Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 25 : Le prototype.

2429 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/08/2018 11:01

Le prototype.


(POV normal)


Motormaster attend toujours, posté avec Dritboss, le Freightliner Argosy gris toujours stationné près d'eux. Des bruits de moteur se font entendre.

Drit: Les voilà.

Le véhicule cybertronien, la Volkswagen, l'Aston martin et le break de police arrivent et s'arrête devant les deux bots. Tous reprirent les formes robotiques.

Motor: Alors, on vous a suivit.

Drill: On les a ralentit comme on pouvait, ça a couter deux véhicons.

Drit: Qui a été assez idiot pour se jeter dans notre piège?

Mena: Les petits jeunes, ils ont pas due apprécier ce que Dragstrip a fait au jeune Prime.

Drill: Phénix est là aussi, je l'ai reconnue, même si elle et certains de ces camarades ont changé de mode véhicule.

Motor: On a plus qu'à attendre et les cueillir.


Plus haut, la petite troupe, dirigée par Primus Prime, observait la scène, sans rien entendre.

Primus: Ils ne nous ont pas encore repéré, profitons de l'effet de surprise.

Tr: C'est quoi ce camion là, derrière eux?

Ice: Ils ont peut-être des otages humains?

Star: Ça ne m'étonnerait pas d'eux.

Ph: Peut-être un nouveau véhicons?

Primus: Nous aviserons en temps voulut, je descends avec Phénix, Trust et Starfire, les autres, tirez quand je vous le direz.

Wh: Bien.

Primus: Aujourd'hui, nous devrons nous battre pour essayer de mettre un terme à cette bataille.

Trust sortit son fusil plasma.

Tr: Quand faut y aller.

Starfire dressa son sabre, Whitefire sortit ses deux fusils lasers, Springer prend un de ses pistolets, Phénix charge ses mitrailleurs, Iceclaws sort son fusil de sniper et Ripcons prend un de ses deux fusils et dresse ses pattes de scorpion, servant de mitraillettes. Primus sort l'épée et le bouclier des Primes.

Ph: Ils vont regrettés d'avoir déterré le pieu de guerre.

Tr: La hache de guerre Phénix.

Primus: Soyez prudents avec la pente raide derrière eux, allons-y.

Le Prime bondit et atterrit face aux Stunticons, Phénix, Starfire et Trust le rejoignent.

Primus: C'est terminé Motormaster, rendez-vous, toi et tes amis, et vous aurez la vie sauve.

Motormaster se tenait la tête et ricana doucement.

Motor: Tu crois que nous allons-nous rendre après tous ce que nous avons vécus, ahahah, tu me fais rire.

Motormaster pointe le camion et Dritboss y pose un fragment d'énergon et le véhicule se transforme en un cybertronien imposant.

Motor: Voici notre dernier prototype de véhicons, le nouveau Galvatron.

Ph: Quoi?!

Tr: …!

Motor: Ce clone de notre ancien leader est plus puisant que lui, notre victoire sera assurée quand nous en aurons une armée, et vous allez le tester.

Primus: Cette histoire s'arrête ici Motormaster!

Motor: Elle ne fait que commencer, Galvatron, attaque!

Le véhicons géant déploie un lance missiles et tire, obligeant Primus à se protéger avec son bouclier. L'autre véhicons encore présent sort une arme à feu et tire sur Trust et Starfire.

Primus: Attention!

Primus s'interpose et protège les deux bots. Phénix tire alors une boule de feu, qui pulvérise l'arme du drone.

Tr: Phénix attention!

Dritboss tire sur la jeune Prime avec un canon plasma, incrusté dans son bras droit. Phénix esquive, mais le véhicons break active une petite mitraillette sur l'une des ses épaules et tire. Starfire tranche l'arme avec son épée et lacère le drone avec son rotor d'hélices, avant de trancher le bras droit du véhicons.

Ph: Bien joué Star!

Le faux Galvatron fonce sur Phénix et sort des scies de ses poignets. Mais la jeune predacons esquive et riposte avec ses mitraillettes.

Primus: Phénix, recule!

Primus se met entre elle et le véhicons et lui tire dessus, le faisant tomber au sol. Menasor sort deux mitrailleurs et Motormaster tire sur Trust avec son canon rétractable.

Tr(en esquivant): Prenez ça!

Le jeune bots tire et touche Menasor avant qu'il ne puisse tirer. Starfire esquive un coup de poing du véhicons et lui plante son sabre dans le crane, le mettant hors service.

Motor: Bon, ça suffit, vous commencez à m'agacer!

Motormaster tire, mais Trust et Starfire esquivent, mais Galvatron se relèvent et attaque avec son lance missiles.


Sur le sommet de la colline où est posté le reste de l'équipe, Springer regarde le combat et se tourne, levant son pistolet.

Sp: On nous a dit d'attendre, mais je tiens plus, en joue!

Springer se penche légèrement et tire.

Ice: Springer, oh et puis zut.

Iceclaws, qui était à sa droite, prend son fusil et tire à son tour, Ripcons et Whitefire se joignent à la séance de tir. Les Stunticons sont surpris par l'avalanche de balles et de lasers qui leurs tombent dessus et se mettent en position défensive, même le clone de Galvatron est obligé de s'accroupir pour viser.

Rip: Goutez ça, bande de nazes!

Wh: Les laissez pas réagirent.

Iceclaws tire et l'une des balles de son fusil touche Motormaster à la nuque, manquant de peu sa tête. Le chef des Stunticons relève légèrement la tête et aperçoit les jeunes bots sur la colline.

Motor: Drillbitt! Débarrasse-nous de ses gêneurs!

La decepticons charge le canon qu'elle a sur son épaule droite et tire. Iceclaws remarque la première qu'il on été repéré.

Ice: Oh non, attention!

Elle écarte Springer, mais se prend le tire en plein spark, alors que sous la surprise, Springer tombe de la colline, entrainant Whitefire et Ripcons avec lui. Les trois bots tombent au sol, Whitefire sur Ripcons. Iceclaws, elle, s'évanouie à cause du tir qu'elle s'est prise.

Wh: Heureusement que tu était là.

Rip: Aie, descend, merci.

Primus: Je vous avez dis d'attendre mon signal. Argh!

Primus venait de recevoir un tir de Motormaster.

Motor: Ne baisse pas ta garde Prime.

Le chef des Stunticons montra un sourire mauvais. Primus se redresse, mais le clone de Galvatron se jette sur lui et l'écrase contre le bas de la colline, derrière eux.

Ph: Primus!

Starfire voulut attaque le drone, mais Drillbitt lui tire dans le bras, l'explosant.

Tr: Star!

Wh: Ça va?

La cybertronien se tenait le bras, ou ce qu'il en restait. Menasor active ses mitrailleurs et Whitefire protège Starfire des tirs.

Sp: Stop!

Springer tire, et Menasor s'écroule au sol.

Motor: Oh! Avorton!

Motormaster tire et Springer percute Ripcons par mégarde en voulant esquiver. Phénix frappe avec son fléau le clone de son grand-père, mais le faux Galvatron ne semble pas être touché.

Ph: Mais…

Elle n'a pas le temps d'en dire plus, que le véhicons la frappe au visage et elle est projetée sur le sol et glisse jusqu'à ce qu'elle heurte quelque chose, qui stoppe sa course. En se redressant elle voit qu'elle a heurtée la jambe de Drillbitt. Dritboss, qui est à côté, sort une lame et plonge son bras sur la jeune Prime. Phénix esquive et riposte avec une boule de feu, mais Dritboss esquive en sautant part dessus elle et atterrit de l'autre côté, tirant sur Phénix avec son arme à feu.

Tr: Phénix, j'arrive!

Trust veux viser Dritboss, mais Drillbitt le touche la première et le jeune bots pose un genoux au sol.

Ph: Trust!

Primus essaye de se dégager, mais le véhicons est trop puissant et le Prime se prend plusieurs coups de poings en pleine tête, avant d'être jeté au sol, son épée glissant plus loin. Motormaster tire avec son canon, mettant Ripcons au sol, mal en point.

Motor: Alors Primus, tu croyais gagner, hein!

Dritboss reçoit une boule de feu de Phénix et tombe à genoux.

Ph: Primus, relevez-vous!

Divebomb attrape le bras de la jeune predacons et essaye de la maintenir.

Ph: Eh, mais tu va ma lâcher oui!

Elle le frappe de toutes ses forces et le Stunticons se retrouve à terre, inconscient. Mais Dritboss se relève, ainsi que Menasor et les deux Stunticons attaquent la Prime, qui fait barrage avec ses ailes.

Primus se relève, mais le faux Galvatron place son canon/lance-missiles près de la tête.

Motor: Achève-le Galvatron! Adieu Primus Prime!

Le drone se prépare à tirer, mais Trust se relève et attrape la bras du géant, déviant l'explosion, qui secoue légèrement le Prime. Le véhicons géant éjecte le jeune bots plus loin, mais Primus lui tire en pleine poitrine avec son bouclier laser et le percute contre la paroi rocheuse, avant de frapper le torse de son ennemi avec un autre coup de poing. Le faux Galvatron riposte, mais Primus contre et frappe son adversaire en pleine tête, l'envoie au sol, lui tire dans le dos. Le drone essaye de se relever, mais Primus lui attrape l'épaule avec une main et lui donne un uppercut dans la tête pour le remettre à terre.

Motor: Tu commence à me taper sur le système Prime!

Motormaster se met à tirer sur Primus, Drillbitt s'y met également. Ripcons et Springer se regardent, avant de se faire un signe et se mettent à canarder les deux decepticons. Drillbitt essaye de se couvrir alors que Motormaster tente de tirer sur les jeunes bots. Whitefire prend alors la forme d'un varan cybertronien blanc et fonce sur le chef des Stunticons, le mordant au bras.

Motor: Argh, lâche moi sale batarde!

Motormaster la frappe dans le cou et l'éjecte, Whitefire se retrouve projetée contre la paroi et tombe en stase.

Sp: Ça, tu va le regretter Motormaster.

Ripcons et Springer continuent d'attaquer, Starfire, malgré sa blessure, dresse son bras intacte pour charger un missile. Le projectile et tiré, et Drillbitt se le prend en pleine poitrine et tombe à terre. Les 3 bots concentrent leurs tirs sur Motormaster.

Drit: C'est finit petite Prime!

Menasor maintient Phénix pour que Dritboss l'empale avec sa lame.

Tr: Phénix!

Trust tire sur Dritboss en effectuant un dérapage sur le sol, Phénix parvient à se dégager de l'emprise de Menasor et tire une boule de feu sur le decepticons, qui s'effondre. Dritboss se relève, mais les deux jeunes bots lui tirent dessus en même temps, le mettant au tapis lui aussi. Phénix et Trust se mettent alors à tirer sur Motormaster, qui finit par s'écrouler sous la multitude d'attaques. Il ne reste plus que le clone de Galvatron, ce dernier charge son lance-missile sur Primus, mais est stoppé par un missile de Starfire.

Ph: Primus, attrapé!

Phénix se lance sur l'épée des Primes et l'envoie vers Primus d'un coup de pied. Le Prime récupère l'arme et tourne sur lui-même, blessant le véhicons sur le côté. Frappant le drone à la jambe pour le mettre à terre, Primus lui plante son épée dans la nuque, avant de la replanter au niveau du spark et de remonter pour trancher la tête du clone en deux, qui s'écroule.

Sp: Ouf, enfin terminé.

Phénix et Trust rejoignent Primus et le Primus regarde les deux bots.

Primus: Vous avez fait preuve d'un grand courage et d'une extraordinaire volonté.

Mais soudain, un tir percute le chef des autobots et Primus se retrouve à terre. Phénix et Trust n'ont que le temps de tourner leur tête vers la direction de l'attaque, qu'un autre tir percute la jeune Prime et l'envoie contre son amis, les deux finissent à terre, un peu plus loin en arrière. Un jet cybertronien arrive et se transforme, laissant apparaître Razorclaws. Trust se redresse péniblement et serre Phénix contre lui, la predacons est inconsciente.

Tr: Phénix, parle-moi!

Razorclaws s'avance.

Sp: On est mal, voilà la vielle!

Springer dégaine ses pistolets et tire sur la servante d'Unicron. Razorclaws se protège en couvrant son visage et active son canon pour tirer sur le pauvre bots. Springer se prend le tir en plein spark et tombe en stase, sur le sol. Razorclaws vise ensuite Ripcons.

Rip(en sortant son arme): Toi, tu vas payer...Argh!

Le tir atteint Ripcons et le projette contre la paroi rocheuse et le jeune predacons se retrouve lui aussi en stase. Starfire essaye de tirer un autre missile et Trust charge son arme rétractable.

Raz: Pathétique.

Razorclaws tire sur la blessée, mettant Starfire hors jeu et finit avec Trust, l'envoyant à son tour contre la paroi, où il s'effondre.

Raz: Ça, c'est fait.

Razorclaws tourne le regard vers les Stunticons. Motormaster, Dritboss, Drillbitt, Divebomb et Menasor se redressent tous, légèrement sonnés par le combat.

Raz: Vous deux, prenez le prototype et éloignez le d'ici.

Menasor et Divebomb attrape les jambes du faux Galvatron et le tire jusqu'au bord de la pente raide, derrière eux, avant de le jeter et de descendre sous leur forme véhicule. Razorclaws observe Phénix et Primus essaye de se redresser, mais la decepticons le frappe dans le visage, d'un coup de pied.

Raz: N'essaye même pas Prime.

Elle fait signe à Drillbitt et Dritboss.

Raz: Embarquez là!

Sur le sommet de la colline, Iceclaws se réveillent, se tenant le chassie, tellement la douleur provoquée par le tir qu'elle s'est prise était atroce. Elle se met à ramper lentement vers le bord, pour voir ce qui ce passait. Dritboss soulève Phénix, non délicatement et la traine vers la pente, où il l'a balance, avant de prendre son mode véhicule et de partir, suivit par Drillbitt.

Ice(péniblement): Phénix.

La jeune cybertronienne active sa radio et envoie un message.

Ice: Ici… Iceclaws… plusieurs blessés graves...Razorclaws… a enlevé Phénix…

Iceclaws finit par retomber en stase, sous la douleur.

Motormaster regarde ses adversaires à terre.

Raz: Il est temps de partir, on a terminé ici.

Le chef de Stunticons hocha la tête et prit sa forme de Ferrari, pour partir rejoindre ses complices. Razorclaws regarde alors Primus.

Raz: Merci pour le cadeau, la petite Prime nous sera utile pour plus tard, adieu Primus.

Razorclaws se retourna, mais Trust releva la tête discrètement et tire sur la servante d'Unicron pendant qu'elle se transforme, lui collant un traceur, avant de laisser retomber son bras et pencher la tête vers le bas, alors que Razorclaws s'enfuie.

Tr(difficilement): Phénix… je te retrouverais.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?