Teenage Dream : Le rêve d'une adolescente

Chapitre 5 : Episode 4 : Direction Madrid!

1226 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/10/2014 19:29

Cher Journal, quand M. Jil m'a dit cela, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai grimpé dans ce bus. Maintenant, je cherche une place où m'asseoir. J'étais la dernière à entrer dans le car, et toutes les places étaient prises. Alors je me suis assise tout au fond, d'ailleurs c'était étrange, parce qu'au fond il ne restait qu'un seul siège, je veux dire que normalement les sièges vont par deux, mais pas là, il n'y en avait vraiment qu'un.

Intriguée, je m'assois, vu qu'il ne restait que cette place-là. Le car démarre, et c'est ainsi que nous partons pour l'Espagne. Je regarde la fenêtre. Je sais que je semble nostalgique, comme ça, mais non, je suis juste toute seule. Je sais que le chemin sera long, et moi, je suis comme punie, obligée de passer tout ce temps toute seule.

Vous vous dites peut-être que les gens de ma classe de 5ème auraient pu me saluer, mais non. A ce moment-là, j'avais deux amies, Joyce et Sandra, mais je ne les ai même pas vues dans le car. Elles ont peut-être décliné l'invitation de M. Jil.

 

2 heures après le départ, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de voir qui est venu. Je descends du car, nous nous trouvons sur une aire d'autoroute dont une des limites donnent sur la mer. Je suis émerveillée, j'étais allée si peu de fois à la mer!  Rêveuse, je regardai l'eau bleue quand soudain, mon téléphone sonne.

- Allô?

- Allô, Lucie, c'est Tommy.

- Tu as fait ce que je t'ai dit?

- Oui. En fait, peu de temps après que tu sois partie, les parents se sont réveillés. Au début, ils ne se doutaient pas que tu étais partie. Alors pendant le petit-déjeuner je leur ai dit. Ils veulent appeler la police, Lucie, ils vont t'empêcher de passer la frontière.

- J'ai décidé moi-même de partir, la police ne peut rien faire contre ça.

- Au contraire, ils peuvent. Tu n'es pas encore adulte, alors les parents ont encore l'autorité parentale sur toi.

- Ok, bon,... les parents sont déjà partis voir la police?

- Non, là ils préfèrent y aller ce soir, parce qu'ils savent très bien que dans l'immédiat la police ne fera rien à part attendre que tu réaparaisses.

- Bon, ça nous laisse du temps pour réfléchir.

- Pas la peine, j'ai déjà trouvé la solution, me révéla Tommy. Tu sais quel jour on sera, demain?

- Non, pourquoi? répondis-je, étonnée.

- Demain c'est ton anniversaire!

- Ah mais oui, c'est vrai!

Avec toute cette histoire, j'avais carrément oublié mon anniversaire!

- Comme tu vas avoir tes dix-huit ans,  ils ne pourront plus rien dire, puisque tu seras adulte.

- T'es génial Tommy! Comment je pourrais te remercier?

- Rapporte-moi un souvenir  quand tu reviendras! Bon, je dois te laisser, je vais en cours!

  Mon petit frère raccrocha. J'étais sauvée! J'allais me retourner pour voir si les gens commencaient à remonter dans le car, mais je n'en ai pas le temps car M. Jil est juste derrière moi.

- Je peux te parler une minute, s'il-te-plaît?

- Oui, bien sûr, qu'est-ce qu'il y a?

- Viens, je ne veux pas que tout le monde entende notre conversation.

  Je le suivis dans un coin de l'aire d'autoroute où il n'y avait personne.

- Qu'est-ce que vous avez à me dire que les autres n'ont pas à entendre?

- Je t'ai vue au téléphone, tu vas avoir des problèmes pour passer la frontière, c'est ça?

- Pourquoi vous ne voulez pas que les autres puissent nous entendre?

- Je préfère que personne ne soit au courant que tes parents ne sont pas franchement d'accord pour que tu viennes. Je t'avais dit que tu pouvais venir tant que moi, je n'ai pas de problème par la suite.

- Je sais, et il n'y aura pas de problèmes, mes parents veulent appeler la police pour qu'ils m'empêchent de passer la frontière, mais on a une chance, c'est de passer la frontière demain.

- En quoi cela pourrait nous aider?

- Demain, j'aurai 18 ans, et j'aurai donc ma majorité, du moins en France, et comme c'est en France que mes parents peuvent m'empêcher de passer la frontière espagnole, alors c'est bon, je peux venir.

- Le truc, c'est que normalement, on est censés être dès ce soir à la frontière pour être demain à Madrid.

- Bon, d'accord, là on a un problème. Mais c'est vraiment grave si pour quelques heures on prend un peu de retard?

- Quelques heures? Bon, on va faire précis, t'es née à quelle heure?

- Je suis née à minuit. Bon je sais, ça faire genre conte de fées et tout, mais c'est la réalité.

- Ca va, j'ai rien dit, donc ce soir, à minuit, tu auras 18 ans.

- Exactement, donc il suffit d'arriver après minuit, c'est tout!

- Bon je dirai au chauffeur de dormir une heure ou deux de plus que prévue, ça te va?

- Oui, ça ira, merci!

  Je m'apprête à m'en aller, mais je me souviens que je voulais lui demander quelque chose.

- Ah oui, j'allais oublier, vous savez si Joyce et Sandra sont venues? Parce qu'en fait je ne les ai pas vues dans le car.

- Ne t'inquiètes pas, elles étaient déjà en Espagne, pour des vacances, elles nous rejoindrons directement dans l'école.

- D'accord, merci pour l'info.

  Vu que nous nous sommes dit tout ce que l'on avait à se dire, nous sommes retournés auprès du car, et peu de temps après, nous avons repris la route.

Laisser un commentaire ?