Les Chroniques de Renesmée Cullen TOME II
En me réveillant ce matin là, je découvris ma mère, ma grand mère et mes deux tantes penchaient au dessus de mon lit me contemplant pleines d'émotions.
-Elle se réveille, souffla ma grand mère comme si j'avais dormis durant des siècles.
Je me frotta vigoureusement les yeux pour reprendre conscience plus vite et me redressa contre le dossier de mon lit.
-Qu'est ce....Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi vous êtes toute là ? Demandais je intriguée.
-Mais voyant chérie, répondis ma mère les yeux embrumés de larmes invisible, c'est aujourd'hui. Tu vas te mariée.
Je secoua la tête presque surprise par sa réponse avant de réaliser que ce jour que j'attendais depuis si longtemps maintenant était bel et et bien arrivé. Oui c'était aujourd'hui le grand jour, celui où commençais une nouvelle vie pour Jake et moi. Comment avais je pue ne pas y penser au moment même ou mes yeux c'étaient ouvert ? Je mis un moment avant de sortir de mes propres réflexions et commencer à ressentir l’excitation et la pression de la journée qui m'attendait. Un nœud énorme se forma dans mon estomac et je regardas tout autour de moi prise de panique.
-La salle, les décorations. Tante Alice est ce que tu as été chercher le gâteaux ? Tante Rose …
-Du calme ma puce, c'est fait ne t'en fais pas, me rassuras ma grand mère d'une voix calme et sereine. On s'occupe de tout ne t’inquiète pas.
-D'accord, tentais je de me calmer. Quel heure est il ?
-11h30 ma puce, dit Rosalie.
-Quoi ? Il est déjà 11h30, paniquais je à nouveaux. Mais il faut que j'aille chasser et que je me lave avant que vous me prépariez. La cérémonie est prévue pour 16h, il faut que je me dépêche. Et qui vas accueillir les invités pendant ce temps là ? Où est Jake ?
-Nessie du calme, s’approcha ma mère en posant ses mains sur mon visage. C'est bon, tout vas très bien se passer, calme toi ma chérie.
-On s'occupe de tout ma princesse, poursuivit tante Rose, toi tu n'as qu'a te laisser faire et profiter. Aujourd'hui c'est ta journée.
-Oui, acquiescèrent elles toutes en chœur.
-Maintenant enfile ça,me lança tante Alice en me tendant un survêtement, c'est l'heure du petit déjeuner.
Quand je m'étais enfin levée de mon lit pour enfiler le survêtement que tante Alice m'avait donnée, j'avais sentie mes jambes flageolet face à l’immense sentiments d'excitation et de nervosité qui m'avait submergée. Je me prépara alors pour aller chasser sans ressentir vraiment une réelle envie, tout ce que j'avais à l'esprit c'est ce qui allait suivre plus tard dans la journée et j'étais pressée. Quand je fus finalement prête, je sortit dehors et m'engouffra dans la forêt dense et silencieuse pour un petit déjeuner collectifs avec les femmes de ma famille. Chasser toutes ensembles nous arrivées très souvent mais cette fois ci l'atmosphère était différente, plus festive et légère. Nous étions toutes liaient par une sorte d'alchimie mentale, une parfaite cohésion où l'on se comprenaient toutes par de simples regard et j'appréciais ce sentiment.
Au bout d'une heure de chassent tante Alice nous prévint que le planning indiquais qu'il était tant d'y aller. Elles m’emmenèrent directement à la Villa sans repasser par le Chalet et me jetèrent littéralement sous la douche pendant qu'elles s'activaient, elles aussi, dans leurs coin. Quand je sentis l'eau bien chaude couler sur mon visage et continuer lentement sur mon corps nue, j’eus une impression de soulagement soudain, le stress m'avait tout a coup quitté pour laisser place à l'empressement et la béatitude. Je profitas de cette sensation de bien être et me prélassa un bon moment sous la douche avant que tante Rose vienne m'y chercher en m'en extirpent presque de force. Elle enroula mon corps dans une grande serviette blanche avant de faire la même chose avec mes longs cheveux trempés. Puis elle m'installa sur le tabouret plaçait en face de la coiffeuse que tante Alice avait apportée dans ma chambre. Des dizaines de palettes de maquillages s'étalaient devant mes yeux, des brosses et des pinces à cheveux s'accolaient à elles et plusieurs boîtes à bijoux s'entassaient aussi a leurs côtés. Ma tante commença par sécher soigneusement mes cheveux avant de les relever dans un magnifique chignons légèrement désordonné, sophistiqué mais assez naturel. Puis elle poursuivis par un maquillage tout aussi simple mais élaboré que ma coiffure qui me donnait un teint magnifique. Il était déjà 15h30 et ma nervosité refis surface quand j’aperçus la pendule au dessus de la porte. Ma mère suivis de ma tante Alice apparurent de nouveau dans la pièce déjà prête pour la cérémonie. Elle portaient toutes les deux de magnifiques robes blanches assorties de quelques accessoires identiques. Elles étaient époustouflantes par leurs beautés.
-File te préparer, ordonna Alice à ma tante Rosalie. A nous maintenant, poursuivit elle en me regardant tout sourire.
Elle m'apporta ma robe que j’enfilai en une fraction de seconde puis me mit les bijoux entreposés sur la table. Ma mère m'offrit les deux grand peignes en argent que sa mère lui avait elles aussi offert le jour de son mariage avec mon père il y avait à peine 16 ans de cela. Elle les accrochas délicatement dans mes cheveux, essayant de ne pas ruiner le travail qu'avait fait tante Rosalie pour dompter mon épaisse chevelure bouclée, puis me retourna pour me prendre dans ses bras et m'embrasser. L'étreinte dura une poignée de minutes mais fut interrompue quand quelqu'un frappa a la porte. Celle ci s'ouvrit et j'aperçus la tête de mon père passer par l'entrebâillement.
-Whaou, souffla t il, tu es renversante.
Il s'approcha de moi lentement, ses pas mal assurée trahissant son émotion.
-Ma petite princesse, ma poupée à moi, quelle magnifique jeune femme tu es désormais.
-Merci papa, m'exclamais je en me jetant dans ses bras laissant échapper quelques larmes contrôlées pour ne pas détruire mon maquillage.
-Tu es prêtes? Je crois qu'il est heure maintenant, dit il en me tendant son bras.
-Oui je suis prête, allons y.
Nous avions traversés le chemin qui nous séparés de la Push lentement et silencieusement. Arrivés à quelques mètres des invités, ma mère et mes tantes allèrent prendre place avant que la marche nuptial ne démarre. Je fît un signe de tête pour signaler que j'étais prête et la musique commença. J'enroulas mon bras autour de celui de mon père en le serrant avec puissance et plongea mon regard hésitant dans le sien. Mon père me lança un sourire éblouissant qui m'enveloppa de sa bienveillance et de son assurance et aussitôt je releva la tête pour faire face à tous les invités qui patientaient. Je scruta les visages tout autour de moi chaleureux et affectueux puis je fixa droit devant moi l'homme debout au bout de l'allée qui m'attendait. Jacob, lui ne regardait que moi et je pouvais lire dans ses yeux son impatience, son envie, son désir, son amour et aussi son bonheur. Il me dévorait littéralement du regard me souriant comme un petit enfant recevant un jouet qu'il espérais depuis longtemps. Je m'arrêtas à quelques pas de lui et me retournas vers mon père qui m'embrassa sur le front avant de tendre ma main à Jacob en lui disant :
-Je te la confie, prends en bien soin.
-Tu peux compter sur moi, répondis ce dernier en saisissant ma main et en me conduisant sous l'arche de fleur blanches qui faisait face à la mer.
La cérémonie se déroula lentement et je savourais chaque passage sans lâcher Jake du regard. Au moment des échanges des vœux nous avions nous aussi, tout comme mes parents, remplacer la phrases « jusqu'à ce que la mort nous sépare » par « aussi longtemps que nous vivrons tous les deux ». Puis sous les applaudissement de la foule nous avions rejoint une grande tente plantait dans le sable pour commencer les festivités. Après un long repas que je toucha a peine, l'heure des cadeaux et des discours arriva. Billy, Charlie et Sue furent les premiers à prendre place sur la petite estrade que tante Alice avait disposée spécialement pour cette occasion. Leurs discours fut cours mais plein d'amour et de joie, heureux tous deux de faire enfin partie de la même famille. Ce fut ensuite le tour de ma mère et de mon père de prendre place sur l'estrade et ces ma mère qui débuta :
-Qui aurait cru qu'un jour mon meilleur ami deviendrait mon gendre? Dit elle ironique en riant. Vous êtes deux personnes a qui je tiens plus qu'a ma propre vie et je suis si contente de vous voire heureux tout les deux. Jake tu as intérêt de prendre soin de ma fille sinon je veillerais moi même a t'arracher la tête. Elle éclata de rire suivit par le reste de la salle.
-Oui et moi je l'aiderais bien volontiers, poursuivit mon père plus sérieux. Qui dit mariage dit Lune de miel alors voilà vos billets, dit il en agitant deux billets d'avion au dessus de sa tête. Amusez vous bien sur l'île d'esmée mais pas trop quand même, se ravisa t il soudain en grimaçant.
Quand ce fût le tour de Mon grand père et de ma grand mère de prendre la parole, tous mes oncles et tantes ainsi que les membres de la meute prirent place derrière eux.
-On a encore une petite surprise pour vous, entama mon grand père Carlisle.
-Oui et nous n'aurions jamais eu le temps de finir ce cadeau sans l'aide de Sam et de la meute.
Jacob me lança un regard intrigué que je lui rendis avant de scrutais Sam d'un air interrogateur. Ma tante Alice sortie des clefs de son petit sac a main blanc et les tendis à ma grand mère.
-Ça c'est les clefs de votre chez vous. J'ai trouvé une vieille bâtisse à rénover qui se trouvait entre la villa et la réserve, comme ça vous serez tout près de nous mais vous aurez votre propre chez vous.
Jacob me regarda satisfait et heureux et je ne pus m'empêcher de ressentir son immense joie mais un soupçons de tristesse m'envahit tout de même à l'idée de quitter le nid familial. La soirée poursuivit son court sans embuche et dans la gaieté. Tante Alice et Tante Rose vinrent nous chercher, Jake et moi, dans la soirée pour nous conduire à la voiture. Mon père et ma mère nous conduisirent à l'aéroport et nous indiquèrent que quelqu'un nous attendrait pour nous conduire sur l'île une fois sur place. J'embrassa mes parents comme ci je leurs disais adieux et montas dans l'avion avec Jake.
Sur le trajet Jacob avait dormis presque tout le temps me laissant seule dans mes pensées. Je réalisais doucement l'importance qu'avait eue cette journée dans ma vie. J'étais mariée, j'étais devenue Madame Black. Je n'étais plus simplement la petite fille de mes parents, j'étais une femme à présent, la femme de Jacob. J'étais pressée de me retrouver seul à seul avec lui sur l'île d'esmée, cette merveilleuse île dont ma mère m'avait tant parlée. J'allais découvrir encore de nouvelle façon d'aimer et j'avais hâte de vivre ça avec l'homme qui désormais étais mien pour l'éternité....