VoidTale

Chapitre 8 : C'était juste pour voir sourire

1779 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2018 13:36

Le groupe de Toriel ainsi que les nouveaux arrivants étaient face a un combat ... Sans, dans une colère grandissante poursuivit par la tristesse, contre Vaster, le Chef de l'Organisation "V"... le tueur de Papyrus ..

Au courant de la légende et du destin des deux mondes, Frisk et Void portant Chara et Vhara s'approchent de la Capitale !


Le silence régnait sur la Capitale. L'aveux de la mort de Papyrus avait bouleversés tout le monde. Désormais obligé à regarder Sans exploser ses émotions. Gaster s'occupa des autres membres de l'organisation V. Vaster esquivait les coups que lui portait son adversaire avec une simplicité. Il regarder le petit squelette avec une once de mépris face à cette rébellion Sans n'hésitait plus à attaquer et à agir de façon a ne pas mourir bêtement. Plus le combat continuer plus les attaques devenaient violentes et sans merci.

Toriel est a la fois choquée et triste de voir son ami dans cet état, juste a coté d'elle, Undyne voulait a tout prix participer pour venger la mort d'un héros ! Papyrus, non... Le Grand Papyrus était le plus brave ! Croyant en l'humain qui les avait tous sauver des profondeurs ! Celui qui avait appris a cuire des spaghettis toujours trop salées, ce qui présentait un vrai défi pour la jeune femme. Elle qui adore les défis, avoir Papyrus a ses cotés était un véritable cadeau !

Vyrus et Vans ne firent rien.. Mais ressentant un peu la tristesse que pouvait éprouvé Sans.. Son propre frère. Les deux frères de VoidTale avaient cette complicité du temps ou Vrisk était en vie. Mais chacun d'eux savaient que l'autre s'en voulaient maintenant..


Sans continua a attaquer Vaster, le petit squelette ne se soucier plus du reste. Pour lui, la mort de Vaster était obligatoire ! Tout comme Il voulait tuer Chara quand ce dernier jouer avec les Chronologies. Combien de fois a t'il vu Papyrus mourir ? Trop de fois ! Dans l'une des Chronologies, il avait même couper les ponts avec son frère pour ne plus souffrir.. mais à chaque fois : la mort de soin frère.. puis la sienne.. Puis un écran noir... et tout recommencé ! Maintenant qu'ils étaient a la surface, Sans ne craignait plus la perte de son frère... Il pensait qu'il n'aurait plus jamais a faire avec ça ..

Dans chaque attaques qu'il lançait, une part d'émotions se relâcher. Laissant ainsi tout ressortir ! La mort de sa mère.. Celle de son frère.. Gaster.. Gaster ! Sa dépression avait pris une belle ampleur et son unique raison de vivre était son frère.. Quoi qu'il arrive, il sera toujours la pour lui. Ou que soit Papyrus, Sans lui avait fait cette promesse..


Vaster décida d'attaquer finalement. N'hésitant pas a tiré sur ses alliés. Une invocation d'un Blaster avec une marque "V" sur le front et un tir.. Ce fut les derniers sons qu'entendit l'alter ego de Mettaton... Plus rien ne retenait le combat entre Sans et Vaster. Seuls face a l'autre, des milliers d'yeux rivés sur eux.. Le calme puis.. Une danse de tirs et d'os, volants de ci de la ! Heurtant les murs, les sols et mêmes les habitants, les fauchant sur les coups. Le reste de l'Organisation V et Gaster se mirent a défendre la population. Le combat avait déjà dévasté bons nombres de quartiers . Mais le combat continua encore, les attaques devenait plus puissantes. Sans avait littéralement une aura Bleu avec divers couleurs. Digne du Gardien du monde d'Undertale : Une robe de couleurs orné son être. La persévérance lui servait de bouclier, le pistolet de la Justice avait une bonne portée. Les ailes verte emplis de gentillesse.. L'épée de la Bravoure, l'aura de l'intégrité et les runes de la patiente. Vaster ne fut pas surpris.


Un temps.. Un coucou osa briser le silence.. Ce fut le dernier moment...

Sans se jeta sur Vaster lui assénant un coup violent dans les cote, ce dernier attéri en fracas a travers les maisons, détruisant le coucou au passage. Mais un Blaster tira sur Sans, les runes de la Patience se brisèrent pour le protéger. Le petit squelette ne perdit pas une minute et invoque une ribambelle de Blasters et bombarda Vaster qui esquivait chaque tirs. Laissant que derrière désolation et vide.. Le monde de VoidTale était trop fragile pour laisser apparaître le sol. Mais ce n'était pas l'affaire de Sans qui continua a faire danser les Blasters pour essayer de faucher son adversaire. Vaster répondait par des tirs d'os pointus et de Blasters évoluer avec l'énergie de Papyrus. Détruisant le bouclier de la Persévérance ! Sans utilisa le pistolet de la Justice et mitrailla toute la zone ou Vaster allait, ne lui laissant aucun répit.

Un nouveau tir et ce furent les ailes de la Gentillesse qui disparurent ! Sans invoqua encore des Blasters, hurlant a chaque tirs, sa voix sonnait sa rage, et sa fureur ! Sonnant la tristesse et la détermination. Gaster était fasciné et horrifié : voir le petit squelette comme ça était impressionnant.. Et cela .. Il avait chercher a lui faire activer ce pouvoir depuis qu'il était petit os... Il n'avais jamais réussit.. et ça... il avait compris qu'il ne pourrais jamais réussir.. Voir Sans ainsi, permis a Gaster de confirmer sa théorie sur les âmes et leur fonctionnement.


Voyant de la lumière et des explosions, Frisk et Void se précipitèrent en direction de la Capitale, portant Vhara et Chara dans leur bras. Ils étaient au laboratoire en ruines. Encore un bout de chemin a travers avant de venir voir la Capitale qui semblait briller par les flammes.


De coté de Sans, les Blasters qu'il avait invoquer se battaient contre ceux de Vaster. Ce qui n’empêcha pas le combat en tête a tête des deux ennemis

Les deux armes se brisèrent... Au revoir l'épée de la Bravoure... L'aura de l'intégrité était encore plus puissance, laissant Sans se concentrer sur ses tirs. Voulant absolument la mort de Vaster, le petit squelette continua sa ribambelle de tirs !


Vaster réussit a tiré sur l’aura de Sans, ce qui le projeta plus bas : a coté de Vaster. Ce dernier sorti une lame d'os. Au même moment, Frisk arriva accompagné de Void..

Frisk vit Sans, et ce dernier le vit pile avant ... d'étendre un coup et des hurlements. Il regarda son torse et y vit la lame qui le transpercer. Il regarda Vaster invoqua un dernier Blaster, qui tira aussitôt.. Détruisant une partie du crane de Vaster mais ce qui ne le tua pas pour autant.


La dernière chose qu vu Sans se fut la colère de Frisk qui sauta sur Vaster. Exprimant sa haine... Puis vint Gaster qui se téléporta a coté de Sans.


Silence autour du combat.. Sans respirer a peine.. Gaster le regarda, ne pouvant rien faire..

  • .. S-Sans.. je ..
  • Te fais.. Pas de vieux os pour moi.. Gaster..
  • Dit pas ça ! Je tient beaucoup a vous deux, même si j'ai fait de terribles erreurs ! Comme te forcer a faire les tests pour invoquer cette forme qui tu avait pris ...
  • Gaster...
  • Sans .. Repose toi ..
  • Non ...


Gaster put voir pour la première fois, les larmes de Sans, qui coulaient le long de son crane. Ce dernier sourit faiblement, riant une dernière fois.


  • Je voulais juste lui dire que je l'aimait plus que tout.. Papyrus était tout ce qui me rester, après la mort de notre mère... je t'en ai voulu.. mais notre père ne s'est jamais montré... Tu était le seul a nous aider, Gaster... Je voulais partir... J'en avais marre de tout.. et c'est Papyrus qui m'a suggérer de te reparler avant que tu ne tombe dans le Core.. Je ne t'ai pas oublier.. J'était juste obnubilé par la colère ... Mais savoir que je ne reverrais plus Papyrus .. ni aucun d'entre vous... ça me brise les os... hé hé ...


Face a sa blague, Sans exprimant un petit rire forcé. Ce ne fut pas le cas de Gaster. Sans continua


  • Je sais que j'ai pas les meilleurs blagues.. Papyrus et Toriel étaient les seuls a en rire.. et j'imagine que c'était par compassion.. Même si je n'avais plus aucun désir de vivre, voir Papyrus sourire me suffisait encore a rester vivant.. "Lazy Bones"... Il adorait me surnommer comme ça.. Même le gamin est plus déterminé que mi pour en finir, hé hé.. comme quoi.. j'ai vraiment tout fait de travers... Mais .. Tout ça... Les mensonges, les blagues nulles... Les coups de mous et les morales... c'était juste pour voir sourire tout le monde... Car Frisk m'a appris que Chara était comme ça au début : fermé et mauvais puis .. Il s'est adaptés et a appréciait son frère adoptif.. Et regarde ou on en est..


Gaster voulut essayer de le soigner, mais rien ... Il ne pouvait que voir l'âme de Sans qui se décomposer. Jusqu’à ne plus rien voir a part le sourire de Sans et ses derniers mots .


  • Bon retour.. Docteur Winding ... Gaster ...


Toriel était effondrée par la vu de Sans qui venait de périr. Asriel était pétrifié .. Chara était allongé et inerte au sol.. Puis quand le jeune prince regarder vers Frisk et Void, c'était une danse noir et rouge contre Vaster.


L'univers de VoidTale ne tenait plus que dans la Capitale et le Château de Vsgore qui tombait déjà en ruine...

Vriel hurla

  • Tout aux château, ce sera le dernier endroit a tomber !!


Même L’organisation V accourut a cette zone, laissant les habitants et anciens ennemi y entré. Undyne regarda une dernière fois, le corps de Sans, l'éternel flemmard dépressif, qui venait de tomber dans le Vide.

Le silence s'installa tout de même malgré le combat qui gronder dehors. Void et Frisk étaient parfaite symbiose, frappant Vaster qui échappé a bon nombres d'attaques...


Gaster était recroqueviller dans un coin, face a Asgore et Toriel. Le seul squelette était complètement vidé par la perte de Papyrus et Sans, désormais réunis dans la mort... Comme a chaque fin de la Génocide.. Pour les faire revivre... Il sait ce que Frisk devra faire.. et pourquoi Frisk a réagit comme ça aussi ... Le dernier Rectangle qu'aucun ne voulait prendre.. était le"Reset" ...


A suivre...

Laisser un commentaire ?