Dark Blue Louisiana

Chapitre 2 : Chapitre 1

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:14

Chapitre 1 :



Ava se réveilla tôt dans la matinée afin de mettre un peu d’ordre dans sa maison. Il y avait en effet beaucoup de travail à faire. La poussière s’était accumulée en cinq années et il lui faudrait une bonne semaine pour nettoyer la maison dans son ensemble. La maison était assez semblable à celle de son amie Sookie, un grand salon, une cuisine aménagée au rez de chaussé, tandis qu’on pouvait retrouver à l’étage deux chambres, et une salle de bain.

Le salon avait été aménagé par la mère d’Ava dans un style assez classique, un grand canapé ainsi que deux fauteuils trônaient dans le salon, une table basse faite de bois prenait place entre le canapé et le meuble accueillant la télévision. Enfin, une vieille table de salle à manger  occupait l’espace entre le canapé et l’entrée du salon.  Le salon était ainsi assez grand.

A l’étage, la première chambre était celle des parents d’Ava, elle n’y était pas entrée depuis leur décès. Un énorme lit à baldaquin composait le mobilier principal de cette pièce, bien sur il y avait une commode ainsi que des tables de chevets mais la première chose que l’on remarquait en entrant c’était ce fameux lit.

La seconde chambre était celle d’Ava. Elle était dotée d’un petit balcon et  reflétait la personnalité de la jeune femme. La décoration était sobre mais travaillée. Un lit deux places trônaient au milieu de la pièce, face à ce dernier se trouvait un vieux meuble où Ava rangeait certaines de ses affaires. Sur les murs, on pouvait voir des photos que la jeune femme avait prise étant plus jeune, l’une d’elle était un portrait de famille ou l’on pouvait la voir entourée de ses parents, grands-parents maternels, tantes, oncles et cousins. A l’époque où la photo avait été prise, la famille était encore très unie mais cette harmonie avait changé lors du décès des grands-parents d’Ava. La famille s’était très vite déchirée du fait de l’héritage.

Après avoir pris son petit-déjeuner, Ava décida de commencer à nettoyer le salon avant de partir pour le Merlotte où Sookie lui avait donné rendez-vous aux alentours de midi.

__________________________________________________________________________________

La matinée passa extrêmement vite et Ava se retrouva très vite sur le chemin du Merlotte. Elle était assez angoissée à l’idée de retrouver les amis qu’elle n’avait pas vus depuis cinq ans.  D’un autre coté, elle avait hâte de tous les retrouver. Lorsqu’elle se gara sur le parking du Merlotte, elle attendit quelques instants avant de sortir de sa voiture. Avant d’entrer, dans le bar, elle prit une grande inspiration. A peine entrée, elle fût abordée par Sookie.

- «  Ava ! J’ai cru que tu n’allais jamais venir ! »

Ava sourit à son amie et se rendit vite compte que la serveuse avait parlé assez fort et que tout les clients du Merlotte s’étaient aperçus de son arrivée.

- «  Alors ça pour une surprise, c’est une surprise ! Ava Cole de retour à Bon Temps ! Qui l’aurait cru ? »
-  « Oui, ça fait cinq ans Sam. »

La personne qui venait de s’exprimer était Sam Merlotte, le patron du bar. Elle se dirigea vers ce dernier pour le saluer puis s’installa au bar où elle reconnut Tara Thornton. Cette dernière la salua, Ava et Tara se connaissaient grâce à Sookie. Ava n’était pas aussi proche de Tara que Sookie, mais elle appréciait la jeune femme et en particulier son naturel et son franc-parler. Elle aperçut ensuite d’autres visages connus de la ville, comme par exemple Lafayette Reynolds, Arlene Fowler, Terry Bellefleur. Elle fût alors embrassée par toutes ces personnes, et à cet instant, elle réalisa qu’elle était de retour chez elle.

Elle déjeuna tranquillement au Merlotte et fût assaillie de questions sur son retour, ce qu’elle comptait faire ou encore sur sa vie à Philadelphie. Elle décida également de passer son  après midi dans ce bar afin de discuter avec ses amis. En effet, l’après midi semblait assez calme au Merlotte et les clients ne se bousculaient pas.

________________________________________________________________________________

L’après midi passa extrêmement vite et lorsqu’Ava décida de partir, Sookie lui proposa de venir chez elle le lendemain afin de passer une après midi ensemble. La jeune serveuse était en effet en congé ce jour la. De retour chez elle, Ava se sentit un peu seule et se mit à parler à un vieux chat errant.

-  « Je pensais que ça ne se passerait pas aussi bien. Enfin, ça fait du bien d’être de retour quand même. C’est étrange par contre, j’aurais pensé voir Jason au Merlotte ce midi. Je me demande aussi si je verrai un jour ce fameux vampire dont tout le monde parle. IL faudrait que je demande à Sookie de me le présenter.  Non mais, je crois que je deviens folle, je parle à un chat, allez reprends toi ma petite Ava ! »

________________________________________________________________________________

Le lendemain, le soleil brillait et il commençait déjà à faire une chaleur étouffante. Ava arriva chez Sookie et lorsqu’elle rentra chez son amie, elle ne put qu’entendre la conversation que Sookie avait avec sa grand-mère. Ces dernières parlaient de Bill et également du don de Sookie. En effet, la jeune serveuse du Merlotte était télépathe, Ava était au courant. Sookie lui avait appris lorsqu’elles avaient quinze ans. Au départ Ava pensa que son amie se moquait d’elle, mais lorsque Sookie lui prouva qu’elle disait vrai, Ava fût choquée. Elle avait toujours su que Sookie était spéciale mais elle n’aurait jamais imaginé ce genre de chose. Au final, elle trouva que ce don était fantastique mais elle fit tout de même promettre à Sookie d’essayer de ne pas écouter ses pensées.

-  « Sookie, c’est Ava ! Je suis entrée la porte était ouverte, où es tu ? »
- «  Dans la cuisine ! »

Ava arriva dans la cuisine, salua Adèle Stackhouse. Sookie et Ava décidèrent ensuite de passer l’après midi en plein soleil à se détendre.

- «  Je suis désolée d’être entrée avant, la porte étaient ouverte et je me suis dis que… »
-  «  Aucun problème Ava, tu peux faire comme chez toi ici tu le sais »
- «  Merci, Sookie. Pour tout te dire, lorsque je suis entrée, j’ai entendu la conversation que tu avais avec ta grand-mère »

Sookie soupira.

-  « Oui. J’ai peur. C’est la première fois que je suis incapable d’entendre les pensées de quelqu’un, c’est troublant »
-  « Sookie, ça pourrait être une bonne chose non ? »
-  «  Oui, mais c’est étrange »
- «  De toute façon, tout ce qui est nouveau fait obligatoirement peur mais si tu apprécies sa compagnie, que tu puisses entendre ses pensées ou non, c’est la même chose. »
-  « Pas faux. En tout cas, tu es une des seules personnes qui m’encourage à donner une chance à Bill. Les autres n’apprécient pas vraiment le fait que je traîne avec un vampire. »
- « Quand tu m’as parlé de lui la première fois, tu avais l’air heureuse et j’ai trouvé ça fantastique. Alors c’est vrai que je pense aussi que ce n’est peut être pas la meilleure des fréquentations possibles, après tout, les vampires se nourrissent de sang humain mais d’un autre coté, si il est véritablement tel que tu me l’as décrit, un gentleman, alors je pense qu’il ne te fera pas de mal. Et puis tu sais les autres s’inquiètent pour toi. »
- «  Les autres s’inquiètent toujours. Ils ne me voient sûrement que comme une pauvre petite chose fragile mais je ne suis pas comme ça ! »
-  «  Ça je le sais Sookie mais comprends les aussi.  »
- «  Oui. Et toi alors ? La dernière fois qu’on s’était parlé, tu m’avais dis que tu avais quelqu’un dans ta vie ? Tu en es ou ? »
- « Nulle part. J’étais bien avec quelqu’un mais disons que la routine s’est installé et qu’au final on s’est tout les deux rendus compte qu’on ne s’aimait plus. »
-  «  Désolée »
- «  C’est rien. c’est comme ça. Un jour peut être je trouverai quelqu’un.  Et ton frère alors, toujours aussi… Comment dire ?»
- «  Aussi courreur de jupon ? »
-  «  Oui. »
- «  Oui, tu peux faire confiance à Jason pour ça. Il n’a pas change, je me demande même si ça n’empire pas avec le temps. Tu sais, il était avec Maudette le soir de sa mort, mais il n’a rien fait ! »
- «  Calme toi Sookie, je n’ai rien dis »
- «  Je sais, mais on pourrait croire qu’il a fait quelque chose. »
-  «  Je connais Jason, et je suis sure qu’il serait incapable de faire une chose pareil. »

Les deux amis continuèrent de discuter et très vite le sujet retomba inévitablement sur les vampires.

- «  Ava, honnêtement que penses tu des vampires ? »
-  «  Hum… Bonne question. Je n’ai rien contre mais je m’en méfie quand même. Je t’avoue quand même que j’aimerai en rencontrer un pour en savoir un peu plus sur eux. »
-  «  Peut être que je pourrai te présenter Bill. »
- «  Pourquoi pas Sookie, et puis ça pourrait me rassurer sur ses intentions, j’ai un sixième sens pour les hommes . Mais Est-ce qu’on peut le considérer comme un homme ? »

Les deux amies éclatèrent de rire.

- «  J’ai une idée, allons chez Bill. »
- «  Maintenant ? Il fait encore jour Sookie, je ne pense pas que tu puisses lui parler. »
- «  Je sais mais j’ai envie d’y aller, tu viens ? »
-  « D’accord .»

________________________________________________________________________________

Arrivées devant la résidence de Bill Compton, Ava laissa  Sookie s’approcher seule de l’entrée. C’est alors que le portable de la serveuse se mit à sonner. Ava écouta la conversation, apparemment Sam voulait que Sookie aille chez Dawn, une autre serveuse de Merlotte afin de la réveiller.

-  «  Ca ne te gène pas Ava qu’on aille chez Dawn ? »
-  «  Aucun problème. »

Les deux jeunes femmes arrivèrent devant la maison de Dawn.

-  «  Si tu veux je t’attends ici Sookie »
- «  D’accord, j’en ai pas pour longtemps »

Ava  regarda Sookie entrer dans la maison de la serveuse du Merlotte. Elle pensa ensuite à Jason, le frère de Sookie. Il avait toujours été très correct avec elle, il avait bien essayé une ou deux fois de séduire Ava mais elle n’était pas dupe, elle savait très bien ce que Jason voulait et elle connaissait sa réputation. Elle n’était pas du tout intéressée. Soudain, un cri vint perturber les pensées de la jeune femme.

-  «  Sookie !!!»

____________________________________________________________________________________________

Voila j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires et des critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises  !



 

Laisser un commentaire ?