Le phénix des planches (Deuxième partie ) Premier Jet, [En Pause]

Chapitre 6 : Les projets

2376 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/03/2024 09:19

— Bien, tout le monde est là, super.. Tu prends des notes Tania ? Comme tu as pris ce rôle très à cœur. 

— Oui Roberto, j’ai tout. Je suis prête. 

— Merci.

— Au fait, tu as acheté de quoi faire des cocktails ? Un petit apéro ferait du bien me demande Ingrid 

— Oui, dans le frigo derrière le bar. J’ai pas mal de chose. Très bonne idée. 

— Je vais t’aider, en tout cas, c’est une bonne idée d’avoir acheté ce bar ! Vous voulez boire quoi ? se lève Lola

— Ça dépend de vos compétences les filles ! Moi, une bière, n’importe laquelle.

— Ok Roberto mais tu sais, je sais faire des mojitos, martinis voir cuba libre se lève aussi César 

— Alors vient ! Une main de plus, serait la bienvenu l’encourage Lola. Une bière pour Roberto et tu veux quoi Tania ?

— Ho bé moi, quelque chose avec des fruits. Mais je n’ai pas trop d’idée. 

— Tu veux la surprise du chef César ?

— Avec plaisir lui répond Tania 

— Moi, je vais ramener de quoi picorer. Et toi, Silvia ? Tu n’as pas prononcé un mot depuis notre arriver ?

— Moi ? Une bière aussi. Tu sais Roberto, je suis heureuse de ton achat mais j’ai du mal à comprendre pourquoi tu passes d’un succès planétaire à barman ? Même si vous avez diminuer les concerts pour que tu t’occupes de Marta.

— J’y viens avec cette crémaillère à la sauce Roberto ! En plus de discuter du ou des projets de notre miraculée. Loin de l’école.

— Même moi et Tania, nous avons juste appris l’acquisition.


Une fois tous servis autour de la grande table dans avec une petite scène, je commence la séance :


— Bien, avant de parler d’elle, parlons de moi. L’idée derrière cet achat peut être discutable mais c’est essentiel…

— Tu veux arrêter le groupe ?! Moi, ça me ferait mal mais je comprendrais !

— Non Tania, soit rassurer. Je ne vais pas forcément devenir barman. Non, ce lieu sera pour ainsi dire parfois un lieu de rendez-vous rien que pour nous ou parfois via la scène derrière moi, le lieu idéal pour quelques concerts divers. 

— Comment ça ?! Tu veux qu’on se produise ici ?

— Oui César, et pas besoin d’avoir à chaque fois l’aval du producteur, j’ai discuté avec lui et il est d’accord. On pourra jouer nos sons car ça fait la pub, donc tout est bénéfique. 

— Et tu as eu l’idée de ça depuis quand ? 

— Depuis le réveil de Marta César, j’ai eu la révélation de pouvoir avoir un endroit comme ça, faire tout ce qu’on veut ou presque. Et j’avais hésité à vous le dire mais j’ai pris le risque comme vous voyez.

— En tout cas c’est une bonne idée ! 

— Merci Silvia.

— Et pourquoi nous faire venir aussi ? Avec Lola et Ingrid ? continue Silvia 

— La scène permettra comme à l’école, de proposer des pièces aussi. Etant donné que tu as fais un don conséquent à l’école pour la maintenir, que tu es proche de Carmen et donc des professeurs, je pense que tu peux porter ma voix enfin la nôtre pour faire venir de l’école des élèves pour se produire ici. Je ne sais pas si c’est très clair.

— Au contraire, je me répète mais c’est un chouette projet ! Permettre aussi à d’autres jeunes de s’essayer à la scène. 

— Et je n’ai pas oublier Lola et Ingrid ! 

— Et ce sera quoi nos rôles ? est enthousiasme Ingrid 

— Chanteuse pour moi, j’imagine non ?

— Exactement Lola ! Avec Nacho aussi. 

— Oui, je suis en froid avec lui… 

— C’est un fou ce type… enfin à mon sens… et avec Pedro ? 

— De même… enfin je n’arrive plus à savoir où aller… c’est… compliqué. 

— Encore désolé du fiasco à la télévision… c’était compliqué avec Marta… et… j’ai voulu casser votre couple comme elle l’a fait pour moi.. Même si elle m’a menti… enfin.. 

— C’est terminé cette histoire, soit rassuré. Tout est en règle. Tu es plus raisonnable depuis que tu sors avec elle. Contrairement à Pedro. 

— Merci Lola. Elle m’a changé en bien. 

— Bon c’est bien beau tout ça mais revenons à moi, tu veux que je fasse aussi de la pub pour le bar ? Je suis indépendante en ce moment, j’aimerais bien créer un blog ou quelque chose comme ça s’interpose Ingrid. 

— Bingo ! Vous voyez, que chacun d’entre nous peut apporter sa pierre à l’édifice.

— Un nom pour ce bar ? 

— Si tu as une idée Tania, je te laisse proposer !

— Bien, on fera un vote plus tard. 

— Oui bonne idée, bien, maintenant j’aimerais intégrer Marta dans notre projet. Et ses envies peuvent s’y retrouver.

— On t’écoute alors. Un bon résumé sera plus clair.

— J’en ai bien besoin Lola, Marta en a eu déjà des idées farfelus mais là depuis son arrivé là-bas, petits à petits, ça donne de la cohérence.

— Comment ça ? 


Je fais une pause en mangeant quelques amandes et je finis ma bière d’une traite. Les autres attendent en silence et je surprend Tania en piquant son carnet de note. 

— Je pensais que je jouais ce rôle !? 

— Je sais, tu as pris quelques notes mais j’ai besoin aussi d’écrire mes pensées au fur et à mesure. Ça sera brouillon mais nécessaire. 

— D’accord…

— Merci. Bien, on va commencer par sa visite à ce type. Sa mère selon son désir, resta à une table pas loin d’eux. Elle a pas compris comme Alvaro, le sujet. Je vais vous dire ce qu’elle m’a annoncé à peut près. J’aimerais sur ce point, que vous m’aidez à comprendre. 

— Ok…répond Lola septique 

— Marta désirait qu’Alvaro, qui continue à peindre puisse donner une grande part ou toute la somme de ses ventes à son groupe qui eux même verse une grande partie au parents de son amie. 

— Et ? Qu’est ce que tu n’as pas compris ? C’est assez clair non ? rit gentiment César 

— D’ailleurs, ses amis du groupe, ils viennent la voir de temps en temps ? s’interroge Lola 

— Oui surtout pour la convaincre d’enregistrer les musiques en CD. Jusqu’à maintenant, il n’y a quand DVD. Et aussi crée d’autres sons… sans succès. 

— Dommage.. Après ça peut se comprendre, remonter sur scène peut lui faire peur… surtout physiquement. 

— Et oui Lola. Enfin, bref, le groupe n’est pas encore au courant de l’idée de Marta. Cependant, pour revenir à ce que je ne comprends pas… c’est pourquoi forcer le type à revendre ses ventes ? Je ne suis pas convaincu que les parents d’Eva souhaite apprendre que le soutien financier du groupe vient en partie aussi du coupable. 

— Je vois où tu veux en venir. Est-ce les parents aussi sont au courant ? 

— Non Silvia. Pas à ma connaissance… enfin je ne sais pas si les Ramos sont encore en lien avec. 

— Et Alvaro ? Il a accepté ? 

— D’après la mère de Marta qui en discuter avec lui quand elle était au toilette, ne se refuse pas définitivement. Marta lui a dit de réfléchir pour participer à son projet. Enfin, il a voulu lui en faire part de son avis mais elle lui a pas laisser le temps. 

— Et elle a arrêter de manger depuis ce jour là ? 

— La prise en charge était extrêmement rapide surtout que je vous ai pas tout dit… La semaine avant qu’on la place, elle ne manger rien depuis trois jours et dès effectivement le lendemain de la visite. Et elle allait souvent au toilette pour se forcer à vomir. Le médecin a estimé que malgré son poids qui n’a pas bougé, son état de santé suite à une greffe cardiaque et le traumatisme crânien plus les tentatives de suicide… en plus de tenter de refuser son traitement, tout cela accumulé… à permis de la placer. 

— Et tu penses qu’elle va allait mieux ?

— Je l’espère Ingrid… elle sera là-bas deux mois au moins. Elle remange un peu et se remet à ses idées de projet. Et c’est en ce sens, accompagné par les médecins, sa famille et nous qu’elle peut remonter la pente. Tu sais, c’est elle qui a initié le mouvement de vouloir aller mieux même s’il y a des chutes. Et en discutant avec ses proches et l’équipe médical, il ne faut pas laisser mourir ses envies. Si elle se met à imaginer et être active c’est une bonne chose.

— D’accord et elle en a d’autres des projets ?

— Et comment tu veux la faire participer aux nôtres ?

— Tania, Silvia, j’y viens du calme.

— D’ailleurs tu n’as rien noté...

— Oui c’est vrai Tania. Merci de me l’avoir prêté.

— Je t’en prie rit cette dernière.

— Bien, son idée de dons peut être utile. Je pense fortement que le type ne le fera pas, tout simplement car ça sera mal vu. Même s’il en aura un peu le désir pour être pardonner…

— Il n’y a rien à pardonner !

— Calme toi Lola. Je suis d’accord. Laissons-le au fond du trou. En revanche, si les parents d’Eva sont d’accord, et le groupe aussi, une partie de bénéfices iront pour eux. Mais j’ai l’idée pour faire vivre ce bar, d’injecter aussi une somme. Et UPA Dance peut faire de même. Vous en pensez quoi ?

— Moi je suis d’accord.

— Comme toi Tania. Mais le producteur ?

— Hum… finalement on peut s’en passer…

— Comment ça ?!

— Tania, je pense que les Passager seront d’accord avec nous... Pour créer notre propre label. Et toi, Ingrid, tu peux via le blog, faire la promotion. Et Lola tu peux chanter avec nous ! Pourquoi se produire avec différents producteurs, alors qu’on peut ici même, tout faire deux en un ! Vous voyez l’idée ?

— Eu… Roberto… pourquoi pas... Mais comment continuer à vendre nos disques ?

— César… on du réseau maintenant. Tout peut se négocier. Vous êtes tous avec moi ? Pour ici, une petite salle de spectacle ? Et s’il faut, acheter plus grand.

— Je me lance !

— Merci Silvia.

— Moi aussi répondent les autres.

— Et Marta ?

— À oui Marta. Elle veut aussi se mettre à peindre et écrire son premier roman !

— Elle veut écrire sur quoi ?

— Aucunement idée Ingrid. Tout ce qu’elle souhaite c’est réapprendre à se servir d’un ordinateur !

— Et si.. J’ai une idée pour elle.

— Je t’écoute Ingrid.

— Avant de se lancer dans le grand bain de un roman.. Elle peut être avec moi pour rédiger des articles pour le bar. Des petits textes sans importance. Et puis si elle veut aussi peindre… on peut…

— Pour le blog je suis d’accord mais vendre des tableaux. Désolé de décevoir mais elle peint comme une enfant de quatre ans doublé d’une maladie de Parkinson.

— Humm… même avec du temps et de la patience ?

— C’est irréversible ses tremblements. Certes rare mais pas facile à vivre pour elle. Après ce qu’elle a commencé à faire il y a deux jours, suite son envie, c’est comme en maternelle. Tremper ses doigts dans la peinture et faire n’importe quoi.

— Oui donc désolé pour elle, je ne suis pas sûr que ça va se vendre.

— Hélas oui Silvia. Après, elle ne le voudrais pas forcément.

— On verra Tania. Bien, tu as repris des notes à ce que je vois.

— Oui. On peut résumer donc ?

— Parfaitement. Nous, on a va posséder le bar et un label.

— Je m’occupe du blog avec Marta selon ses envies affirme Ingrid

— Et il faut aussi qu’on est des serveur non ? Car je sais faire des cocktails certes mais c’est pas mon métier.

— C’est vrai qu’ils sont bon !

— Merci du compliment Ingrid.

— Donc oui, note rechercher des serveurs.

— C’est fait.

— Merci Tania.

— Je pense qu’il faut une réunion avec le groupe de Marta et ses parents. À aussi, je pense faire son anniversaire ici. Paula peut venir aussi Lola.

— C’est ma tante aussi je te le rappelle !

— Je n’ai pas oublier Tania.

— Je ne sais pas. Elle doit garder George .. Enfin, si c’est le week-end, mon père le gardera.

— C’est dans deux semaines. On se calera pour le vendredi.

— Je verrais avec elle.

— Bien, merci. Je pense qu’on a mis au point pas mal de choses. Le temps que tout soit en règles ça risque de prendre du temps.

— C’est sûr mais rien ne presse. Faut maintenant choisir le nom du bar.

— Merci du rappel Tania. Des idées ?


La soirée fût très agréable et le nom « Les enchanteurs « a était voté à l’unanimité. La prochaine réunion aura lieu le mardi soir.


Même par surprise, les Rodrigue dont j’avais oublié le nom, furent de la partie. Ils n’acceptent aucune contrepartie mais adhérent aux projets. À leur départ, ils donnent un chèque pour nous aider.


Puis, le jour de l’anniversaire de Marta dont Carmen est convié arrive. On a rien annoncé à cette dernière.

Elle, se remet à aller mieux et le centre vont sans doute décider de continuer les soins entre le domicile et eux.


Laisser un commentaire ?