Les predacons.

Chapitre 15 : Recherches.

913 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/10/2019 23:38

Recherches.


Base autobots,

-Et voilà Grimlock, dit Métalix. Ce coin conviendra mieux pour les dinobots.

La jeune predacons avait réussit à convaincre les dinobots de rester dans un coin rocheux, près de la base militaire. La montagne servait de protection contre les vues aériennes et la zone était la moins fréquentée par les humains. Les dinobots resteraient dans cette zone et ne viendrait que lorsque l'on ferait appel à eux.

-Merci à toi, Métalix, dit Grimlock.

Métalix salue Grimlock et retourne à la base. Là, elle est accueillit par Smokscreen.

-Alors, demande-t-il. Comment ça c'est passé ?

-C'est bon, répondit Métalix. Les dinobots semblent satisfaits de leur zone de terrain.

-J'espère qu'ils se tiendront tranquilles, dit Weeljack en arrivant avec Bulkead, Arcee et Bumblebee.

-Swoop et Strafe risquent de poser problème car ce sont des beasts volants, ils ont besoin d'activer les ailes quelques heures par jours, il va falloir que je les accompagne. Mais question alimentation, ils peuvent se nourrir de métaux comme moi, l'énergon ne posera pas de problème.

-Temps mieux, dit le wreckers. Parce qu'on commence encore à en manquer.

Bee émit quelques sons.

-C'est vrai, dit Bulkead. Bee a raison. Que comptes tu faire pour l'arme d'Onyx Prime.

-Nos amis préhistoriques ont dit qu'elle avait disparu pendant le cataclysme qui a frapper la Terre, il y longtemps, dit Arcee.

-Onyx m'a dit que l'arme viendrait à moi lorsque je serais prête, explique Métalix. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer de chercher. Si l'arme est arrivée sur Terre en même temps que les dinobots, alors Ratchet pourrait fabriquer un détecteur se basant sur l'âge des composants cybertroniens.


Némésis,

Goldrip regarde Greenfire, trop proche de Mégatron.

-Eh, dit-il à Skulitron, juste à côté de lui. tu trouve pas que notre sœur reste trop près du seigneur Mégatron ?

-Greenfire peu faire ce qu'elle veut, dit Skulitron. je suis plus inquiet pour Skyblue, qui parle en cachette de cet autobots jaune.

Goldrip ne répondit pas et continua de surveiller sa sœur.

-Et au faite, continua Skulitron. Whitefire et toi ?

-Quoi ?! Comment ça Whitefire et moi ?!

-Arrête, dit son frère. Je vous ai vus quand vous êtes rentrés de la mission, elle était aussi rouge que Knockout.

Le predacons doré fit la tête à son frère, tandis que Mégatron charge Onslaught, Blast Off et Brawl d'une mission.

-Heureusement que je reste ici, dit Swindle. Je vais pouvoir me reposer.

-Dommage, dit Vortex en ricanant légèrement. J'avais envie de tirer sur quelque chose aujourd'hui !

-Seigneur Mégatron ?

Skyblue arriva avec Iceclaws.

-Qu'y a-t-il Skyblue ? dit Mégatron avec exaspération.

-Icy et moi, on voudrait se joindre à la mission, Icy n'est pas encore sortit et ça serait bien pour elle, une mission facile.

-Bien, dit Mégatron.

Les deux predacons sourient à l'approbation du chef decepticons et suivirent les combaticons à travers le portail.

-Récupérons ce stock d'énergon, ordonne Onslaught.

-Faudrait savoir où il est précisément, dit Blast Off. J'ai pas envie de creuser des plombes.

-Je sais, dit Skyblue. Icy, tu m'as dit que tu avais un flair développé, tu peux repérer l'énergon.

-Euh, oui, répondit Iceclaws.

-Alors vas-y ! dit la predacons oiseau avec un sourire.

Iceclaws prend la forme d'un tigre à dent de sabre et renifle l'air pour détecter la source d'énergon. Elle se met à courir, Skyblue se transforme en phénix pour la suivre. Les deux predacons atteignent une crevasse. Iceclaws se retransforme.

-Voilà, dit-elle en pointant le sol. C'est ici.

Les combaticons arrivent à leur tour.

-Bien, dit Onslaught. Blast Off, contacte le Némésis pour qu'il nous envoie une unité de forage.


Base autobots,

-Optimus, dit Ratchet en scrutant le tableau de contrôle. Un signal d'énergon viens d'être détecté.

-Les decepticons doivent mijoter quelque chose, dit le Prime. Nous devons profité de cela pour recharger nos propres réserves.

-Je vais chercher les dinobots, dit Métalix.

-Pas tous dans ce cas, dit Prime. Trop de dégâts risquerait de d'entrainer une réaction en chaine avec l'énergon.

-D'accord, répondit Métalix. Je prends juste Grimlock, Snarl et Swoop.


Satellite de Cybertron,

Airachnid observe le vaisseau que ses soldats insecticons terrorcons zombies ont construit pour elle. La traitresse decepticons avait déjà vidé de leur énergie tous ses loyaux sujets et s'apprêtait à repartir pour la Terre, là où un festin de cybertroniens l'attendait.

-Enfin, dit-elle. Je vais pouvoir prendre ma revanche !

Soudain, une lame violette traverse le corps de la fembot araignée. Airachnid baise les optiques pour voir la lame. Soudain, sa tête est arrachée et écrasée sur le sol.

-Désolé Airachnid, fit une voix. Mais j'ai besoin de ce vaisseau, moi-aussi.

Une cybertronien à l'armure rouge et aux optiques roses, se dresse au-dessus du cadavre d'Airachnid et les terrorcons s'inclinent devant elle.

-Bien mes nouveaux amis, dit-elle en activant une visière en forme d'yeux d'insectes mauves. Le seigneur Mégatron vas être ravie de savoir que Shrapnel est de retour.


Afghanistan,

Un hélicoptère MH-53 Pave Low est abattu par un tir. Un imposant cybertronien range son arme et scanne les débris de l'appareil, avant de se transformer en ce même hélicoptère et de décoller.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?