Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
Le lendemain matin, à mon réveil, j'étais toujours aussi surexcitée par les évènements de la veille. Je n'avais de cesse de contempler ma bague pour m'assurer que je n'avais pas rêver cette magnifique soirée. Puis j'entendis la porte du Chalet s'ouvrirent et mes parents qui discutaient gaiement, je chassas alors de mes pensées tout ce qui aurait pue trahir la surprise de l'annonce que j'avais a leurs faire. Je me levas, m'habillas a toute vitesse sans même prendre le temps de me laver et fis un baiser en coup de vent à mes parents pour les saluer avant de filer a la push rejoindre Jake. J'avais un plan pour l'annoncer aux autres et il fallait que je le dise à Jake avant qu'il ne mette tout le monde au courant.
Arriver devant chez Jake, je frappas à la porte en attendant que Billy viennent m'ouvrir. Je me demandais si Jake l'avais déjà mis dans la confidence mais je m'aperçus que non quand il m'ouvrit enfin :
-Tiens, salut Nessie sa va?
-Super, lui répondis je en l'embrassant. Jake dort encore?
-Oui, il est dors toujours mais vas y, je t'en pris.
-Merci, Billy.
Je pris le chemin étriqué qui menait à sa chambre et entrât sans toquer puis je restas planter là un long moment à le regarder dormir. Malgré son sommeil profond, les traits de son visage laissaient encore paraître la joie qu'il avait eu hier soir quand j'avais acceptée sa demande en mariage. Je m'approchas à petit pas de lui, me posant le plus délicatement possible sur son lit puis je rapprochas aussi lentement que possible mes lèvres de son visage afin de l'embrasser pour le tirer de ses songes en douceur.
-Bonjour mon amour, lui chuchotais je au creux de l'oreille.
-MMMmmmm, bonjour petite fleur, baillât il en s'étirant de tout son long.
-Bien dormi?
-Tu ne peux même pas imaginer et comment à dormis la future Madame Black?
-Chuttt …., Billy vas t'entendre.
-Et ????
-Et je me suis dit hier soir que... on aurait pus l'annoncer à tout le monde en même temps. Par exemple cet après midi à la villa, non? Tu en penses quoi?
-Tu es sûre de toi?
-Oui certaine, au moins mon père ne pourras t'arracher la tête si tout le monde est là, dis je en m'esclaffant.
-Si c'est vraiment ce que tu veux, moi sa me vas.
-Super, alors rejoins moi dans une heure a la villa avec la meute et passe chercher Charlie et Sue aussi s'il te plait, moi je m'occupe du reste.
-ok , dans une heure à la villa, c'est noté.
Je l'embrassa en le serrant aussi fort que le pouvait en évitant de lui briser les os, puis je repris la route vers le Chalet afin d'inviter mon père et ma mère à me suivre à la villa.
Une heure plus tard, j'avais enfin réussi à réunir toute ma famille vampirique dans le salon de la villa. Ils me dévisageaient tous en silence, curieux des raisons pour lesquelles je les avais ainsi tous réunis sans même une petite explications. Quand Jake arrivas, il était suivi ,de la meute au complet et de papi Charlie qui avait était cherché Billy en voiture avec sue et ses enfants. Ils entrèrent et s'installèrent à leurs tours dans le salon aux côtes des autres. Jake et moi, nous mirent alors au centre de la pièce et nous priment un moment avant de prendre la parole. Je me sentais tout a coup perdu et pleine de doute quand Jake plongeas son regard plein d'assurance et de confiance dans le mien, ce qui me redonna le souffle de courage qui me manquait.
-Bon, commençais je, Jake et moi nous vous avons réunis car nous avons un très grande nouvelle à vous annoncer. Jake m'a ….
-C'est à moi de parler, me coupât il. Edward, je sais que de ton temps les choses se faisaient autrement. Je ne suis pas venu te demander la permission de demander la main de Renesmée mais aujourd'hui, nous sommes venus demander votre bénédiction à notre union car hier j'ai demandé à Nessie de devenir ma femme et elle a acceptée .
Toutes les personnes présentes, mis a part mes parents, se levèrent pour nous féliciter, nous prenons dans leurs bras à tour de rôle. Mon père, lui jetait des regards noirs à Jake, les lèvres retroussaient sur ses crocs prés à bondir à la moindre occasions. Ma mère, quand à elle, retenait mon père par le bras en lui susurrant des mots d'une voix extrêmement douce à son oreille. «Pourquoi », pensais je alors à l'attention de mon père.
-Mais tu es beaucoup trop jeune, hurlât il fou de rage.
Je me rapprochas et m'agenouilla devant lui, collant son front au mien.
-Papa, tu n'as pas à être si en colère. Regarde moi, je suis heureuse, ce n'est pas tout ce qui compte pour toi?
Le visage de mon père passât de la colère à la tristesse et je pus entendre aux tremblements de sa voix, les larmes qu'il ne pouvait pas versés.
-Tu es si jeune, si belle et tu as tellement de temps devant toi, des jours, des mois, des siècles entier même. Tu es ma petite fille, ma seule enfant, je ne veux pas te perde aussi vite parce qu'il t'auras arrachée à moi.
-Papa, voyons, dis je en relevant son visage afin de plonger mes yeux dans les siens, je serais toujours ta petite fille. Peu importe que je sois Renesmée Carlie Cullen ou bien Madame Black. Tu es le premier homme de ma vie et tu le resteras toujours. Mon mariage avec Jake ne changeras rien, je ne vous tournerez pas le dos et je resterais la même. Je serais juste la femme de Jacob et c'est la seule chose qui sera différente. Je suis heureuse, vraiment et j'aimerais vraiment que tu le sois pour moi. Tu n'as pas a en vouloir à Jake, son seul tord et de m'aimer autant que toi. S'il te plait , donne nous ta bénédiction.
-Si tu es vraiment heureuse et si c'est ce que tu veux; je te promet de faire un effort, dit il résigné.
Il se leva et s'avança vers Jake.
-Vous avez ma bénédiction mais je te préviens que si tu rend ma fille malheureuse, tu auras à faire à moi, dit il à Jacob.
Celui ci sauta dans les bras de mon père plus heureux ne cessant de le remercier et de le rassurer sur mon futur et notre bonheur.
Tante Alice en profitas pour organiser une petite fête pour l'occasion où ma famille et ma belle famille discutaient et rigolaient en parlant des prochaines festivités à préparer. Je regardait mes parents pleine de tendresse, eux étaient un peu plus en recul vis a vis des autres, mon père digérant peu à peu la nouvelle, quand Jake m'attrapa par la taille et m'entrainas sur le perron devant la villa.
-Voilà Ness, la nouvelle est annoncée, il ne nous reste plus qu'a trouver une date.
-Là, maintenant tout de suite?
-Oui, enfin à moins que tu veuille attendre encore un peu, c'est comme tu veux?
-Non, non bien au contraire, marions nous cet été, dis je toute excitée.
-Cet été, tu es sûr? Demandât il surpris.
-Oui, cet été ce sera parfait........