Transformers, La Dynastie des Primes.

Chapitre 30 : La graine.

1592 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/08/2018 00:42

La graine.


(POV Phénix)


On vient d'atteindre la salle de contrôle, le procédé permettant de réanimer Unicron est en marche et il faut le stopper. Headstrong est là, aux commandes, il y a aussi Motormaster, Dragstrip, Cyclonus et Divebomb.

Moi: Bon, on se lance.

Les autres me regardent.

Tr: Laisse-moi juste voir si Springer à réussit à s'échapper.


(POV normal)


Sur le sol d'Hong Kong, un pont terrestre se forme sur le toit d'un bâtiment et Springer en sort, avec Jack et Julie.

Sp: Bon, on est dehors.

…: Springer!

Iceclaws et Ripcons arrivent.

Sp: Vous êtes là?

Rip: On a reçu le message, vous avez la forge.

Ice: On devrait parler de ça ailleurs les gars.

Les trois bots et les deux humains regardent vers le bas. Certains véhicons les ont repérés et escaladent la bâtisse.

Rip(en sortant un des ses canons): On va les accueillir comme il se doit.

Ice: Julie, emmenez Jack, on vous couvre.

Sp: Trust essaye de me contacter. Oui Trust, on est sortit, mais sa urge ici.

Ripcons se met à tirer sur le premier véhicons qui se redresse, sur le toit d'en face.

Rip: On se grouille, Springer, tu te magnes?!

Sp: Vous pouvez y aller! Explosez ce vaisseau!

Springer attrape la forge de Solus Prime et court, suivit par Ripcons. Iceclaws tire avec son laser gelant et le véhicons touché perd l'équilibre et tombe du toit.

Ice: Courez, vite!

Julie aide Jack à fuir, mais le dernier véhicons essaye de les viser.

Sp: Pas question!

Springer tire et fait mouche. Ripcons reste en arrière et attrape un adversaire, qui vient de grimper sur leur perchoir.

Rip: On est débordé! Je dirais pas non cette fois pour de l'aide aux adultes!

Le jeune bots arrache, avec sa pince, le bras de son adversaire et tire avec ses pattes mitraillettes.

Rip: Eh, y a Drillbitt en bas!

Ripcons bondit vers un autre toit, tirant, mais rate son attaque, avant de s'écraser sur la bâtisse.

Rip: Oups, je suis coincé les amis.

Iceclaws arrive, dégainant son fusil.

Ice: Ripcons! Arrête de faire le malin!

La predacons bondit à son tour et tire vers les ennemis au sol. Drillbitt esquive l'attaque, mais les deux véhicons présents à ses côtés sont détruits, d'un tir en pleine tête.


(POV Phénix)


Sp: "Vous pouvez y aller! Explosez ce vaisseau!"

Tr: C'est OK, on y va.

Moi: Faite gaffe.

Je sort de ma cachette.

Moi: Eh, Headstrong!

Le garde d'Unicron se tourne vers moi. Je sort le sabre que j'ai pris.

Head: Elle a le sabre des étoiles! Tirez!

Headstrong tire, mais j'esquive, les autres sortent à leur tour et riposte.

Silas: Vite, lâchez les nouveaux soldats!

Deux véhicons arrivent, ils ressemblent à des Shokwave à deux têtes.

Moi: Mais, c'est quoi ces truques?

L'un des drones se lance sur moi, mais je l'ampute d'un bras, mais il me frappe avec son autre membre.

Star: Attention!

Starfire tire sur le drone, mais Headstrong riposte, Dragstrip se jette sur Draksteel et mon cousin repousse son adversaire.

Tr: Phénix, c'est maintenant!

Je sort la graine.

Motor: La graine de Transformium, non!


(POV normal)


Megatronus continue de transférer l'énergie vers le socle.

MP: Bientôt, notre heure viendra, mon maitre va revenir.

Primus et Galvatron sont opposés à un clone de ce dernier.

Primus: Ils l'ont réparé!

Gal: Je crois surtout qu'ils l'ont multipliés.

Deux autres clones géants arrivent et tirent leurs missiles. Mais Ironhide arrive et défend Primus.

Iron: On s'en occupe, allez botter le cul de ce bouffon!

Ironhide riposte sur l'un des clones, alors qu'Hound vint lui prêter main forte, en tirant avec sa mitraillette. Alors que Primus et Galvatron essayent de rejoindre le chef de leurs ennemis, un des autres drones tentent de les viser.

…: Pas si vite!

Une double-lame frappe la tête du véhicons. Redbirde, qui est responsable de se coup, tire avec son canon. Barricade intervient pour aider sa sparkmate et tire sur le véhicons, Skulitron arrive à son tour et fracasse la tête du véhicons avec ses poings et utilise ses têtes d'hydres pour tirer sur son adversaire.

Primus: Maintenant!

Galvatron tire sur Megatronus, mais Soundblaster s'interpose et riposte. Primus se jette sur le decepticons et le frappe au visage, le faisant basculer par terre. Bumblebee, Crosshairs et Hot Rod arrivent et tirent Megatronus. Razorclaws se dresse devant eux et tire avec son canon blaster. Bumblebee esquive, mais ses compagnons sont expulsés dans le décor. Soudain, un autre véhicons attaque l'autobots jaune. Le drone lui ressemble, mais en bordeaux.

Raz: Stinger! Tue le!

Bee: Je rêve, vous asseyez de me cloner aussi!


(POV Phénix)


Motormaster me pointe avec son canon, je n'ai pas le temps d'éviter.

Div: Non!

Divebomb pousse son chef et l'attaque me frôle.

Motor: Pourquoi Divebomb? Attend, c'est toi qui m'a assommé la dernière fois!

Motormaster active son canon et tire sur Divebomb, dans le spark.

Moi: NON!!!


(POV Trust)


Divebomb est à terre, Phénix se dirige vers lui et Headstrong me fonce dessus et me percute, m'envoyant au tapis.

Head: Adieu gamin!

Il charge, mais est stoppé et se met à se raidir, alors que plusieurs étincelles le recouvre. Il tombe au sol et Whitefire m'aide à me relever.

Moi: Euh?

Wh: Teaser intégrée, va aider Phénix.

Whitefire se jette sur le drone encore intacte et j'esquive les tirs et lance une roquette sur Cyclonus, avant de me lancer sur Motormaster et de le frapper au visage. Je rejoint Phénix.

Moi: Phénix, est-ce que ça va?

Ph: Trust, il va pas s'en sortir!

Divebomb se vide de son énergon, on ne peux rien faire.

Motor: Vous allez disparaître!

Motormaster réapparait et Phénix le frappe avec son fouet et tire avec ses mitraillettes.


(POV normal)


Dragstrip prend sa forme dragon et crache ses flammes sur Draksteel, le jeune Prime recule sous sa forme Beast, mais parvient à s'éclipser et bondit sur son rival, le mordant à la gorge. Dragstrip griffe je jeune bots sur le côté et Draksteel se retire et se retransforme, mais reçoit un coup de pied de son ennemi, qui reprend sa forme humanoïde et pose son pied sur lui, le plaquant au sol.

Drak(en essayant de se dégager): Argh!

Drag: Au volcan, tu as réussi à survivre, mais cette fois.

Le predacons renégat lève sa lame de métal, mais un sabre lui transperce le spark.

Star: Fallait pas essayer de le tuer!

Starfire retire son arme et le predacons tombe au sol, et ses optiques s'éteignent.


(POV Trust)


Moi: Allez Divebomb, nous lâche pas!

Div(faiblement): J'ai pas fais des choses biens, ça c'est sûr, mais je peux vous donner du temps.

Moi: Quoi?

Phénix est toujours entrain de se battre contre Motormaster. Divebomb prend alors la graine, que Phénix avait laissée près de lui.

Moi: Mais…

Div: Part, et emmène la avec toi, j'aurais aimé connaître quelqu'un comme elle.


(POV Phénix)


Je frappe Motormaster avec mon coude et essaye d'attaquer avec le sabre des étoiles, mais mon adversaire me contre et me donne un coup de boule pour me mettre au sol, plaçant l'arme contre ma gorge.

Motor: J'aurais déjà due te tuer il y a longtemps!

Moi: Pareille!

Mais Trust le repousse et m'entraine avec lui vers le cockpit.

Moi: Trust, la bombe!

Tr: C'est fait Phénix, Draksteel, Starfire, Whitefire, on se casse!

Il déclenche une roquette et la vitre explose, je tourne la tête vers l'arrière et voit Divebomb, tenir la graine dans ses mains.


(POV normal)


Motormaster se relève, ainsi qu'Headstrong.

Head: Que?

Les jeunes passent par l'ouverture créée. Motormaster se tourne vers Divebomb et voit la graine.

Divebomb: Adios, chef!

Divebomb enclanche la bombe.

Motor: Merde!

Le chef des Stunticons se sauvent, devancé par Cyclonus, qui fuit sous son mode hélicoptère, Motormaster s'y accroche.

Pendant se temps, Headstrong fuit dans les couloirs du vaisseau, alors que la bombe explose.

Silas: Non!

Silas et ses hommes, qui n'eurent pas le temps de fuir, meurent dans l'explosion. Le vaisseau commence à tomber vers le fleuve, proche. Phénix, tenant Trust sous sa forme predacons, atterrie maladroitement sur le sol.

Ph: On est sortit.

Tr: Oui, le vaisseau est craché.

Starfire, tenant Draksteel et Whitefire en même temps, s'écrase plus loin.

Drak: Star, ça va?!

Star: Faudra réparé mes hélices, sinon ça va.

Pendant ce temps, Stinger, les clones de Galvatron et le reste des véhicons cessa de fonctionner.

MP: Quoi?!

Le transfert d'énergie se rompt.

Sound: Le vaisseau, c'est pas vrai!

MP: Non!

Sid: Le vaisseau est détruit.

Skul: Les véhicons sont HS, c'est maintenant.

Les autobots prirent l'avantage, Drillbitt et Dritboss furent neutralisé, mais Thunderwing s'échappe sous sa forme d'avion de chasse.

MP: Vous croyez avoir gagné?

Primus: Rends-toi Megatronus.

MP: C'est ce qu'on va voir Prime!

Megatronus utilise l'énergie de son sceptre.

Bee: Argh! Mes forces, que m'arrive-t-il.

Primus: Bumblebee!

Bumblebee tomba à terre, inconscient, l'onde de choc provoquée par Megatronus se répand et touche tous le monde, fusant maintenant sur Phénix et Trust.

Ph: C'est pas vrai!

Tr: Si on est touché, on est fichue.


A SUIVRE.




Laisser un commentaire ?