Née sans étoiles

Chapitre 27 : apprentissage chorée de Thriller. Dicussion avec Charlie. RDV avec le Doc.

4326 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2019 13:00

Donc, j’avais deux semaines pour préparer la chorée de Thriller. Oh, seigneur !

J’allais devoir faire des recherches sur internet pour me remémorer la danse de la vidéo de Thriller et y inclure d’autres pas et voir quelle musique rendrait le mieux !.

J’avais une petite idée, je voulais y inclure une histoire pour que moi et Angy puissions faire quelques acrobaties. Je me disais que ça allait être deux semaines fatigantes et ca n’enlèverait surement pas mes cernes. Charlie allait encore raller !

 

Et en plus la  semaine prochaine j’allais devoir me faire prescrire de la morphine. Ce qui impliquait voir Carlisle et j’appréhendais sérieusement parce que j’allais devoir parler de moi, expliquer pourquoi je prenais de la morphine. Et je ne savais pas si je pouvais faire vraiment confiance à Carlisle pour garder le secret professionnel et ne rien dire à Charlie.

J’allais devoir discuter avec lui pour être certaine qu’il ne dirait rien à personne avant de tout lui expliquer, enfin en partie.

 

Lundi, j’arrivais au deuxième parking du lycée, non loin du stade et j’aperçue les Cullen.

Aujourd’hui il pleuvait légèrement et j’étais à moitié trempée. Je me garais et descendis de ma moto. Ils arrivèrent tous en même temps pour me faire la bise et je fermais les yeux. Bon sang, pas tous en même temps, pitié ! Je rouvrais les yeux et je les vis faire la queue, Angy la première avec un grand sourire. Je me penchais pour les regarder tous et j’éclatais de rire. Ca allait être long à tous leur faire la bise.

 

 Nous partîmes tous en cours. Arrivée devant la classe de Maths, Alice me prit à part.

« Bella, Charlie t’a parlé de nos vacances d’Halloween ? On a 5 jours de vacances !» Me fit-elle.

« Heu, nan, pourquoi ? » De quoi me parlait-elle.

« D’habitude on part avec Charlie et Bill au parc national d’Olympique en bus ! Du coup, on t’a compté avec nous ! » Elle me souriait et moi je commençais à paniquer me demandant combien ça allait me coûter. Ca n’allait pas être possible !

« Alice, je travaille la semaine de vacances, je ne pourrais pas venir avec vous ! »

« Mais la Push-Musicall est fermée du dimanche au jeudi puisque Bill vient avec nous ! » Elle me fit une grimace. Bon sang, comment j’allais m’en sortir et personne ne m’avait mise au courant. « Je verrais avec Charlie, ok ? » Elle me fit oui de la tête avant d’entrer en cours.

 

 

La journée passa très vite et nous partions tous à la Push. Les jeunes de la réserve nous attendaient à l’intérieur de la salle. J’allais dire bonjour à Bill et lui demander le nombre de jeunes qui voulaient danser. 10 ??? Sérieux ! Je me décomposais, on serait 18 en tout sur scène à faire la chorée de Thriller. Ca faisait beaucoup, vraiment beaucoup !

 

Bill et Jacob avaient rassemblé plusieurs tables et nous nous assîmes tous autour. Cependant, je restais en retrait avec mon bloc note assise en indien au sol et laissais parler les jeunes sur la déco de la salle pour Halloween avec Bill et Jacob. Je me plongeais dans ma bulle et commençais à calculer. Je traçais 4 lignes sur ma feuille, ce qu’il fait, qu’il y aurait deux rangées de 4 personnes et deux rangées de 5 personnes. Moi et Angy devant au centre pour que tout le monde est un exemple à suivre pour la chorée, les jumelles Rébecca et Rachel de chaque coté de nous, qui ne seraient là qu’à partir de vendredi soir. J’inscrivais les noms sur la première ligne. Deuxième ligne ou je mettais 5 personnes, les 5 Cullen, troisième ligne avec Ben et trois Quilleutes et dernière ligne avec le reste des Quilleutes. Ca pouvait coller.

 

Je fus sortie de mon calcul quand j’entendis Bill m’appeler. Je me relevais sur mes jambes.

« Tu as réfléchis à quelque chose Bella ? »

« Euh, je suis dessus ! J’ai répartie 4 rangées pour dispatcher tout le monde que se soit agréable à regarder et je suppose que l’on aura des costumes donc il faut que les spectateurs puissent tous les voir» Je finissais d’y inscrire tous les noms et je plaçais la feuille au centre des tables réunies.

 

Et je finis par me parler à moi-même « De toute manière il faudra marquer un arrêt pour notre ligne acrobatique et donc c’est parfait pour faire participer les spectateurs ! Ouai ! » Je finis par relever la tête et tout le monde me regardait attendant la suite. Je fermais les yeux en rougissant fortement. Je leur expliquerais en temps voulut. Ca prenait forme dans ma tête. J’ouvris les yeux.

« Bill, je pourrais faire des petites croix au sol avec de la craie, juste pour les répètes ? »

« Bien sûr chérie ! » Il me fit un petit sourire et tous les jeunes se penchèrent sur la feuille.

« Ne vous inquiétez pas, je scotcherais une feuille de chaque coté de la scène contre les murs ! »

Ils se rassirent tous. Ca avait l’air de leur convenir. J’allais devoir leur parler pour que les choses soient bien claires, hors de question de rater la chorée. Je leur demandais à tous d’aller sur scène. Angy et moi nous mettions devant eux, les regardant tous. Angy connaissait déjà la chorée de Thriller et j’avais besoin d’elle, vue le nombre de personnes qui allaient apprendre.

 

« OK ! » fis-je doucement, plus pour me donner du courage avec mon mal de tête qui revenait.

Il y avait bien trop de monde à gérer mais je n’avais pas le choix.

« Juste, s’il vous plait, ne parlez pas tous en même temps, on est 18 avec les jumelles qui seront là ce week-end ! Si vous avez une question ou un problème, levez la main que je vous repère ! Sinon pendant l’apprentissage de la chorée ne regardez que moi et Angy ! OK ? Et ne foirez pas ma danse pendant la représentation, merci ! » Ils dirent tous un grand oui en même temps et je fermais les yeux. Ca allait être vraiment compliqué !

Je soupirais doucement. Avaient ‘ils compris ?

 

Je continuais à réfléchir à la chorée en les regardant, je finis par lever mes bras de chaque coté de moi. Ils me regardèrent puis se regardèrent entre eux sans comprendre ce que j’essayais de leur montrer. Je finis par leur dire « distance de sécurité pour tout le monde ! » Ils rirent tous et s’exécutèrent. Je finis par tracer des croix à la craie sous leurs pieds. Je me remettais devant..

 Je levais mon bras droit, mon index levé comme pour dire attendez, je réfléchie. Je fermais les yeux en calculant qui faire partir à droite et qui faire partir à gauche. On pouvait déjà bosser là dessus si personne ne confondait sa droite de sa gauche.

 

Je gardais ma main levée et la fit partir vers la droite. Rangée 1 et 3 à droite. Je rouvris les yeux et là, tout le monde regardait mon index. Mais que faisaient ‘ils , bon sang ! Je n’y prêtais guère attention, baissant mon bras et levant le gauche, index levé. Rangée 2 et 4 à gauche, je tournais mon bras vers la gauche en visualisant et je les vis suivre mon index toujours levé. Sérieux ! A quoi jouaient ‘ils ?

 

Je fermais de nouveau les yeux, et j’avais cette fois ci la vision d’un petit bonhomme jaune en train d’agiter des drapeaux rouges pour guider un Boeing sur le tarmac. Je rouvris les yeux en me pinçant les lèvres pour ne pas rire et je levais les bras en jetant mes pouces au dessus de mes épaules comme pour dire : j’abandonne ! Angy dut voir la scène car elle se mit à rire doucement. Je me retournais vers elle et elle fit exactement les mêmes gestes que les hôtesses de l’air. Je partais dans un fou rire. J’adorais trop Angy, elle savait capter les choses. Elle me comprenait. J’essayais tant bien que mal de me contenir !

Sauf qu’à cet instant tout le monde s’interrogeait, et je pense sur notre capacité mental.

          Je finis par lever mes pouces devant moi comme pour dire ok, ne sachant plus trop quoi faire !

          Ca allait  vraiment être très compliqué ! Très fatiguant !

 

Je regardais l’heure sur mon téléphone et mince, déjà 18H00, il fallait que je rentre me doucher et manger avant de repartir au boulot à la station. Je finis par leur dire « Merci à tous, on se voit demain après les cours ! » je partais presque en courant laissant tout le monde en plan.

Je mettais mon portable dans le sac à dos et au moment de le mettre sur mes épaules j’heurtais quelque chose avec mon front. Merde, qui s’était mis sur mon chemin. Je reculais d’un pas en levant les yeux. Edward levait un sourcil. Mais que faisait ‘il dans les coulisses.

« Tu vas vraiment finir par te blesser Bella ! » Et bon sang, il allait encore se mettre en colère.

« Je n’y peux rien si j’ai la poisse, c’est de naissance ! » voulant apaiser sa colère dans l’humour.

« Je n’appelle pas cela de la poisse mais de l’inattention ! » Il se pencha vers moi, je reculais doucement d’un pas. Trop prés de moi.

« J’avoue que l’accident de moto n’était pas ta faute ! Je te l’accorde mais tout de même ! »

« Écoute, il y a des personnes qui naissent comme toi sous une bonne étoile et d’autres comme moi sans étoiles ! C’est ce que l’on dit chez les mort-nés à leur naissance ! Donc je suis quand même contente d’être parmi vous ! » Répliquais-je très vite. Je n’avais pas le temps d’élaborer une discussion à long terme. Edward écarquilla de grands yeux, il ne comprenait pas bien sur.

Je n’aurais pas dut dire cela, juste passer mon chemin. Mais quelle idiote !

« C’est trop compliqué à t’expliquer et je suis pressée, salut Edward ! » je partais vers ma moto.

 

 

Je me dépêchais de rentrer chez Charlie. Je sortais un plat du congel que j’avais fais quelques jours auparavant, je le mettais aux micro-ondes et partis à la douche. Charlie allait bientôt rentrer.

Et sérieux, ce n’était pas le moment pour qu’il me fasse peur avec ses attaques ! Je sortais de la douche et partais me changer dans ma chambre. J’entendis la sirène de Charlie. C’est pas possible, il n’arrêtera jamais ! Il allait falloir que je trouve un marteau cette semaine!

Dieu de la lune, aidez moi !

 

Je repensais à ce qu’Alice m’avait dit pour les vacances. Pourquoi un bus ? On n’était pas si nombreux ou alors c’était un minibus. Ca devait être ca ! Il fallait que je demande vite fait à Charlie avant de partir à la station service.

 

Je descendais trop vite les escaliers et finis les trois dernières marches sur les fesses.

Je me relevais doucement et Charlie passa sa tête en dehors de la cuisine pour voir ce qu’il se passait. « Ce n’est rien Charlie, ca va ! » Je ne voulais pas lui dire que j’étais fatiguée.

On mangea tous les deux dans le salon devant la tv.

 

« Charlie, c’est quoi ses histoires de vacances d' Halloween ? » fis-je doucement.

« Oh, oui ! J’ai oublié ! On fait ça tous les ans ! Comme Bill ferme la Push-Musicall, j’ai prévenue ton patron de la station essence aussi et ton séjour est déjà payé ! Donc tu viens ! » Il fixait toujours la tv en mangeant et moi, je crachais l’eau que je buvais et m’étranglais. Il se retourna pour me regarder et me tapota le dos..

« Bella, je ne suis pas le chef pour rien ! » il me fit un grand sourire et je baissais la tête essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Merde !! Qui avait vendu la mèche ? Il continua.

« Pourquoi tu as pris un deuxième job, chérie ? »

« Je…Je veux payer au plus vite les réparations de la Mustang ! » fis-je doucement.

« Bon sang ! Tu n’as pas besoin de bosser autant, je peux payer les réparations ! » Cracha t’il.

« Non, ce n’est pas à toi de le faire ! C’est à moi à payer ! » Je levais la voix. Et je ne voulais pas avoir cette conversation. Il m’était impossible de dire que je remboursais ma mère en plus.

« Bella ! Tu as vu les cernes que tu as ? De toute manière ton job se termine quand on part en vacances, et tu as intérêt à te reposer ! Sinon, je te colle en garde à vue pour 72H ! Tu te reposeras comme ca ! » Il avait un ton sévère, alors je n’insistais pas levant les yeux au ciel. Mais avait'il le droit?

 « Je vais être en retard Charlie, je dois y aller ! » Je me levais pour enfiler mes converses.

Charlie attrapa mon coude.

« Chérie, je suis sérieux ! En plus je sais que tu apprends une danse à tout un groupe! Je sais que cela va être épuisant ! » Il me regardait l’air inquiet. Dieu, je ne voulais pas voir ça dans ses yeux. « Je vais très bien Charlie, j’ai l’habitude de gérer plusieurs choses à la fois ! » et je finis par sortir de la maison, j’avais du mal à le regarder, à respirer. Je voulais partir très loin.

 

J’arrivais à la station essence et je prenais mon poste à l’heure. Je ne prêtais pas attention aux clients, me demandant qui avait pu vendre la mèche ! Je ne comprenais plus rien !

Je finis par quitter à minuit et allait faire un tour dans les rues sombres de Forks sans y trouver âmes qui vivent ! Je finis par rentrer chez Charlie et allait me coucher directement, épuisée !

 

Charlie partait très tôt ce matin, pour deux jours à Seattle, ce qui m’arrangeait

J’avais visionnée la chorée à 5 H 00 du matin. Charlie ne faisant pas dans la douceur m’avait réveillé. Et Il fallait que j’assure, je me le devais pour Bill et tous les jeunes de la réserve!

 

Je partais en cours avec juste une pomme comme repas du midi ! Je n’avais vraiment pas faim et je m’inquiétais du groupe de danse. Il fallait que je trouve une solution pour que tout le monde apprenne et soit cohérent dans la danse. Peut-être serait-il mieux de séparer le groupe en deux.

 

La journée du mardi passa très vite et nous arrivions à la Push. J’allais me faire un café et entraîna Angy.

« Angy, ce ne serait pas mieux de prendre chacun un groupe pour leur apprendre la chorée ? »

« je serais d’accord si les jumelles étaient là, sinon on va se retrouver avec un groupe de 4 et un groupe de 10 ! » Me répondit Angéla en buvant son café.

« Tu préfères continuer comme çà ? C’est un vrai champ de bataille ! » Je la regardais.

« C’est que le début Bella, ca va aller de mieux en mieux au fil des jours ! » Elle me souriait.

Nous finîmes par aller sur scène et nous apprenions le début de la chorée à tout le groupe.

Le soir, je restais manger au bar de la Push pour ensuite y faire ma chorée du Ninja.

 

Ca commençait à faire beaucoup, entre le lycée, la station essence, les répétitions et les représentations. En plus les jumelles rentraient de Seattle vendredi soir, il fallait que je trouve un moment pour leur faire rattraper le début de chorée qu’elles avaient manqué. Je le ferais le samedi et dimanche matin. Je gardais le samedi après midi pour faire répéter les 3 filles pour la représentation du soir et le dimanche après midi nous continuerons la chorée de Thriller.

 

 

Du coup, la semaine passa très, très vite !

Samedi matin, 9H00, j’apprenais aux jumelles les pas de danse que nous avions appris au groupe. Heureusement qu’elle dansait à la Push-Musicall des danses indiennes, elles avaient le rythme, elles étaient à l’écoute et apprenaient très vite.

 

Samedi soir 22H00, nous avions refait la même représentation avec les filles qui était un succès.

 

Dimanche nous avions continué l’apprentissage de la chorée. Alice était venue me voir pour une proposition de costumes pour tout le monde. J’étais d’accord, sauf que moi et Angy devions être costumées à l’identique pour que tout le groupe nous repère. Je voulais être en momie, du blanc ca se repère facilement. Je lui disais ok pour tous les autres costumes. Elle s’occuperait aussi de nous maquiller avec Rose pour vraiment ressembler à des morts vivants. Ca prenait forme !

Les Quilleutes transformeraient la salle le vendredi soir en sorte de cimetière et démonteraient les cadres en bois pour nous laisser toute la scène, en étant 18, ils nous faillaient plus de place.

 

Je rentrais chez moi dimanche soir bien fatiguée mais on avait bien avancé la chorée, il faudrait aussi revoir si les rangées se déplaçaient correctement avec le groupe au complet. Je m’endormis encore habillée.

 

Lundi matin, Charlie m’avait encore réveillé à 5H00 du matin puisqu’il partait à Seattle pour 3 jours. Par contre on annonçait de violents orages aujourd’hui et demain et je n’avais pas de vêtement de pluie pour rouler en moto ! Tant pis, je mettrais le blouson militaire de Nicolas ! Et je devais appeler Carlisle pour un rdv n’ayant plus de morphine !

 

Je finis par téléphoner à Alice vers 7H00 pour avoir le mobile de son père en prétextant que je n’avais pas de médecin attitré à Forks, ce qui était vraie ! J’appelais Carlisle !

« Docteur Cullen! » dit-il, et rien qu’à ses mots, je frissonnais et…je raccrochais ! Bon sang !

Dieu de la danse, aidez moi ! J’inspirais profondément. Je refaisais le numéro.

« Bella ? » Merde, Alice avait du lui dire entre temps !

« Euh, Carlisle ? » Je soufflais.

« Oui Bella, tu vas bien ? » me fit ‘il avec douceur.

« Oui ! Excusez-moi Carlisle de vous importuner, je voulais juste avoir un rdv à votre cabinet cette semaine, ci possible !

« Oui, tu préfères quel jour ? » Pourquoi me demander cela ? Ce n’est pas au médecin d’imposer en fonction de leur rdv déjà prévu ?

« Comme ca vous arrange Carlisle ! » Même pendant les cours. Ca ne me dérangeait pas !

« On va dire demain vers midi, tu viendras manger avec moi ! » Il était sérieux ?

« Euh, je…je ne préfère pas manger à un rdv médical Carlisle ! » répondis-je.

« Oh, je comprends, même heure dans mon cabinet alors ! »

« D’accord, demain midi ! Je vous remercie ! » Fis je doucement.

« Bonne journée, Bella ! » pour finir.

« À vous aussi ! » Je ne pouvais dire plus ! Je paniquais à l’idée de le rencontrer.

Comment allais-je dire les choses ! Ok, demain ! Si j’y vais !

 

Je finis par mettre le blouson de Nicolas, mes converses et partais à moto.

Il commençait à pleuvoir, alors j’accélérais pour arriver avant que l’orage ne s’abatte sur moi.

J’arrivais, ben la première je crois car il n’y avait aucunes voitures sur les parkings du lycée.

L’orage éclata à ce moment là avec de violents grondements et éclaires. J’allais me mettre à l’abri prés de l’entrée arrière du Bâtiment.

 

Je repensais à la chorée en attendant que les autres arrivent.

Il fallait que je vois si tout le monde pouvait être synchro d’où faire bouger les 4 rangées complètes de droite à gauche et ensuite finir l’apprentissage des pas et la mise en scène.

 

Angy me sortait de mes songes en me faisant la bise. Tous arrivèrent au bout d’un moment.

La secrétaire nous ouvrit les portes et on se dépêchait de rentrer à l’intérieur. Mike Newton passa devant moi en me bousculant avec un regard noir. Bon sang, je n’en avais pas fini avec lui, merci Edward. A midi je restais dans le couloir prés de la porte extérieure. Je mangeais une pomme en regardant les éclaires. J’adorais ça. Je mis mes écouteurs avec la musique de Thriller et revoyais toute la chorée dans ma tête.

 

J’allais avoir plus de boulot cette semaine puisqu’il faudrait mettre en place la mise en scène, nos sauts acrobatiques et montrer au groupe comment se déplacer vers les spectateurs dans la salle.

 

Le reste des cours passa vite et nous partions à la Push. J’arrivais complètement trempée.

Je partais dans la loge me changer en mettant un pantalon de danse noir et un haut noir à manches longues. Je revenais et tout le monde était sur scène.

 

Je refaisais des croix au sol pour qu’ils se placent dessus, je ne voulais pas de décalage, je voulais une harmonie entre tout le monde, pareil aux boites de conserves bien alignées. Je revenais devant la scène et toussais légèrement pour que tout le monde m’écoute.

Bon, c’était le moment de vérité. Ils connaissaient les pas par cœur donc, ca devrait aller.

 

« Bon, quand je dis TOP, les rangées 1 et 3 partent à droite, c’est pour voir la cohésion du groupe. Et les rangées 2 et 4 partent à gauche ! » Je donnais le Top départ.

 

Je regardais et laissais Angy faire notre rangée. Et deux personnes partirent à l’envers sur deux rangées différentes en tamponnant tous les autres. Et Alice qui parlait de costumes d’Halloween. Et tous mes espoirs s’effondrèrent. Dieu de la danse, pitié !

 

Je me baissais mettant ma tête sur mes genoux en frottant mon front. Pourquoi Bill ne m’avait ‘il pas prévenu plus tôt. Il ne restait plus beaucoup de temps. Je soufflais lourdement.

Je finis par me relever en entendant Quill engueuler Jared qui était tous les deux sur la dernière rangée. Il fallait que je calme tout le monde avant d’avoir trop mal au crane et de faire une crise.

 

Je mettais mes doigts dans la bouche et sifflais fortement. Ils sursautèrent tous, me regardant. Je fermais les yeux et levais de nouveau mon bras et mon index. Puisqu’ils avaient été attentif à cela, je rouvrais les yeux et je tournais mon index de droite à gauche, histoire de dire non, arrêtez ça ! Ils ne dirent plus un mot. Bien !

 

Au bout d’une heure j’avais enfin réussit à leur faire apprendre le sens de la traversée des rangées. Et je commençais à être épuisée. Je finis par m’assoir dehors avec mon café et une cigarette.

 

Je restais à la Push pour manger avec Jacob, vu les orages violents je ne voulais pas faire des aller retour chez Charlie pour repartir à la station essence. Je finis par me rendre au boulot, trempée et rien pour me changer ce qui n’était pas dérangeant puisque je devais de toute manière sortir sous la pluie pour servir les clients. Ce soir, je n’eus que 4 clients au vue des violents orages. Je rentrais chez Charlie sous des trombes d’eau en grelottant.

 

Laisser un commentaire ?