Cent Ans Après

Chapitre 9 : Récit

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:38

-Comme prévu lors du dernier cours,nous allons aujourd'hui étudier la guerre de Secession.
-Génial,pensa Tara en baissant les yeux sur son cahier,se retenant difficilement de rire.Oncle Jasper serait ravi de ce cours...
-Pourrait-on savoir ce qui vous fait rire mademoiselle Cullen ?l'interrogea madame Chapman,son professeur d'histoire.
-Excusez-moi professeur !Je...pensais à une blague que m'avait raconter mon frère sur la guerre de Secession justement...Mais...Je doute que vous la trouviez très drôle...
Des rires parcoururent la classe et Emmett,qui avait prit les mêmes options que sa nièce,lui jeta un regard amusé.
-Bon,commençons s'il vous plaît.Avant toute chose,qui pourrait me dire ce qu'est la guerre de Secession ?
Tara leva la main.
-Mademoiselle Cullen ?
-La guerre de Sécession est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 impliquant les États-Unis d'Amérique et les États confédérés d'Amérique,rassemblant onze États esclavagistes du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.L'Union comprenait tous les États abolitionnistes et cinq États « frontaliers » esclavagistes.Elle était dirigée par Abraham Lincoln et le Parti républicain.Ce dernier était opposé à l'expansion de l'esclavage dans les territoires détenus par les États-Unis,et sa victoire à l'élection présidentielle de 1860 a entraîné une première sécession de sept États du Sud, avant même que Lincoln ait pris ses fonctions.
Ayant parlé d'une traite,la jeune fille s'arrêta,reprenant son souffle tandis que son professeur la regardait avec une admiration évidente.
-Très bon résumé mademoiselle Cullen !Avez-vous déjà étudié ce chapitre ?
-Non mais mon père a de nombreux livres sur ce sujet...
-Excellent donc nous...
La cloche sonna à ce moment-là et Tara rangea ses livres,écoutant son professeur demander à toute la classe de lui rendre un devoir sur les causes et les conséquences de la guerre.
-Bravo Tara !(Emmett imita le professeur)Très bon résumé !
-Oncle Emmett...,soupira Tara.Sans vouloir te vexer,quand comptes-tu grandir ?
-Euh...Jamais !Bon allez,viens,on va à la cantine !
A moitié traînée par son oncle,Tara n'eu pas d'autres choix que de le suivre.
-Tara !
Eleanor agita le bras dans sa direction,l'invitant à rejoindre sa table,ainsi que celle de ses frères et soeurs.
-A tout à l'heure !
Tara courut vers la table et s'assit à coté de Drew qui passa un bras autour de sa taille.
-Tes cours se sont bien passés ?lui demanda son petit ami.
-Oui.Et toi ?
-Comme d'habitude...
-Au fait Tara !(Eleanor se leva brusquement,faisant sursauter la jeune fille)Prudence,Selena et moi allons à Port Angeles ce soir pour aller danser !Comme il s'agit  d'une sortie entre filles,je me demandais si tu voulais venir avec nous ?Bien sûr,si(elle baissa la voix)ta mère,tes tante et tes soeurs veulent venir...
-Je leur dirait,dit Tara en lui souriant.
-Tant mieux !
Eleanor se rassit,satisfaite.
-On va juste danser ?demanda encore Tara.
Eleanor leva les yeux aux ciel:
-Bien sûr que non Tara !On comptait draguer tous les garçons passant à notre portée !(Prudence et Selena pouffèrent tandis que Tish souriait faiblement)Mais bien sûr que l'on ne va que danser !Je suis fidèle moi !
Sous le regard étonné de Tara,les Baxter éclatèrent de rire.
-J'ai dit quelque chose de drôle ?balbutia la jeune Cullen.
Drew secoua la tête.
-Non Tara.C'est juste qu'Eleanor a un humour plutôt...particulier...
-Quoi particulier ?s'indignat la principale intéressée.Il est très bien mon humour !
Vexée,Eleanor s'enfermit dans un silence obstiné mais Dean lui murmura quelque chose à l'oreille qui la fit sourire.
-Pourquoi ait-je l'impression qu'il va y avoir des dégâts ce soir...,pensa Tara en buvant une gorgée de son soda.Un coup d'oeil à son petit ami l'informa qu'il pensait à la même chose.
-Et si on séchait les cours cet après-midi ?proposa Selena.Ce n'est pas un quelques heures d'absence qui vont nous faire prendre un grand retard...
Avant que Tara puisse prononcer un seul mot,Prudence la coupa:
-Allez Tara,viens avec nous...Et puis,Drew t'aidera à reprendre le peu de retard que tu auras prit.N'est-ce pas Drew chéri ?
-Oui Maman.Bien sûr Maman.
Devant l'air enfantin de son frère,Prudence leva les yeux aux ciel puis se concentra sur son repas.Elle dû murmurer quelque chose car Drew,tout comme Eleanor quelques minutes plus tôt,fit une grimace indignée,bientôt effacée par le sourire le plus charmeur de Tara.La chaise d'Edmund et Wyatt raclèrent par terre quand ils se levèrent.
-Bon,nous y allons ?
Les autres les imitèrent et en passant devant les membres de sa famille,Tara leur sourit timidement et suivit ses amis dehors.
-En route Princesse !
-Eh !
Sans écouter ses protestations,Drew souleva sa petite amie et l'assit confortablement sur la banquette.La jeune fille se mit au milieu de la banquette quand il sauta dans la voiture pour mettre un bras autour de ses épaules tandis que Selena se mettait à la place restante à coté de Tara.Prudence se mit au volant,Edmund se plaçant sur le siège passager.Dean,Tish et Wyatt prenant l'autre voiture.
-Bon alors !On va chasser ?proposa Edmund.Tara se figea:s'il y avait bien une chose qu'elle n'oubliait jamais,c'était de ne pas se trouver sur le chemin d'un vampire en train de chasser.
-Il plaisante j'espère...,souffla t-elle à l'adresse de Drew,inquiète.
-Bien sûr que je plaisante Tara !dit Edmund en riant.Car,sans vouloir te vexer,il n'y a pas grand-chose à manger sur toi...
Offusquée,Tara rougit:c'est vrai qu'elle était mince mais quand même !
-Idiot !
Selena frappa Edmund derrière la tête et celui-ci grimaça comme si elle lui avait fait mal avant de se remettre à rire.
-Si nous allions plutôt nous promener dans la forêt ?proposa Selena.
-Bonne idée !approuva Drew,excité comme un gamin.Tara se concentra par le paysage et vit avec étonnement qu'ils étaient déjà hors de la ville,roulant à une vitesse qui lui arracha des frissons.Rouler à plus de 220 km/h sur une petite route n'était pas fait pour la rassurer.Aussi bon soit le conducteur de la voiture.Prudence s'engagea sur un chemin de terre et arrêta bientôt la voiture.
-Qu'allons-nous faire ?demanda Tara en sortant.
-Tu verras dès que nous y serons,dit Drew en la prenant sur son dos.Sans attendre ses frères et soeurs,il se mit à courir et Tara s'obligea à ne pas fermer les yeux,ne voulant rien rater de la course.Elle adorait ça:voir les arbres défiler à toute vitesse lui procurait l'impression que rien ne pouvait l'atteindre.Et cette sensation était amplifiée par la rapidité du garçon.Ils furent bientôt arrivés devant une grande bâtisse qui charma immédiatement Tara:les murs de pierre contrastaient agréablement avec les volets peints et l'un des murs de la maison était recouvert de lierre.
-Comment la trouves-tu ?demanda Drew en faisant descendre Tara de son dos.Emerveillée,la jeune fille fit quelque pas en avant.
-C'est...C'est magnifique...,souffla t-elle.
-C'est pourtant là que nous habitons !s'exclama la voix de Dean derrière elle.Lui,comme le reste de sa famille,était arrivé.
-Construite quelques années avant la création de notre chère ville par William Baxter,feu mon père,expliqua Prudence en s'approchant de sa démarche élégante.
-Ton père ?Mais...(Tara était stupéfaite)C'est ton père qui a crée Forks ?
-Oui,de nombreuses années avant sa transformation.C'est pour cela que je suis vraiment attachée à cette ville.
-Euh...Il faudra vraiment m'expliquer parce que là,je suis un peu perdue...
-Alors viens.
La prenant par la main,Drew l'amena dans la maison et la mena directement dans sa chambre.
-Bon,veux-tu que je te raconte mon histoire ?
-Oui.(Tara s'assit sur le lit)J'écoute.
Les yeux brillant d'impatience mal contenue,la jeune fille le regarda s'asseoir devant elle.
-Eh bien,commenca le garçon.Je suis né en 464,soit comme tu le sais déjà,exactement 17 ans avant le début du Moyen-Âge.J'habitait dans un petit village de montagne avec mes parents et mes deux petites soeurs. Mon père était fermier tandis que ma mère était la mère la plus douce que l'on puisse voir.(Son regard se fit rêveur et il sourit)Et mes soeurs...Deux adorables petites filles que j'adorait.Comme moi,elles étaient blondes aux yeux bleus et passaient leur temps à rire, chanter et danser malgré leur jeune âge...(Le sourire de Drew disparut)Mais ma vie tranquille de petit fermier ne pouvait pas être tranquille indéfinimment...A l'époque,les villages isolés comme le mien étaient la cible de pillards qui volaient,massacraient et brûlaient tous sur leur passage...(Le coeur de Tara se serra en voyant l'air torturé du garçon qu'elle aimait)
-Que c'est-il passé ?
Drew se leva et regarda par la fenêtre.
-Jamais je ne pourrait oublier...C'était la nuit et comme j'avait passer la nuit dehors,je n'était pas là quand mon village a été attaqué.Quand je suis revenu,j'ai vu ma mère se faire traînée hors de ma maison,tout comme mes petites soeurs.Mon père avait sans doute déjà été tué et n'a donc pas vu ses sales pourritures abuser de ma mère et de mes soeurs avant de les éventrer...
Horrifiée,Tara se plaqua une main sur la bouche tandis que Drew donnait un coup de poing dans le mur.
-Ces monstres avaient osé violer mes soeurs et ma mère !(Il se tourna vers la jeune fille, semblant se calmer avec difficulté en voyant qu'elle avait peur et reprit doucement)J'était tellement fou de rage que je n'ai pas pensé que moi aussi ils pouvaient me tuer...C'est seulement quand l'un d'entre eux m'a attrapé que j'ai comprit que j'avait fait une erreur. Ils se sont tous mis à rire tandis que l'un me jetait sur un bout de bois pointu.Je n'ai même pas eu la force de crier,trop choqué de voir ce morceau de bois,rougi par mon sang,sur lequel je m'était empalé.Les assassins sont partis et quelques heures plus tard,j'ai vu des silhouettes se promener parmi les ruines.L'une d'elles s'est approchée de moi et m'a dit qu'elle pouvait me sauver.C'était Prudence. Elle m'a arraché du pieu et,accompagnée d'Edmund,m'a emmené loin de mon village.Arrivés en lieu sûr,elle m'a posé sur un lit et m'a mordu.Pendant trois jours,elle est restée à mes cotés,répétant sans cesse que la douleur s'arrêterait bientôt.(Drew marqua une courte pause)Quand la douleur s'est arrêtée,Prudence et Edmund m'ont expliqué ce que j'était devenu,ce qu'eux-mêmes étaient et m'ont demandé si je désirait vivre avec eux.N'ayant plus personne,je les ai suivis.Pendant des années,nous avons vécus de par le monde,rejoints au fil du temps par Peter et Selena,Wyatt et Tish,Eleanor et Dean,tout en évitant le plus possibles les humains.
Tara secoua la tête.
-Au moins,heureusement que toi,tu n'es pas mort...
-Heureusement !?Tara,j'aurait dû mourir !Jamais je n'aurait dû vivre alors que mes parents et mes soeurs sont mortes !
Anéanti,Drew s'assit sur son lit et enfouit son visage entre ses mains.
-Eh...
Tendrement,Tara se mit à lui caresser les cheveux.
-Pardonne-moi...
-Te pardonner ?(Drew releva la tête et plongea son regard dans ses yeux violets)Tu n'as rien à te faire pardonner.C'est moi qui t'es raconté mon histoire...
Il prit la jeune fille contre lui et lui l'embrassa.
-Attend...,murmura Tara en s'arrachant avec difficulté de ses lèvres.Tu ne crois pas que l'on est allés trop...rapidement ?
Drew la regarda avec étonnement.
-Trop rapidement ?Je ne comprend pas...
-Eh bien,cela fait à peine une semaine que l'on se connaît et tu te rappelle le jour où l'on s'est connus ?Le soir même,lors de la partie de Base-ball,tu m'as embrassée comme si on se connaissait depuis des mois.
-Peut-être parce que ça m'a semblé naturel.Comme je t'ai attendue pendant des siècles,je n'ai pas pensé que l'on allait trop vite.J'ai juste eu envie d'être près de toi pour toujours et de ne plus te quitter...
C'était ce que Tara voulait entendre:elle se jeta à moitié sur lui pour l'embrasser à pleine bouche.
-Je vous aime Drew Baxter.Et ce jusqu'à la fin de ma vie...
Doucement,Drew l'allonga et enfouit son visage dans son cou.
-Je t'aime,je t'aime,je t'aime...,répéta t-il de nombreuses fois jusqu'à ce qu'Eleanor entre dans la chambre.
-Désolée Drew chéri mais Tara doit se préparer pour ce soir !
-Tu n'aurais pas pu attendre ?grogna le garçon en foudroyant sa soeur du regard.Ou au moins frapper avant d'entrer ?
-Encore désolée !(Eleanor prit Tara par la main et la tira de sur le lit)Allez Tara,tu dois rentrer chez toi pour te changer !
-D'accord...
Eleanor conduisit son amie dehors et,la prenant dans ses bras,se mit à courir. Arrivée à la villa,traînée par Alice et Eleanor dans sa chambre,Tara fut bientôt habillée et coiffée.
-Nous pouvons y aller ?demanda Prudence qui discutait avec Bella et Esmée.
-Je suis prête.
-Tu as la permission de onze heures Tara !envoya Bella à sa fille qui cria d'indignation,déclenchant ses rires ainsi que ceux d'Alice et d'Esmée.Arrivées à Port Angeles, Prudence se gara sur le parking d'une petire boîte de nuit et s'approchant du videur,lui dit quelques mots à voix basse.Intimidé,il les laissa passer sans problème.
-Les filles, (Les yeux d'Eleanor se mirent à briller)Que la soirée commence !

Laisser un commentaire ?