Petite Etincelle
Nous voilà, enfin.
Je vous présente le chapitre 28 qui marquera un tournant décisif pour le destin de Moonlight, mais pas que … Car plusieurs vies seront concernées par ce tournant. Qui survivra ? Qui périra ? La réponse se trouve dans cette longue partie.
Place à votre lecture …
CHAPITRE 28
POV Normal
Combien de temps…
Combien de groons…
Encore…
Les optiques ternies par l’épuisement rivées à ce plafond gris parsemé de rouille, Moonlight était allongée sur sa couchette dans le coin de sa sombre cellule faisant office de chambre.
Cette pièce coupée du reste du monde où il était impossible de déterminer le temps qui passait. Impossible pour elle de se rappeler le dernier moment où elle avait senti autre chose qu’un vide pesant et glacial autour de son Spark. Les mains croisées sur son châssis comportant de multiples rayures, elle écoutait attentivement les bruits environnants, demeurant parfaitement immobile sur la surface froide. Ses ailettes étaient écrasées sous son poids, cependant elle n’y prêtait pas une grande attention tandis que son regard vide était fixé sur l’aération, située à une quinzaine de mètres au-dessus d’elle. Elle avait déjà essayé de l’atteindre par tous les moyens possibles, mais sans succès... Sa taille était vraiment une contrainte au quotidien. Alors elle s’était résignée à regarder la grille durant ses longs groons en solitaire, pendant que son esprit vagabondait en dehors de ces murs, loin au-dessus de la surface.
Qui suis-je ?
Elle déglutit à la douleur persistante dans son Spark, à cette question qui revenait sans cesse dans son esprit depuis un certain temps déjà, depuis ses passages à tabac répétés. Elle était déboussolée, complètement perdue dans ses idées noires. Une épave. Isolée, coupée du reste du monde. Son réservoir d’energon indiquait qu’il était presque à sec, ce qui voulait assurément dire qu’elle croupissait dans cette pièce obscure depuis bien trop longtemps. Elle n’avait jamais eu le droit à plus de cinquante pour cent de carburant… Pour être sûrs qu’elle ne tenterait jamais rien. Ils étaient malins, mais cette précaution supplémentaire était-elle vraiment nécessaire ? D’ailleurs, à quel étage se trouvait-elle ? Sa boussole interne n’était pas non plus d’une grande aide, car depuis son arrivée dans la base, les interférences l’empêchaient de fonctionner normalement. Son potentiel s’en trouvait donc fortement affecté. Elle n’avait plus aucun repère, ni dans le temps ni dans l’espace. Ce qui nuisait grandement à son sens de l’orientation.
Nord, sud, est, ouest… Le haut, le bas… Il ne lui restait plus que des suppositions. Tout comme pour les périodes d’un cycle, à force d’être maintenue dans l’ignorance la plus totale.
Et ces étranges voix qui persistaient…
«Petite chose… J’entends ton Spark…»
Des chuchotements, parfois répétitifs, parfois indiscernables à cause des autres bruits sourds causés par les bots vivant dans la base aux étages supérieurs. Ils apparaissaient irrégulièrement, faisaient écho dans sa tête et dans la pièce vide… Comme une présence invisible. Moonlight ne bougeait pas, alors que ces curieux chuchotements devenaient de plus en plus fréquents, lui laissant croire que son CPU souffrait d’une démence après tous ces traumatismes. Elle s’y attendait, après tout. Elle savait qu’elle n’était pas suffisamment forte mentalement pour vivre toutes ces épreuves, aussi bien physiques que psychiques, et qu’elle finirait lentement par succomber à la douce folie. Une folie se manifestant surtout par des voix dans sa tête qui la tourmentaient en lui rabâchant sans relâche qu’elle n’était qu’un petit être abominable et sans aucune valeur. Et qu’elle était condamnée à vivre ainsi jusqu’à sa rédemption.
Ta faute… Tout ça c’est de ta faute…
Ils vont tous mourir, par ta faute…
Ta faute…
«Petite chose fragile, je t’entends… Je te sens…»
Elle se sentait peu à peu dériver. Les bras désormais le long du corps, le visage dénué de toute émotion, elle laissa les hallucinations s’emparer de ses optiques fatiguées. Quelque chose était dans le conduit d’aération au-dessus de sa tête. Elle avait aperçu un mouvement derrière la grille rouillée. Ou du moins, c’était ce que son processeur déréglé lui faisait croire, tandis que deux points lumineux rouge orangé, semblables à des optiques, la regardaient derrière la fine grille. Fixement, sans jamais osciller. C’était étrange, mais elle ne ressentait ni peur ni angoisse. Elle ne ressentait plus rien du tout, à vrai dire… Comme si toutes ses émotions l’avaient lâchement abandonnée à sa pesante solitude, et à ses nombreux regrets qui ne lui laissaient plus aucun répit. Elle n’était plus qu’un corps vidé de son âme, inerte, en attente du jugement dernier.
«Je te vois… Tu es si faible… Si fragile…»
Puis la voix singulière reprit, cette fois-ci avec un léger sifflement à la fin de sa phrase que Moonlight n’avait pas entendu auparavant. Cette même voix était devenue plus audible maintenant que son hallucination auditive, et désormais visuelle, se trouvait juste au-dessus d’elle dans le conduit d’aération, ces deux optiques lumineuses la fixant avec une intensité dérangeante. Cela lui procura une drôle de sensation dans ses câbles… Et provoqua un long frisson qui la parcourut de part et d’autre. La pénombre l’empêchait de distinguer clairement la créature, mais elle était presque certaine d’avoir devant elle son cauchemar de toujours. La peur de rester figée face à ces optiques rouges, matérialisée. Le monstre de métal qui l’entraînait toujours sous la couchette dans un cri rauque à glacer l’energon. Un cauchemar récurrent depuis son plus jeune âge. Paralysée, elle s’abandonna à son triste sort d’une petite larme qui roula sur sa joue argentée. Pourquoi ne pouvait-on pas la laisser tranquille ?! La laisser souffrir en silence, sans que rien ne vienne la martyriser pour une fois !
Ton cauchemar n’est autre qu’un souvenir…
Un souvenir d’une autre époque…
Pourquoi refuses-tu de voir la vérité en face ?
Moonlight grimaça péniblement tandis qu’une douleur indescriptible s’attaqua tout à coup à son Spark, telle une lame glaciale le transperçant. Le lien créateur, qui restait constamment ouvert, ne captait rien d’autre que ce silence angoissant. Jamais la voix rassurante de son Opiluk, ni un seul sentiment positif pour l’aider à surmonter cela. Depuis combien de temps ne l’avait-elle pas entendue ? Bien trop longtemps… Pour ne pas laisser libre cours à son imagination. Le sentiment d’abandon qui accompagna cette dernière pensée était écrasant et ravageant, allant jusqu’à engendrer une horrible pression dans son Spark malmené par cette imagination. Il l’avait abandonnée… Il ne viendrait jamais pour elle, c’était la fin, car elle avait lamentablement échoué. C’était de sa faute, et elle méritait sa punition. Elle étouffa un hoquet malheureux alors que plus de larmes silencieuses se déversaient sur le métal gris de ses joues, priant Primus pour être accueillie par le Allspark le plus rapidement possible, en tant qu’ultime recours pour ne plus être utilisée par les Decepticons.
Elle avait finalement perdu tout espoir.
La fembot en détresse émotionnelle sentait que quelque chose s’enroulait autour d’elle, petit à petit. Cependant, elle ne fit aucun mouvement pour s’en dégager, préférant fixer le plafond de ses quartiers plutôt que de réagir à cette étrange sensation. À quoi bon, au final ? Elle n’avait plus d’espérance, plus aucune envie de se battre… Elle n’avait même plus la force de bouger. Un corps longiligne s’était faufilé à travers la grille désormais ouverte et avait glissé jusqu’à sa couchette, enroulant sa longue queue écailleuse autour d’elle dans un étau protecteur. Enfin, c’était ce qu’elle pensait, étant donné qu’elle ne ressentait aucune douleur dans cette étreinte inhabituelle et curieusement rassurante. La créature continuait tranquillement de s’enrouler autour d’elle, jusqu’à la soulever de la couchette tandis que son corps noir sinueux se contractait au son de la voix qui s’élevait une fois encore.
«Pauvre, pauvre petite chose sans défense… Ta souffrance est détectable à des kilomètres. Je peux la sentir… Ton Spark se meurt… Mais je suis là maintenant. Whizz va s’occuper de toi…»
Chuchota la douce voix féminine quelque part à sa droite, avec un léger zézaiement sur les bords qui envoya des frissons dans son protoforme endolori. Son hallucination, ayant pris la forme d’une créature méconnue au corps écailleux, Moonlight se laissa faire sans la moindre résistance ni trace de peur, son visage figé tourné vers le plafond de sa cellule. Elle avait renoncé à lutter, persuadée qu’elle ne quitterait jamais cet endroit vivante. Sa folie la dévorait lentement, tel un trou noir galactique l’aspirant vers un point de non-retour. Le bout de la queue de la créature imaginaire dépassait encore du conduit au-dessus de sa tête, révélant sous les écailles noires une magnifique teinte dorée, presque luminescente. Cette chose était d’une beauté envoûtante. Même sa voix suave lui procurait un sentiment de bien-être inattendu, un écho lointain de la tendresse qu’elle n’avait plus connue depuis une éternité. Étrangement, elle accueillait cette douceur avec gratitude, comme cette étreinte puissante qui l’enveloppait.
En dépit d’être mortel.
«Tu ne seras plus jamais seule…»
Murmura encore la voix dorénavant très proche de son audio droit, ce qui engendra un long frisson le long de ses membres immobiles en réponse. Elle pouvait presque ressentir les vibrations que produisait son vocaliser, presque sentir le souffle froid de ses évents sur sa joue humide... Elle était si dangereusement proche. Jusqu’à ce que les voix des gardes devant sa porte s’élèvent, puis que la créature se raidisse subitement avant de complètement relâcher son étreinte pour revenir dans le conduit d’aération aussi vite qu’elle en était sortie. Sans un bruit, telle une ombre. La matérialisation de son imagination disparut sans laisser de trace au-dessus de sa tête. Moonlight n’eut cependant pas le temps de voir à quoi ressemblait son visage, mis à part ses optiques orangés qui, curieusement, n’instaurèrent pas un sentiment de terreur mais seulement un sentiment de sécurité qu’elle ne saurait décrire et qui apaisait les maux de son Spark. Alors elle resta figée là, le Spark apaisé par cette présence fugace, se demandant si tout cela n’était qu’un rêve ou une promesse silencieuse venue des entrailles de la base.
La sensation d’avoir perdu sa seule protection contre ce monde cruel, la fembot amorphe cligna doucement des optiques au moment où la porte s’ouvrit avec fracas. Trois Véhicons s’engouffrèrent en trombe dans sa cellule plongée dans l’obscurité. Elle ne prêta pas attention à leurs revendications alors qu’on la tirait brusquement de sa couchette pour la conduire vers la sortie. Son regard vide restait accroché à la grille d’aération, nourrissant un maigre espoir que la créature lui vienne en aide d’une quelconque manière. Pour la sortir de là. Mais ce n’était que le fruit de son imagination, rien de plus... Une pure invention de son esprit brisé, un refuge fragile contre les tourments de la solitude et du rejet. Accablée et complètement démoralisée, Moonlight laissa tristement retomber son menton contre son châssis pendant que les deux gardes impatients l’entraînaient sans ménagement dans le couloir.
Pour une toute nouvelle humiliation, ou pour simplement servir la cause Decepticon comme l’entendait le Seigneur Megatron.
Dans les deux cas, c’était insoutenable.
La porte laissée grande ouverte après le passage brutal des Véhicons, une voix s’éleva tranquillement à l’intérieur de la pièce, un mince filet de lumière se reflétant dans les optiques derrière la grille d’aération.
«Au revoir, petite chose fragile…»
{==Arène de Kaon==}
«Peuple de Kaon, êtes-vous prêts pour le plus grand combat de tous les temps ?!»
Des hurlements d’euphorie, un public déchaîné, le bruit était étourdissant. Les optiques fermées pour uniquement se concentrer sur l’écho de milliers de voix réunies en un seul endroit, Moonlight focalisait toute son attention sur ses audios sensibles qui captaient la moindre vibration produite par les vocalisers. La moindre intonation, au même titre que ses ailettes. Que faisait-elle ici ? Pourquoi l’avaient-ils amenée de force dans cet endroit qu’elle redoutait tant… L’arène de gladiateurs, auteure de nombreux cauchemars depuis ses combats forcés entre ses murs. Elle n’osait pas ouvrir les optiques de peur d’être prise par de terribles souvenirs qu’elle préfèrerait très franchement oublier, la plupart concernant ses alliés morts au combat face à des créatures aussi terrifiantes que dangereuses. Elle ne voulait pas être ici, elle voulait fuir et retourner à son isolement avant de perdre tous ses moyens.
«Regarde autour de toi. C’est grâce à toi et à tes camarades disparus que notre peuple est réuni en ce cycle, prêt à participer à ce combat qui marquera à jamais notre histoire. Grâce à tous nos efforts réunis, nous leur avons redonné espoir !» Encouragea vigoureusement Megatron assis à sa droite après s’être penché vers la fembot particulièrement silencieuse depuis son installation dans la tribune des dirigeants.
«Gloire à Megatron.» Déclara machinalement Shockwave assis derrière eux, au rang plus élevé.
La tête volontairement baissée, Moonlight finit par rouvrir les optiques sur ses mains menottées posées sur ses genoux. Elle joua pensivement avec le loquet tout en cherchant à comprendre comment elle en était arrivée là, se demandant de quoi serait fait le cycle prochain et si elle retrouverait un semblant de liberté. Les menottes étaient si serrées qu’elles compressaient les câbles faisant la jonction entre son poignet et l’avant-bras, laissant apparaître de temps à autre un message d’erreur dans sa vision périphérique indiquant que l’energon n’était pas correctement délivré dans ses mains. Elle avait mal, mais à quoi bon s’en plaindre… Cela ne changerait strictement rien à cette situation déjà suffisamment humiliante. Elle tenta de contenir l’amertume qui lui remontait dans les câbles, mais le goût du désespoir persistait. Ses ailettes frémirent malgré elle, vestige nerveux d’une fierté passée, méthodiquement broyée. Elle avait l’impression d’être traitée comme une dangereuse criminelle, prisonnière de ces menottes et de ce collier électrique qui pesait autour de son cou comme un rappel constant qu’elle était une otage.
Comme si elle allait l’oublier !
Le regard absent, la fembot abattue percevait vaguement la conversation de Starscream et de Megatron à sa droite, prêtant à peine attention à leurs échanges. Après tout, elle s’en fichait complètement à présent. Néanmoins, elle saisissait certaines de leurs paroles grâce à son système audio sensible, tandis que son esprit vagabondait, s’échappant au-delà des limites de la ville comme lorsqu’elle était seule dans sa cellule. Vers les souvenirs d’un passé révolu, quand elle se croyait encore libre et invincible, avant que tout ne s’effondre. Apparemment, des paris sur l’issue du combat circulaient parmi les rangs, et le Seeker mégalomane avait misé une somme de cybercoins colossale. Mais sur qui ? Honnêtement Moonlight s’en moquait bien, à ce stade. La tête toujours baissée sur ses mains étroitement liées, elle se concentrait désormais sur la voix profonde du scientifique assis en diagonale derrière elle, juste derrière Starscream qui était installé à son aise avec les jambes croisées.
«Le prototype HA-1, renommé récemment expérience numéro neuf, sera bientôt prêt à l’utilisation. Les chiffres sont encourageants. Elle est opérationnelle à soixante-douze pour cent et montre déjà des signes d’agressivité après une première stimulation. Son rapport vital est stable. Sa capacité sensorielle a été poussée jusqu’au stade quatre. Les réactions sont normales, elle est sous contrôle. L’energon noir a été assimilé à quatre-vingt-treize pour cent, l’opération est un succès.» Dévoila le mecha violet dans son dos avec une neutralité clinique, teintée d’une pointe de satisfaction qui ne passa pas inaperçue.
«Le prototype sera prêt dans les temps ?» Interrogea Megatron.
«Affirmatif. Les statistiques dépassent nos prévisions.» Confirma Shockwave d’un bref signe de tête, son optique rouge incandescente fixée sur le centre de l’arène occupée par le présentateur.
Le grincement métallique d’une grille familière retentit soudain dans l’immensité de l’arène au toit fermé, attirant aussitôt l’attention de Moonlight et de tous les autres robots présents dans les gradins. Une silhouette monstrueusement massive venait de faire son apparition, projetée en pleine lumière sous les cris frénétiques de la foule. Les acclamations redoublèrent d’intensité pendant que la créature, titanesque, avançait à pas lourds, visiblement désorientée… Ses optiques rouges scrutant les lieux avec méfiance. Et une once de peur perceptible. Le peuple de Kaon entrait en transe, leurs voix s’élevant en une clameur assourdissante, exigeant le début du combat avec une exaltation barbare. Les optiques de Moonlight s’agrandirent de stupeur. Elle reconnaissait ce Predacon. C’était la même créature qu’elle avait croisée quelques groons, ou peut-être quelques cycles plus tôt, enfermée dans une cage rongée par la rouille quelque part dans les sous-sols humides de la base. Voilà donc à quoi il était destiné… À être jeté dans cette arène infernale, forcé de se battre pour divertir une foule insatiable.
Un pion de plus sacrifié au nom du spectacle. Un être réduit à l’état de monstre pour le plaisir cruel d’une société corrompue. Amèrement, la fembot compatissante pour la pauvre bête servant de distraction se mit à sourire d’une pointe douloureuse dans son Spark à cette énième injustice. Le Predacon extériorisait de l’incompréhension et de la crainte avec ses longues oreilles alors qu’il s’avançait prudemment vers le maître de l’arène rondouillet qui continuait de solliciter les robots à l’acclamer et à lancer des paris. La créature, possédant quatre grands tentacules noirs à la place de puissantes ailes, huma plusieurs fois avant de pousser un rugissement de colère assourdissant, obligeant la plupart des bots à se couvrir les audios pour se préserver de ce son perçant. C’était tout bonnement terrifiant. De lourdes chaînes le retenaient au niveau du cou, mais après que le dirigeant de l’arène se cacha derrière une grille de protection, ces chaînes-là implosèrent pour lui laisser toute la liberté de mouvement. Le Seeker théâtral s’extasia.
«Impressionnant ! Magnifique ! Nous pourrions réaliser tant de choses avec une armée de ces bêtes ! Mettre à genoux tous nos ennemis et anéantir ceux qui nous résistent.» Jubila Starscream en se frottant vigoureusement les mains, ses optiques calculatrices plissées vers le Predacon furieux en contrebas cherchant un moyen de s’échapper de l’arène. Plusieurs scénarios se formaient déjà dans sa tête, notamment celui où il aurait le plein contrôle sur ces créatures destructrices… Il jeta un coup d’optique significatif vers Megatron.
Oui, il pourrait réaliser tant de choses…
Débordante d’une haine sans limite, Moonlight ne put contenir son dégoût un instant de plus. Ainsi, elle détourna les optiques de la scène affligeante, car elle ne supportait pas la vision de cruauté orchestrée dans le seul but de s’enrichir et de faire une démonstration de pouvoir au peuple aveuglé par un gouvernement perverti. Jouer sur la peur pour mieux régner, voilà comment ils contrôlaient les rébellions de la population et maintenaient l’ordre selon leur bon vouloir... Des dirigeants tyranniques, rien de plus. Répugnée par cette image barbare, elle sentit une montée de colère dans son Spark qui se traduisit par un soupir d’agacement, interpellant ainsi le grand mecha argenté assis à côté d’elle. Megatron l’épia longuement d’un regard critique jusqu’à l’arrivée du deuxième combattant qui provoqua un soudain changement d’atmosphère dans les tribunes alentour.
Un son, un cliquetis, et puis… Le silence.
Moonlight balaya l’arène du regard, tentant de saisir ce qui avait soudainement figé la foule et fait taire l’agitation dans les gradins. Qu’est-ce qui provoquait ce revirement si brutal ? Les crêtes optiques froncées, elle perçut à nouveau le cliquetis métallique des chaînes qui s’entrechoquaient, un son qui accrocha son attention et l’attira vers le centre de l’arène, près des lourdes grilles d’ouverture. Là, dans un grincement sinistre, apparaissait le second gladiateur. Celui destiné à affronter le Predacon enragé après des cycles interminables de captivité, de coups et de tortures quotidiennes. Enchaîné de toutes parts, un Autobot jaune et noir avançait péniblement, livré en sacrifice à la plus grande menace qu’ait jamais connue Cybertron, sous les optiques incrédules du peuple de Kaon. Le monde de Moonlight s’arrêta brusquement de tourner. Le temps se mit à ralentir considérablement autour d’elle.
Les pulsations lentes de son Spark étaient encore la seule chose qu’elle percevait dans cette cacophonie.
Non, impossible…
Ce n’était tout simplement pas possible, elle refusait un seul instant de se laisser croire que c’était réel ! Cela ne pouvait pas être… Son champ de vision se rétrécissait progressivement tandis qu’elle regardait avec effroi l’Autobot prisonnier en contrebas de sa position, à plusieurs centaines de mètres plus loin. Son vocaliser se serra atrocement, l’energon dans ses câbles ne fit qu’un tour. Tout son système vibra comme si chaque circuit hurlait silencieusement son désespoir, incapable d’accepter l’horreur qui se déroulait juste sous ses optiques. Complètement paralysée par la peur, la fembot ouvrit béatement la bouche alors que les bords de sa vision devenaient troubles sous le stress intense qui circulait désormais dans ses systèmes en état d’alerte. Le silence autour d’elle sembla se densifier, étouffant ses pensées et renforçant l’angoisse qui lui broyait le réservoir. Elle espérait du plus profond de son être que ce n’était qu’une autre de ses abominables hallucinations… Que son esprit cruel lui jouait encore des tours. C’était inconcevable, insupportable même comme vision.
La fembot sous le choc se raidit rapidement sur son siège lorsque la grande main de Megatron se posa sur les siennes menottées. Pétrifiée par ce soudain contact rebutant, elle baissa prudemment ses optiques larges vers les doigts griffus qui se resserraient autour de ses petites mains en boule sur ses genoux, se retenant de toutes ses forces pour ne pas frapper cette vile main loin d’elle. Elle se sentait complètement prise au piège, sans aucun moyen de se défendre… À la merci du chef des Decepticons. Sentant le regard insistant de Megatron sur elle, Moonlight refusa de le regarder dans les optiques par crainte d’y voir une lueur de satisfaction à son malaise. Il savait qu’elle était terrifiée et prête à purger le maigre contenu de son réservoir, car il connaissait son effet dévastateur sur elle. Il jouait avec elle. Avec ses nerfs. Tout ceci était de la provocation. Le contact de sa paume laissa comme un froid glacial au moment où le mecha argenté retira ses griffes pour indiquer le centre de l’arène avec son index, libérant ainsi Moonlight de sa présence néfaste.
«Nous allons voir de quoi est capable ce jeune Autobot prétentieux. Qu’il nous offre un bon spectacle avant de mourir.» Ajouta-t-il avec lassitude en appuyant sa tête contre deux de ses doigts.
Vous êtes méprisable. C’était ce que Moonlight aurait voulu répondre.
Avançant doucement jusqu’au centre de l’arène, Bumblebee gardait ses optiques rondes de méfiance fixées sur la bête en colère qui, pour le moment, était occupée à chercher une échappatoire. Ce qui lui laissait peu de temps pour faire une rapide visualisation des lieux. L’arène s’étendait à perte de vue, et il n’y avait aucune arme mise à disposition, fut sa première constatation. Les rangées de sièges étaient toutes intégralement remplies et s’élevaient si haut qu’il ne voyait que le sommet des tours de Kaon. Il tira un peu sur ses chaînes pour pouvoir avancer sans trébucher sur ces dernières, tout en jetant quelques coups d’optique en direction des tribunes des dirigeants pour chercher un robot en particulier. Sauf que le Decepticon qui l’avait traîné de force jusqu’ici le poussa rudement après avoir enfin libéré ses jambes et ses poignets des chaînes qui l’encombraient, pour qu’il puisse se battre sans contrainte. Ou presque. Après un rapide test de son canon, il remarqua qu’il était fonctionnel, mais il n’avait rien d’autre pour se défendre contre un Predacon rendu fou par les Decepticons.
Moonlight bondit sur ses pedes en comprenant enfin que ce n’était pas une autre torture de son esprit imaginatif, mais bel et bien son meilleur ami, Bumblebee, qui se trouvait actuellement dans l’arène de la mort. C’était donc bien réel… Il n’y avait aucun doute. Sa bouche s’ouvrit dans l’horreur absolue, mais aucun son n’en sortit. De toute évidence, son vocaliser avait cessé de fonctionner dès l’apparition inattendue de l’Autobot jaune et noir qu’elle n’avait plus revu depuis… Eh bien, depuis sa capture. Déchirée entre la joie et la terreur, la petite fembot se demanda confusément comment il avait pu se retrouver dans une telle situation entre les griffes des Decepticons, car c’était la seule pensée rationnelle que son CPU en conflit parvenait encore à formuler. Elle grimaça de douleur lorsque Megatron tira sur ses chaînes pour l’obliger à se rasseoir à côté de lui, avant de se pencher vers elle pour lui siffler ces mots avec une jouissance à peine dissimulée.
«Regarde ! Et observe l’étendue de notre pouvoir !» Lui susurra-t-il d’un grognement euphorique, tandis que les acclamations du public extatique résonnaient à nouveau dans l’arène.
Le Predacon venait de recevoir une puissante décharge électrique à distance, grâce à un collier similaire à celui de Moonlight, conçue pour le rendre fou furieux sur commande. D’un hurlement strident, la bête se cambra en arrière avant de remarquer la présence de Bumblebee sur le bas-côté, à la recherche d’une ouverture pour attaquer. Le scout s’immobilisa immédiatement. Le souffle rauque de la créature gigantesque résonnait dans l’arène comme un sombre présage, et le sol lui-même semblait trembler sous la puissance contenue de sa fureur. Ses optiques rouges, effrénées et brillantes, se fixèrent instantanément sur le robot en question alors que sa grande queue fouettait le sol avec impatience, ne faisant aucune différence entre Autobots et Decepticons. Pour le Predacon, ils étaient tous pareils, et il fallait les éliminer jusqu’au dernier ! Il allait leur faire payer toute cette souffrance infligée.
Bondissant sur l’Autobot d’une rapidité insoupçonnée, la gueule du Predacon se referma bruyamment à quelques centimètres de lui, ce qui l’aurait brisé en deux s’il n’avait pas esquivé à temps cette attaque furtive. Bumblebee roula sur le sol avant de revenir à ses pedes, puis d’utiliser le mur le plus proche pour générer une poussée et atterrir sur le dos de la créature aveuglée par la rage. D’un petit couinement de surprise lorsqu’il faillit dégringoler de son perchoir, il attrapa les extensions jaunes du Predacon pendant que ce dernier se ruait pour tenter de le faire basculer hors de son dos. Les mouvements étaient violents et saccadés, impossibles à anticiper. Au bout d’un moment, après avoir gagné en frustration, la bête recula brutalement pour se cogner contre un mur. Ce qui eut pour effet de déstabiliser l’Autobot qui finit par tomber juste devant sa gueule ouverte.
«Ohhhh ! Scrap scrap !» Paniqua le scout aux optiques écarquillées au moment où il se projetait loin des crocs saillants à l’aide de ses pedes.
Il avait déjà eu plusieurs occasions de causer des dommages irréversibles au Predacon avec son canon, mais il ne voulait pas le blesser car tout comme lui, cette créature était prisonnière des Decepticons et ne méritait certainement pas la mort. Hormis s’il n’avait plus d’autre choix et qu’aucune autre solution ne s’offrait à lui. Dans ce cas-là, il passerait à l’action, en dépit de ses principes moraux. En attendant, il continuerait d’esquiver et ferait tout pour gagner le maximum de temps, jusqu’au moment propice pour riposter à sa manière ! Il sentait l’adrénaline grimper dans ses circuits à mesure que la bête attaquait, son esprit calculant rapidement la meilleure stratégie pour survivre à cette épreuve. Évitant de justesse un premier tentacule qui s’enfonça dans le sol juste devant lui, Bumblebee fit un backflip avant de frapper ses jambes contre les pattes avant du Predacon pour tenter de le faire tomber, sans prévoir la réplique imminente… Dès l’instant où il sentit un autre tentacule s’enrouler autour de sa jambe, il était déjà trop tard.
«BUMBLEBEE !» Hurla Moonlight, épouvantée, alors que le scout était violemment projeté à plusieurs dizaines de mètres plus loin, rebondissant douloureusement contre le sol.
«Alors comme ça, tu connais ce jeune mecha…» Murmura Megatron en posant son index sous son menton, contemplant la petite fembot dont les optiques ne quittaient pas son ami en mauvaise posture. Il pouvait presque sentir la terreur émaner de son cadre, l’angoisse se reflétant dans ses optiques accaparés par ce combat brutal. Son second prit ensuite la parole.
«Ce misérable petit Autobot n’en aura plus pour très longtemps ! Bientôt, il ne sera plus qu’un tas de métal inerte… Voilà ce qui arrive aux jeunes imprudents de votre espèce qui refusent d’apprendre la leçon !» Railla méchamment le Seeker posté de l’autre côté du chef, se délectant de ce duel dont l’issue ne pouvait être que fatale.
«Autobots inférieurs. Decepticons supérieurs.» Récita mécaniquement Soundwave, assis de l’autre côté de Moonlight. C’était la toute première fois qu’elle entendait sa voix robotique, et elle était particulièrement terrifiante… Ne pouvant cependant plus supporter le spectacle de la mise à mort de son meilleur ami, la fembot se releva vivement et se tourna vers Megatron dont le calme déconcertant contrastait avec la scène.
«Arrêtez ça immédiatement ! Je ferai tout ce que vous voudrez, je vous le jure ! Je ne me rebellerai plus jamais ! Je serai docile et obéissante, prête à exaucer vos moindres désirs. Mais par pitié, laissez-le en vie. Je vous en conjure, Seigneur Megatron ! C’est tout ce que je vous demande. Cessez cette folie tant qu’il en est encore temps ! Vous n’êtes pas obligé de faire ça ! Pitié…» Supplia-t-elle en joignant les mains devant elle, sa vision se troublant peu à peu sous l’assaut des larmes naissantes. Elle était prête à tout pour sauver Bumblebee, même si cela signifiait sacrifier sa propre vie pour obtenir sa clémence. Mais ses maigres espoirs furent rapidement brisés par l’apparition d’un sourire diabolique sur le visage rouillé de Megatron tandis que son Spark s’emballait dans son châssis, reflet de l’expression sinistre du mecha.
«Que cette mise à mort vous serve de leçon à tous.» C’était la seule chose qu’il déclara face à cette misérable tentative de l’attendrir, son sourire se rétractant pour laisser place à un visage sombre et grave qui suscita un profond malaise dans le réservoir de la fembot.
Que voulait-il dire par là ?
Bouleversée et impuissante, Moonlight se réinstalla mollement sur son siège, alors que ses optiques dévastées se posèrent à nouveau sur Bumblebee en contrebas qui commençait sérieusement à fatiguer. Contrairement au Predacon bien plus endurant et farouche. Le scout faisait de son mieux pour éviter la plupart des attaques mais malheureusement, certaines d’entre elles finissaient par le toucher, le blessant plus ou moins gravement. Il perdait de l’energon à cause d’une entaille sur son côté droit qui, heureusement, n’était pas suffisamment profonde pour enclencher le système de stase forcée. Dans le cas contraire, il était fichu pour de bon. Titubant sur ses pedes, Bumblebee se jeta au sol lorsque la queue du Predacon balaya tout le terrain, frôlant ses porte-ailes dans le processus. Il glapit plus de surprise que de douleur avant de rouler sur le côté gauche pour échapper à la patte griffue de la bête qui s’abattit aussitôt sur lui. Le brouhaha des citoyens l’empêchait de se repérer, mais il réussit tout de même à percevoir la voix familière de Moonlight là-haut dans le public.
Dorénavant à plat ventre, il en profita pour jeter plusieurs regards en direction des gradins surélevés à la recherche de son amie, mais un tentacule s’enroula à nouveau autour de ses jambes et le projeta droit contre les grilles. La force de l’impact le sonna sur le coup. Retombant négligemment sur le sol, l’Autobot assommé cligna plusieurs fois des optiques pour tenter de retrouver la clarté de sa vision, pendant que ses audios cherchaient désespérément la voix de Moonlight parmi le public déchaîné. Il fallait qu’il la trouve… Il devait savoir où elle se trouvait exactement dans les tribunes. C’était capital. Douloureusement et au bord de l’épuisement, Bumblebee se redressa sur ses coudes puis releva la tête vers le Predacon menaçant qui déambulait dans sa direction, émettant plusieurs petits grognements d’avertissement. Il n’avait vraiment plus beaucoup de temps… Il ignorait encore combien de kliks il tiendrait face à la bête acharnée.
Un petit cri s’échappa de son vocaliser au moment où les crocs du Predacon s’enfoncèrent dans son aile gauche, puis il fut violemment projeté pour atterrir derrière la créature redressée sur ses pattes arrière. Son CPU indiquait que ses réserves d’energon diminuaient dangereusement à cause de la blessure ouvert et que, par conséquent, ses batteries se vidaient bien plus rapidement que la normale. Réussissant à repousser le museau du Predacon une première fois avec ses poings, le scout se retrouva néanmoins pris au piège entre ses mâchoires mortelles lors de sa deuxième tentative de l’attraper.
«Pitié… Pas ça...» Murmura Moonlight d’une petite secousse désespérée de sa tête.
«Trop tard. Il fallait y penser plus tôt avant de revenir nous affronter. Cet idiot ne manquera à personne.» Répliqua Starscream d’un ton dédaigneux tout en inspectant ses longues griffes, devenues plus captivantes que le combat qui se déroulait ici-bas.
«Bumblebee…» Chuchota-t-elle, la voix tremblante, alors que l’Autobot jaune et noir se retrouvait pris dans l’étreinte d’un des tentacules de la bête après avoir réussi à se dégager de ses mâchoires.
Pourquoi n’utilisait-il pas ses canons ?! Pourquoi ? Il devait se battre, coûte que coûte !
Mais bien sûr, elle savait déjà la réponse parce qu’elle le connaissait depuis si longtemps.
Saisi par la taille dans un étau de fer, Bumblebee ne pouvait plus bouger ses bras, la pression devenant de plus en plus forte autour de lui jusqu’à ce que le craquement familier du métal cédant résonne dans l’arène. Il hurla aussitôt de douleur, de nombreux messages d’erreur obstruaient sa vision grésillante. Il tenta de calmer sa panique grandissante, mais c’était peine perdue… Son Spark s’emballant derrière les plaques compressées de son châssis. Bumblebee tenta désespérément de se dégager de cette emprise, mais ses circuits moteurs refusaient de lui obéir, écrasés par la prise redoutable. Il pouvait entendre les grognements du Predacon derrière lui, sentir les vibrations jusque dans le tentacule qui le soulevait à plus de vingt mètres au-dessus du sol. Il n’arrivait même pas à dégager un seul de ses bras, eux aussi pris au piège par cette étreinte qui continuait de se resserrer progressivement autour de lui, broyant sans difficulté son armure jaune et noire avant d’atteindre bientôt son protoforme fragile. Il serra les dentas, les astrosecondes défilant comme de longs kliks interminables.
Puis enfin, il la voyait.
Assise entre les deux mechas Megatron et Soundwave, Moonlight le regardait avec angoisse, la bouche ouverte bloquée dans un cri silencieux… Les ailettes redressées dans son dos. Son doux visage était figé dans cette peur intense qui lui faisait mal au Spark. Il n’aimait pas cette image d’elle… Mal en point, méconnaissable, et si malheureuse. Il voulait juste revoir son sourire chaleureux, rien qu’une dernière fois. Des larmes ruisselaient sur ses joues grises rayées, car elle était terrifiée à l’idée de le voir mourir juste sous ses optiques. Il aurait tant voulu lui esquisser un petit sourire pour la rassurer, lui montrer que malgré tout, il allait bien maintenant qu’il l’avait enfin retrouvée. Qu’il était en paix. Toutefois, il souffrait trop pour réussir à faire le moindre geste alors que le Predacon le soulevait jusqu’au niveau des tribunes impériales. Croisant enfin le regard épouvanté de la petite fembot menottée, le jeune scout sentit une forme d’apaisement l’envahir, parce qu’il avait réussi à la retrouver vivante après toutes ces recherches sans résultat. Optimus serait si fier de lui… S’il avait été là. Puis il vit une grande ombre du coin de l’optique, avant de ressentir une douleur atroce.
C’était si rapide et si brutal…
Moonlight sursauta légèrement lorsque la pointe d’un autre tentacule se planta brusquement dans le cou du scout immobile, arrachant câbles et métal d’un simple geste. Le bruit était écœurant, et le regard de Bumblebee, insoutenable. Choquée par cette ultime blessure infligée à son ami, la fembot trébucha en avant tandis que le rire démoniaque de Megatron s’insinuait dans ses audios sifflants, la mettant profondément mal à l’aise. À genoux sur le sol, complètement mortifiée par cette vision épouvantable, elle ne pouvait que regarder avec horreur le tentacule arracher une partie du cou de l’Autobot désormais incapable de se débattre, incapable de crier. Elle tendit doucement les mains vers lui. D’épaisses quantités d’energon coulaient des câbles sectionnés, longeant le métal sombre du tentacule. Le regard de Bee était dénué de toute force vitale, son corps tout entier devenu mou dans l’étreinte du Predacon, alors qu’il se vidait de ses dernières réserves sous les optiques noyées de larmes de Moonlight.
«Je crois que je viens de gagner mon pari ! Par ici la monnaie !» Chantonna Starscream en faisant un geste vers le Decepticon derrière lui.
C’en était trop. Elle ne pouvait plus le supporter. Ils avaient atteint ses limites de tolérance. Ils venaient de briser le dernier brin de santé mentale qu’elle possédait. D’un rugissement de rage, la fembot se jeta par-dessus Megatron pour atteindre le Seeker avare affalé dans son siège et passer ses mains autour de sa gorge. Prenant tout le monde de court avec ce geste désespéré, elle enfonça ses doigts de toutes ses forces dans les câbles de Starscream pour l’étrangler, ses optiques blanches de mépris croisant les siennes horrifiées. Elle répétait sans cesse qu’elle allait le tuer, lui et tous les autres ici présents. Qu’ils allaient subir sa colère dévastatrice maintenant qu’ils avaient fait d’elle un véritable monstre. À califourchon sur le Seeker désemparé par son attaque surprise, Moonlight fut rapidement tirée en arrière de retour sur son siège grâce à l’intervention de Megatron, qui trouvait toute cette situation hilarante.
«Du calme, jeune Decepticon à l’energon bouillonnant ! Tu auras ton lot de consolation bien assez tôt. Crois-le ou non, j’ai encore besoin de cet incapable, et en un seul morceau de préférence.» Ricana le robot argenté sur un ton faussement humoristique en croisant les bras sur son châssis après un rapide coup d’optique d’avertissement à Starscream encore figé sous le choc de cette agression. Il commençait vraiment à apprécier cette petite fembot spontanée au fort tempérament lorsqu’elle était poussée à bout ! C’était un vrai plus pour son plan. Et secrètement, il aurait voulu voir jusqu’où elle serait allée pour atteindre son but… Shockwave avait fait des merveilles.
Horrifiée, Moonlight laissa couler un torrent de larmes sur son siège, les mains encerclant ses audios aussi loin que ses menottes le lui permettaient. Sombrant totalement dans la folie, elle était hystérique, inconsolable même. Piégée dans un cauchemar sans fin où toutes ses plus grandes peurs se concrétisaient là, juste sous ses optiques. Dévastée et anéantie, elle sentait chaque parcelle de son être se fissurer sous le poids de l’impuissance, sans moyen de changer le cours de cette tragédie. Ils jouaient avec elle et utilisaient Bumblebee pour lui faire pression, afin qu’elle obéisse bien sagement, sans jamais plus chercher à se rebeller d’une quelconque manière. Pour garder un contrôle absolu grâce à une technique de manipulation des plus vicieuses. Ils utilisaient Bumblebee… Pour la punir, elle. C’était atroce, c’était outrageant. Mais c’était surtout de sa faute. À cause de sa misérable existence, ceux qu’elle aimait plus que tout allaient périr de bien des façons, toutes plus effroyables les unes que les autres.
Se balançant d’avant en arrière sur son siège, les mains posées sur ses audios pour étouffer les bruits insoutenables du public extasié, un gargouillement provenant de Bumblebee attira subitement son attention.
Ce son-là, elle l’entendait.
L’Autobot mourant avait ses optiques grésillantes posées sur elle alors que la tête massive du Predacon se rapprochait pour le croquer une bonne fois pour toutes. Moonlight voulait détourner le regard pour se préserver, mais elle en était tout simplement incapable… Son corps, comme neutralisé, observait l’approche silencieuse de la bête en furie derrière Bumblebee qui levait difficilement son bras gauche maintenant que l’étreinte s’était relâchée sur son armure cabossée. Sans jamais rompre le contact visuel avec la fembot ternie par sa condition, le mecha glissa ses doigts derrière une plaque de métal sur le haut de son torse pour en sortir un petit objet cylindrique, surmonté d’une lumière rouge clignotant spasmodiquement. Le rire machiavélique de Megatron cessa subitement lorsqu’il posa son regard stupéfié sur cet objet, étrangement semblable à un traqueur… Et en l’espace d’une astroseconde, toute la joie fut drainée de son visage quand il comprit enfin qu’ils avaient été dupés.
Malgré la douleur épouvantable, Bumblebee esquissa un sourire victorieux avant de lâcher la balise.
Et au contact du sol métallique, une énorme intonation retentit dans tout l’édifice.
Il avait gagné.
Tout se passa extrêmement vite, beaucoup trop vite pour réagir. L’explosion derrière le toit ouvrant créa une brèche dans le métal, puis un engin volant muni de quatre grandes pâles descendit verticalement par l’ouverture, entraînant de nombreux décombres jusqu’au sol plusieurs centaines de mètres plus bas. Le véhicule aérien se transforma aussitôt en un robot argenté massif aux optiques de couleurs différentes, sous les regards ébahis d’un public subjugué par cette entrée fracassante. Cela faisait-il partie du spectacle ? Se demandaient certains, ignorant qu’ils avaient face à eux un véritable arsenal vivant. Imperturbable face aux cris, le mecha à présent au centre de l’arène attrapa quelque chose à ses hanches, fit rebondir l’objet ovale dans sa main droite, puis le lança loin dans les airs.
«Boom.» Dit-il très calmement.
BOOOOOOOOOOOM !
L’arène tout entière fut violemment secouée par plusieurs explosions qui retentirent un peu partout dans le monument historique, arrachant des hurlements de terreur aux civils dans les tribunes qui venaient tout juste de comprendre qu’ils étaient attaqués. La grenade de Silver, au contact du sol, libéra une intense fumée blanchâtre qui se propagea rapidement dans l’arène, bloquant la visibilité des bots dans les gradins et les laissant sans aucun moyen de percevoir ce qui se passait en contrebas. Ni de situer qui que ce soit à travers cette épaisse fumée. Le Predacon, revenu à lui, abandonna sa proie inanimée sur le sol pour chercher un moyen de s’évader, apeuré par les secousses et les bruits sourds qui continuaient de faire vibrer l’édifice de part en part. Le Spark pulsant à tout rompre, la créature se lamenta de peur tandis que ses optiques sondaient les environs, toute sa colère ayant rapidement laissé place à un instinct de survie brut.
Trouver une issue !
«Qu’est-ce que cela signifie !» Réclama férocement Megatron alors que le toit de l’arène se déchirait dans un déluge de flammes et de décombres fumants.
«Il faut évacuer, maintenant !» Somma immédiatement Shockwave dans son dos qui se leva d’un bond, l’optique rouge dirigée sur la brèche.
Sur son siège et à moitié étendue, Moonlight écarquillait les optiques d’affolement aux multiples détonations et au chahut assourdissant que produisaient les hurlements des bots dans l’arène. Étant donné qu’elle s’était couverte le visage à la première explosion, elle ne voyait donc pas ce qui se passait plus bas, ni qui avait été à l’origine de cette panique générale. Sur le point de se redresser pour examiner la situation chaotique, elle fut cependant happée par le bras par Megatron pour brusquement se faire relever sans lui laisser la possibilité de s’éloigner. Sa poigne était ferme, presque désespérée, alors que ses optiques rouges restaient accrochées à l’écran de Soundwave qui affichait juste des interférences. Il semblerait que plus aucune caméra de surveillance ne fonctionnait, elles avaient toutes été piratées. L’expression du chef des Decepticons était dubitative face à cette information avant de devenir très sombre, au bord de l’hystérie tant sa colère prenait de l’ampleur en lui.
«MEGATRON !»
Une voix tonna dans l’arène. Grave, puissante, déformée par la colère.
La tête de Megatron se retourna brusquement vers le centre de l’arène, attirée par le fracas d’un atterrissage tonitruant.
Une silhouette massive venait de s’écraser dans un torrent de flammes et de décombres en fusion, soulevant un nuage incandescent qui avala tout sur son passage. Une entrée aussi spectaculaire qu’intimidante. Les contours familiers de son pire ennemi se dessinèrent peu à peu à travers cette épaisse fumée opaque, masque de bataille glissé sur son visage et épée d’energon dans sa main droite. Mais ce n’était pas le héros diplomate que l’histoire se plaisait à encenser. Non. C’était une force de la nature, furieuse et impitoyable. C’était la toute première fois qu’il le voyait autant en colère, autant… Hors de lui, loin de cette image de bot idéal qu’il avait durement forgée au fil des cycles stellaires. Le grand Optimus Prime leva la pointe de son épée en direction du mecha argent debout dans les tribunes qui se vidaient, les optiques rétrécies de rage, incitant le tyran historique à venir se battre contre lui dans un ultime combat opposant le bien et le mal. D’autres Autobots s’infiltrèrent par le trou béant du toit de l’arène qui donnait à présent un bel aperçu du ciel nocturne de Cybertron.
«Seigneur Megatron ! D’autres Autobots ! Ils arrivent par dizaines !» S’épouvanta Starscream en désignant la brèche d’un index tremblant, où l’on pouvait déjà apercevoir les silhouettes ennemies s’engouffrer dans l’arène.
Tout avait été orchestré du début à la fin. Les Autobots savaient qu’un combat se déroulerait à ce moment précis du cycle, que la majeure partie du peuple de Kaon assisterait à l’affrontement et qu’il y aurait bien moins de protection et de surveillance à l’extérieur pour prévenir une éventuelle attaque. Bumblebee n’avait été qu’un vulgaire leurre, un moyen de localiser l’arène et la fembot pendant que le piège se refermait sur eux… Un autre traître se cachait parmi eux, c’était désormais une certitude. D’un hurlement de rage à en faire trembler les murs, Megatron tenta de rattraper Moonlight lorsque cette dernière se faufila sous ses griffes acérées. Mais avec des menottes aux poignets et une longue chaîne fixée à son collier, cette évasion s’avérait particulièrement difficile à réaliser. Le pede du Decepticon fou de rage écrasa la chaîne pour empêcher la fembot de s’éloigner davantage, avant de lui tirer la jambe pour finalement la saisir.
«Non ! C’est terminé ! Vous avez perdu !» S’enflamma Moonlight, se débattant sauvagement pour se libérer de l’emprise du mecha. Elle n’avait plus l’intention de se laisser faire. Frappant ses talons contre le réservoir de Megatron, elle griffa son visage jusqu’à y laisser des marques profondes. Mais la réplique fut un coup de poing brutal qui heurta violemment son visage, la plongeant instantanément en stase forcée.
«Ça ne fait que commencer.» Murmura-t-il à l’audio de la petite fembot inconsciente et vulnérable entre ses griffes. Il se redressa, tenant Moonlight dans ses bras, puis se tourna brièvement vers le centre de l’arène pour galvaniser ses troupes face à la menace ; «Decepticons ! Défendez votre ville ! Abattez les Autobots jusqu’au dernier ! Pas de quartier !»
«Autobots, combattez !» Rugit Optimus en contrebas en réponse au leader tyrannique.
«Emmène-la ! Starscream, empêche-les de nous suivre par tous les moyens. Tu connais le plan. Tu sais ce qu’il te reste à faire…» Ordonna Megatron en tendant Moonlight à Shockwave qui la réceptionna, avant de lancer un regard chargé de mauvaise augure au Seeker.
«À vos ordres, Seigneur Megatron. Ces Autobots viennent de commettre une énorme erreur de stratégie…» Grogna Starscream entre ses dentas tout en surveillant le chef des Decepticons et Shockwave prendre la fuite avec la précieuse fembot. Gagner le plus de temps possible, voilà le mot d’ordre ! Contractant ses grandes ailes dans son dos, le robot sinueux entama sa transformation gracieuse pour rejoindre le trou qui avait jadis été le toit ouvrant de l’arène, avec la ferme intention de ramener du renfort.
Des morceaux de métal rougeoyant dégringolaient du ciel, s’écrasant à quelques mètres du Predacon terrifié qui poussait plusieurs petits cris de panique en tournant en rond dans l’arène, de plus en plus anxieux à l’idée de ne pas trouver d’issue. De nombreux robots l’entouraient à présent, et il n’avait aucune envie de se frotter à eux, préférant préserver sa vie plutôt que d’affronter l’un d’entre eux.
Usant de ses griffes acérées pour griffer les murs, il plaqua ses longues oreilles en arrière alors que les hurlements des bots dans les tribunes devenaient insupportables à son audio hypersensible. Cette panique nourrissait la peur déjà bien ancrée dans son Spark. Puis enfin, il vit sa chance : la grille de sortie s’ouvrit, et un gros robot beige s’avança en boitant dans l’arène, pistolet en main, pour faire face aux Autobots en laissant la porte grande ouverte dans son sillage.
«Hey ! Toi, le grand-» Le dirigeant n’eut même pas le temps de finir son insulte à l’encontre d’Optimus Prime qu’une large mâchoire se referma brutalement sur lui.
«Woah, c’est dégueu ! Il n’a même pas eu le temps de dire ouf !» Grimaça Hound suivi d’un frisson au craquement nauséabond de l’armure sous les puissants crocs du Predacon qui traînait sa proie avec lui dans le couloir sombre. L’Autobot vert et jaune avec de grandes pales s’exprima ensuite.
«Powerglide, Jazz, Stranno, Hound, Ironhide, Drift, tous avec moi ! Il faut repousser les Decepticons et garder notre avantage sur le terrain jusqu’au signal d’Optimus ! Profitons de cet effet de surprise pour faire un maximum de dégâts. Nous devons tenir le plus longtemps possible, compris ?! Tous unis pour la victoire !» S’écria Springer avec entrain en brandissant son poing, prêt à en découdre avec l’ennemi jusqu’à la mort s’il le fallait.
«Aerialbots, rassemblement ! Offrons-leur un soutien aérien digne de ce nom !» S’exclama Silverbolt aux autres membres de la fratrie Air Raid, Fireflight, Skydive et Slingshot qui prirent tous leur envol simultanément, prêts à empêcher les Seekers ennemis d’attaquer depuis le ciel. Juste à temps pour se confronter à Skywarp, Thundercracker, Starscream, Blitzwing et Demonkill, qui lancèrent aussitôt une pluie de missiles dans une contre-attaque féroce. Au milieu du chaos au sol, une petite fembot bleu et rose se faufilait jusqu’au mecha inerte sur le champ de bataille après son combat.
«Il faut évacuer Bumblebee. Il a perdu énormément d’energon… Mais il est encore en vie. Inconscient et grièvement blessé, mais vivant.» Signala Arcee dans la communication une fois arrivée aux côtés du scout immobile étendu sur le sol où une immense flaque d’energon s’étalait. Elle grimaça en voyant la grave blessure à son cou puis commença à l’extirper des décombres qui le retenaient prisonnier.
«Devastator, assemblage !» Les six Constructicons atterrirent dans un choc métallique violent au centre de l’arène. Sans perdre une astroseconde, ils entamèrent la lente mais puissante fusion, saisissant Optimus Prime d’un mélange de consternation et d’inquiétude. Le nouveau super-mecha prit rapidement de la hauteur, dominant désormais la scène de toute sa masse colossale. Une bête mécanique imposante et terrifiante. Hook formait le torse massif et la tête menaçante, Long Haul s’appuyait en tant que bas du corps solide, Bonecrusher verrouillait le bras gauche, Scavenger celui de droite, Mixmaster et Scrapper constituaient les jambes gauche et droite, prêts à écraser quiconque se mettrait en travers de leur chemin.
«Fallait qu’ils nous sortent le grand jeu.» Silver leva ses optiques vers le titanesque robot vert et violet qui grognait à chacun de ses pas lourd et encombrant, mais terriblement redoutables. Derrière lui, Ironhide et Stranno activèrent leurs canons à plasma, entamant une rafale de tirs pour ralentir Devastator et l’empêcher d’avancer vers eux au risque de se retrouver acculés contre un mur, à la merci de ce colosse.
«Wreckers, avec moi ! Occupons-nous de bloquer ces fichues entrées ! Personne ne doit ni sortir ni entrer.» Encouragea vivement Impactor en désignant d’un geste sa main Wheeljack, Talitha et Bulkhead pour rejoindre les grilles nord et sud afin de les condamner définitivement.
«Pyra Magma pour Optimus, nous avons un visuel. Je répète, nous avons un visuel ! Ils l’emmènent dans le couloir sud.» Informa la grande fembot rouge et turquoise dans la communication publique d’un doigt posé sur son audio gauche, tandis qu’elle se battait de la main droite contre un Decepticon hargneux nommé Crankcase. Elle avait surpris la fuite de Megatron et Shockwave avec la petite fembot bleu ciel malgré leurs efforts pour rester discrets.
«Madame ! Attention !» Prévint Jumpstream en voyant Barricade descendre des gradins pour sauter sur Pyra Magma avec sa scie circulaire. Un peu prise au dépourvu par cette attaque fulgurante, la charismatique fembot bascula en arrière, le mecha noir et blanc posant lourdement sur son châssis robuste. Elle réussit à bloquer de justesse la scie circulaire avec son pistolet intégré, les petites dents tranchantes frôlant à peine son visage renfrogné.
«Je vais te découper et voir à quoi ressemble l’intérieur d’une grande gourdasse comme toi !» Cingla Barricade d’un petit rire dément qu’il ne put contenir tant sa surexcitation débordait.
«Elle s’appelle Pyra Magma et toi, tu n’es qu’un demeuré de sociopathe !» Vociféra Jumpstream en lançant une poudre explosive au visage de Barricade. Le robot noir et blanc poussa un hurlement perçant lorsque ses optiques furent brûlées par cette poudre corrosive, offrant à la fembot prise au piège l’occasion de le repousser loin de son châssis, le laissant se tordre de douleur sur le sol.
«Bien joué !» Félicita Pyra Magma à la jeune Jumpstream ne cachant pas ses trépignements de joie d’avoir réussi à défendre son idole, comme en témoignait sa palette de couleurs similaire à cette dernière.
Au même moment, de l’autre côté de l’arène, Optimus, Silver, Stranno, Hound et Ironhide s’efforçaient de repousser Devastator par tous les moyens à leur disposition. Le Prime avait bien reçu l’information de Pyra Magma mais pour l’instant, aucune ouverture ne lui permettait d’atteindre les tribunes en hauteur, car le super-mecha les bloquait entièrement. Silver devina rapidement ce qui préoccupait son commandant, dont le visage trahissait une nervosité visible, marqué par des regards incessants vers la droite à la recherche d’une issue. Un moyen de rejoindre Megatron avant que ce dernier n’embarque Moonlight loin d’ici. L’Autobot argenté cessa donc le feu de son canon d’épaule, glissa agilement au sol pour éviter le gros pede de Devastator, et se retrouva derrière lui. D’un bond, il se propulsa dans son dos, escaladant ses plaques d’armure pour atteindre sa tête massive, sous les optiques sidérés des Autobots restés en contrebas.
«Je fais diversion ! Allez chercher votre fille, Prime ! Pendant qu’il en est encore temps !» Interpella Silver qui s’accrochait résolument aux antennes de Devastator pour ne pas dégringoler de ses larges épaules.
«Optimus, c’est le moment ou jamais ! Ne t’en fais pas pour nous, on tiendra le coup !» Incita Ironhide en voyant que son leader ne bougeait toujours pas de sa position, partagé entre soutenir ses Autobots au front et partir à la poursuite de Megatron.
«Prime !» Pressa Stranno.
Reprenant rapidement ses esprits, Optimus rangea son épée à energon dans son bras droit. Après un rapide signe de tête en guise de remerciement à Silver et aux autres, l’imposant mecha rouge et bleu fonça vers le mur le plus proche. Il y avait au moins soixante mètres jusqu’à la première rangée, soit le double de sa taille. Il lui faudrait donc un moyen pour l’atteindre ! En balayant les environs d’un coup d’optique rapide, il repéra une grande et lourde plaque de métal tordue, vestige du toit ouvrant pulvérisé par les bombardements des Aerialbots. Se couvrant les optiques lorsqu’un missile s’écrasa juste derrière lui, l’Autobot armé de courage et de volonté saisit cette immense tôle et commença à la traîner vers le mur, déployant toute son énergie pour la déplacer uniquement à la force de ses bras. Il sentait la pression du temps, chaque astroseconde rapprochant toujours plus Megatron et Moonlight de la fuite. Le sol vibrait sous le poids de Devastator, rappel constant de l’urgence de sa mission. Autour de lui, les cris des Autobots résonnaient, s’encourageant à ne pas céder face à cet ennemi redoutable.
«Autobots, j’ai besoin de votre aide !» Grogna Optimus derrière son masque de bataille, les optiques plissées sous l’effort.
Les Autobots qui n’étaient pas engagés dans un combat contre des Decepticons s’empressèrent de rejoindre le Prime pour lui prêter main-forte, ayant senti l’urgence et la détermination vibrer dans sa voix grave. Wheeljack et Talitha, avec une coordination presque instinctive, saisirent des débris moins volumineux, dont les arêtes tranchantes étincelaient sous les éclats d’energon, et les empilèrent méthodiquement contre le mur fissuré. Pendant ce temps, Bulkhead, Springer et Drift aidèrent Optimus à glisser la plaque immense et épaisse pour en faire une rampe assez large pour accueillir un véhicule Cybertronien. En moins de deux kliks, la structure improvisée fut prête. Une passerelle fragile mais fonctionnelle vers les gradins en hauteur. Avec une accélération foudroyante, le Prime s’élança sur la rampe, suivi de près par Jazz, Drift et Tailgate, qui se positionnèrent aussitôt pour assurer sa couverture, prêts à repousser quiconque oserait tenter de les arrêter une fois au sommet.
De son côté, Silver peinait à retenir l’immense mecha enragé qui, après avoir frappé Hound avec son bras puis attaqué Ironhide avec son canon laser, tenta de le déloger de ses épaules. Il descendit rapidement dans son dos pour arracher quelques câbles, espérant infliger de lourds dégâts, voire même déconnecter le canon intégré à son bras avec un peu de chance… Cependant, le demi-tour brutal du géant blindé lui fit perdre l’équilibre, le projetant au sol après une roulade rapide et maîtrisée pour éviter ses énormes pedes. Un peu plus, et c’en était fini de lui ! Il aurait dû mieux anticiper ses mouvements. Les optiques vairons plissées devant le Constructicon rugissant de colère, il commença sérieusement à se demander si faire exploser cette arène ne serait pas la meilleure option pour limiter les pertes. Cette idée avait surgi après avoir vu des Autobots blessés se regrouper sur le côté, en attendant d’être évacués. Mais il y avait beaucoup trop de civils dans les parages, beaucoup trop d’Autobots… C’était un risque bien trop grand à prendre.
Une trop lourde responsabilité.
«Silver !» Hurla une voix puissante qu’il reconnut presque immédiatement.
Silver se crispa au son de son nom prononcé avec une pointe de venin qui fit monter une tension instantanée dans ses circuits, le souvenir d’un combat inachevé se rejouant dans son processeur. Il leva la tête juste à temps pour apercevoir un Decepticon s’extirper de la fumée tourbillonnante qui s’élevait autour de lui, chaque pas lourd faisant vibrer le sol jonché de débris. Sidelock se redressa de toute sa hauteur, les poings serrés à ses côtés, sa visière rouge tournée vers le robot argenté toujours accroupi parmi les nombreux décombres. Le mastodonte robotique fit craquer ses engrenages en roulant ses épaules alors qu’il se rapprochait lentement de son ennemi juré, transformant sa main droite en un crochet meurtrier, semblable à l’arme favorite de Lockdown. Il en avait récupéré un depuis leur dernier duel. D’un mouvement délibéré, il fit tournoyer son arme létale, soulevant un nuage de poussière qui dansait à ses pedes tandis qu’il avançait lentement et lourdement dans une menace silencieuse.
«Que penses-tu de mon nouveau crochet ? Pas mal, non ? Bien mieux que mon ancienne main. Il est plus tranchant. Je l’ai affûté spécialement pour mon futur moment de gloire ! Cette fois, tu ne m’échapperas pas… Je vais te massacrer, toi et ta bande de copains déglingués.» Siffla rudement Sidelock entre ses dentas, la haine dégoulinant de chaque mot porté par le ton cynique qu’il employait pour s’adresser à lui.
«Un nouveau crochet, tu dis ? Hmm… Dommage qu’il ne te servira pas longtemps !» Répliqua Silver avec une pointe d’humour avant de se jeter sur le Decepticon fulminant après cette réponse cinglante.
Les deux robots se foncèrent dessus puis entamèrent un combat au corps à corps d’une rare violence. La frénésie Decepticon contre la détermination Autobot. Deux forces opposées, alimentées par des cycles entiers de haine et de rancune, se heurtaient enfin. Et de cette collision ne pouvaient jaillir que des étincelles. Silver utilisait ses avant-bras comme boucliers vivants pour parer les assauts du crochet meurtrier, alors que Sidelock cherchait désespérément un point faible chez son adversaire plus petit mais coriace. Le moindre défaut dans sa posture, la moindre faille dans sa technique, aurait suffi. Mais rien. Rien sinon cette défense brutale et directe, consistant à encaisser chaque coup de plein fouet. Mais comment faisait-il pour rester aussi imparable ?! Tout autre Autobot aurait déjà hurlé de douleur, voire perdu l’usage de ses bras sous les impacts tranchants. N’importe qui… Sauf Silver, qui semblait être une armure vivante à lui seul. Les bras bientôt meurtris par cette rage incommensurable exprimée par des coups effrénés, des flots d’energon coulaient sur le sol ainsi que sur les pedes de Sidelock qui commençait sérieusement à fatiguer, jusqu’à s’arrêter complètement.
«Maintenant à mon tour.» Chuchota Silver après avoir glissé sa propre visière sur ses optiques.
Dans les couloirs curieusement désertés de la base souterraine, Optimus Prime et sa petite équipe avancèrent à l’aveuglette, cherchant Megatron et Moonlight qui avaient disparus quelque part dans la foule. Les coordonnées que Zéphyr leur avait transmises la veille semblaient correctes, sauf quand ils arrivèrent tous à un croisement absent du registre. Dans le dos du commandant stressé, Jazz indiqua qu’il fallait suivre les traces rouges au mur laissées par son espionne quelques groons avant leur débarquement surprise. Ces traces étaient censées les mener directement aux quartiers réservés aux prisonniers de guerre distingués, quarante-six étages en dessous de leur position actuelle si le plan de Zéphyr était exact. Malgré tout, cette mission semblait bien trop risquée… Et ils ignoraient encore combien de temps tiendraient les fondations avant l’écroulement total de la base.
Alors, pour augmenter leurs chances de retrouver Moonlight dans ce chaos, Optimus ordonna à ses Autobots de se séparer afin de couvrir un plus large périmètre tout en restant connectés en permanence à la communication privée au cas où quelqu’un trouverait quelque chose. Acceptant sans opposition la proposition de leur chef, en qui ils avaient toute confiance pour diriger les opérations, Tailgate partit donc à droite, Jazz à gauche, Drift s’occupa des premiers étages et Optimus des derniers, où étaient censés se trouver les quartiers de Megatron. Enfin, il allait avoir l’occasion de mettre un terme définitif à toute cette histoire de vengeance une bonne fois pour toutes ! De mettre un terme à cette douleur infinie... À toute cette haine. Il descendit précipitamment les escaliers, se guidant grâce aux murs marqués de rouge car la fumée engendrée par l’incendie quelques étages plus bas obstruait une grande partie de sa vision. La fumée était horriblement épaisse et bouchait ses évents qui peinaient à refroidir ses systèmes en surchauffe à force de cavaler de gauche à droite.
«Moonlight !» S’écria Optimus dans une petite quinte de toux en traversant un écran de fumée particulièrement irritant.
«Moonlight !» Répéta-t-il plusieurs fois, la terreur suintant dans son timbre.
Où était-elle ?!
Optimus ouvrit en grand son lien créateur pour espérer capter le signal de l’étincelle de vie de la petite fembot prisonnière, mais mis à part le silence angoissant qui régnait depuis des cycles, il n’y avait rien que les ténèbres. Rien que ce silence à rallonge qu’il haïssait tant. Non, ses recherches ne pouvaient pas être vaines… Il ne le permettrait jamais, pas tant qu’il était encore en vie ! Déterminé, il leva vite sa main au-dessus de ses optiques au moment où le mur à sa droite fut brusquement soufflé par une explosion provoquée par les Seekers se battant férocement dans les airs, offrant au Prime un grand panorama sur les combats acharnés se déroulant dans l’arène. La plupart des gradins avaient été évacués. D’un bref coup d’optique à ses vaillants Autobots, le grand mecha rouge et bleu poursuivit sa descente dans les entrailles de la base déserte jusqu’à arriver dans un immense corridor où de nombreuses portes figuraient. Toutes fermées.
«Moonlight !» Hurla le Prime après avoir défoncé la première porte, se couvrant le visage par réflexe quand de grandes flammes jaillirent à l’ouverture.
Une alarme assourdissante résonnait dans l’ensemble des couloirs, accompagnée d’un voyant violet clignotant à intervalles réguliers, pulsant comme un avertissement lumineux rythmé par l’urgence de la situation. La fumée s’épaississait dangereusement, au point où son mécanisme d’assainissement peinait à filtrer les petites particules volatiles, plusieurs signaux d’alerte clignotant devant ses optiques plissées. Il n’avait pas le droit de renoncer ! Il approchait du but, il le sentait dans son Spark. Se concentrant uniquement sur le lien créateur pour se diriger à l’instinct, le leader des Autobots, nourri d’espoir, se dirigea vers les autres portes pour les défoncer d’un coup de pede ou d’un coup de coude. Toujours rien. Où était-elle, où était sa fille ? Il l’appela encore et encore, sans relâche, le désespoir affectant bientôt sa voix barytonne. Affrontant les flammes et la fumée avec bravoure, le grand robot se dirigea vers le fond du couloir où il ne restait plus que deux portes, les deux dernières de cet étage. Celle tout au fond devait sans doute garder les appartements privés de Megatron, tandis que l’autre devait être l’une de ces cellules infectes.
Mais pourquoi n’y avait-il personne ? Pas même des gardes ? C’était une question qui revenait fréquemment à l’arrière de son esprit alors qu’il s’empressait d’atteindre la porte à sa gauche. Il était complètement seul, personne ne venait défendre le périmètre, pas même des Vehicons. Erreur de stratégie ou non, Optimus ne s’attarda pas sur ce détail car il avait d’autres priorités qui nécessitaient absolument toute sa concentration. Il se devait de rester lucide. Les néons vacillaient au-dessus de sa tête à l’effondrement partiel de la base, la lumière violette clignotait frénétiquement à chaque nouvelle secousse qui ébranlait toujours plus les fondations situées sous l’arène. Étrangement, cette porte qui lui faisait face n’était pas fermée par un verrou magnétique car elle s’ouvrit sans la moindre résistance lorsqu’il posa la main sur sa surface chaude.
La toute première chose qu’il remarqua à son entrée, c’était la quantité astronomique de fumée contenue dans la pièce, l’aération ne fonctionnant plus pour des raisons logistiques évidentes. Fronçant les crêtes optiques de méfiance à mesure qu’il avançait, Optimus s’infiltra dans cette pièce exiguë avant de remarquer que des traces de griffures se trouvaient sur le verrou à sa droite. Il passa lentement ses doigts sur les marques, comprenant vite que le prisonnier de cette cellule avait cherché à s’évader par tous les moyens possibles. Cependant, cette pièce était également vide comme toutes les autres avant elle, détruisant son petit regain d’espoir en un seul instant alors que ses épaules s’affaissaient de défaite. Elle n’était pas ici non plus… Les chances de la retrouver se réduisaient drastiquement, pensa-t-il avec horreur. Le découragement se reflétant dans ses optiques bleues anéanties, le grand Prime se détourna pour quitter la pièce, mais une petite traction dans le lien créateur le stoppa net dans son mouvement. C’était infime, à peine détectable, pourtant cette minuscule traction était bien réelle.
La peur, il ressentait sa peur !
Interloqué par le lien qui venait tout juste de s’éveiller en lui, tel un miracle imprévu, Optimus se retourna avec surprise vers la couchette solitaire nichée au fond de la pièce contre le mur. La cellule baignait dans une obscurité quasi totale, épaissie par la fumée dense qui flottait lourdement autour de lui. Il peinait à voir le mur lui faisant face à cause de ce mélange de fumée et d’obscurité. Toutefois, en plissant un peu les optiques, il finit par voir quelque chose sous la couchette. Un éclat de bleu. Son Spark manqua une pulsation douloureuse, ses optiques s’écarquillèrent d’émotion à la réalisation. Là, dissimulés sous la couchette, dépassaient une paire de pedes bleu et violet qu’il reconnaîtrait entre mille. Secoué par sa découverte néanmoins clair d’esprit, l’immense Autobot s’empressa de se mettre à genoux pour tirer la fembot de sous le meuble qui avait sans doute cherché à échapper à la fumée en se mettant au sol.
«Moonlight !» Souffla Optimus de soulagement derrière son masque pendant qu’il récupérait rapidement sa fille dans ses bras pour constater qu’elle était inconsciente, un maigre filet d’energon qui s’écoulait du coin de sa bouche. Les marques sur son visage laissaient supposer qu’elle avait été frappée.
La main à mi-chemin vers sa joue égratignée, la panique s’installa rapidement dans son Spark quand elle ne réagit pas à ses nombreuses stimulations, aussi bien physiques qu’émotionnelles. À deux doigts d’appeler Ratchet pour de l’aide, il referma subitement la communication privée au moment où la traction dans le lien créateur se fit à nouveau sentir, cette fois-ci plus forte encore. Moonlight était en vie… Elle était en vie ! En revanche très faible, peut-être même dans un état critique. Le soulagement balaya aussitôt sa détresse alors qu’il resserrait affectueusement ses bras autour du corps mou de la petite fembot, la maintenant dans ses bras protecteurs, posant son casque contre le sien tout en accueillant chaleureusement ce lien qui avait été bloqué bien trop longtemps. Ce sentiment libérateur n’avait pas de prix, il aurait voulu pouvoir le ressentir pour le restant de sa vie… Mais la réalité le rattrapa vite. Une nouvelle explosion secoua le bâtiment, faisant craquer les murs de la cellule d’un rappel brutal de la menace omniprésente.
«Tiens bon, sweetspark, je suis là maintenant… Ça va aller.» Déclara-t-il doucement. Enroulant Moonlight avec précaution dans ses grands bras, le commandant se redressa puis porta son index à son audio droit pour ordonner avec impatience la chose suivante ; «Ratchet, Perceptor, on a besoin d’un pont spatial immédiatement ! Autobots, évacuez sur-le-champ ! Vous connaissez la procédure.»
Pas plus d’un klik plus tard, un grand cercle lumineux vert d’une intensité phénoménale apparut dans le couloir juste à l’extérieur de la cellule. Optimus se hâta de sortir en tenant fermement Moonlight contre son châssis rayé, disparaissant à l’intérieur sans un regard en arrière. Tout en marchant à l’intérieur de ce pont, il caressa doucement la tête de la fembot, sentant sa fragilité et sa faiblesse… Comme un créateur veillant sur son étincelant blessé. Il l’avait retrouvée, et à ses optiques c’était tout ce qui comptait. Rien d’autre n’avait d’importance, pas même la disparition inexpliquée de Megatron. Mais Optimus savait que ce ne serait que le début d’une longue bataille, cependant il était prêt à tout affronter pour sa fille. En traversant le pont spatial pour rejoindre la sécurité de la base de Iacon, le Prime se fit une promesse solennelle que plus jamais il ne l’abandonnerait. Plus jamais sa fille ne se sentirait seule ou délaissée. Un serment qu’il respecterait, même si cela signifiait renoncer à son titre et à ses responsabilités. Il s’y engagea dès le premier pas posé dans le pont avec Moonlight.
Puis un deuxième pont spatial se forma au centre même de l’arène, permettant ainsi à tous les Autobots regroupés de s’y engouffrer en un temps record.
La base souterraine de Kaon s’affaissa dans un déluge de flammes ardentes et de poussières, sous les regards médusés de trois figures emblématiques assistant impuissantes à la victoire de leur ennemi.
Tout avait été synchronisé à la perfection...
Pour les deux camps.
À suivre…
Une page se ferme, une autre s’ouvre. Cette métaphore prend tout son sens ici.
Il s’agit toujours d’une réécriture bien évidemment, mais avec beaucoup plus de contenu et pas mal de modifications comparée à la première version de Petite Étincelle. Et cela restera dans la catégorie Univers Alternatif jusqu’à la fin de cette histoire, ce qui est également à prendre en considération suite à certains évènements marquants présents dans le récit… En priant pour que les personnages canons soient toujours correctement respectés, en toute circonstance ! Sinon, merci de venir m’en faire part en privé afin que je puisse corriger les erreurs.
Beaucoup d’OC’s sont aussi présents dans cette partie, je crois même que c’est le chapitre qui en compte le plus x) Certains ne font qu’une brève apparition, alors je dirais simplement qu’ils appartiennent à leurs créateurs respectifs, déjà nommés dans des chapitres précédents.
Concernant les autres, qui ont des scènes notables :
L’OC Whizz appartient à ThalassoPhileLibre de Wattpad
L’OC Predacon Omegastar appartient à remixsoundy de Wattpad
L’OC Stranno et Sidelock appartiennent à un ami Facebook
Sur cette grandiose fin de chapitre avec une certaine intrigue, je vous souhaite une agréable semaine et à la prochaine pour de nouvelles aventures ! En attendant, donnez-moi vos hypothèses en commentaires !
VP