Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
Depuis ma discussions avec Jake, j'avais cessée mes manœuvres pour l'embrasser et avait acceptée d'être un peu plus patiente avec lui. Il voulait rendre ce moment unique pour lui et moi et je n'étais pas contre un peu de romantisme. Cependant, depuis cette fameuse journée, quelques chose tracassait mon père. Alors, quand ma mère m'annonçât qu'elle avait organisée une soirée entre fille que tante Alice avait rebaptisée « soirée pyjama », je compris tout de suite que, malgré lui j'en étais consciente, mon père avait entendu dans mes pensées mon intention de passer à vrai une relation amoureuse avec Jacob. Mes parents devaient sûrement penser que l'heure était venue d'avoir une conversation entre femme.
Le soir venu ma mère, ma grand mère, mes tantes et moi partirent chasser le temps que mon père déserte le chalet pour nous laisser le champs libre. Nous ne prîmes que quelques minutes pour nous ravitailler afin de commencer au plus vite la soirée. J'aimais beaucoup ces moments que je partageais avec les femmes de ma famille. Ma mère étais bien entendu tout pour moi; ma grand mère Esmée, elle, était d'une grande sagesse et avait toujours des tonnes de conseil avisés; Tante Alice avait été choisie par mes parents pour être ma marraine et tante Rose était depuis ma naissance comme une sœur pour ne pas dire une deuxième mère. Seulement je savais que ce soir les choses étaient différentes et que les conversations allées dévier sur des sujets qui ne concernaient que moi. De retour au chalet, nous prîmes toutes le temps de faire un brin de toilette avant d'enfiler les pyjamas que tante Alice avait confectionnée pour nous l'après midi même. Elle était très doués pour tout ce qui concernait la mode. On s'installât dans le salon près de la cheminée et tante rose déballât tout son matériel de coiffure et de maquillage. Tante Alice, elle, sortit un armada de vernis et une tonne de matériel pour manucure et pédicure. Je vis ma mère pâlir et son expressions changeait. Elle n'était toujours pas habituer à toutes cette coquetterie que tante Alice tentait en vin de lui inculquer. Maman et mamie s'installèrent alors sur le canapé pendant qu'Alice s'occupait de manucurer les mains de maman et tante Rose de brosser les cheveux de mamie, tout sa à vitesse humaine pour faire durer le plaisir. Je m'installas prés de la cheminée en les observant et en attendant mon tour. Tante Rosalie débutât la conversation sur un ton enthousiasme :
-J'ai l'honneur et l'immense plaisir de vous annoncer qu'Emmet et moi allons nous remarier.
-Ce ne seras que la 112éme fois, ricanât tante Alice.
-Grrr, grognât tante Rose, ce sera un mariage Hindou, en Inde. Nous n'avons jamais été mariés sous les coutumes indonésiennes. Et puis de toute façon vous n'étiez pas invités, personnes n'est invités. C'est un mariage privée, répondit elle vexée.
-Je plaisantais Rosalie, je suis contente pour vous, poursuivit Alice.
-Oui, ajoutât ma grand mère, nous sommes très heureux pour vous.
-Moi aussi tata, je suis certaine que tu seras magnifique en Sari. Tu me ramèneras des photos, hein????
-Bien sûr ma princesse, dit elle radoucît.
-Et toi Ness, dit ma mère avec un brin de malice dans le regard, comment sa se passe avec Jacob ces derniers temps?
-Très bien, lui répondis je soupçonneuse de ce qui allait suivre.
-Vraiment, dit elle un rictus dans la voix, tant mieux.
-Est ce que je peux savoir ce qui vous fait rire? Demandais je aux autres qui c'était toutes mises à rires.
-Et bien ton père m'a dit que tu semblait préoccupait ces temps ci, répondit ma mère en riant.
-Je ne voix toujours pas ce qui vous fait rire, dis je agacée par leurs moquerie que je ne comprenais pas.
-Désolée Chérie, c'est ton père, il était tellement drôle hier quand il nous à réunis pour nous demander de te parler, dit elle en éclatant à nouveaux de rire.
-Je le savais, il est tellement bizarre depuis avant hier.
-Oui, au début sa le faisait beaucoup rire de voire que Jake repousser toutes tes tentatives de l'embrasser mais depuis l'autre jour...
-Il à vu dans mes pensées la discussion que j'ai eu avec Jake et il c'est que notre relation va prendre un tournent plus sérieux ???
-Exactement, tu aurais du voire sa tête, c'était hilarant, dit tante Alice un grand sourire aux lèvres.
-Plus sérieusement, poursuivis tante Rose, ton père se fait du soucis pour toi et le chien.
-Tante Rose, Jake n'est pas un chien d'accord et il n'a pas de soucis à se faire, je suis une grande fille, je sais ce que je fait.
-Il faut le comprendre princesse, enchainât ma grand mère, c'est normal qu'il s'inquiète pour toi, c'est ton père. Peut importe l'âge que tu auras tu resteras toujours sa petite fille innocente et fragile. C'est difficile pour lui de voire à quel point tu grandit.
-J'ai attendue plus de 8 ans pour lui faire plaisir et attendre d'avoir un age humain normale alors qu'on sait tous très bien que j'ai la maturité nécessaire pour se genre de relation depuis bien plus longtemps. Ce n'est qu'un simple baiser, je ne vais pas emménager et me marier avec lui dans la minute où notre relation sera enfin concrète. Et puis même si c'est mon père et que vous êtes ma famille cela ne vous regarde pas, c'est ma vie privée.
-Très bien, chérie, je vais en parler à ton père et le rassurait. Je vais aussi lui demander de te laisser tranquille. Mais si vous décidez de vous marier prévenez nous d'accord?
-Maman, crois moi, vous serez les premiers au courant.
Ils me laissèrent alors tranquille le reste de la soirée et les discussion n'avait portée plus que sur les vêtements, bijoux et autres accessoires de mode et de soins esthétiques tout le reste de la soirée. Après tout ce n'était qu'un simple baiser, il n'y avait vraiment pas de quoi s'emballer...