Les predacons.

Chapitre 18 : Colonies.

3709 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/12/2019 00:10

Colonies.


Base autobots,

-Optimus, dit Ratchet. Nous séparer risque d'amoindrir nos forces face aux insecticons.

-Je le sais bien Ratchet, répondit le Prime. Mais nous ne pouvons pas laisser les decepticons placer les insecticons sous leurs ordres.

-Papa, dit Métalix. Je sais que c'est difficile. Mais attaquer toutes les colonies risque de se solder par un échec.

La predacons fait face au reste de son groupe.

-Nous devons laisser aux decepticons l'une des colonies. Nous aurons plus de chance de détruire les autres.

Optimus regarda sa fille adoptive, l'idée qu'elle venait d'omettre était certes intéressante, mais comportait également des risques.

-Bien, dit le Prime. Nous appliqueront le plan de Métalix.

Cette dernière sourit à son père.


Némésis,

-Comment ça, des signaux insecticons !

Soundwave afficha la carte à Mégatron, montrant les différents points de position des colonies.

-Que tous le monde se prépare à franchir le pont spatial ! Je veux ces insecticons ! Starscream, Scrapper, Greenfire, prenez le commandement d'une unité chacun, je prendrais la dernière, Soundwave, soit prêt à nous ramenés !


Équipe autobots :

  • 1 : Optimus / Bulkead / Weeljack / Vélocitor / Prédatoria / Slug.
  • 2 : Métalix / Bumblebee / Grimlock / Swoop / Sludge / Snarl.
  • 3 : Ultra Magnus / Arcee / Smokescreen / Tankor / Scorn / Strafe.
  • Soutiens : Ratchet / Jack / Miko / Raf / Fowler.

Équipe decepticons :

  • 1 : Mégatron / Onslaught / Swindle / Blackout / Whitefire / Goldrip / véhicons.
  • 2 : Greenfire / Skyblue / Iceclaws / Vortex / Brawl / véhicons.
  • 3 : Scrapper / Shokwave / Infernacus / Knockout / véhicons.
  • 4 : Starscream / Blast Off / Predaking / Skulitron / Scorponok / véhicons.
  • Soutiens : Soundwave / Laserbeak / reste des véhicons.


Base autobots,

Ratchet suivait les signaux de chaque équipe.

-J'espère que Prime à fait le bon choix en donnant le commandement d'une équipe à Métalix, dit le médecin.

Jack arriva près du robot médecin.

-Je suis sûr Métalix saura prendre les bonnes décisions.


Minnesota,

L'équipe d'Ultra Magnus arriva par le pont terrestre.

-Alors, dit Smokescreen. Où sont-ils ces insecticons ?

-Reste tranquille Smokescreen, dit Arcee.

Les 3 dinobots faisant partit de l'équipe avaient du mal à rester calme. Soudain, un bourdonnement énorme se fit entendre, venant du ciel. L'essaim de scarabées-rhinocéros cybertroniens surgit en poussant leur terrible hurlement.

-Les voilà, dit Magnus. Préparez-vous au combat !


Chine, près de la muraille,

L'unité d'Optimus engage l'affrontement avec le second essaim insecticons. Le Prime active son épée et tranche l'un des scarabées en deux, avant d'activer sa mitraillette et de viser dans le centre de la colonie. Les insecticons se dispersent et Bulkead intervient et frappe l'un des ennemis avec son boulet. Weeljack projette ses explosifs et l'un des insecticons s'écrase à terre, les ailes et les pattes en morceaux. Un autre insecticons se transforme face à Weeljack et le wreckers recule face au géant. Vélocitor et Prédatoria bondissent sur l'insecticons et lui arrachent ses pièces avec leurs dents. Slug percutent l'un des insecticons d'un coup de tête, mais le scarabée ressert ses mâchoires sur les cornes du tricératops.

-Autobots, dit le Prime. Restez groupés !

Soudain, un tir plasma manque de peu Optimus. Mégatron apparait, épaulé de son unité.

-Ah, fit le chef decepticons. Optimus.

Plusieurs insecticons se posent près de Mégatron et s'inclinent devant le souverain decepticons.

-A vos ordres seigneur Mégatron, disent-ils tous.

-Bien, éliminez ces autobots et leurs bêtes mécaniques !

A ces mots, les dinobots hurlèrent de frustration, tandis que les insecticons foncèrent sur eux. Optimus détruit un autre insecticons d'un coup d'épée, avant de foncer sur Mégatron, déviant le tir du canon de son ancien ami. Pendant ce temps, Bulkead et Weeljack se tiennent face aux autres decepticons.


Égypte,

Métalix et son unité parviennent à trouver un signal.

-Ils ne sont pas encore sortis, dit la predacons en repérant le signal.

Bee émet des sons pour indiquer qu'il était d'accord avec elle. Soudain, le sol se fissure et deux lames surgissent du sol.

-Attention ! cria Métalix. Tenez-vous prêts !

Grimlock et les autres dinobots rugirent, prêts au combat. Bumblebee semblait surpris, car les insecticons face à eux n'étaient pas de la même espèce que ceux qu'il avait déjà combattu, leur apparence se rapprochait de la mante religieuse. Ils étaient minces, de couleur gris avec plusieurs reflets jaunes et des optiques oranges, se tenants debout grâce à 4 pattes articulées terminées par 4 griffes, leurs premiers membres antérieurs étaient terminés par une longue lame chacun, parsemée de pointes tranchantes.

-Bumblebee, dit Métalix. Avec moi !

L'éclaireur sortit ses canons, mais une voix les interpelle.

-Attendez !

L'un des insecticons venait de s'adresser à eux. Il était différent des autres, au niveau des couleurs, noir avec des reflets blancs et des optiques vertes. La mante robotique se transforme, révélant une fembot. Sa tête d'insecte s'était reposé sur son torse, son abdomen s'est replié sur son dos faisant apparaitre une double paire d'ailes métalliques, ses pattes se sont fusionnées pour former une paire de jambe et les lames de ses membres antérieurs se sont repliées au niveau des poignets de ses nouvelles mains, griffues.

-Tu es un autobots ? demande-t-elle à Bumblebee.

Bee semble étonné de cette question.

-Oui, Bee est un autobots, répondit Métalix. Et moi aussi.

L'autre fembot ne semblait pas convaincue.

-Non, dit-elle. Tu es l'un de ses monstres, une predacons !

-Je suis Métalix Prime, et toi alors, qui es-tu !

-Une Prime, dit la mante. Impossible.

La fembot se ravisa et répondit à la question.

-Je suis Mantika, dit-elle. Et je suis la chef des mantibots.

-Les mantibots ? répéta la predacons, tandis que Bee la regarda en haussant les épaules.

-Mon peuple a aidé les autobots par le passé, explique Mantika. Mais nous avons presque tous été exterminé par les autres insecticons. Alpha Trion nous a aidé à fuir, pour sauver notre race.

-Est-ce la vérité ? demande Métalix.

-Oui, répondit Mantika. Plusieurs insecticons nous ont suivis sur cette planète, nous les avons combattus longtemps. Et puis, d'autres créatures sont arrivées, des bêtes incontrôlables, les predacons.

-La première génération de Shokwave, dit Métalix en baissant la tête. C'est pour ça qu'il les a envoyé comme teste, et que des ruches insecticons se trouvent sur Terre, c'était pour vous.

-Ma mère est morte, dit Mantika. Tuée par l'un des tiens, c'était elle que commandait avant moi. Après cela, nous nous sommes mis en stase forcé pour nous cacher.

-Je n'ai rien avoir avec ces predacons, dit Métalix. Je fait partie de la seconde génération de predacons créés par Shokwave. Les decepticons nous jugeaient trop dangereux et ont voulut nous exterminer. C'est Optimus Prime, le successeur d'Alpha Trion qui m'a sortie du ventre du cadavre de ma mère.

Mantika semblait dégouté par ce qu'elle venait d'entendre.

-A présent, il ne reste plus que 10 predacons encore en vie, dit Métalix. Et je suis la seule à être du côté autobots. Malgré tout, je sais ce que ça fait de faire partie d'une espèce en voix d'extinction.

Mantika semblait montrer de la pitié dans ses optiques. Mais soudain, des missiles percutèrent le sol, entre eux. Métalix se releva et vit un hélicoptère gris survoler la zone.

-Ahahah !! fit l'appareil en manœuvrant. C'était fun, on remet ça ?!

Des coups de canon fusèrent et touchèrent Sludge, qui vacilla.

-Sludge ! cria Grimlock.

Brawl se tenait face à eux, Skyblue et Iceclaws à ses côtés. Métalix entendit un cri et vit Greenfire sous sa forme dragon, avant que cette dernière ne se transforme et atterrisse devant elle.

-Métalix.

-Contente de te revoir Greenfire.

La balafrée tourne son regard vers les mantibots.

-Insecticons, je suis Greenfire. Le seigneur Mégatron m'envoie pour vous ramener auprès des decepticons.

-Nous ne venons pas ! hurle Mantika. Nous sommes des mantibots, nous sommes alliés aux autobots, ce sont vous, nos ennemis !

Greenfire ne supporta pas ce refus.

-Dans ce cas, dit-elle en se transformant. Alors vous mourez tous !

Elle se transforme et se jette, mâchoires ouvertes, sur Mantika. Métalix intervient sous son mode animal et percute sa rivale violement, la plaquant à terre. Les dinobots hurlent, Grimlock se jettent sur les véhicons et en broie littéralement plusieurs d'un coup de mâchoires.

-Swoop ! ordonne Métalix en apercevant Vortex revenir pour un autre raid aérien.

Le ptéranodon décolle et s'attaque à l'hélico. Vortex esquive les coups de bec et se transforme.

-Ahahah !! rit-il. Super, vient jouer avec moi petit oiseau !

Il se met à tirer avec son blaster sur Swoop.

Greenfire parvient à dégager Métalix et crache une boule de feu sur cette dernière, la mettant à terre. Soudain, Mantika intervient en frappant la predacons verte à la tête avec ses lames.

-Relève-toi ! crie la mantibots à Métalix.

Métalix se redresse, mais Iceclaws bondit en abattant sa lame contre Mantika. Cette dernière contre avec ses armes et Bumblebee percute Iceclaws et la projette à terre. Mais Brawl se met à tirer sur le groupe.

-Mantibots ! hurle Mantika. Avec moi !

La guerrière insecticons se transforme en mante et déploie ses ailes, ses congénères la suivant. Mais Greenfire fonce sur l'un d'eux et lui arrache la gorge d'un coup de dent. A cela, Métalix s'envole et attaque Greenfire, la blessant à l'aile. Skyblue récupère sa sœur dans sa chute et dresse le regard vers Métalix, ses optiques semblant exprimer du regret. Métalix est distraite et ne voit pas le tir de Vortex, la faisant s'écraser.


Minnesota,

Arcee esquive les griffes d'un insecticons sous forme soldat, avant de lui sauter dessus et lui tirer en pleine tête. Smokescreen frappe son pied sur la tête d'un autre insecticons, qui recule de quelques pats, juste devant Tankor, qui utilise son marteau pour l'écraser au sol. Strafe tourne sur lui-même, un insecticons recevant un coup d'aile dans la tête et un autre reçoit un coup de bec. Ultra Magnus lève les optiques, ayant aperçut quelque chose, un missile percute Strafe et l'envoie au sol.

-Attention tout le monde ! dit-il.

Starscream et Blast Off arrivent sous leur forme d'avion et tirent d'autres missiles sur le groupe autobots. Ces derniers esquivent, mais Predaking surgit de nul part et attaque Scorn. Des véhicons attaquent Strafe, toujours à terre, mais Smokescreen arrive pour le défendre avec Tankor et pulvérisent les decepticons. Starscream se transforme à l'écart et envoie Skulitron sur Ultra Magnus. Le second d'Optimus esquive les flammes du dragon blanc, avant de tirer sur son adversaire. Soudain, Scorponok surgit du sol et projette sa queue comme une dague. Magnus esquive et Arcee intervient pour donner un coup de pied dans la tête du scorpion cybertronien.

-Jolie coup soldat, dit Magnus.

Skulitron intervient en se transformant et Magnus contre un coup d'épée. Scorponok se transforme à son tour et utilise ses pattes comme des mitraillettes sur Arcee. Strafe se relève et charge un véhicons, qu'il projette plus loin. Tankor se jette sur Skulitron, mais ce dernier esquive en reculant, tandis que Blast Off arrive à son tour et tire sur le dinobots. Des insecticons foncent sur Smokescreen, mais Strafe attrape l'autobots et le met à l'écart de l'assaut.

-Merci mon vieux, dit l'autobots.

Le ptérosaure cybertronien pousse un cri strident d'une de ses têtes pour toute réponse. Ultra Magnus parvient à contourner Skulitron et tire vers Starscream, ce dernier esquive et le coup touche un véhicons à côté.

-Argh ! Mais abattez-les ! ordonne le second.


Chine,

Slug propulse un insecticons d'un coup de tête. Un véhicons tire sur Prédatoria, mais la dinobots esquive et Vélocitor se jette sur le decepticons et lui tord le cou d'un coup de mâchoire. Optimus riposte contre la lame de Mégatron, mais un insecticons charge sur le côté et le seigneur decepticons profite de la distraction de son ancien ami pour lui donner un coup d'épaule en plein visage. Optimus vacille au sol, mais Mégatron retourne à la charge. Soudain, Prédatoria, sous sa forme robotique, surgit d'un bond et projette son pied sur le visage de Mégatron, le faisant reculer.

-Optimus …, moi aider vous, dit la dinobots.

Prédatoria fit sortir une lame de son poignet droit et 3 griffes du gauche. Mégatron semble furieux.

-Je vais te réduire en pièce animal ! dit-il en fonçant sur la dinobots.

Prédatoria esquive le coup et projette sa lame vers Mégatron. Ce dernier esquive à son tour et tire, le coup atteignant l'épaule gauche de Prédatoria. Le chef decepticons abat son épée sur la dinobots, mais cette dernière contre avec ses 3 griffes. Mégatron rage et projette son pied en avant, éjectant la dinobots à terre. Optimus revient à lui et bouscule Mégatron, avant de lui tirer dessus, mais le chef decepticons pare avec son épée. Optimus parvient à faire perdre son arme à Mégatron et plante son épée dans le canon de son ancien frère. Mégatron pose un genoux au sol, blesse, mais des tirs font reculer Optimus. Un énorme hélicoptère surgit et se transforme face au Prime.

-Blackout, dit Optimus. Alors tu es vie.

Pendant ce temps, les wreckers affrontent les combaticons. Bulkead et Wheeljack esquivent les tirs d'Onslaught, mais Swindle leur tire dessus avec son canon. Bulkead reçoit l'attaque et tombe.

-Bulk ! dit Wheeljack.

Le guerrier wreckers lance un explosif qui aveugle Swindle et le charge avec ses sabres-fouets. Soudain, un fléau doré manque de décapiter en pleine course. Wheeljack tourne le regard et Goldrip lui fait face, faisant tourner son arme.

-Tu veux te battre toi ? dit le wreckers.

Bulkead se relève, légèrement sonné, mais plusieurs grappins viennent se planter dans ses pièces.

-Quoi ?!

Il remarque alors Whitefire, l'ayant capturé.

-Lâche-moi !

Bulkead tire son bras vers l'arrière, le grappin dans la mâchoire de la predacons étant planté dessus. Whitefire relâche ses grappins, mais une partie du blindage de Bulkead se détache de son bras et la predacons reçoit le morceau de ferraille en pleine tête. Cependant, cela ne lui fait rien et elle referme ses mâchoires en broyant la pièce.

-Tu as un gout dégelasse, dit-elle à l'autobots.

Bulkead était maintenant blessé, son bras fuitait de l'énergon. Whitefire active deux lames de ses poignets et fonce sur lui, mais Vélocitor intervient et la projette à terre.

-Toi relevé ! dit le dinobots, sous forme robot, à Bulkead.

Onslaught arrive à son tour et tire sur le dinobots. Bulkead active la masse de son bras valide et frappe le combaticons.

Wheeljack contre l'arme de Goldrip et esquive les attaques de Swindle. Le combaticons tire, mais le wreckers esquive et riposte, mettant son adversaire à terre. Il finit par remarquer l'état de Bulkead et s'adresse à Optimus.

-Boss, dit-il. Bulk est salement touché !

Optimus esquive la scie rotative de Blackout, mais écoute la remarque de Wheeljack. Prédatoria se relève, blessée à l'épaule. Même si Mégatron est désarmé, le Prime sait que les chances de victoire de son groupe sont faibles. Blackout sort un canon près de son spark et tire sur Optimus, le projetant arrière, sur Prédatoria, les deux tombant à terre. Slug charge alors le decepticons géant, mais un insecticons l'attaque sur le côté et Blackout utilise sa mitraillette sur le dinobots. Optimus se relève et plante son épée dans la gorge de l'insecte robotique. Voyant que Prédatoria est mal en point, il contacte la base.

-Ratchet, ouvre-nous un pont terrestre, nous avons plusieurs blessés !

-Je m'en occupe Optimus, répondit le médecin depuis la base.

-Wheeljack, couvre notre repli !

-A vos ordres boss, répond le wreckers.

Wheeljack projette son fouet pour forcer Goldrip à reculer et sort un grenade.

-Même pas en rêve ! fit une voix.

Whitefire lui fonce dessus, mais Wheeljack se laisse tomber en arrière et se rattrape avec sa main libre, projetant ses pieds dans la poitrine de son adversaire. Le wreckers se propulse pour envoyer la predacons blanche au-dessus de lui, droit sur Goldrip, les mettant au tapis tous les deux. Il jette son explosif sur un insecticons, qui brule, avant de s'écraser sur deux véhicons. Le pont terrestre s'ouvre, Optimus prend Prédatoria avec lui, tandis que Slug éjecte les véhicons sur leur chemin. Vélocitor aide Bulkead à se défaire d'Onslaught et le groupe entier parvient à s'échapper. Mégatron se redresse, montrant son contentement, alors qu'il s'apprête à ramener les insecticons sur son vaisseau.


Égypte,

Alors que Sludge écrase deux véhicons, Grimlock et Snarl se transforment et balayent les soldats decepticons avec leurs armes. Iceclaws esquive les tirs de Bumblebee et les deux combattants s'empoignent.

-Tu crois pouvoir gagner ? demande Iceclaws.

La predacons finit par avoir le dessus, mais Bee émet des bourdonnements et se retire, faisant perdre l'équilibre à son adversaire, avant de lui tirer dessus, la mettant à terre.

Métalix, remise du tir, finit par croiser Skyblue.

-Je suis désolé Métalix, dit-elle.

-Je sais Skyblue, répondit la jeune Prime.

Skyblue tira une plume, mais son adversaire esquive. La plus jeune ne voulait pas combattre, mais elle devait soutenir sa famille. Métalix fut presque soulagée, lorsque Greenfire surgit en mode predacons pour l'attaquer, elle n'aurait pas à combattre la petite. La Prime se change en predacons et projette des éclairs sur la predacons verte. Cependant, Vortex revient en renfort et vise Métalix. Mantika et plusieurs des siens interviennent et la chef des mantibots blesse le combaticons sur le côté.

-ça devient intéressant, rit-il.

Soudain, un tir transperce l'un des mantibots au spark, qui chute.

-Quoi ?! dit Mantika.

Brawl venait d'atteindre sa cible. Vortex ricane et tire sur un autre mantibots, le tuant d'un tir en pleine tête.

Métalix vit la détresse de ses alliés et voulut les aider. Mais Greenfire se jette sur elle et la Prime reprend sa forme robotique avec son adversaire et Greenfire tente de la blesser avec sa lame. Métalix sort sa hache, mais rate son coup et Greenfire lui hôte son arme de la main. Heureusement, Swoop surgit et écarte Greenfire d'un coup de tête.

-Swoop ! cria Métalix.

La Prime projette des éclairs vers Vortex, mais ce dernier esquive.

-Vite ! cria-t-elle à Mantika. Regroupez-vous près de nous, nous allons évacuer !

Les mantibots commencent à se regrouper, mais Vortex revient. Métalix veut le viser, mais un tir de Brawl la manque de peu. Le combaticons tire encore sur elle et Métalix esquive difficilement, Greenfire projette deux boules de feu sur Swoop et l'écarte de la bataille.

-Ratchet, dit Métalix. On a besoin d'évacuer !

Greenfire revient à la charge, mais Bumblebee rattrape la hache de son amie et lui envoie. Métalix attrape son arme et frappe sa rivale avec le plat de la hache.

Pendant ce temps Sludge projette les derniers véhicons d'un coup de queue et Grimlock s'est retransformé pour éjecter Skyblue, d'un coup de tête.

-Grimlock souvenir mots de Métalix, pas tuer petit oiseau bleu, mais mettre à terre !

-Grimlock, dit Métalix. On se repli, regroupe les dinobots !

Swoop se pose au sol, mais Brawl tente de tirer sur les dinobots. Snarl casse un arbre et l'envoie sur le combaticons, qui s'écroule. Le pont terrestre s'active et Bumblebee aide les mantibots à passer le portail. Soudain, des insecticons scarabées-rhinocéros surgissent de nul part, suivit d'un vaisseau cybertronien.

-Non, dit Mantika. C'est Sharpnel !

Métalix fut distraite par l'arrivé du vaisseau et Greenfire se jette sur elle, sa lame la manquant de peu et se plantant dans le sol. Métalix frappe la partie du visage blessée de Greenfire, avec ses griffes, et cette dernière relâche sa prise sous la douleur. Métalix dégage sa rivale d'un coup de pied, mais Iceclaws intervient et projette son froid sur la Prime. Métalix se retrouve avec des pièces gelées qui l'entrave dans ses mouvements. Heureusement, Swoop intervient et force Iceclaws à reculer. Greenfire se relève, mais Sludge fait trembler le sol avec ses pattes. Cependant, les insecticons ennemis chargent les dinobots et Snarl en projette un à terre avec sa queue. Bumblebee intervient et tire dans la tête d'un insecticons, mais ce dernier reste debout et hurle.

Tandis qu'Iceclaws aide Greenfire à se relier, un insecticons se jette sur Métalix, toujours ralentie par la glace. La predacons esquive la corne de son adversaire et l'électrocute, mais l'insecticons résiste.

-Comment ?! dit Métalix.

L'insecticons se transforme et Métalix lui plante sa lame dans le corps, rien n'y fait. L'insecticons la maintient par le cou et un tentacule terminé par une pince sort de la bouche du cybertronien. Bumblebee tire dans le dos de l'insecticons et ce dernier lâche Métalix. Grimlock attrape l'insecte entre ses mâchoires et le broie. Mais un autre insecticons se jette sur la predacons à terre. Métalix est clouée au sol, mais elle parvient à attraper la gorge de son adversaire et lui déchire. L'énergon, de couleur noir, de l'insecticons se met à couler sur Métalix et la predacons finit par en avaler par accident. L'insecticons est toujours vivant, et Mantika arrive et le décapite, avant de lui enfoncer une de ses lames dans le spark, cette fois, l'insecticons meurt.

-Vite, relève-toi ! dit la chef des mantibots en tendant la main à Métalix.

La Prime la prend et se relève, passant le pont terrestre juste après Grimlock.

L'unité de Greenfire s'est réunie plus loin, alors que le vaisseau s'ouvre, laissant sortir une cybertronienne rouge.

-Je vois des decepticons parmis vous, dit-elle en observant Vortex et Brawl. Dite à Mégatron que Sharpnel est de retour !


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?