La bataille du souterrain.

Chapitre 9 : Mana.

1878 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/03/2019 23:10

Mana.


Souterrains d'Underworld,

Alphys fut jetée au sol sans ménagement par Vipéra. Le petit dinosaure se releva et trembla de terreur lorsque ses yeux croisèrent le regard du terrible Wizargs.

-Bien, dit ce dernier. Merci Vipéra, tu peux disposer.

-Bien maitre, ssshhh.

Vipéra exécute une révérence, avant de disparaitre. Wizargs se leva de son trône et s'avança vers Alphys. Cette dernière voulut s'enfuir, mais elle sentit une autre présence derrière elle. Elle se tourna pour voir un énorme mille-pattes mauve et noir, dont le corps semble composé de différents cristaux, et possédant un visage d'humain, gris, sans yeux.

-Calme-toi Centipode, dit Wizargs. Notre invité n'a pas l'intention de nous fausser compagnie.

Alphys semblait au bord de l'évanouissement.

-Bien, continua l'empereur des monstres. Tu vas suivre mon ami, nous avons besoin de tes compétences.

-Très… Très bien, bégaya la scientifique.

Alors qu'Alphys suivait Centipode contre son grés, une autre présence se matérialise devant lui. Une femme à la peau transparente et aux cheveux lumineux, portant des habits roses semblants être très anciens.

-Mana, je veux que tu ailles en surface avec l'oiseau de feu, retrouve cette Frisk, et découvre ce qu'elle et ses camarades compte faire.

La femme ouvre ses yeux, roses comme des cristaux.

-Bien seigneur Wizargs.


Frisk se leva de son lit et descendit dans la cuisine, là où Toriel préparait quelque chose à manger, Sana était assis sur l'une des chaises de la table.

-Ah, tu es réveillée gamine, dit le squelette.

-Frisk ! cria Toriel en laissant tomber les assiettes qu'elle tenait.

La reine des monstres vient serrer sa fille adoptive dans ces bras.

-Je vais bien maman.

Papyrus, Asgore et Mettaton arrivèrent dans la pièce.

-FRISK, TU ES REVENUE PARMIS NOUS !

Frisk vit que Mettaton était réparé. Ce dernier remarque la réaction de la fille.

-Oui, je suis de nouveau intacte ma chère.

-Ça n'a pas été facile de le reconstruire, dit Sans. On a faillit y perdre un boulon.

-SANS !

-Et comment va Undyne ?

Gaster arrive à son tour.

-Elle s'est endormi difficilement, expliqua-t-il. L'enlèvement d'Alphys l'a bouleversée.

Frisk était inquiète pour la scientifique. Tandis qu'Asgore aida Toriel à nettoyer les assiettes cassées, Frisk vit Gaster se mettre au travail sur un petit appareil en forme de téléphone portable.

-Gaster, demande Frisk. Qu'est-ce donc ?

Le savant regarda la jeune fille et lui présenta l'appareil.

-Je suis entrains de construire un détecteur d'âme humaine.

-Pour retrouver les âmes ?

-Oui Frisk, avec cela, nous trouverons les nouveaux hôtes des âmes.

-Sans cela, nous ne pourrons jamais refermé la barrière.

-Le plus grave est que les nouveaus détenteurs ignorent surement qu'ils sont des magiciens. Nous devons les retrouver avant l'armée de Wizargs.

-En tout cas, il n'est pas question de refermer la barrière tant que nous n'aurons pas sauvés Alphys.

Frisk ne voulait plus laisser personne derrière elle. Gaster mit sa main sur l'épaule de la jeune fille.

-Nous la sauverons Frisk, ne t'inquiète pas.

Frisk sourit, mais Papyrus arriva soudainement affolé.

-VENEZ, ÇA CHAUFFE DEHORS !

Tous le monde suivit le grand squelette. Dehors, les gens et les monstres courraient, paniqués. Un énorme oiseau au plumage rouge et orange survolait la ville. Frisk et les autres virent des avions de chasse approcher et faire feu sur la créature. L'oiseau se para d'un bouclier de magie et les missiles explosent dessus. L'oiseau remonte et fonce sur les avions, en se parant de flammes. L'un des avions est perforé par la créature et explose. L'oiseau tourne la tête et projette des flammes par son bec et pulvérise un autre avion.

-C'est atroce, dit Toriel.

-Nous devons arrêter ce monstre, dit Asriel.

Frisk regarde Undyne.

-Ça ira Undyne ?

-Oui Frisk, je vais gérer.

-Gaster, dit Frisk. Restez ici et cherchez dans le livre des information sur cette créature, informez-nous par communication de ce que vous y trouverez ?

-Bien Frisk.


L'oiseau continue d'attaquer et de projeter ses flammes sur la ville. Soudain, un trident rouge vint le percuter sur le côté gauche, faisant hurler la créature. Asgore récupère son arme et fixe la créature.

-Je suis Asgore, roi de monstre, cette ville est sous ma protection alors disparait sur le champ !

L'oiseau pousse un cris strident, avant de foncer vers Asgore. Un bouclier rouge se matérialise entre le roi et son assaillant, faisant reculer ce dernier. Chara et Ariel se tiennent près d'Asgore.

-As, dit la jeune fille. Maintenant !

Chara défait le bouclier un instant et Asriel projette une attaque de flammes, qui blesse la créature.

-Ce qui est sûr, dit le jeune prince. C'est qu'il est pas immunisé contre le feu.

Le monstre crache ses flammes, mais Chara réactive son bouclier. Pendant que le monstre est distrait, Frisk et Sans approchent par la droite.

-Sans, vas-y.

-OK gamine.

Sans fit apparaitre un crâne et tire un rayon. Mais le monstre sans l'arrivé de l'attaque et se couvre de flammes. L'attaque de Sans lui passe à travers, sans le toucher.

-Oh Mince.

-Ça sent le roussit.

-Sans, c'est pas le moment.

L'oiseau se tourne vers Frisk et Sans, mais des flèches aquatiques le percute. Undyne et Papyrus arrivent par l'autre côté.

-EH TOI, PRENDS ÇA !

Papyrus balance ses os, mais ces derniers passent au travers de l'oiseau, qui s'est à nouveau couvert de feu.

-Frisk, Frisk, tu m'entends ?

Frisk sortit son téléphone pour entendre Toriel.

-Oui maman, qui a-t-il ?

-Gaster a trouvé quelque chose.

Dans sa maison, Toriel passa le téléphone à une des mains de Gaster. Le scientifique le mis à ses "oreilles" et explique la situation à Frisk.

-Frisk, j'ai les informations, il s'agit de l'oiseau de feu, une créature très rare, que Wizargs avait utilisé pour ravager des villages entiers.

-Comment pouvons-nous le vaincre.

-C'est impossible, cette créature doit-être scellée dans un artéfact, je vais en préparer un. Essayez de tenir jusque là, je te dirais le moment venu, ce que tu doit faire, Frisk.

Gaster raccrocha et Frisk regarda Sans.

-On doit tenir le temps que Gaster revienne.

Soudain, Sans remarqua quelque chose. Il poussa Frisk et se prit un éclat de magie rosée à l'épaule.

-Sans !

-GRAND FRERE !

Papyrus et Undyne rejoignirent Frisk et Sans. La jeune fille regarda vers la direction du tir et vit un monstre féminin flotter dans les airs, en position tailler.

-Qui es tu ?!

La créature relève la tête et regarde le groupe.

-Je me nomme Mana, je suis la sorcière des vents.

-Je ne le sens pas bien, dit Undyne.

Mana dirige sa main vers le groupe.

-Attention !

Undyne prit Sans et tous esquivèrent, alors que Mana projeta une rafales d'air par la paume de sa main. Frisk et Papyrus se relevèrent, mais l'oiseau de feu rejoignit Mana, et tourna autour de cette dernière.

-Attaque les. dit la sorcière calmement.

L'oiseau se projeta vers les deux combattants.

-Mettaton ! cria Frisk.

-Je suis là Darling !

Mettaton surgit de nul part et projette des ondes soniques par ses projecteurs. L'oiseau est repoussé et s'écrase contre un bâtiment. Mettaton transforme ses mains en canons et tire sur Mana. La sorcière disparait un instant et réapparait, juste après l'attaque.

-Oh non ! fit Mettaton.

Mana projeta des rayons rosés par ses yeux, et le robot superstar se retrouve projeté contre un mur.

-Mettaton ! Ça va ? demande Frisk.

Mettaton se releva en levant le pouce, puis tomba sur le ventre, sonné.

-Votre ami ne fait que retarder l'inévitable. dit la sorcière.

L'oiseau de feu se relève, mais Asgore lui envoie un trident, qui percute sa cible. Le monstre réapparait dans la poussière et crache des flammes. Chara protège son père et son frère adoptifs avec un bouclier.

-Je ne tiendrais plus longtemps, se plaignit la rousse.

Frisk projette une attaque de détermination sur Mana. Cette dernière crée un bouclier, qui contre l'attaque. Le rayon finit par briser l'attaque et Mana disparait alors.

-Undyne, dit Frisk. Vas-y !

Undyne projette ses lances à l'endroit où réapparait Mana. D'abord surprise, la sorcière parvient à se protéger brièvement, et reçoit certaines lances, avant de tomber au sol, sur ses jambes.

-A MON TOUR !

Plusieurs ossements sortent du sol, juste sous Mana. Une explosion retentit, mais lorsque la poussière disparue, la sorcière des vents se révèle, légèrement blessée, mais vivante.

-C'est impressionnant, dit-elle au groupe. Votre courage mérite d'être honoré.

Elle génère des épées, faites de souffles de vents.

-Je vous accorde une mort rapide.

Mais un rayon la frappe et la projette plus loin, à travers plusieurs maisons. Frisk et les autres virent Sans se relever, un crâne géant à ses côtés.

-Sans. dit Frisk.

-FREROT ! dit Papyrus en larme.

-J'ai encore un os sur le coude, dit le petit squelette.

-POURQUOI TU GACHE TOUS IDIOT !

Papyrus s'énerva, mais le cris de l'oiseau de feu le fit se remettre en position de combat. Soudain, Gaster arriva, un cube brillant d'une lumière bleue sous le bras.

-QU'EST-CE QUE C'EST PAPA ?

-Un artefact pour sceller cette créature. Frisk, charge ta détermination dedans.

-Bien.

Frisk s'exécute et remplit le cube de détermination. Gaster utilise ses pouvoirs pour paralyser l'oiseau, et Sans tire sur la créature avec plusieurs crânes.

-Frisk, dit Gaster. Maintenant !

Frisk s'arrête, et la détermination sort du cube pour frapper l'oiseau, qui commence à se faire aspirer. L'oiseau de feu hurle de protestation, mais finis, par ce retrouver absorber par l'artefact, qui s'éteint.

-On a réussit, dit Undyne.

Mettaton se relève péniblement, tandis qu'Asgore, Chara et Asriel rejoignent les autres.

-Super papa, tu nous a sauver, dit Sans.

-ON L'A EU CE PIAF !

-C'est loin d'être terminé, dit Gaster.

Le groupe se mit en garde en comprenant la phrase de Gaster. Mana était de nouveau face à eux et déploya ses lames. La sorcière semble hésiter, mais finit par faire disparaitre ses armes.

-Vous avez gagnez ce combat, mais Wizargs sera libre un jour, profitez de votre victoire.

Mana finit par disparaitre, ne laissant qu'un léger souffle de vent, qui s'éloigna. Frisk serra sa main.

-On se reverra Mana.


Pendant ce temps, quelque part dans New-York.

-Ma chérie, il est l'heure d'aller à l'école.

-Oui maman, j'arrive.

Une jeune fille au cheveux bleus et aux yeux marrons, portant une veste mauve sur un haut gris et une jupe noire, avec des bas gris et une paires de souliers blancs s'approcha du miroir d'une salle de bain. La jeune fille ouvrit le robinet et se mit de l'eau sur le visage, lorsqu'un petit cœur bleu indigo apparut dans le creux de sa main droite.

-Qu'est-ce que c'est ?


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?