Une vie éternelle

Chapitre 1 : Présentation

Chapitre final

1336 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:33

Bonjour à tous. Je commence avec un chapitre plutôt court, pour présenter. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif !Je tombais, ou du moins j'en avais l'impression. Ma mère venait de mourir dans mes bras, tuée par... un vampire ? Je n'y croyais pas, c'était impossible. Les vampires n'existaient pas ! Et pourtant...Nous étions en train de nous promener en pleine campagne, l'air frais du printemps faisait voler nos cheveux et le chant des oiseaux nous sifflait dans les oreilles. Nous avions cueilli des champignons, un énorme bouquet de fleurs que nous arrivions à peine à tenir et nous avions fait une longue promenade sur un sentier dans une forêt paisible. J'avais cru voir plusieurs fois une ombre voler d'arbres en arbres mais ce n'était qu'une illusion. Qui pourrait croire qu'un seul être puisse voler sur cette planète ? C'était le rêve de beaucoup de gens mais malheureusement pas la réalité. J'avais aussi discuté avec ma mère, beaucoup. De mon avenir, de notre avenir, de notre vie.- Tu imagines ton père avec nous, ici, Carlisle ? m'avait demandé ma mère- Oui, il aurait sûrement aimé... répondis-jeJe ne voulais pas continuer la conversation sur un sujet tel que mon père, et ma mère n'insista pas.Son souvenir était trop douloureux, il était mort il y avait maintenant 1 an dans des raisons floues mais sûrement une attaque d'ours géants et cette journée terrible hantait encore mon esprit. Il avait été pour moi un modèle, un exemple que j'avais perdu. Et même à 33 ans c'était trop dur. Ma mère m'avait soutenue comme je l'avais fait pour elle.

Puis le ciel s'est assombri d'un seul coup, nous avions pensé à un nuage qui passait malgré le ciel clair mais l'air s'est refroidi et nous avons accéléré pour se protéger de la pluie qui approchait. Ce que nous n'avions pas prévu, c'était l'arrivée d'un homme devant nous. Nous ne le connaissions pas mais lui avait l'air de parfaitement savoir qui nous étions.- Le connais-tu Carlisle ? murmua ma mère, à quelques mètres de l'homme- Non... passons à côté, il n'a rien à nous dire.Nous avions continué notre chemin jusqu'à arriver à une proximité très proche de l'homme. Il avait la peau foncée, les yeux très sombres presque noirs et des cheveux noirs, longs et bouclés. Quand nous fûmes juste à côté, il nous stoppa et nous adressa la parole :- N'allez pas plus loin humain ! Sinon vous en paierez les conséquences- Qui êtes vous ? demanda ma mère. Elle était terrorisée mais ne le montrait pas.- Ai-je l'apparence d'un humain ? Oui n'est-ce-pas ? Et pourtant je suis complètement différent.- Je ne comprend pas...- J'ai été humain mais je ne le suis plus depuis des milliers d'années...Ma mère ne répondit pas et essaya d'avançer, me tirant par la main, mais l'homme lui interdit d'un regard.- Vous êtes sur mon chemin et comme par hasard j'ai très faim. Vous êtes mes victimes alors préparez vous à souffrir ! dit l'homme d'une voix grave- Qui êtes vous ? Laissez-nous passer ! Rien que mon fils, laissez le partir je vous en supplie ! cria ma mère- Je ne me suis pas présenté veuillez m'excuser ! Je suis Laurent, du clan des Denali. Je ne me nourris exclusivement de sang humain.- D... De sang... humain ? Pourquoi ? Que faites vous ? Laissez nous partir ! hurla ma mère- Je mange du sang, je brille à la lumière, je ne dors pas... énumèra LaurentMa mère me serrait la main si fort que le sang ne passait plus. Je n'osais rien dire, aussi pétrifié qu'elle.- Je ne comprends pas, laissez partir mon fils ! dit ma mère d'un ton suppliant. Elle ne comprenait pas cet homme et moi pas plus qu'elle. Quels étaient ses secrets ?- Je suis un vampire, une créature des légendes ! Et j'ai besoin de me nourrir !- Carlisle ! COURS ! hurla ma mère.Mais je ne pouvais faire aucun pas, juste continuer de serrer la main de ma mère.- C'est donc le petit Carlisle ! Tu me dois quelque chose... Approche !Je réussis à bouger et avançai très lentement, tremblant de peur.Ma mère essaya de me retenir mais d'un mouvement de main, Laurent l'envoya sur le sol.- Ne faites pas de mal à ma mère ! hurlai-je. Je voulus aller voir ma mère pour l'aider mais Laurent me retint avec une poigne d'une force incroyable. Il alla retrouver ma mère et la traina sur le sol, elle pleurait, malgré ses efforts pour retenir ses larmes. Laurent écarta les cheveux de son cou et se pencha vers elle.- Tu vas souffrir...- NOOOOOON ! Maman !!!! hurlai-je mais c'était inutile.Je vis le regard suppliant de ma mère me dévisager mais je ne pus rien faire.Il plongea d'un mouvement sur la carotyde de ma mère, ses canines acérées pénétrant sa chair. Qui était cet homme ? Le sang coulait sur sa bouche, sur le corps de ma mère, je hurlais, je l'insultais mais il n'eut aucune réaction. Elle était partie, à jamais. Juste quelques mois après la mort de mon père, je devais faire face à celle de ma mère.On avait trouvé la force de continuer ensemble mais je ne la trouverais pas toute seule, je ne pourrais pas continuer. Je voulais juste mourir pour être en paix. Mes joues étaient remplies de larmes que je n'avais même plus la force d'eessuyer, ma vue était floutée et j'étais totalement paralysé. Je ne m'aperçus qu'un moment après que Laurent était à côté de moi, cet homme infâme, l'auteur du crime de ma mère.- A bientôt Carlisle, plus tôt que tu le penses... murmura t-il et il disparut dans un tourbillon en quelques secondes. Je me jetais sur le corps de ma mère et pleurait pendant de longues minutes, de longues heures peut être, la suppliant de revenir. Ma mère qui ne reviendrait pas, qui avait tellement souffert et que je n'avais pas pu sauver. Je me relevai et la pris tendrement dans mes bras.

 

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas avec les commentaires ! Dans le prochain chapitre, la suite de l'entrevue de Laurent et Carlisle et le point de vue des Denali ! Bonne soirée :D

Laisser un commentaire ?