Le décameron de Clow(0) : Le monde de Clow

Chapitre 1 : Le jour du départ

Chapitre final

1352 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:06

Le jour du départ

          Le Royaume de Clow était en train de vivre une année des plus sombres. En effet une épidémie de variole faisait rage dans la  capitale du royaume  et dans la région avoisinante.

Par chance le palais royal était jusqu'à ce jour épargné mais le roi Lionel ne voulait pas prendre de risque envers ses enfants : Lelouch et Nunnally. Ces deux adolescents représentaient tout pour le roi et ne voulait absolument pas les perdre. Après en avoir discuté pendant plus d'une semaine avec le prêtre du palais une solution avait été trouvée pour préserver les dauphins de l'épidémie. Cette solution consistait à les envoyer dans la région de Flowright au Nord du pays. Tout avait été planifié : le roi avait déjà réquisitionné une ferme de la région pour y installé les enfants.

Il ne restait plus qu'à informer ses enfants ce qui n’allait pas être une partie de plaisir pour le monarque. Heureusement Lionel avait également trouvé une solution pour faire passer la nouvelle en douceur. Il avait effectivement prévu d'envoyer les deux amis d'enfance de Lelouch et Nunnally: Suzaku et Eriol. De plus il avait également proposé au prêtre du palis d'emmener sa fille Shirley, ce que le clerc remerciât  en proposant un mariage entre sa fille et le prince.

 C'est ainsi que les cinq jeunes gens furent convoqués au salon du palais par le roi. L'ambiance entres les adolescents étaient détendus. Après tous ils se connaissaient depuis leurs naissances respectives. Chacun riait et discutait joyeusement dans une parfaite insouciance qui dénotera avec la nouvelle qui allait suivre. Dans les discussions un sujet était principal et ce thème était le même que celui de toutes leur discussion depuis que Lelouch est allé fouiller dans les archives : la chronique des ailes de Sakura

Cette légende était un vieux mythe du Royaume de Clow racontant l'épopée d'une ancienne princesse du pays. Cette dernière fut victime d'un sortilège lui faisant perdre sa mémoire. Le sortilège avait  matérialisé la mémoire de la princesse sous forme de centaines de plumes tous en éparpillant ces plumes dans différentes dimension. Un jeune archéologue de la région, Shaolan, se mit alors en charge de parcourir tous ces mondes pour récupérer les plumes de sa princesse et amie. Ce jeune homme était accompagné durant son périple  par un valeureux ninja  très bougon du nom de Kurogane, un magicien  farceur s'appelant  Fye et d'un manju blanc servant de véhicule pour passer d'une région à l'autre qui répondait au nom de Mokona. Le livre qu'avait récupéré Lelouch n'était visiblement pas le seul à raconter cette légende. En effet il évoquait un épisode  de la légende qu’il ne narrait pas : "Les révélations de Tokyo". Hélas ce club des cinq bien que passionnés par cette légende n'avait jamais réussi à trouver de livre en rapport avec ces révélations .Naturellement ce mystère autour de cette partie de la légende engendrèrent de nombreuses hypothèses basées sur la connaissance incomplète du mythe qu’avait les cinq fans. Ce sont donc plus précisément  ces hypothèses qui animèrent toutes leurs conversations. Ce fut lorsque Shirley essayait de convaincre ses amies que son hypothèse farfelue, disant que la princesse était un clone  crée dans le but d'offrir un pouvoir inégalé à un homme qu'elle appelait "le Grand Perturbateur, était fondée que le roi Lionel entrât dans le salon ce qui interrompit immédiatement cet énième échange de théories fumeuses.

Le roi se mit naturellement au centre de la salle après avoir embrassé les 5 adolescents pour prendre  la parole: "Mes enfants je vous ai convoqué ici pour vous faire part d'une décision vous concernant : Pierre, notre cochet va, vous emmener une dizaine de jours dans une petite ferme que j'ai réservée pour vous dans la région de Flowright. Je vois bien que cette nouvelle vous déplait surtout à toi Lelouch qui apprécie tant le fait d'être proche des lieux de décision et de pouvoir. Je tiens à mettre fin à ces mines déconfites en vous expliquant les raisons de cet exil. Comme vous le savez notre pays est actuellement gangréné par une épidémie de variole. C'est de mon devoir de vous protéger de ce fléau, vous l'avenir du Royaume de Clow. Je vous envoie donc là-bas le temps que nos médecins arrivent à juguler l'épidémie pour rendre ce palais plus sûr pour vous. Je sais bien que cette région n'est pas des plus agréables surtouts à votre âge mais c'est pour votre bien et pour le bien du Royaume. Cependant je vous fais confiance, vous arriverez à trouver quelque chose pour vous occuper. Avez-vous des questions ?" A ces mots aucun des cinq jeunes ne répondirent rien, leurs visages montraient tous des expressions mêlées de surprise et de colère qui les paralysaient durant deux longues minutes.

C'est rempli de question que Lelouch fit sa valise. En effet des cinq c'est bien le dauphin du roi qui fut le plus stupéfié par cette annonce.  Pourquoi cet éloignement? Est-il une déception pour son père? Finalement au bout de trente minutes ses bagages étaient fait et ce dernier partit rejoindre sa sœur devant les marches du palais, la voiture allant cherchés les trois autres une fois leur affaires faites. Cette dernière était plutôt contente de quitter le palais et son protocole bien trop pesant pour une fille de douze ans. Elle avait cependant remarqué l'angoisse de son ainé. Pour le rassurer, elle prit sa main tout en disant que si leur père les avaient envoyés au vert c'était avant tout pour protéger ses enfants sans qui il ne pourrait vivre. A ces mots le visage de Lelouch se déridât timidement devant sa sœur tout en espérant que l'affirmation de sa cadette soit vraie. Le cocher royal arrivât alors et prit les affaires des enfants du roi  avant de leur ouvrir la voiture de voyage qui était sobre mais confortable. Après que le roi ai embrassé ses enfants les chevaux partirent au trop de la cour du palais dans un silence détonnant ce qui marquât alors le départ de leur fuit contre la maladie.

 

 

Laisser un commentaire ?