From Calgary with Love : Un nouveau départ

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Mes nouveaux amis

2872 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:46

Bella

J'étais sur la route pour chercher un magasin. J'essayais de me faire une liste de courses pour que mon père et moi ayons de quoi manger pour la semaine. Pourtant, je ne pouvais pas me concentrer plus de quelques minutes, le paysage d'Alberta était tellement magnifique avec ses grandes montagnes et la neige qui les recouvraient. Je ressentais des émotions inexplicables, je ne pouvais expliquer ce que je ressentais voyant ses images défilées.

C'était comme si j'arrivais dans un nouveau monde tellement magnifique que j'en étais bouche bée.Mes grands-parents étaient morts et mon père, unique enfant avait hérité de la maison à Calgary. Nous étions arrivés seulement hier soir et ça changeait bien la petite ville de Forks aux États-Unis d'où je venais.

Je n'ai jamais vraiment voyagé alors vous pouvez comprendre mon excitation de découvrir un nouveau monde. J'étais aussi un peu anxieuse parce que demain commençait la rentrée des classes et que je ne connaissais personne. De plus, je n'étais pas très douée pour me faire des amis.Je trouvais enfin un supermarché, je pris l'essentiel ne voulant pas trop tarder pour finir de ranger les cartons empilés dans la maison.

Sur le chemin du retour, la voiture commença à faire de drôle de bruit. Il est vrai qu'elle n'était pas trop fiable et qu'elle avait souvent besoin de réparation mais je n'avais pas l'argent pour en acheter une nouvelle. On ne croulait pas sur l'or mais on se débrouillait toujours.Mon père est garde forestier, il aime la nature et les animaux, c'est sa passion. Quand il a su qu'il hérité de la maison à Calgary, il n'a pas hésité une seule seconde sachant qu'on lui avait proposé un poste près d'ici.

- Allez roules ... Juste encore quelques kilomètres. Tu ne peux pas me faire cela maintenant.

J'étais au bord de l'hystérie, ma voiture s'arrêta en plein milieu de la route.

J'avais envie de pleurer. Ça ne pouvait arriver qu'à moi ces choses-là. J'étais tellement malchanceuse. Il fallait que je me calme pour trouver une solution. Je ne voulais pas importuner mon père, alors je décidais d'appeler mon mécano qui s'occupait toujours de ma voiture pour les réparations.

Heureusement que j'avais gardé son numéro.

- Allo?

- Ici Reparo, Hélène Downson à votre écoute.

- Salut, c'est Bella Swan, je suis désolée de te déranger mais en fait... Ma voiture est à nouveau en panne en plein milieu de Calgary. Tu ne connais pas quelqu'un que je pourrais appeler pour réparer ma voiture?

- Oh, je suis tellement contente de t'entendre! Enfin arrivée au Canada je vois et toujours les mêmes problèmes avec ta voiture. Tu devrais la changer, tu sais? T'en fait pas, je t'arrange le coup. Je connais un mec, hyper sympa près de chez toi qui s'y connait en mécanique. Je l'appelle et il viendra sur le champ.

Je lui donnais le lieu où je me trouvais et commençais à attendre que ce fameux mec "hyper sympa" vienne.

 

Elena

- De toute façon tu n'y arriveras pas, je suis prête à le parier ! M'exclamais-je lorsque pour la troisième fois mon meilleur ami jurait après s'être encore une fois fait mal à la main entendant de réparer la vieille Golf qu'il avait récupérer à la casse.

- Ah oui ? Vraiment ? Tu serais prête à parier un restaurant ? Me répondis-t-il

- Ça dépend avec qui !

- Et pourquoi pas avec moi ?

- Ça marche ! Je suis sûre de gagner de toute façon !

Le téléphone sonna et je me levais afin d'aller répondre étant donné que Jacob se trouvait sous la voiture.

- Oui allô?

- Oh euh excusez-moi madame, je crois avoir fait un mauvais numéro.

- Pas forcément, je n'habite pas ici mais étant donné l'incapacité de l'habitant à répondre je me suis permise de le faire, vous souhaitez joindre un dénommé Black ?

- Ah d'accord ! Jacob n'est pas disponible ?

- Il est sous une voiture. Pour la réparer bien sûr! Complétais-je pour éviter tout malentendu.

- D'accord, est ce que vous pourriez lui transmettre un message ?

- Oui bien sûr ! Je vous écoute, vous êtes madame ?

- Downson, j'aurais besoin de Jacob pour une réparation d'urgence.

Tout en prenant note de ce qu'elle disait, je fis signe à Jacob de se préparer à partir. Depuis quand travaillait-il dans une société de dépannage ?

J'avais vraiment manqué beaucoup de choses l'année dernière en rejoignant ma mère et mon ... beau-père à New-York. Mais j'étais revenue cet été. À cause d'un ... D'une histoire dont je m'efforçais de ne pas y penser.

Mon cœur se serra et une bile me remonta dans la gorge. Je m'efforçais de la ravaler afin de ne rien laisser paraître. Je n'en avais encore parlé à personne. Ni à mon père ni à Jacob, Marianne, ma meilleure amie était la seule au courant.

Je raccrochais et me mis à trembler, il fallait que je pense à autre chose avant que le trou dans ma poitrine ne se ré-ouvre.

- Elena ? Eh oh ! Pourquoi tu trembles ? Tu as froid ? Déjà que tu as un t-shirt avec de longues manches sous cette chaleur !

- Pour ta gouverne, réussis-je à lui répondre, j'ai un t-shirt à fine bretelle en dessous et ce que je porte par-dessus, donc ce que tu prends pour un simple haut à manches longues me permets de ne pas avoir chaud, il me garde au frais. Tiens une dénommée Downson a appelé.

Je me dépêchais de lui donner le message afin qu'il ne puisse pas remarquer mon mensonge.

Je m'en voulais mais je ne pouvais pas lui avouer que j'avais mis des manches longues afin qu'il ne remarque pas les bleus que j'avais aux bras... Je soufflais un bon coup.Jacob me demanda si je voulais l'accompagner pour le dépannage et n'ayant rien à faire, j'acceptais. Je lui proposais de prendre mon pick-up bleu afin d'y aller plus vite, ce qu'il accepta volontiers. Je m'assis sur le siège passager et ce fut un Jacob tout sourire qui prit la place du conducteur une fois qu'il comprit que je le laissais conduire.

Après avoir mis ma ceinture, je posais mes pieds sur le tableau de bord.

- Au faite, depuis quand tu fais des dépannages ?

- Ca fait quelques mois maintenant, ça me permets d'aller acheter les pièces dont j'ai besoin pour la Golf.

- J'ai vraiment loupé beaucoup de choses, à commencer par ta poussée de croissance !

- En effet !

- Et Quil et Embry? Ils deviennent quoi? Lui demandais-je.

Durant la suite du trajet, il me décrivit les milles et une bêtises qu'ils avaient faite ensemble pendant mon absence.

20 minutes plus tard, on aperçut le vieux pick-up rouge en panne. Une jeune fille attendait assise à l'intérieur. Jacob se garais et la fille sortis de sa voiture.

- Tu l'as connaît ? Lui demandais-je.

- Non, elle doit être nouvelle. Mais elle est plutôt pas mal, dit-il avec un sourire.

Je levais les yeux vers le ciel, il ne changera pas! Déjà petit il draguait toutes les filles.

Je sortis de la voiture en même temps que Jacob et observais la fille. Elle était brune aux cheveux assez long, elle portait un jean délavé et un t-shirt vert avec des converses.

- Bonjour, c'est Hélène Downson qui vous envoie?

- Tout à fait Mlle, lui répondit Jacob avec une politesse étonnante.

- Tiens donc, depuis quand tu dis Mlle au lieu de Mme ?

- Voyons je suis toujours poli moi !

- Je me disais bien que la terre ne tournait pas rond aujourd'hui! Bref tais-toi un peu et va faire ton boulot ! Répare lui sa voiture. Je m'appelle Elena, me présentais-je. Et le gaillard trop grand, trop musclé et pas assez intelligent pour son âge s'appelle Jacob.

- Moi c'est Isabella mais je préfère Bella.

- Devenons tout de suite intime ma chère appelez-moi Jake. Se présenta Jacob en passant devant nous avec sa boîte à outils.

- Ah je comprends ce que tu voulais dire quand tu as dit qu'il n'était pas assez intelligent pour son âge ! Me dit-elle.

Je sentis qu'elle et moi on allait bien s'entendre. Je lui rendis son sourire.

- Ce n'est qu'un tas de muscles avec une belle tête.

- Eh les filles, nous coupa-t-il en soulevant le capot, en attendant c'est moi le mécano qui doit réparer vos voitures, et soit dit en passant merci Elena pour le compliment!

- Ah ? Moi ? Je t'ai complimenté ? Les poules vont voir des dents leur pousser !

- Ha ha, très drôle. Bella, il s'est passé quoi avec ta voiture ?

- Je ne sais pas, je ne lui ai rien fait, elle a commencé à faire de drôle de bruits et elle s'est coupée.

- Tu comptes la changer un jour ? Lui dit-il après avoir regardé sous son capot, elle a l'air d'avoir déjà été bien rafistolée !

- Oui, mais une nouvelle voiture couterais trop chère. Lui répondit-elle en rougissant.

Soudain je me sentis gênée d'avoir pris mon nouveau pick-up pour venir. Je rougis à mon tour.

- Tu n'auras qu'à me la ramener quand tu n'en as pas besoin.

- Euh... En quel honneur ?

- Jacob rafistole, bricole et retape tout ce qui est vieux et a 4 roues. Lui expliquais-je.

- En parlant de vieux, tu aurais bien besoin de te faire bricoler un peu Elena, les rides apparaissent ! Me taquina Jacob.

- Retourne sous ton capot homme! Je parle avec une dame bien plus charmante et plus intéressante que toi! Ah ces hommes, tu verras Bella ça fait deux ans que je suis partie mais je suis sûre qu'ils n'ont pas changé d'un pouce!

- Donc toi aussi tu es un peu comme une nouvelle ?

- Oui, j'étais partie à New-York avec ma mère qui s'est remariée après le divorce avec mon père mais bon ... Je me plais plus ici que là-bas. Et toi tu viens d'où ?

- De Forks, un petit village pas très connu et perdu en Amérique.

- Tu es venue avec tes parents?

- Juste mon père et moi, mes parents ont eux aussi divorcés et mes grands-parents viennent de nous léguer leur maison.

- Oh! Pardon, toutes mes condoléances.

- Merci et ce n'est pas un souci je ne les ai pas souvent vus.

- Bon bah j'ai l'impression qu'on a tous les trois un point commun, dit Jacob en venant vers nous s'essuyant les mains avec un chiffon.

- Attention ça signifie que tu as réfléchis et je ne sais pas ce que ça va donner... Commentais-je.

En guise de réponse il me tira la langue.

- Bravo, belle preuve de maturité

!- Je comprends ce que tu veux dire Elena!

- Bon les filles je peux parler ?

- Nous t'écoutons entièrement, dis-je hilare.

- Je viens de remarquer que nous avons un point en commun !

- Qui est ? Demanda Bella.

- Eh bien nous vivons tous qu'avec nos pères!

- Ah bon? Répondit Bella.

- J'ai perdu ma mère il y a quelques mois.

- Oh...Un silence s'installait.

Jacob, À quel point t'a mère te manquait ?

- Bon avant qu'on finisse tous les trois en larmes, Bella tu es en quelle classe ?

- Deuxième année de lycée.

- Comme nous deux !

- Encore une remarque Jacob ? Mais c'est la fin du monde dis donc !

Il fonça sur moi et me porta comme un sac à patate sur son épaule, je criais de surprise.

Une seconde plus tard j'eus le souffle coupé, j'avais mal partout, mes bleus se réveillèrent tous en même temps et mes côtes me firent mal. Le contact me rappela un autre contact que j'avais eu mais beaucoup plus brusque. Le trou qui perçait ma poitrine depuis un moment s'ouvrit. Je me remis à trembler, la souffrance sortis de la cage dans laquelle je la cachais durant la journée. Des larmes s'accumulaient au bord de mes yeux.Jacob, comprenant que quelque chose n'allais pas me reposa immédiatement mais mes jambes me firent défauts et je tombais, heureusement Jake me retenait encore assez pour ne pas que je me fasse mal. Enfin pas plus que j'avais déjà.

- Elena ? Je t'ai fait mal ? Excuse-moi je ne voulais pas.

Il me prit le visage entre ses mains et me regardait d'un air tellement inquiet, anxieux et désolé que je m'en voulu d'avoir comparé son contact à celui de l'autre.

- Non, ne t'en fait pas. Je suis juste un peu fatiguée ! Il faudrait qu'on rentre, il se fait tard et j'aimerais être en forme pour la rentrée.

J'essayais de faire mon plus beau sourire pour le convaincre et éviter plus de questions.

En venant ici, je voulais juste oublier et pouvoir reprendre une vie normale. Mais ces marques sur mon corps me rappelaient toujours mon passé.

Je n'en pouvais plus. J'espérais vraiment qu'avec la rentrée j'allais pouvoir effacer tous mes mauvais souvenirs. Il faut dire que j'aimais les études et que j'étais douée. Je voulais faire des études de médecine et je voulais postuler à Calgary dans une des meilleures écoles de médecine du Canada. De plus, je parlais bien français vu que ma mère venait de Strasbourg. C'était un plus pour rentrer dans cette école puisque Montréal est la seule région du Canada où on parle le français. Mais j'espérais sincèrement que j'allais garder l'accent français beaucoup plus mélodieux que celui de Montréal.Jacob n'avait pas fini de réparer la voiture de Bella. Alors il lui proposa de la ramener chez elle avec ses courses et qu'il la finirait pour la semaine prochaine. Après quelques hésitations, elle accepta. Je lui proposais de la prendre chaque matin en voiture pour la ramener à l'école jusqu'à ce que sa voiture puisse à nouveau rouler.

Laisser un commentaire ?