La nouvelle vie de Bella

Chapitre 1 : Retrouvailles

1064 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:51

Chapitre 1 : retrouvailles

Bella Swan, jeune lycéenne de 17 ans. Elle vient d’emménager chez son père, Charlie, dans la petite bourgade de Forks où le soleil n’apparaît quasiment jamais. Elle est plutôt heureuse de retrouver son père, depuis le divorce de ses parents, elle n’a pas passé beaucoup de temps avec lui. C’est une nouvelle vie qui commence pour elle désormais.

Elle connaissait malgré tout Forks, car elle venait y passer tous ses étés depuis ses 10 ans. Même s’il ne fait presque jamais beau, elle s’y plaisait et s’y sentait chez elle, grâce à son père, bien sûr, mais également son meilleur ami depuis la maternelle, Jacob Black.

C’est la fin de l’été, les cours ne recommencent seulement dans deux semaines et Bella a largement eu le temps d’installer ses affaires chez elle. Alors, ce matin, elle décide de rentre visite à son meilleur ami qu’elle n’a pas vu depuis plus d’un an. Il lui manquait tellement ! Leur relation était tout à fait unique en leur genre : il avait une telle complicité et partageait tellement de moments, beaucoup en étaient jaloux. Mais elle s’en fichait. Elle se précipita dans sa nouvelle voiture offerte par son père pour « fêter » son retour à Forks : un vieux pick-up couleur orange rouillé qu’elle adorait. Elle roula en direction de la Réserve où vivait son meilleur ami. Elle repensa sur le trajet à tous les souvenirs qu’elle avait vécu en sa compagnie et avait hâte de le retrouver pour en vivre encore plus.

Lorsqu’elle arriva à la Réserve, il sortit précipitamment de son garage et se hâta jusqu’à la voiture de Bella.

« Bella ! s’exclama-t-il d’une voix intensément joyeuse et accompagnée de son sourire ravageur.

- Jacob ! dit Bella en se jetant dans ses bras. Je suis si contente de te voir, tu m’as tellement manqué, Jacob !

- Toi aussi Bella ! Alors, comme ça, tu vis ici, maintenant ?

- Oui, je viens d’emménager chez Charlie.

- Chouette, on va se voir plus souvent, alors !

- J’y compte bien, répondit-elle. »

Elle regarda Jacob et constata qu’il avait changé. Physiquement, il a beaucoup grandi et est devenu vraiment musclé, ses cheveux étaient également beaucoup plus longs. Mais ce qui n’a pas changé, c’est leur complicité, et son regard qu’il lui portait, à la fois emplit de douceur, et d’une profonde et sincère amitié. Ils passèrent le reste de la journée à se balader sur la plage, à discuter, à s’amuser. Elle se sentait vraiment bien près de Jacob, il la faisait rire, elle était en sécurité, elle se sentait enfin elle-même à part entière. Elle est tout simplement comblée de bonheur quand il est à ses côtés.

« Tu fais quoi ce soir ? demanda Bella à Jacob.

- Hum comme d’habitude, rien du tout, ria Jacob. Je n’ai pas grand-chose à faire avant de reprendre les cours, enfin si, retaper cette vieille bagnole ! Mais j’y consacre suffisamment de temps pour avoir du temps libre, pourquoi cette question ?

- Tu veux venir manger à la maison, avec Billy ?

- Oh, tu connais mon père, ce n’est pas lui qui va refuser ! Et moi non plus d’ailleurs, si ça me permet d’être avec toi. »

Se sentant rougir, Bella se précipita dans ses bras, ravie de passer la soirée avec son meilleur ami et son père, Billy, qu’elle appréciait énormément.

Le soir venu, Billy et Jacob arrivèrent chez Charlie et Bella pour passer une bonne soirée tous ensemble. Le dîner se passa dans la bonne humeur, comme toujours. Bella ne cessa d’admirer l’optimiste infaillible de Jacob et son père.

« Alors, Bella, pas trop dur de quitter le soleil pour le brouillard, le froid et la pluie ? demanda Billy en riant.

- A vrai dire, pas tant que ça ! répondit Bella en souriant. Je me sens chez moi, ici, donc revenir, c’est vraiment un bonheur pour moi, même si ma mère me manque bien sûr !

- T’inquiète pas, Bella, ta mère reviendra te voir quand son mec aura fini, rassura Charlie.

- Merci, papa, dit-elle tout simplement. »

Après le dîner, Charlie et Billy s’installèrent sur le canapé pour voir un match apparemment important pour la saison. Alors, Bella invita Jacob dans sa chambre et se mirent à discuter, de tout et de rien, en rigolant.

Fatiguée, Bella s’endormit dans les bras de Jacob qui resta éveillé toute la nuit et admira Bella. Qu’est-ce qu’il l’a trouvait magnifique ! Il ne comprenait pas pourquoi elle se sentait pas belle, banale alors qu’elle ne l’était pas. Il fut heureux en cet instant qu’elle se soit endormie contre lui et passa sa nuit à penser, à réfléchir, et il se renda compte à quel point il était comblé du retour de Bella à Forks. Il n’aurait pu rêver de meilleures retrouvailles.

Laisser un commentaire ?