Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II

Chapitre 3 : Chapitre 1 : Une journée à la pêche

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 08:32

Jake et moi aimions beaucoup accompagner Papi Charlie et Billy à la pêche. Quand ils étaient tout les deux, ils passaient leurs temps à se taquiner et nous passions la journée à les regarder tellement leurs chamailleries étaient hilarante. Seulement ces derniers temps, je n'aspirais qu'à une seule chose, être seul avec Jacob. Après le départ de Nahuel, ma relation avec Jake c'était très vite épanouie, plus aucun doute ne planais en moi et je m'efforçais de renforcer un peu plus chaque jour notre complicité. J'apprenais aussi un peu plus chaque jour sur l'amour et les façons de le vivre. J'avais promis à mon père d'attendre de grandir en âge humain avant de m'investir dans une relation qui l'appelait "d'adulte" avec Jake. Aujourd'hui j'avais 16 ans et j'estimais avoir assez attendue. Ces derniers jours, j'avais usée de multiples ruses et imaginée de nombreux scénario pour arriver à mes fins et arracher à Jake notre 1er baiser. Mais Jake esquiver chacune de mes tentatives pour je ne sais qu'elle raisons. Quand il avait compris ce que j'essayais de faire, il c'était débrouillé pour que nous ne soyons plus seul lui et moi lors de nos rendez vous journaliers. Je le soupçonnait d'avoir organisé cette journée pêche à l'improviste juste pour m'empêcher de faire une nouvelle tentative.

 

Charlie et Billy étaient déjà à la rivière depuis le petit matin. Jake et moi le rejoignirent vers 11heures pour leurs apporter de quoi préparer les poissons pêcher dans la matinée. Une fois arrivé assez prés d'eux, nous les entendîmes se moqués l'un de l'autre des faibles prises qu'ils avaient réussi à attraper se qui nous fît éclater de rire. Le seul moment ou nous sommes enfin parvenu à ramener un semblant de calme fût quand je leur mis leurs assiettes sous le nez. Aussitôt leurs repas terminée, ils reprirent leurs partie de pêche sans même nous prêter plus d'attention. Jake et moi nous installions alors sur l'herbe fraîche légèrement en retrait de nos aînés. Jake ne disait rien et avait le regard rivé sur les pêcheurs qui ne cessaient de se renvoyés la balle des impolitesse qu'ils s'amusaient à se dire. Je me rapprochas délicatement de lui, effleurant d'abord ses doigts avec les miens jusqu'à sentir son corps collait au mien. Quand je fus installée confortablement contre lui, je relevas ma tête pour l'obliger à me regarder et dit d'une voix inaudible pour une oreille humaine :

-Il faut qu'on parle, du ton le plus sérieux possible.

-Et de quoi?

-De ce que j'ai envie.

-Oh, et de quoi as tu envie princesse? dit il d'un ton moqueur.

-Cesse de jouer les innocents, tu sais très bien de quoi je parle.

Je plaças ma main contre sa joue et lui fît défiler toute mes tentatives désespérés pour l'embrasser qu'il avait tous fait mine de ne pas comprendre.

-Oui, j'avais compris que tu parlais de ça, dit il en riant.

-Alors quoi, qu'est ce qui cloche Jake? Pourquoi est ce que tu me refoule? dis je toujours aussi sérieuse.

-Tu es si pressé que ça? Je pensais qu'on avait tout le temps devant nous pour passer à l'étape supérieure.

-Jake, ça ait des années qu'on attend et je pense que j'ai assez attendue. Je suis prête et j'en ai très envie. Ce n'est qu'un bisous après tout.

-Mais tu ne préférerais pas que ce moment sois spéciale et unique? Je pensais que c'était plus important que ça pour toi; Je pensais que tu aurais voulu que cet instant soit magique et inoubliable.

Ces paroles réveillèrent en moi le souvenir du rêve que j'avais fait la nuit dernière. Je collas à nouveau ma main contre sa joue et lui fit partager ce souvenir.

-Oui, c'est exactement ce que je voulais dire.

-Alors tu attends juste un moment plus romantique, ce n'est pas parce que tu n'en as pas envie?

-Nessie, bien sûr que moi aussi j'en ai envie mais je t'ai attendue si longtemps. Chaque moments que je veux vivre avec toi doit être magique te tout particulièrement notre 1er baiser.

Je remis ma tête contre son torse et repris le cour de la conversation animée de papi Charlie et Billy. J'étais enfin rassurée sur les sentiments de Jake et ses intentions. Après tout il avait raison, chaque instant que je partageais avec lui était magique et je savais qu'il saurait rendre ce baiser tout aussi magique. Nous avions l'éternité devant nous et je finis par penser que lui accorder un peu plus de temps pour me surprendre était en fait la meilleur chose à faire. Le jour venue, je suis certaine que tout sera aussi parfait que dans mon rêve si ce n'est plus encore....

Laisser un commentaire ?