Cent Ans Après

Chapitre 2 : Journée Habituelle chez les Cullen

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:23

-Oh non !T’es vraiment pas drôle oncle Emmett !
-Je sais mais c’est moi le plus fort !
Emmett éclata de rire quand Tara,faussement énervée,se jeta sur lui mais recula pour ne pas la blesser.Toujours aussi hilare,il ne vit pas Amber arriver par derrière et le mettre à terre.Ils commencèrent tous deux à se battre dans un simulacre de catch jusqu'à l’arrivée d’Esmée.Avec tendresse,elle contempla ses deux petites-filles:Amber avait hérité des cheveux cuivrés de son père,de l’intelligence de sa mère et de la beauté caractérielle de son espèce tandis que Tara,même sans la beauté inhumaine des vampires,avait tout de même des magnifiques cheveux blonds et des trains absolument parfaits.Mais la chose la plus étonnante en elle était ses yeux:d’un violet magnifique,ils regardaient le monde avec une innocence attendrissante.
-Tu ferais mieux d’arrêter Emmett,dit-elle avec un grand sourire.Ne compte pas sur moi pour arrêter Amber...
-Parce qu’elle va te battre à plates coutures !
Alice,suivie de Jasper,entra dans la pièce par la fenêtre et rejoignit sa mère.
-Comme toujours,je suis la meilleure !s’exclama l’intéressée en sautant sur ses pieds d’un bond.Faisant quelques pas en dansant de joie,elle éclata de rire comme sa sœur,bientôt rejointes par les quatre autres.Jasper fut le premier à reprendre son sérieux:
-Tu devrais aller chasser Amber.Tu n’as pas mangé depuis ce matin et toi Tara,tu dois aussi manger.
-Excellente idée oncle Jazz !(Amber disparut par la fenêtre de la cuisine et sa voix leur parvint.)A tout à l’heure !
Dès que sa sœur fut partie,Tara se prépara un bol de céréales qu’elle mangea sous le regard prudent de Jasper.Elle ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi il la surveillait comme ça.Elle n’était pas idiote au point de s’étouffer en mangeant !
La jeune fille soupira:que c’était dur d’être la seule humaine de sa famille.En effet,les Cullen étaient de charmants vampires végétariens.C’est-à-dire que ceux-ci ne buvaient que du sang animal.Non de sang humain.
Ayant terminé son bol,Tara le lava et monta dans sa chambre pour lire mais aucun des nombreux livres qui composaient sa bibliothèque ne l’intéressait.
-Il y a bien ceux de Carlisle...
Devant la porte du bureau de son grand-père,elle hésita mais ouvrit doucement la porte et entra.Laissant son regard s’attarder sur les ouvrages,elle s’arrêta sur un qui paraissait intéressant.
-Et bien sûr, il a fallu qu’il soit aussi haut...,grommela t-elle en se mettant sur la pointe des pieds.Pestant contre le fait qu’elle était plus petite que Renesmée et Amber,elle tenta d’attraper le livre mais ses doigts effleuraient seulement la couverture en cuir.Une main jaillissant au dessus de sa tête lui fit pousser un cri de surprise et reculer brusquement.
-C’est ce livre que tu voulais ?lui demanda gentiment Carlisle en le lui tendant.
Tara se massa la tête qui s’était cognée contre son torse de pierre et prit le livre:
-Oui c’est celui-là...Aïe !Prévient-moi la prochaine avant de prendre un livre à ma place,que je n’ai pas l’impression de m’être frappée contre un rocher !
Le sourire de Carlisle fit place à l’inquiétude.
-Laisse-moi t’examiner.
Il laissa échapper un soupir de soulagement en constatant qu’elle n’avait rien.Aucune blessure.
-Ca va,tu a la tête dure.
-Il vaudrait mieux, plaisanta Tara en souriant. Ce serait bête que je sois obligée d’aller à l’hôpital pour fracture du crâne...
-Hum...Oui en effet.(Carlisle alla s’asseoir à son bureau.)Désires-tu autre chose ?
-Non ca va aller,dit sa petite-fille.Je vais aller lire.
-D’accord.
Laissant Carlisle tranquille,Tara retourna dans sa chambre,se laissa tomber sur son lit et se mit à lire.Ce fut quand Esmée tapa à la porte, quelques heures plus tard,qu’elle se rendit compte qu’elle s’était endormie.
-Je t’ai fait à manger.Tu devrais venir tout de suite sinon ça va refroidir.
-J’arrive.
Soudain bien réveillée,Tara descendit l’escalier en vitesse et s’assit devant l’assiette préparée par Esmée.
-Que lis-tu Rosalie ?
Sa tante lui montra la couverture du magazine qu’elle feuilletait et repris sa lecture.
-Et moi,je te dis que je suis plus rapide que toi !
Tara se détourna de son assiette en entendant la voix de sa mère,à laquelle celle de son père répondit:
-Bella...
-Tu es vraiment mauvais joueur Edward !dit Bella en entrant. Tu as voulu jouer et tu as perdu.Point.
-Que vous arrive-t-il tous les deux ?leur demanda Esmée.
Bella jeta sa veste sur le canapé et s’assit à côté d’Amber qui regardait le film qui passait à la télé:
-Edward et moi n’avons pas arrêté de faire la course aujourd’hui et il n’arrive pas à accepter que je puisse le battre.
Amber,sans se détourner de la télé,laissa échapper un petit rire,s’attirant un regard noir de la part d’Edward qui reporta son attention sur sa femme:
-Tu es rapide Bella.Très rapide,je l’avoue.(Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.)Mais pas autant que moi...
La suite fut tellement rapide pour Tara que quand la scène reprit une vitesse visible pour ses yeux d’humaine,son père était à l’autre bout de la pièce tandis que sa mère était accroupie, une lueur amusée dans le regard.
-Ne te moque plus jamais de moi !
La dispute en resta là et le reste de la journée fut normal.Le soir venu, Tara alla se coucher et s’endormit tout de suite...

Laisser un commentaire ?