais avec tous ces decepticons, atteindre le signal ne sera pas simple.

-On fonce dans le tas Prime ? demande Bulkead.

-C'est ce que je préfère, dit Weeljack.

-Nous devons réfléchir à un plan d'attaque, dit Prime.

Pendant ce temps, Whitefire restait près de Goldrip, lorsqu'une sensation attira son attention.

-Hein ? fit elle.

-Qu'est-ce qui ce passe ? demande le predacons doré.

-Un alpha, répondit la blanche.

-C'est moi ? demande-t-il.

-Non, répondit Whitefire. On est observé !

Elle cria sa dernière phrase, pour attirer l'attention de Starscream. Ce dernier, ainsi que Soundwave, furent alertés.

-Soundwave ! dit Starscream. Scanne la zone !

L'espion s'en occupe et affiche la position des autobots.

-Les autobots, dit Starscream. Decepticons, détruisez-les !

Les véhicons se mettent à tirer dans la direction des autobots.

-On peut foncer dans le tas maintenant boss ? demande Weeljack à Optimus.

Le Prime hoche la tête, en signe d'approbation et active son masque de bataille. Les autobots surgissent de leur cachette et riposte. Soundwave lâche Laserbeak, qui se met à tirer sur Bumblebee. Starscream se change en jets et tire sur Optimus.

-Il est temps d'en finir avec toi Prime !

Un arc électrique percute Starscream, qui chute en tournoyant, avant de se retransformer et de se retrouver dans la boue. Métalix se remet en position de combat et utilise sa hache pour projeter un véhicons sur un autre, avant de se servir de ses ailes pour parer les tirs suivants.

Bulkead élimine un véhicons, mais un fléau passe à côté de sa tête.

-Tu n'auras pas autant de chance cette fois-ci !

Goldrip récupère son arme et la fait tournoyer, avant de la projeter vers Bulkead, ce dernier parvient à contrer.

Whitefire s'attaque à Weeljack, mais ce dernier utilise ses sabres et touche la predacons aux avant-bras, mais contre toute attente, Whitefire n'a aucune égratignure.

-Quoi ?! fit Weeljack.

-Mon blindage est résistant, dit la blanche.

Whitefire projette sa queue, armée d'une pointe, vers Weeljack. Ce dernier esquive, mais Whitefire projette un grapin depuis la paume de sa main, qui se loge dans la cuirasse de Weeljack. La predacons projette son bras vers la droite et Weeljack se retrouve mit à terre.

Métalix tente de passer au travers des véhicons, tandis qu'Optimus lui dégage le passage, avant de tirer sur Soundwave. La predacons mauve se précipite vers la zone qu'elle a repérer, mais elle ne remarque pas le sol bouger près d'elle. Scorponok surgit du sol et Métalix à tout juste le temps de mettre ses ailes devant elle, pour se protéger. Le scorpion cybertronien met la predacons à terre, qui lâche sa hache dans la manœuvre et frappe avec ses pinces, qui se heurtent aux ailes. Métalix se transforme et frappe Scorponok d'un coup de patte, avant de rugir sur son adversaire. Scorponok se remet rapidement et projette sa queue, dont la lame manque de peu l'optique gauche de Métalix. Cette dernière projette des éclairs, mais Scorponok se propulse pour esquiver et change ses pinces en canons, avant de tirer sur la predacons. Optimus intervient et utilise sa mitrailleuse sur Scorponok, qui s'écrase au sol, puis, récupère la hache de sa fille et lui envoie. Métalix se retransforme et récupère son arme, avant de se diriger vers un point précis.

Bumblebee parvient à atteindre et à faire chuter Laserbeak, tandis que Weeljack parvient à contourner Whitefire et l'attrape par les épaule, avant de la lancer violement. Whitefire se retrouve projetée sur deux véhicons.

-Je me laisserais pas battre contre toi, dit-elle à l'autobot.

Whitefire rétracte ses pièces et se transforme en une sorte de lézard blanc, qui rugit, avant de foncer sur Weeljack.

Métalix utilise sa hache pour projeter la foreuse cybertronien qui gênait son passage, avant de s'arrêter au milieu du combat. Starscream se relève et aperçoit Métalix.

-Qu'est-ce qu'elle fait ?! hurle-t-il. Éliminez-la !

Les véhicons se dirigent vers Métalix, mais cette dernière les ignore. Soundwave active un pont terrestre et les combaticons en sortent.

-Il manquait plus qu'eux, ce lamente Weeljack, en esquivant une attaque de Whitefire.

-Combaticons, dit Motormaster. Rassemblement !

Les 5 decepticons s'assemblent et forment le colossal Bruticus.

-Je reconnais que cette fusion à de quoi faire trembler, dit Starscream en se frottant les mains avec satisfaction.

-Tremblez devant Bruticus ! hurle le géant en commençant à tirer sur Prime.

Bumblebee veut aider son chef, mais Scorponok surgit de nul part et projette sa queue telle une lance. L'éclaireur autobots se transforme et roule pour échapper à son agresseur. Weeljack échappe à Whitefire et fonce vers Bulkead, se propulsant pour envoyer son pied dans la figure de Goldrip, qui recule sous le choque.

-Merci Jacky, dit Bulkead.

Mais soudain, Laserbeak, qui s'était relevé, mitraille les deux wreckers. Soundwave intervient à son tour et tire sur Weeljack, le projetant au sol, tandis que Goldrip se transforme en griffon et claque son bec tout près de Bulkead, qui le frappe à la nuque, avec sa masse.

-Que ça te serve de leçon, dit l'autobots.

Whitefire arrive à l'instant même, et mord la masse de Bulkead. L'autobots verdâtre balance son bras pour se dégager de l'emprise de la predacons, mais Goldrip s'élève légèrement dans les airs, avant de tirer plusieurs boules de feu dorées vers l'autobots.

-Dit-moi que je rêve, dit Bulkead.

Pendant que son ami esquive les projectiles, Métalix se concentre et relève sa hache, sans se rendre compte que Bruticus l'a repérée.

-C'est ici, dit-elle en plantant soudainement sa hache dans le sol.

Un vague d'énergie se répand dans le sol, stoppant tous le monde, même Bruticus, dans ses actions.

-Qu'est-ce qui ce passe ?! se plaint Starscream.

Le sol se fracture autour de Métalix. 10 formes cybertroniennes de grandes tailles s'extirpent du sol.

-Ratchet, dit Optimus en scannant ces créatures. Reçois-tu ce que je vois ?

-En effet Optimus, répondit le médecin depuis le labo. A peine croyable.

Métalix lève la tête, pour observer ces êtres anciens, plus imposants qu'elle, pousser des hurlements s'entendant sur plusieurs kilomètres.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?