Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 4 : Résumé.

993 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/12/2017 21:55

Résumé.

(POV normal)


Primus montra une carte holographique, à Nova et Orion, représentant les lieux attaqués.

Primus: Pour l'instant, 3 lieux ont été touchés, le musée de San Francisco, une base militaire chinoise et un temple égyptien.

Orion: Et sait-on qui a lancé l'attaque?

Primus afficha plusieurs images des lieux ciblés. Sur chacune d'elle, un cybertronien différent est représenté.

Primus: Ces decepticons sont responsables de ces attaques.

Le fils d'Optimus fit défiler les images une par une pour montrer les suspects.

Nova: Comment sais-tu que ces attaques sont liées.

Primus: Voici le seul point commun de ses attaques, à chaque fois, les decepticons ont dérobé un talisman.

Nova: Un talisman, comme le mien.

Primus: Oui Nova, il est probable que tu sois ciblée.

Nova: Et tu m'as demandé de venir sur Terre, tu aurais pus m'informer avant que j'emmène Phénix avec moi.

Primus: C'était risqué, s'ils avaient quittés la Terre, nous n'aurions pas pus te prévenir.

Orion: Calme-toi Nova, Orion, a-t-on des informations sur ces voleurs et sur ces talismans?

Primus: Voici ce que nous savons, nos ennemis ne semblent pas avoir envie de se cacher, nous les avons localisés à plusieurs reprises, mais ils ont une longueur d'avance sur nous, nous savons qu'ils se nomment les Stunticons.

Primus remontre les images des decepticons voleurs.

Primus: Voici Motormaster, celui qui sembles être le chef de se groupe, un ancien soldat ayant servie Mégatron, votre père et mon oncle.

Nova: Il n'a pas aimé devoir abandonner tous ce pourquoi il s'est battu.

Primus: Voici celui qui a attaqué le temple en Égypte.

Orion: Je le reconnais, il s'agit de Dreadbot, il faisait parti des Dreads, il est très dangereux.

Primus: Pas plus que celle-ci.

Il montre le responsable, où ici la responsable, de l'attaque sur la base Chinoise.

Primus: Voici Drillbitt, ancienne tueuse à gage, et une des voleuses les plus redoutables de Cybertron, sous les ordres de votre père, elle a déjà dérobé des secrets et des armes d'une grande importance.

Les images défilent.

Primus: Voici d'autres cybertroniens, pouvant appartenir aux Stunticons, Dritboss, Mohawk, Bruticus et Dragstrip, mais il pourrait y en avoir d'autres.

Nova: Comme se fait-il que tu n'es pas su les localiser, certains n'ont même pas de forme terrestre pour passer inaperçus.

Primus: Ils sont très organisés, en ce qui concerne les talismans, sachez qu'il en existe en tous et pour tous 10, ce sont des artéfacts de l'ancienne civilisation de Cybertron et chacun représentent un élément de notre planète, le tien Nova, représente le Transformium.

Nova: C'est donc pour cela que le talisman peu se transformer.

Orion: Et pour les talismans dérobés.

Primus: Celui de San Francisco représentait le feu, celui de Chine devait avoir un lien avec l'électricité puisque que c'est sur ce genre de test qu'il était exposé, pour celui du temple, nous n'en savons rien.


Pendant ce temps, les jeunes explorent la dernière base du NEST, construite sous le Pentagone.

Trust: Je comprends pourquoi il a fallut des années pour construire ça, il y a assez de place pour 60 cybertroniens ici.

Ph: Eh, c'est quoi ce truc.

La jeune cybertronienne prit un objet ressemblant à une sphère grise.

Trust: Fait attention Phénix, c'est une sphère de voltage magnétique, ça peu être dangereux.

Phénix n'écoute pas et appuie sur un bouton, la sphère s'ouvre et un rayon électrique percute Ripcons, qui se retrouve éjecté et la tête, encastrée dans le plafond.

Trust: Phénix !

Ph: Oh, ça va, il est pas mort, même si je préfèrerais.

Ice: Il vaut mieux partir, je le sens pas.

Ph: Tiens, c'est quoi ce gadgets.

Trust: Phénix non!!! Ne touche pas à ç...

Phénix appuie et envoie plusieurs missiles. L'un d'eux exploses sur un mur et fait tomber plusieurs poutres de métal sur la pauvre Iceclaws, qui se retrouve à terre. Sous le choque, le cybertronienne bleue tire avec son laser réfrigérant et gèle la jambe de Trust. Draksteel se prend un autre missile et s'écrase sur des barils d'énergon.

Drak: Aie.

Rip: Eho, je suis toujours coincé, salut humain, vous pouvez me dégager la tête?

...: Phénix !!!!!!

Phénix regarde vers l'entrée où son père, Bumblebee, se trouvait. Elle jette l'arme derrière elle, mais un missile toujours installé dessus, s'active et explose un vaisseau cybertronien.

Ph(en montrant un sourire): Oups, salut papa, hihi !


A SUIVRE.



Bonus.



Présentation d'Iceclaws.

Nom: Iceclaws.

Espèce: Predacons (hybride decepticons).

Groupe: Decepticons.

Transformation: Un léopard équipé d'aile à réacteur dorsal bleu et blanc, elle peut voler sous ses deux formes.

Taille: Même que Trust, plus grande sous forme léopard.

Armes: Griffes et crocs en léopard. Un laser réfrigérant au bras droit, 2 lames rétractables aux bras, un fusil de sniper.

Fonctions: Tireuse d'élite et sniper.

Famille: Starscream (père).

Félina (mère).

Amis: Phénix, Trust et Springer.

Ennemis: Thunderwing des Stunticons.

Amour: Ripcons, même si elle le trouve collant.

Histoire et caractères: Iceclaws est née après la guerre, ces parents occupants des postes haut-gradés, elle a été du genre privilégiée. Elle devint amis avec Phénix et Trust, lors d'une formation donnée par son père, Starscream. Ce dernier veut que sa fille ce surpasse en tous et qu'elle soit la meilleurs dans tous les domaines, pour qu'elle puisse un jour lui succéder en temps que lieutenant. C'est la plus jeune et la plus timide du groupe de Phénix, mais quand ces amis ont besoin d'aide, elle devient une autre bots, capable de tuer de sang froid. C'est une des rares cybertroniennes capables de maitriser la glace comme arme.



Laisser un commentaire ?