TRANSFORMERS 5 : L'ombre du destin

Chapitre 16 : Epilogue

Chapitre final

3869 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2019 12:59

Nous voici avec l’épilogue de mon histoire sur TF5 ! Cette fois-ci, c’est la fin, celle que je m’imagine avec amour.

TRANSFORMERS 5 : L’ombre du destin

Epilogue

Fureur …

Peur …

Angoisse …

Optimus Prime sortit de sa stase quotidienne en sursaut.

Son Spark, aussi douloureux soit-il pulsait à un rythme alarmant dans son châssis. Où était-il ? Que s’était-il passé, exactement ? Pourquoi se sentait-il aussi désemparé ? Toutes ces questions, qui prêtaient à confusion, lui torturaient sans cesse l’esprit depuis qu’il était à nouveau conscient.

D’une rapide vérification sur son horloge interne qui indiquait les trois heures du matin, Optimus activa ses optiques pour faire état des lieux. Il faisait sombre, très sombre dans la pièce où il se trouvait, un rappel douloureux de son terrifiant rêve s’il pouvait appeler cela comme ça. Sa confusion venait principalement de là. Il était extrêmement rare qu’il fasse des rêves car les ordinateurs internes des Transformers ne fonctionnaient pas de la même manière que le cerveau des humains. Bien plus complexe mais d’une mécanique similaire qui pouvaient amener à ce résultat perturbant.

Pourtant, les images de son cauchemar revenaient sans cesse dans sa tête telles un résumé de film d’horreur pour lui semer des doutes sur la réalité. Il voyait d’abord Quintessa réussir à détruire la planète Terre, lui étant comme Nemesis Prime, triomphant de ses propres Autobots et amis humains aux côtés de Megatron. Puis ensuite le pire du pire qui rien qu’à l’idée le rendait malade, une envie folle de purger le peu d’energon contenu dans son réservoir douloureusement tordu.

Lockdown qui tue sans pitié sa pauvre Sparkmate sous les optiques de son fils, à peine âgé de quelques mois pour ensuite devenir son esclave personnel. C’était atroce. Tout le long de son rêve, Optimus avait des envies meurtrières accrues.

A chaque fois qu’il voyait son enfant se faire battre, affamer ou même rabaisser il voulait hurler de rage et trancher en petits morceaux son ennemi chasseur de prime. Constamment en proie à la peur et à la douleur, Orion résistait à Lockdown comme un véritable Prime le ferait sous les optiques impuissantes de son créateur spectateur de son véritable calvaire. Dans le silence le plus complet et l’incapacité d’intervenir pour venir en aide à son fils courageux.

Mais encore il n’était qu’un enfant innocent …

Et toute cette torture physique et psychologique pour ensuite être vendu comme une vulgaire marchandise à des créatures encore plus malhonnêtes. Tout simplement écœurant, révoltant même. Optimus ne comprenait pas d’où pouvait provenir ce rêve malsain qui paraissait tellement vrai à son plus grand malheur.

Il se sentait presque corrompu, honteux d’avoir vu toutes ces choses horribles au sujet de son propre fils. La colère et la haine ne le laissaient guère tranquille. Cependant le soulagement ne tarda pas à venir alors qu’il se reconnectait lentement à la réalité, chassant ses doutes et ses tourments passagers.

Optimus cligna des optiques pour habituer sa vision à la pénombre de la salle, le Spark refusant de revenir à un rythme normal après ce traumatisme. Inconsciemment durant sa profonde réflexion du vrai et du faux, il resserra sa prise sur le petit étincelant argent qui séjournait au-dessus de son châssis juste entre ses larges plaques de torse. Cela lui suffit pour revenir à lui-même et se concentrer uniquement sur Orion.

Après être sorti de son état second, le commandant baissa le regard sur la petite chose somnolente qu’il recouvrait d’une seule main. Il se recroquevillait sur lui-même pour chercher la chaleur du Spark, ses fines mains se resserrant autour des plaques pendant sa stase.

Tellement petit et fragile, constamment en besoin d’énergie pour soutenir son étincelle de vie incapable de pulser toute seule pour l’instant. Sans le vouloir, les images de son épouvantable cauchemar lui revint en tête et le balaya d’une écrasante envie de le protéger de tout. Du monde extérieur, des mauvaises intentions, de son futur statut au sein de la société …

Orion deviendra un jour un Prime qu’il le veuille ou non. Mais plus Optimus y pensait, et plus il trouvait cette idée mauvaise. Peut-être à cause de ses craintes ou encore parce qu’il était son créateur mais il ne voulait pas forcer son enfant à porter autant de responsabilités sur ses épaules, pas comme il le faisait lui depuis tant d’années déjà. Il devrait pouvoir avoir le choix sur son destin ! Ne pas lui en imposer un dès sa naissance.

Sans doute les peurs de voir un jour son fils mourir pour la bonne cause. C’était égoïste de penser de la sorte mais il ne pouvait malheureusement s’en empêcher, surtout après ces images révélatrices qui pesaient sur sa conscience. Ce n’était pas la première fois qu’il y pensait à vrai dire. Dès lors où il avait enfin rencontré son étincelant nouveau-né après la guerre contre Quintessa, ce genre de questionnement inquiétant lui titillait l’esprit quotidiennement. La famille ou le devoir ? Son fils ou le statut de Prime ?

Primus le savait. Il le savait depuis le début que ce sera un choix difficile. Mais s’il était là c’était forcément pour une bonne raison, encore fallait-il la trouver et bien l’interpréter pour ne pas faire d’erreur à l’avenir.

A l’agitation dans le lien créateur, l’étincelant confortablement posé sur le châssis du Prime sortit lentement de sa stase. Tout en étirant lentement ses membres engourdis après plus de trois heures dans la même position, il ouvrit ses optiques fatiguées pour regarder autour de lui à son environnement, intrigué. Il ne comprenait pas d’où venait cet énervement dans le lien ni même cette anxiété subite qui n’avait absolument aucun rapport avec lui.

D’un petit gémissement mécanique perplexe et effrayé, Orion redressa la tête pour regarder le visage réfléchi de son créateur. Grâce à la luminosité de ses optiques, il pouvait voir ses traits familiers et réconfortants malgré sa perpétuelle expression endurcie. Ce n’était qu’une image externe après tout car intérieurement les sentiments positifs pleuvaient et le berçaient dans une douce chaleur régulière. Une chaleur qui le faisait habituellement se sentir aimé, voulu et surtout protégé.

Sauf maintenant.

Au mouvement presque imperceptible sous sa grande main métallique, Optimus baissa ses optiques confuses dans celles du jeune protoforme demeurant silencieux sur son châssis imposant. Une vague d’amour et d’adoration l’envahi doucement quand il rencontra son regard naïf mais parsemé de crainte. Le pauvre enfant avait sans doute eu peur à cause de sa vive colère de tout à l’heure qui n’était guère pour lui mais bien pour sa propre tête qui lui jouait d’affreux tours avec Lockdown et Quintessa.

Donc Optimus s’empressa de le rassurer et de chasser ses tracas pour qu’il retrouve cette lueur de paix qu’il aimait tant voir dans son regard pur. C’était un véritable crève-cœur pour lui de ressentir toute cette angoisse à son égard. Son fils n’avait pas à le redouter, jamais. Il était devenu la prunelle de ses optiques à l’instant même où il noua son Spark au sien pour toujours et même s’ils partageaient des fois des émotions négatives cela n’était jamais pour son enfant.

Chétif mais terriblement adorable. Optimus ne pouvait s’empêcher de sourire quand il sentit la réponse joyeuse de son étincelant en travers le lien créateur, invraisemblablement soulagé de ne plus ressentir la haine et la colère mais uniquement de l’amour dans son étincelle de vie. Si petit et d’une bouille angélique innocente … Orion lui rappelait un peu de Bumblebee, son plus jeune soldat.

Resserrant tendrement ses doigts autour du protoforme argent pour qu’il ne bascule pas de son châssis lors du mouvement, le Prime se redressa en position assise sur sa couchette métallique pour regarder autour de lui. Malgré la pénombre de ses quartiers il pouvait néanmoins déceler les formes du mobilier spécialement conçus pour les Transformers grâce à la luminosité de ses optiques mais aussi celle de la lune à l’extérieur.

Pas grand-chose certes mais le stricte nécessaire pour eux comme par exemple des étagères pour mettre à disposition des cubes et autres matériels de nettoyage, un lit pour s’allonger, un lieu pour recharger les batteries et même un miroir. Ce dernier élément n’était pas indispensable mais les humains tenaient à ce que chaque Autobots dans la base en dispose d’un. Pour quelle raison ? Optimus Prime n’en était pas certain mais apparemment cela avait pour but de s’admirer dans la glace de temps en temps.

Orion attrapa fermement les plaques du châssis bleu et rouge de son créateur pendant qu’il regardait également les environs, curieux de savoir ce que recherchait le robot adulte à cette heure tardive de la nuit. Lui en revanche ne voyait pas grand-chose car non seulement la puissance de ses optiques n’étaient pas suffisante mais en plus les doigts argent qui le recouvraient bloquaient littéralement sa vision. Tout en laissant sortir un petit son plaintif de son vocaliser, l’étincelant tira avec insistance sur les doigts de son créateur pour qu’il le libère de sa prison involontaire.

«Oups, pardon.» Murmura Optimus lorsqu’il se rendit compte que peut-être il étouffait inconsciemment son fils dans sa poigne.

Il ne cherchait personne en particulier. Il voulait juste s’assurer qu’aucun nuisible n’était tapi dans l’ombre car son horrible rêve le laissait sur ses gardes et constamment en alerte, voulant à tout prix protéger sa création du danger invisible. Une angoisse en quelque sorte. Ce n’était pas vraiment un sentiment nouveau pour lui mais cela restait déstabilisant pour un bot de sa prestance qui n’avait habituellement peur de rien.

Au contact du sol, le Prime se redressa de toute sa hauteur puis se tint au milieu de la salle au plafond élevé spécial Transformers. Son regard attentif s’attarda ensuite sur la jolie carrosserie pourpre de sa compagne qui rechargeait paisiblement dans le coin droit dans son mode alternatif, imperturbable par l’agitation dans le lien mate. Optimus en était d’ailleurs reconnaissant car il n’aurait pas voulu déranger la stase importante de Rixia qui nécessitait beaucoup de temps à cause de l’énergie que prenait Orion chez ses deux créateurs.

Même dans cette forme elle était magnifique. D’un léger sourire penaud à la Mustang pourpre tranquillement dans son coin, le commandant des Autobots se dirigea vers la fenêtre qui offrait une vue délectable de la planète Terre mais aussi de sa propre planète Cybertron. Six mois avaient passés depuis qu’il était revenu comme étant Nemesis avec la créatrice. Six mois qu’ils avaient remporté la guerre et sauvé l’humanité d’une autre extinction massive de la folie meurtrière de Megatron et de Quintessa.

Et durant ses six mois, les humains avaient pris des décisions et faits des choix cruciaux. Maintenant qu’ils connaissaient la vérité sur leur planète alias Unicron ce n’était plus possible de faire marche arrière et de revenir sur l’animosité envers les Autobots, pas après ce qu’ils avaient fait pour eux.

La TRF anéantie une bonne fois pour toute et la NEST de retour plus forte que jamais guidé par les hommes d’autrefois comme le Général Glenn Morshower, le Major William Lennox et le Sergent Robert Epps. Ces hommes leur avaient offert l’hospitalité et la convivialité en leur proposant une maison dans la nouvelle base spécialement créée pour accueillir les membres de leur espèce égarés. Ils ne manquaient vraiment de rien ici, les efforts étaient inestimables.

Oui, tout le monde faisait des efforts pour l’intégration des Transformers dans la société actuelle après que le monde entier ait reconnu leur fiabilité. De courageux guerriers, clandestins malgré eux, unis pour sauver la Terre et ses habitants de la menace de l’univers.

Ce n’était peut-être pas une question de choix mais sans les Autobots la planète bleue serait constamment en danger alors autant leur offrir l’asile pour s’assurer la meilleure des protections aux futures menaces galactiques. C’était un petit peu l’idée de l’époque avec l’organisation NEST mais malheureusement chez les humains les dirigeants changent constamment et avec eux, leurs choix et idées tout comme leurs promesses.

Juste une question de temps. S’entraider mutuellement pour reconstruire leur monde respectif qui avait été meurtri lors des différentes batailles passées. Un jour quand tout cela sera terminé, les Autobots rejoindront Cybertron et quitteront définitivement la Terre. Mais pour l’heure il fallait coopérer, ensemble, pour bâtir une nouvelle ère.

Le grand Prime contempla pensivement sa planète en suspension dans la couche d’ozone par la grande fenêtre de ses quartiers personnels. Elle était tellement grande, mais pas aussi grande que la Terre elle-même. A la surprise générale des Autobots les humains décidèrent de les aider pour rebâtir leur monde et Optimus leur en était infiniment reconnaissant même après ce qu’il avait vécu et ses nombreuses déceptions. Comme quoi Cade avait parfaitement raison à l’époque. Tout le monde faisait des erreurs et de ces erreurs naissaient parfois les plus belles réussites.

Au milieu de la ferraille chercher le trésor. Gardez confiance Prime.

Optimus sourit doucement. Un futile petit sourire mais débordant de sincérité. Les sages paroles de son ami humain lui réchauffaient toujours le Spark dans les moments de doutes comme ceux-là. Les Autobots, Cade Yeager et sa tendre Sparkmate avaient toujours su garder confiance en lui dans les instants les plus difficiles et chaotiques, c’était ce qui le rendait si fort aujourd’hui.

Au son infantile que produisit son étincelant contre lui, le Prime fût ramené à l’instant présent pour regarder le protoforme soigneusement tenu dans ses grandes mains. Orion tendait son index vers la vitre et vers Cybertron qui brillait d’une faible luminosité bleuâtre dans le ciel nocturne. Il passait sans cesse ses optiques rondes de son créateur à la planète en suspension, intrigué par cette dernière. Evidemment qu’il ne savait pas de quoi il s’agissait encore mais un jour viendra où il sera en âge de comprendre le passé et son futur.

L’Autobot bleu et rouge récupéra l’étincelant au creux de son bras en le casant contre son châssis pour pouvoir lui donner une ration d’energon. L’energon qu’il lui restait à son réveil. Après moult vérifications de ses systèmes, il vit que le réservoir de son fils était presque vide mais curieusement ce petit être métallique ne s’était pas manifesté pour faire part de son inconfort. Attendait-il les messages d’erreurs ou testait-il tout simplement les limites de sa faim ? Rixia avait raison, son enfant lui ressemblait beaucoup. D’une nature très calme et combative mais aussi attentif au bien-être de son entourage.

Tout compte fait peut-être que son futur statut lui correspondait bien …

Activant le câble noir à son poignet d’une traction en arrière de sa main, Optimus présenta le tube à Orion qui s’empressa de le prendre, la gratitude éternelle se reflétant dans ses optiques bleues. Beaucoup trop mignon pour rester de marbre face à cet étincelant, même pour un grand Prime comme lui. Ses deux petites mains agrippaient le tube avec ferveur tandis qu’il buvait goulument le précieux liquide rosâtre transformé de son créateur, son regard examinateur à son visage.

Optimus avait rapidement pris l’habitude de s’occuper de son fils. En général c’était lui qui le nourrissait, le nettoyait, le cajolait et même le transportait durant la journée jusqu’à se demander si Rixia avait encore le droit de le prendre dans ses bras de temps en temps. Mais non, sa Sparkmate ne s’en plaignait presque pas car elle savait que c’était une très bonne chose pour les deux d’entre eux. Même si quelques fois il lui arrivait de le taquiner à ce sujet-là.

Le lien qui unissait le créateur à son étincelant était extrêmement important et de voir Optimus aussi épanouit remplissait Rixia de fierté, du moins c’était ce qu’il ressentait en travers leur lien mate. Fierté, amour et espoir. Oui sa compagne était heureuse de voir qu’après toutes ces décennies de devoir et d’honneur à respecter à la lettre qu’il puisse enfin se détendre un peu et avoir un autre but dans la vie que celui de diriger ses troupes en travers les guerres.

Un moyen pour lui de changer radicalement de vie et de transmettre tout son savoir à sa propre progéniture.

Rien qu’à la pensée, le Prime sentit une montée de reconnaissance en lui. Il se sentait chanceux de posséder une compagne comme Rixia et d’être béni avec une Bénédiction de Primus comme Orion. Son bonheur agrémenté par ses soldats Autobots tous devenus une seconde famille pour lui. Bien entendu que les doutes le tourmentaient encore régulièrement pour savoir si effectivement un Prime avait le droit à tout ça mais au fil du temps et surtout par manque de réponse concrète, il en déduisit que oui. Pourquoi pas.

Après tout, pourquoi n’aurait-il pas le droit au bonheur ? Cela ne changeait quasiment rien à sa manière de diriger ses Autobots, bien au contraire il portait en lui une bien plus grande détermination que lorsqu’il devait rester insensible à toute situation qu’engendrait son devoir de leader strict. Souffrir sans avoir le droit de l’extérioriser, rester froid et digne. Pour rien au monde il ne changerait son nouveau mode de vie.

Optimus cligna des optiques lorsqu’il sentit les doigts fins de son étincelant contre les plaques de son châssis. En rabaissant son regard inquisiteur sur lui, il vit que ce dernier traçait curieusement les flammes rouges s’y trouvant à cet endroit-là tout en continuant d’aspirer le liquide vital que lui offrait son créateur. Quelque part il avait hâte que son enfant apprenne à parler le langage commun pour pouvoir avoir des discussions animées avec lui car pour le moment, seul Bumblebee en était capable.

Malgré lui il sentit une pointe de jalousie à ce dernier constat. Le jeune scout avait un très bon feeling avec sa progéniture et cela depuis sa naissance d’après les dires de Rixia. Ce n’était pas si étonnant au final parce que Bumblebee était le plus jeune de la bande alors évidemment qu’il s’entendrait si bien avec Orion.

La naissance de son étincelant, oh oui il s’en souvenait mais regrettait de ne pas avoir été présent. Grâce aux partages de souvenirs avec les fusions étincelles entre lui et Rixia il savait pratiquement tout depuis qu’il était parti dans l’espace. Des longues conversations avec Cade Yeager aux combats répétitifs avec Crosshairs jusqu’aux plus grandes incertitudes de sa bien-aimée. Tellement forte et courageuse depuis tout ce temps mais qui nourrissait encore des craintes tout à fait fondées sur sa famille et sa nation.

Pendant ces six derniers mois Optimus avait fait en sorte de rattraper le temps perdu avec sa Sparkmate. Il la chérissait tendrement et partageait absolument toutes ses émotions avec elle allant du positif au négatif mais ne cachait plus son ressentit comme avant. Les longues séparations étaient suffisamment pénibles à supporter alors une fois à nouveau réunis il fallait que les liens se retissent correctement aussi bien physiquement que mentalement pour le bien-être des deux mate. Puis maintenant que la menace ne pesait plus, il n’y avait aucune raison pour ne pas s’épanouir.

Cependant, pour combien de temps ?

Optimus resserra d’une manière protectrice sa prise sur son enfant alors qu’il réfléchissait à la question soudaine. Quintessa avait disparu comme Megatron mais aucun des deux n’avaient péris durant la dernière bataille donc cela ne pouvait que signifier qu’ils étaient quelque part à attendre le moment opportun pour frapper. Le danger sera toujours là mais encore plus tangible avec la présence d’Orion, clé de la guerre, un rappel affreux de son mauvais rêve de tout à l’heure.

Son fils était et sera toujours très convoité dans la galaxie et encore plus par ses ennemis qui voudront l’utiliser comme un moyen de pression pour arriver à leurs fins. Pour cela son cauchemar ne mentait pas du tout, c’était la dure réalité de la vie mais tant qu’Optimus Prime vivra, personne ne mettra la main sur son enfant. Personne.

Il le protégera contre vent et marée, le défendra des mauvaises intentions et ira jusqu’à se sacrifier pour lui s’il le fallait.

Car il s’agissait de son fils, Orion.

Et qu’il l’aimait plus que tout au monde.

FIN

N/A

Ce fût difficile pour la rédaction mais je ne regrette rien du tout. C’était exactement ce que je voulais au final. J’adore Transformers. Que ce soit les films ou les séries pour moi il n’y a rien de mieux au monde que cet univers génialissime.

C’était un véritable plaisir d’écrire mes histoires sur les films en y ajoutant mes propres personnages à la franchise.

Oui, à tous les lecteurs de mes fanfictions TF, merci à vous d’avoir pris le temps de me lire. Merci d’avoir accepté Rixia et Orion dans l’univers et d’aimer mon couplage avec Optimus.

Puis un immense merci à ma bêta correctrice qui a fait du super bon travail !

M’enfin ce n’est pas la fin ! J’ouvrirais un livre où je posterais de temps en temps des One Shots sur les films Transformers. Il y aura un peu de tout là-dedans mais principalement le couplage RixiaxOptimus, je pense.

J’ai hâte de vous retrouver très prochainement !

VP


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?