Teenage Dream : Le rêve d'une adolescente

Chapitre 7 : Episode 6 : Résultats

2738 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:22

Cher Journal, une fois que je sors de l'épreuve de théâtre, je me sens confiante, mais je redescens vite sur Terre : j'avais bien senti que je ne correspondais pas au profil au niveau de la danse. Je retourne au rez-de-chaussée, et recherche les autres élèves de ma classe. Ils ne sont plus dans le couloir, ils doivent être dans la cafétéria, que je trouve au bout de quelques minutes.

  A une table, je retrouve Joyce et Sandra.

- Alors, vous êtes passées? demandai-je.

- Moi oui, dit Sandra, mais pas Joyce.

- Oh. Tu dois stresser, non?

- Ca c'est sûr! J'ai toujours voulue être actrice, imagine si je loupe le théâtre! Je ne m'en remettrai pas! s'exclama-t-elle.

- Ne pense pas comme ça, la conseillai-je, surtout que le théâtre, c'est assez facile, surtout pour toi. Il faut juste que tu sois originale, ça leur fera plaisir.

- Ok, être originale, c'est noté.

- Joyce, c'est à toi! dit M. Jil.

- Ne me souhaitez pas bonne chance les filles!

  Joyce s'éloigne pendant que Sandra me raconte son épreuve. Elle n'a pas paniqué du tout, à vrai dire je doute même qu'elle prenne tout ça au sérieux. Mais elle a toujours été ainsi, très zen, et surtout pas sérieuse, elle arrive à rire de tout! Ensuite, je lui raconte comment s'est déroulée mon audition, sans parler bien sûr de Micha et de Marc. Je ne veux surtout pas parler de ma vie sentimentale en ce moment.

 

  Deux heures plus tard, toute la classe est passée, et nous attendons patiemment les résultats. J'ai dit patiemment? Non, en fait on était tous tellement stressés qu'on ne décrochait pas un mot, et franchement, ça fait bizarre une salle remplie d'élèves dans laquelle on pourrait entendre une mouche voler.

  Soudain, Sandra brise le silence (en même temps vu qu'elle n'était pas spécialement stressée, elle devait s'ennuyer) :

- En fait, tu sais, on a entendu dire que... que t'aurai parlé à Marc, le chanteur.

- Je n'ai pas vraiment envie de parler de ça maintenant.

  Puis, comme par enchantement, peu à peu, les conversations reprennent, comme si tout le monde le fait exprès pour que je me livre à Sandra.

- Allez, tu peux me dire, insista-t-elle, une fois que tout le monde fut absorbé dans une conversation.

- Je n'ai rien à dire là-dessus.

- Et Micha, tu le connais, alors? intervint Joyce.

- Oui, comme tout le monde, je sais qui c'est.

- Arrêtes de nous prendre pour des idiotes, on sait très bien que tu le connais plus que tu ne veux le dire.

-   Bon, vous allez me lâcher, maintenant? Est-ce que moi je vous embête? Bon, j'en ai marre, je me casse, dis-je en sortant de la cafétéria.

  Tout le monde m'avait suivie du regard, et j'étais encore une fois passée pour ce que je ne suis pas, c'est-à-dire une folle hystérique, car j'ai bien entendu tout le monde rigoler. Comme si c'était drôle! Je ne supporte pas qu'on me force à parler de ce que je veux taire, et je peux devenir violente. Ma colère m'aveuglait, je le sentais, et pourtant j’étais de nature calme. J'avais envie de renverser tous les bureaux, de balancer toutes les chaises, et surtout, j'avais envie de pleurer.

  Je m'assis sur les escaliers, je me fichais de bloquer le passage, je pleurais, et en plus les autres élèves étaient tous en cours, le couloir était désert. Personne n'était venu voir si j'allais bien, et ça, ça me faisait encore plus mal. Alors je ne comptais pour personne? C'est là qu'on voit qui sont réellement nos amis.

  Tout à coup, j'entendis derrière moi :

- Eh, ça va?

  Je séchais rapidement mes larmes et me retournai. C'était une jeune fille brune, aux cheveux longs et lisses, assez petite, et qui attendait une réponse.

- Oui, oui, ça va, répondis-je en espagnol.

- Tu es sûre? Je t'ai entendue pleurer, tu sais.

- Je... c'est rien, mais merci de t'en soucier.

- Pas de problème, mais je ne t'ai jamais vue, ici, tu vas passer les examens d'entrée?

- En fait, j'ai passé les auditions pour rentrer dans l'école, mais c'est un peu compliqué, je n'ai que 17 ans, enfin, 18 ans maintenant, et un prof que j'ai eu au collège a permis à ma classe d'essayer de rentrer dans l'école, mais pas en première année, vu notre âge.

- Ah oui, j'en ai entendu parler. Vous allez entrer en pré-1ère année, alors on se reverra.

- Pas sûr, je n'ai pas encore eu les résultats.

- Oui, c'est vrai que c'est assez stressant, l'attente. Bonne chance!

  Elle descendit les escaliers et avant de sortir de l'école, elle dit :

- Moi c'est Lola!

- Je m'appelle Lucie, répondis-je.

  Elle partit, et je vis M. Jil arriver en bas des escaliers.

- Ca va, Lucie?

- Oui, pourquoi? Vous vous inquiétez de savoir si je ne suis pas sortie de l'école, pour ne pas avoir de problèmes : ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis plus sous votre responsabilité.

- Non, ce n'est pas ça...

- Alors c'est quoi? Vous vouliez savoir si toute cette histoire est vraie, et si vous avez le droit de vous foutre de ma gueule? Alors, oui, moquez-vous avec les autres, j'en ai plus rien à faire, maintenant!

- Mais non... Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu as été prise dans l'école de Carmen Arranz, et bienvenue. Jamais je ne me serai moqué de toi, c'est bien clair?

- C'est vrai? J'ai été prise?

- Oui, et d'ailleurs tu es la dernière à le savoir.

  Il monta l'escalier et me passa une clé.

- C'est la clé de ta chambre. Tu la partageras avec Joyce et Sandra, ça ne te dérange pas?

- Non, ça ira, merci.

  Je descendis les escaliers et alla dans ma chambre. Ma chambre! J'y étais vraiment arrivée. J'étais sur la liste des élèves sélectionnés! J'entrai, et vis une petite chambre, dans laquelle il y avait un lit superposé et un lit individuel. Et mes bagages étaient déjà sur le lit individuel. C'est vrai qu'on les avait laissés dans le car!

- Joyce, Sandra! appelai-je.

  Personne ne répondit, mais je vis rapidement la porte se refermer. Je me retournais brusquement, et vit Micha.

- Qu'est-ce que tu fais là? demandai-je, méfiante.

- Je t'ai attendu longtemps.

- Comment tu as su que c'était ma chambre?

- Je me suis renseigné.

- Pourquoi tu m'as attendue, tu voulais me dire quelque chose?

- Oui. Pour commencer, félicitations pour ton entrée dans cette école, et ensuite, je voulais te dire que j'avais regretté mon choix, et que je le regrette toujours.

- Je me fiche de tes regrets. Ce qui est fait est fait, tu as choisi ta carrière, c'est tout à ton honneur, et je suis passée à autre chose.

- Je n'étais qu'un enfant, Lucie, je n'ai pas pensé aux conséquences.

- Aux conséquences? Alors si tu es là, c'est par pitié pour moi. Tu peux repartir, ta pitié ne m'intéresse pas. Et aussi une dernière chose : tu avais 14 ans, et à 14 ans, on est capable de faire des choix, alors ne mets pas ça sur le compte de la jeunesse.

- Je vois.

- Surtout, ne me reparle plus jamais, c'est bien clair? Tu m'as fait trop de mal, je ne veux pas que ça recommence.

- Lucie...

- Sors de cette chambre immédiatement.

- Très bien, se résigna-t-il en soupirant.

  Il sort de la chambre, et quelques minutes après, ce sont Joyce et Sandra qui ouvrent la porte.

- Pourquoi on a vu le chanteur Micha sortir de la chambre? demanda Joyce.

- J'ai mis les choses au clair avec lui, il ne viendra plus nous embêter.

- Nous embêter? T'exagères pas un petit peu? suggéra Sandra.

- Non, je n'exagère pas.

  A ce moment-là, M.Jil frappa à la porte.

- Entrez, répondit Joyce.

  Il ouvre la porte, et semble vérifier que nous sommes là toutes les trois, et dit :

- Je viens vous prévenir qu'il y a une réunion dans 5 minutes dans la salle audiovisuelle. Vous devriez commencer à y aller, si j'étais vous.

 Il repartit en refermant la porte, et je dis :

- Bon, on y va?

 

  Quelques minutes plus tard, nous sommes installés dans la salle où nous avons passé l'épreuve de théâtre. Nous attendons que quelqu'un arrive, car il n'y avait que nous, les élèves. Puis enfin, plusieurs personnes montent sur scène. M.Jil prend le micro et dit :

- Bonjour à toutes et à tous, et merci d'être venus à l'heure. Je vais laisser la parole à Carmen Arranz, la directrice de cette école.

  La femme blonde qui nous avait accueillis ce matin saisit le micro et dit :

- Bonjour à tous, je suis Carmen Arranz, la directrice de cette école. Si vous êtes ici, c'est que vous avez tous réussi votre examen d'entrée en pré-1ère année. Cette année sera différente de celles que vous pourez faire par la suite, car elle sera gratuite, et le niveau exigé ne sera pas celui attendu des premières années. A présent, parlons du personnel de l'établissement. A mes côtés pour diriger l'école, nous avons Alicia Jauregui.

  Une femme assez grande, les cheveux châtains lui arrivant en-dessous de épaules, tirée à quatre épingles se lève.

- Ensuite, reprit Carmen Arranz, nous avons vos différents professeurs, ce qui, d'ailleurs, nous permet de parler de vos emploi du temps. Vous aurez des cours de danse classique, avec Irène.

  Une jeune femme aux boucles blondes et au corps athlétique se lève. Je l'avais compris tout de suite : ça n'allait pas être de tout repos, les cours de danse avec elle! Carmen Arranz continua :

- Vous aurez aussi des cours de danse moderne, menés par Eva...

Une fille brune, assez petite et mince se lève à son tour. Elle n'avait rien d'un professeur de danse! Je pouvais voir tout de suite à quel point elle était maladroite.

- ...des cours de théâtre avec Cristobal, qui vient juste de revenir parmi nous. Cristobal était parti quelques temps avec Diana, l'ancienne professeur de danse moderne, mais il est de retour pour cette nouvelle année.

  Un homme se lève, il doit avoir entre 30 et 40 ans. Il avait l'air plutôt sympa.

- Vous aurez aussi des cours de musique, avec Juan.

  Un autre homme se lève, il devait être à peine plus jeune que Cristobal.

- Vous aurez aussi de cours d'activités diverses, avec JJ.

  Une jeune femme se leva, à l'allure très sportive.

- Cette année sera un peu spéciale, car pour les cours de chant, vos professeurs seront les chanteurs Micha, mondialement connus, et Marc.

  Ils se lèvent et Carmen reprend :

- Et bien sûr, j'allais oublier : votre ancien professeur, Kévin, qui vous enseignera l'histoire du théâtre et du cinéma. Je te laisse la parole, conclut-elle à l'adresse de M. Jil.

- Merci, Carmen, reprit-il. Sachez qu'ici, ça n'a rien à voir avec le lycée. Vous devez tutoyer les professeurs et les appeler par leur prénom, moi y compris. Alors plus de monsieur ou madame. Et moi, appelez-moi Kévin, plus M. Jil. Ensuite, ici vous êtes libres. Une partie d'entre vous est déjà majeure, donc vous pouvez entrer et sortir quand vous le voulez, mais bien sûr, au-delà de 22h, les portes seront fermées, et n'ouvriront qu'à 6h. L'absentéisme est sanctionné, ici. Si on juge que vous manquez trop de cours, vous pouvez être exclu définitivement de l'école.

- Mettons les choses au clair avec votre emploi du temps, dit Carmen. Le lundi matin, vous commencerez à 8 heures avec deux heures de danse classique. Ensuite, à 10h, vous aurez une heure de cours de chant. A 14 heures, vous aurez deux heures d'activités diverses, puis à 16 heures vous enchaînerez avec une heure d'histoire du théâtre et du cinéma. Vous aurez le même emploi du temps le jeudi et le vendredi. Le mardi, et le mercredi, vous commencerez à 10 heures avec deux heures de danse moderne, puis à 15 heures vous aurez deux heures de théâtre et à 17 heures vous aurez cours de musique.

  Pendant qu'elle parlait, un vieux monsieur nous distribuait l'emploi du temps.

- Ah oui, reprit M. Jil. Tous les samedis, vous reprendrez la route pour retourner en France, c'est-à-dire qu'à 7h, je veux tous vous voir en bas avec vos bagages, et le dimanche, je veux tous vous voir à 7h, là où le car s'est arrêté pour vous déposer, c'est bien clair? Aucun retard ne sera toléré, et si vous loupez le car, vous resterez en France.

- J'ai oublié, dit Carmen. L'homme qui vous distribue votre emploi du temps s'appelle Antonio. Il est le gardien de l'école, et s'occupe de beaucoup de choses, ici. C'est lui qui viendra vous réveiller, le matin.

- Bienvenue à tous, les jeunes, dit Antonio, et surtout, ne faites pas trop la fête, c'est moi qui nettoie tout après! plaisanta-t-il.

Laisser un commentaire ?