La bataille du souterrain.

Chapitre 12 : Noémia.

2119 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/03/2019 18:14

Noémia.


Frisk et les autres attendirent dans la chambre. Papyrus et Undyne mangèrent des beignets de crevettes qu'ils avaient commandé, tandis que Sans reposa une tablette qu'il utilisait.

-Je n'en peux plus, il y a trop d'humain qui vivent dans cette ville, j'ai besoin d'une sieste.

-Sans, répondit Frisk. Essaye de rester concentré, plus on traine et plus Wizargs risque de se renforcer.

Soudain, Horas entra dans la pièce.

-Qui a-t-il Horas ? demande Frisk.

-Oh Mlle, commença Horas. J'ai reçus un appel d'un de mes collèges. Il semblerait qu'une jeune fille d'entre 14-15 ans est été admise à l'hôpital de Rochmour. Selon les dires, il serait question d'événements mystérieux, une lueur bleue indigo se serait manifestée.

-Bleu, dit Sans. Ça ne peut pas être une coïncidence.

-Alors, allons-y, dit Undyne en attrapant Papyrus par le col, lui faisant lâcher son beignet de crevette.

-EH, MON BEIGNET !

Sur le toit d'un bâtiment proche du leur, le monstre nommé Raychym se redressa pour saisir l'orbe qui devait masquer sa présence, afin de communiquer avec Lycantya. Cette dernière était quelque part ailleurs dans la ville et reçut le signal de son subordonné.

-Lycantya, j'ai entendu dire qu'ils avaient trouvé une fille pouvant être le détenteur de l'âme d'intégrité. Il se dirige vers un bâtiment se nommant l'hôpital de Rochmour.

-Bien Raychym. Suis-les, je te rejoindrais plus tard, j'ai quelque chose à demander à notre maitre.

Raychym coupa le lien et se mit à la poursuite de Frisk et des autres, qui se dirigeaient vers l'hôpital.


Pendant ce temps, dans les souterrains se trouvant dans les terres gelées.

Wizargs se dirigea vers le laboratoire, là où Mana et Centipode l'attendirent.

-Mais respects seigneurs, dit la sorcière en s'inclinant.

Wizargs se dirige vers Alphys, qui termine de travailler sur quelque chose.

-Alors docteur Alphys, dit-il. Est-ce terminé ?

Alphys se retira et s'inclina, toujours sous l'effet de l'hypnose de Centipode.

-C'est termine seigneur Wizargs.

Derrière elle, se dresse une créature ailé, à la fois organique et mécanique. Le monstre avait une tête d'oiseau mécanique, avec deux yeux rouges cybernétiques. Cette tête sans expression tourna sur elle-même dans le sens des aiguilles d'une montre. A ses ailes, en partie mécanisées, étaient fixés des mains mécaniques, ainsi que 2 grapins, reliés chacun par une chaine. Les pattes, le corps et la queue semblaient être restés organiques.

-Tu es réveille Crow, dit la seigneur des monstres.

-Oui votre majesté, je me sens en plaine forme.

L'oiseau déploie ses ailes.

-Crow, poursuivit le seigneur Wizargs. Je veux que tu rejoignes Lycantya. Elle se trouve à ces coordonnés.

Mana fit apparaitre une image représentant la planète Terre, l'état de New-York se révéla par une lueur d'éclat rosé sur la carte. Crow observa la carte avec attention.

-Bien seigneur, j'y serais.

-Suis bien les instructions de Lycantya, continua Wizargs. Reste discret le plus que possible.

-A vos ordres.

Personne n'avait remarqué la petite présence qui les surveillait dans un coin discret. Une petite ombre passa dans les couloirs et les souterrains, avant d'atteindre la surface. Soudain, Crow surgit par l'entrée, fendant l'air et commença à voler vers sa destination. La petite présence semblait rassurée.

-Ouf, fit-elle. Il ne m'a pas vu.

-Lui peut-être, mais moi si, ssshhh.

La petite ombre se retourna pour se retrouver face à la guerrière Vipéra.

-Dame Vipéra…

Vipéra sourit en croisant le regard d'une autre créature, de taille et d'apparence humaine, ayant des yeux bleus la peau et les cheveux d'une blancheur éclatante, mais possédant une sorte de fine armure, de couleur mauve et grise, avec quelques légères excroissances, les mains de la créature étaient en faite deux pinces de crabes massives.

-Voyons, voyons Aquata. dit Vipéra en avançant vers l'autre monstre, qui n'osait pas bouger. Tu voulais partir, ai-je raison ?

La dénommée Aquata baissa le regard, mais osa parler.

-Je ne veux plus vivre dans les souterrains, je veux partir.

Vipéra lui prend le visage délicatement entre ses doigts griffus. Aquata savait que les griffes transparentes de Vipéra contenaient un venin hautement toxique.

-Nous n'avons pas besoin des faibles comme toi, dit la femme serpent, dont les yeux reptiliens jaunes semblaient emplis de cruauté. Te peux partir.

Elle relâcha Aquata et cette dernière semblait surprise.

-Vous me laissez m'en aller.

Vipéra sourit.

-Bien sûr, je viens de te le dire, tu ne nous serre à rien, pourquoi te garder.

Soudain, Vipéra cracha un nuage de gaz vert, qu'Aquata reçut en plein visage.

-Quoi… non… argh !!!

-Et donc, tu vas partir, et si tu survie à l'attaque Cami case contre nos ennemis, je te libérerais de mon emprise.

Aquata se releva, ses yeux devenus rouges.


Pendant ce temps, à Manhattan, Frisk et les siens sortirent d'un ascenseur, marchant dans le couloir. Le médecin, qui les guidait, parla avec Horas, qui s'occupait de gérer le problème.

-Donc, ces phénomènes lumineux sont dus à de la magie, vous pensez que je vais avaler cette histoire.

-Dite, commença Sans. Vous avez devant vous 2 squelettes et une femmes poisson, alors, ce qu'on vous dit peut-être au moins prit avec un peu de sens.

-Calmez-vous Sans, dit Horas en se retourna vers le médecin. Monsieur, je vous dit que c'est très important, nous devons voir cette fille.

-Bien, mais évité de vous faire remarquer.

La plupart des autres médecins et des patients furent surpris en voyant des monstres, ces derniers n'étaient en effet pas courant ailleurs que sur le continent européen. Lorsqu'ils arrivent à la chambre de la jeune fille, une femme vint à la rencontre du docteur.

-Docteur, demande-t-elle. Quand pourrais-je ramener ma fille à la maison.

-Elle doit encore rester quelques heures en observation madame.

La femme repéra les monstres derrière le médecin.

-Oh mon dieu, dit-elle. Que ce passe-t-il ?

Horas s'avança vers elle.

-Madame, je me nomme Horas Vagner, je suis membre de l'association visant à aider la cohabitation entre les humains et les monstres. Et voici l'ambassadrice des monstres, Mlle Frisk, ainsi que les frères squelettes Sans et Papyrus, et l'officier Undyne.

-Et que venez vous faire ici ? demande-t-elle avec une pointe de méfiance.

Frisk s'avança.

-Nous avons des raisons de penser que votre fille, serait en possession d'une âme de magie.

-Pardon ?!

Horas continua.

-Nous aimerions parler à votre fille, savoir si elle n'a pas ressentit quelque chose qui ne lui semblerait pas naturel.

-Attendez une seconde, dit la femme en semblant ne rien comprendre. Vous pensez que je vais laisser des inconnus entrer dans la chambre de ma fille et lui faire quoi que ce soit…

-Calmez-vous voyons, dit Horas calmement.

-Madame, fit le médecin. Calmez-vous s.v.p.

-Écoutez, dit Frisk. Nous sommes là pour aider votre fille. Il y a d'autres monstres, qui recherchent les âmes de magie humaines, et qui sont prêts à tous pour s'en emparer.

La femme hésita un instant, mais finit par accepter.

-Bien, je vous laisse la voir, mais je veux être là.

-Merci, dit Frisk.

-Merci beaucoup madame, ajouta Horas.

Seul Frisk et Horas entrèrent, avec la mère de la fille et le médecin, les 3 monstres préférant attendre dans le couloir.

-Je ne le sens pas beaucoup, dit Sans.

-QU'IL A-T-IL FREROT ?

-Je sens que quelqu'un nous observe.

Dans la chambre, Frisk serra la main de Noémia. La jeune fille ne comprenait pas vraiment ce qui ce passait.

-Maman, demande-t-elle. Que me veulent ses gens?

-Ma chérie, ils disent être ici au sujet de tes… des événements étranges qui te sont arrivé.

-Je ne comprends pas.

Frisk s'avança vers Noémia et leva sa main pour faire apparaitre sont âme de détermination. Noémia eu un recule, mais se sentit attirée par l'âme.

-Incroyable, dit la mère de Noémia, qui n'avait jamais vu ce phénomène.

Frisk réintégra son âme.

-Je suis capable de matérialiser mon âme, expliqua Frisk à Noémia. Et je sais que c'est aussi ton cas.

Noémia sembla hésiter, mais tendis sa main, laissant apparaitre le cœur bleu.

-C'est bien cela, dit Frisk.

-Merveilleux, dit Horas avec admiration.

Noémia devint nerveuse et fit disparaitre le cœur.

-Qu'est-ce qui m'arrive Frisk, expliquez-moi, je vous en prie.

-Calme-toi, dit calmement Frisk. Il y a 10 ans, j'ai détruit la barrière qui empêchait les monstres de pouvoir quitter le monde souterrain.

-C'était vous ? dit Noémia.

-Oui, mais pour faire cela, j'ai du utiliser les 6 âmes appartenant au humains tombés dans l'Underground et morts avant moi. Lorsqu'on se trouve dans l'Underground, la magie de ces lieux entoure notre âme et lui donne une des 7 couleurs existants. Le rouge est le plus rare, comme moi, il s'agit de la détermination. La tienne est bleu indigo, il s'agit d'une âme d'intégrité.

-Une âme d'intégrité, dit Noémia. Vous plaisantez, je n'ai jamais réussi à me faire des amis.

-C'est parce que cette âme n'est pas la tienne à l'origine.

-Comment ?

-Après avoir détruit la barrière, j'ai utilisé les âmes pour ramener à la vie Chara, ma sœur adoptive, puis, les âmes on disparut avant qu'on ne puisse les purifier, pour les envoyer au paradis. Elles se sont perdus, et maintenant, mais amis et moi, nous savons qu'elles se sont mélangés aux cœurs de certains enfants humains.

-Attendez, ma fille aurait l'âme d'un enfant mort en elle ?!

Noémia semblait avoir peur.

-Non, dit Frisk. Ce n'est pas réellement ça. Noémia est toujours Noémia, elle a juste hérité des pouvoirs de l'enfants avant elle.

Le docteur et la mère de Noémia ne semblèrent rien comprendre à la situation.

-Écoutez, demande Frisk. En brisant la barrière, j'en ai par accident brisée une autre, qui retenait des monstres extrêmement dangereux.

-Oui, répondit le médecin. Les infos ne parle plus que de ça.

-Et c'est pour cela que j'ai besoin de toi Noémia.

-De moi.

-Les âmes humaines sont puissantes, si nous retrouvons toutes les autres âmes, il serra possible de refermer la barrière et d'empêcher l'armée de Wizargs d'envahir la Terre.

-Wizargs ? demande la plus jeune fille.

-C'est le nom d'un monstre très dangereux, expliqua Horas. Il est encore piégé dans les souterrains par un sort très puissant.

-Mais il envoie plusieurs de ses sbires nous attaquer, poursuivit Frisk. Afin de s'emparer des âmes de détermination de Chara et moi-même. Ce n'est qu'une question de temps avant que ils ne sentent la présence des autres âmes et qu'ils n'attaquent les villes du monde entier pour les retrouver.

-Je suis en danger ? demande Noémia, inquiète.

-Pas pour le moment Mlle, répondit Horas. Frisk et les siens ont pris de l'avance. Nos ennemis ignorent l'existence des autres âmes, et c'est pourquoi nous voulons vous mettre sous protection, votre mère et toi.

-Sous protection, dit la mère de Noémia.

-Madame, dit Frisk. Je vous le répète, bientôt, les soldats de Wizargs trouveront Noémia et s'en prendront à elle. Tout ce que je veux, c'est l'aider, en lui apprenant à se servir de ses pouvoirs. Elle pour se protéger.

-La décision vous revient puisque vous êtes sa mère, conclut Horas. Alors, que choisissez-vous ?

-Est-ce que je pourrais être seule avec ma fille pour en discuter.

Frisk et Horas se regardèrent.

-Bien sûr, dit la jeune fille.

-Nous attendrons dans le couloir, fini Horas.

Frisk, Horas et le médecin sortirent de la pièce.

-Comment ça c'est passez ? demande Sans.

-On va bientôt le savoir, dit Horas.

Quelques minutes, qui parurent interminables, passèrent. Enfin, la mère de Noémia sortit.

-Avez-vous prit votre décision madame ? demande Horas.

-J'ai parlé avec ma fille consciencieusement. Et je crois qu'avec votre aide, elle pourra surmonter ce qui lui arrive.

Tous le monde était content, la mère de Noémia avait accepté et la jeune fille fut d'accord.


Quelque part, Océan Atlantique.

Crow fend la surface de l'eau avec une effroyable vitesse.

-Je sens la présence de la détermination au loin, et aussi celle de l'intégrité !


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?