Cent Ans Après

Chapitre 5 : Rencontre entre deux familles

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:55

Après avoir ouvert la porte,Alice revint dans le salon,suivie par la famille Baxter.Ils s’arrêtèrent,sauf l’une des deux aînées qui s’avança pour enlacer Carlisle.
-Prudence...,dit-il quand elle le lâcha.
-Carlisle...Que le temps m’a semblé long...Je me demandais ce que tu étais devenu...(Prudence regarda les Cullen un à un)Mais apparemment,je n’avais pas d'inquiétude à avoir...
-Permet-moi de te présenter ma famille.Voici Esmée,Alice,Jasper,Emmett,Rosalie,Edward,Bella et voici mes trois petites filles:Renesmée,Amber et Tara.
Prudence regarda Tara et se mit à sourire:
-Une humaine ?J'avoue être étonnée...Rares sont les humains nés dans une famille d'immortels...(Prudence resta silencieuse quelques secondes avant de se reprendre.)Mais j'oubliais !Vous ne connaissez pas encore mes frères et soeurs !(L'un des garçons vint la prendre par la taille)Voici Edmund, mon compagnon, Selena et Peter (les deux autres aînés  saluèrent),Eleanor et Dean ainsi que Tish et Wyatt.Et bien sûr,mon dernier petit frère:Drew.
-Comment ça,c'est rare qu'une humaine naisse dans une famille de vampires ?demanda Eleanor en regardant sa soeur.
-C'est rare car pour nos semblables,les humains sont considérés comme un met de choix,répondit Edmund à la place de Prudence.Aucun d'entre nous ne se risquerait à tomber amoureux d'un ou d'une humaine.Il est plus facile de laisser notre faim se satisfaire que de nous contrôler pour ne pas le ou la blesser...
Edward se mit à sourire tandis qu'un petit rire nerveux secouait Bella.
-Pourtant,certains ont réussi à résister.Même en n'étant pas végétariens...,dit Wyatt, tenant Tish contre lui.
Tara eu l'impression qu'il parlait pour lui,étant donnée la façon dont il regardait Tish.Ce fut Emmett qui brisa le silence qui s'ensuivit:
-Mais que venez-vous faire à Forks ?
-Nous sommes un peu venus par hasard,expliqua Dean.Nous avons habiter pendant trois ans en Italie puis nous avons décider de venir nous installer ici.Et bien évidemment, nous ignorions que nous allions vous rencontrer.
-Et bien le hasard fait bien les choses !s'exclama Alice en riant.Je suis sûre que nous allons tous bien nous entendre !
-J'en suis certaine...,dit doucement Selena en hochant la tête.Tandis qu'ils parlaient,Tish se dégagea des bras de Wyatt et commença à s'approcher de Tara mais Edmund grogna et elle s'arrêta.
-Tish ?As-tu chasser avant que nous venions ?lui demanda Prudence d'une voix douce mais ferme.Sa soeur resta silencieuse mais Wyatt,se rendant compte que sa petite amie n'avait rien manger,se précipita vers elle et lui prit les mains.
-Peut-être pourrait-elle aller chasser sur notre territoire,proposa Esmée.Rester près d'une humaine à l'odeur aussi alléchante que celle de Tara est plutôt difficile pour un vampire non-habitué à la côtoyer chaques jours...
Wyatt la regarda avec gratitude:
-C'est très gentil de votre part.J'aurais dû l'amener chasser avant de venir...Je suis désolé.Si elle avait attaqué votre fille...
Tish laissa échapper un gémissement,le regard toujours fixé sur Tara,et se mit à trembler,cherchant à s'échapper de l'emprise de Wyatt mais celui-ci l'entraina hors du salon,suivi par Dean et Emmett.Mal à l'aise,Tara se racla la gorge mais Peter lui sourit:
-Tu n'as pas à t'inquiéter pour Tish.Il est difficile pour elle de résister au sang humain à cause de son état mental.
-Peter !protesta Selena.Tu sais bien qu'elle déteste ne pas savoir se contrôler et puis elle a plus de contrôle sur elle-même aujourd'hui qu'il y a 400 ans !
-400 ans !?s'exclama Tara,stupéfaite.Tish à 400 ans !?
Prudence,Edmund,Selena,Peter et Eleanor se jetèrent un regard amusé.
-C'est l'une des plus jeunes d'entre nous,cru bon de préciser Edmund.Elle,Eleanor et Dean ont sensiblement le même âge,Wyatt doit avoir à peu près 800 ans tandis que Prudence,Selena,Peter et moi sommes tellement vieux que notre âge n'a plus d'importance...
-Et Drew ?demanda Amber.Le garçon n'avait pas dit un mot,figé dans un coin du salon.Voyant qu'il ne répondait pas,Selena secoua la tête:
-Prudence l'a transformé au début du Moyen-Âge. Si elle ne l'avait pas trouvé,il serait mort.
Ce fut à ce moment que les autres revinrent.
-De quoi avez-vous parler ?demanda Dean,souriant.
-Tara a du mal à croire que l'on puisse être aussi vieux...(Eleanor se blottit dans ses bras)Ce qui est normal pour une jeune humaine à la vie si courte...
Tara rougit tandis que Dean éclatait de rire.
-Eleanor ne se moque pas de toi Tara,la rassura Wyatt,détournant son regard du jardin.Elle dit juste qu'il est difficile pour un humain de concevoir qu'un vampire puisse êre aussi vieux.
Il se tu et un coup de tonnerre déchira soudain le silence qui venait de s'abattre sur le salon.
-Une petite partie de base-ball ?proposa Alice.

                                                                                                                                                 ***

Ouf !Enfin le cinquième chapitre est terminé !
J'ai cru que je n'allais pas y arriver !
Enfin bref, la suite est là donc...Lâchez des comms !!

Laisser un commentaire ?