Les yeux vides

Chapitre 2 : Ink : Vide

Chapitre final

5231 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2019 16:42

Bonjour à tous ! Fin du Two Shot aujourd’hui, pour l’anniversaire d’Ink !

...

Oui bon d’accord, ça peut sembler un poil contradictoire ou ironique... Mais quand même un Joyeux Anniversaire à Ink !

Tout d’abord, petite note pour le Seigneur de la Chanson : Contente de voir que ce chapitre t’ai plu ! Ta théorie aura sa réponse ici, dans ce chapitre ^^ Merci pour ton gentil commentaire, et j’espère que ce chapitre te plaira !

Comme à vous tous ! J’espère que ce chapitre vous plaira ! Maintenant, je vous laisse avec Ink ! Bonne lecture à tous ^^

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Même si je n’ai pas d’âme, mon âme est vide.

Mes yeux sont vides. Mon esprit est vide. Mon corps est vide. Je ne suis plus qu’une coquille vide. J’ai l’impression de ne plus être... que rien. Juste... rien.

Je suis sensé être dans le void, mais... J’ai l’impression de n’être nulle part. Que je n’ai plus de maison. Que je n’ai plus rien.

Il n’y a que du vide autour de moi... Du vide...

-Hahaha !

Non. Du vide.

-Hahaha ! Tu ne m’auras jamais, Papink !

-Viens par ici petite artiste !

-Non ! Lâche-moi !

-HA !!! Tu vois que je t’ai eu !

Rien. Du vide.

Mes joues sont tellement mouillées que j’ai froid. Je suis juste agenouillé dans du vide. Je n’ai plus rien l’impression de ressentir... J’ai l’impression de n’être qu’une stupide marionnette désarticulée. Entendant des voix dans le vide.

-Regarde Papink ! J’ai fait une maison !

-Wow ! Elle est magnifique, ma chérie !

Je suis hanté. Complètement hanté. Hanté par des voix familière, et pourtant, si loin...

Je ne bouge pas. A quoi ça sert ? Je n’ai pas de raison de bouger. J’ai... J’ai tout perdu... Tout perdu...

P... Plus rien n’a d’importance... Plus rien... Même les AU’s... Si seulement, si... Je ne sais plus... Quoi faire...

P... Pourquoi je suis un tel imbécile ? Ou... Ou...

-PAPINK !!! PAPINK !!!

-Quoi, ma petite artiste ?

-J’ai faim !

-Ah oui ? Eh bien tu attendras, j’aimerais finir ce dessin !

-J’ai faim !!!

-La patience est une grande qualité d’artiste, tu sais ?

-Pfff... Mais moi j’ai faim...

Je... Je...

Pitié, créateurs... Si vous avez la moindre compassion pour moi... Je vous en conjure, rendez la moi...

Rendez... La moi...

...

Bip ! Bip ! Bip !

...

Un problème... Maintenant... Qui, qui peut me forcer à voir des gens comme ça ? Nightmare ? Gaster ?

...

Error... C’est sans aucun doute lui... Il n’y a que lui...

Je me lève doucement, et prend mon pinceau. Je le regarde quelques instants.

-Un jour, moi aussi je pourrais le manier ?

-Bien sûr, ma petite artiste !

-Yay !

-WOW !!! Fait attention !

-Hihi !

-Tu es bien ma seule faiblesse...

... Je ne dois plus y penser.

Je me rends sans attendre dans la salle des AU’s. Le problème vient d’UnderFell. J’entre immédiatement dans l’AU.

Je m’attendais au spectacle qui s’offre devant moi... Un Error amusé qui m’appelle en vain. Il veut se battre, comme nous faisions avant...

...

Avant...

-Oh, tu pars ?

-Oui, ma chérie... Error refait des siennes...

-Un jour, c’est moi qui partirais le battre ! Comme ça tu pourras peindre à nouveau !

-Oh que non, tu ne partiras pas te battre ! Il en est hors de question !

-Mais...

-Allez ! A tout de suite, ma chérie !

-Et paf dans son crâne bugué... PAF !!!

Avant...

-Dépêche-toi ! Lance Error

Bon. Je ne vais pas le laisser plus longtemps... Je voudrais rentrer le plus vite possible... Je n’ai pas envie de rester ici.

-Je suis là, Error. Je souffle

Je vois Error se retourner d’un coup, l’air joyeux en me voyant.

-Ah ! Te voilà, I... Il commence  

Il se coupe complètement. J’ignore pourquoi. Peut-être qu’il est étonné de quelque chose...

...

Sans doute le fait que je n’ai aucune envie de vivre, à présent... Je suppose que cela se voit sur mon visage, dans mon regard...

-Dit moi, pourquoi est-ce que tu me regarde si intensément ?

-Parce que tes yeux changent !

-Ah oui ?

-Oui... Des fois, ce sont des étoiles, des fois, ce sont des carrés... Pourquoi tes yeux changent et pas les miens ? Parce que je suis humaine ?

-Ma petite artiste, tes yeux sont magnifiques !

-Mais ils sont tout le temps fermés...

-Pas du tout ! Tu les ouvres très souvent ! Et tu as une magnifique couleur !

-Mouais... Je préfèrerait avoir des étoiles...

-Et moi j’aimerais que tu arrêtes de me regarder comme ça ! Tu m’empêche de me concentrer !

-Ink ? Sors Error

Il me fait quitter mes pensées. Il a réellement l’air confus. C’est la première fois que je le vois ainsi...

-Je... Peux savoir ce qu’il t’arrive ? Pourquoi t’es si... Il commence

-Error, s’il te plait, va-t’en. Je coupe

Je le vois avoir un sursaut. Je soupire profondément. J’en ai marre... Je veux... rentrer...

-Attend... Je rêve, tu viens de me donner un ordre ? Il fait

Je le vois sourire. C’est pas vrai, Error, s’il te plait... Je ne suis pas d’humeur...

-Comment tu pourrais croire que je respecterais un seul de tes ordres ? Je vais détruire cet AU, tu vas m’en empêcher, et je réessayerais plus tard ! Comme d’habitude ! Il affirme

Je baisse la tête. Je dois lui faire comprendre que...

-Error, je ne suis pas d’humeur. Je souffle

-Et ? Qu’est-ce que ça peut changer ? Provoque Error. Tu es vraiment dans une mauvaise passe, tu deviens tellement faible !

-Error. Je coupe

Je relève la tête. Error semble soudain terrorisé. Surpris.

J’ai compris, Error... Il faut te faire peur pour te faire partir... Tu provoques, mais tu n’es fort qu’en apparence.

Et moi, en apparence, je ne suis décemment pas bien.

-J’ai dit, va-t’en.

Je respire de plus en plus fortement. Error... Part...

-C’est. Un. Ordre.

Error a de nouveau un sursaut.

-Sale... Crache Error

Mais il n’insiste pas. Il ne semble pas avoir assez de force pour insister. Une once de peur se fait voir au fond de ses yeux, bien qu’il essaie de la cacher.

-Ca marche pour cette fois. Mais je te ferais payer cette humiliation, clair ? Il sort

Et sur ces mots, il s’en va par un portail nouvellement créé. Je reste dans la neige quelques instants, et soupire.

Maintenant, rentrons chez... Nous...

-Papink, notre maison est tellement vide...

-Ah oui ? Et qu’est-ce que tu pourrais bien faire pour y remédier ?

-Bah... Peut-être ajouter un canapé ! Ou une cuisine !

-Hum... Peut-être...

-Oh je sais ! Tu pourrais me faire une petite sœur !

-QUOI ???

-Mais oui ! J’ai toujours voulu une petite sœur !

-Depuis toujours, ou depuis quelques secondes ?

-Mais !

-Plus sérieusement, ma petite artiste... Va pour les meubles, va pour les jeux, mais pas pour une nouvelle personne vivante ! Nous deux, c’est déjà bien, non ?

-Oui, tu as peut être raison...

-Tu veux vivre toute seule peut être !

-NON !!! Je veux pas être seule, je veux rester avec toi ! Dans notre chez nous !

-Oui, notre chez nous !

...

Chez... Moi...

J’arrive dans mon appartement. Enfin appartement... Je pense que cet habitat peut se définir par un appartement...

Je me dirige mollement vers ma chambre...

-Papink...

-Hein ? Quoi, ma petite artiste ?

-J’ai fait un cauchemar...

-Oh non... Vient là...

-Je peux dormir avec toi ?

-Mais oui, bien sûr !

Ma chambre...

Seul...

Seul...

Seul...

-Papink ! Je t’aime !

-Je ne te laisserais jamais, Papink !

-Je vais devenir une héroïne, comme toi !

-Papink !

-Papink !

-Papink !

K...

Tu... Tu...

Pourquoi... Pourquoi...

Je m’effondre au sol. Je ne me contrôle même plus. Je ne contrôle plus mes larmes.

Pourquoi... Ma petite artiste...

Je pleure. Encore. Et encore.

Et encore... Et encore... Et encore...

Et... Encore...

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je le regarde dans les yeux. Il semble surpris, et en colère contre moi. Mais je me fiche de son avis, maintenant... Je m’en fiche complètement.

Je vois Error, devant moi, l’air étrangement inquiet... Mais...

Mais...

Mais...

-Papink ! C’est tellement cool les AU’s !

-N’est-ce pas ? Et un jour, tu pourras les sauver aussi !

-Oui ! Je sauverais les AU’s ! Je connaitrais tous les recoins et les habitants par cœur !

-Oulà ! Tu sais, ça commence à faire beaucoup !

-Et alors ? Je sais que j’y arriverais !

...

-Je n’en ai rien à foutre. Détruit autant d’AU que tu veux, et laisse-moi seul.

Error reste paralysé. Mes mots sont si choquants ? Eh bien tant mieux. Je voulais partir, de toute façon.

Je prends mon pinceau, et ouvre un portail pour rentrer chez moi. Error a décidé de me déranger, au bout d’une semaine...

Mais moi, je ne voulais pas être dérangé ! Je ne voulais pas le revoir ! Pas lui ! Pas...

J’arrive dans ma maison...

-Notre maison !

Je m’assois sur le sol, regardant autour de moi. Je vois... Ma maison, mes meubles, mes affaires...

-Rend moi mon écharpe !

-Tihihi ! Non, jamais !

... Une table...

-Oh c’est pas vrai !

-Kyaaaa !

-Tu t’en es mis partout... Tu es vraiment une artiste avant l’heure !

-Kihi !

-Mais pour l’instant, est ce que tu peux manger cette stupide purée !

-Tyaaaa !

-Bon sang, je ne suis pas fait pour les bébés...

... Une cheminée...

-Et soudain, alors que...

-Pfff... C’est pénible ton histoire...

-Hein ?

-Moi, je pense que la reine est partie toute seule, parce qu’elle en avait marre du chevalier ! Et c’est le dragon qui l’a hébergée !  

-... Tu sais quoi ma petite ?

-Hum ?

-Moi aussi, je hais cette histoire.

-Alors pourquoi tu me la lit !

-Parce que je croyais que tu l’aimais bien !

-Mais non, je ne l’aime pas !

-Et bien si personne ne l’aime, partons nous couchez.

-Non !

-Quoi, encore ?

-... Finalement j’aime cette histoire...

-Quoi ? Mais il y a une seconde tu...

-J’ai pas sommeil...

-Oh ma petite artiste...

... Ce dessin...

-Papink ! Papink, regarde !

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

-J’ai fait un dessin !

-Ah oui ?

-Mais oui ! Regarde, là c’est toi, là c’est tonton Science, et là c’est moi !

-Mais oui ! C’est magnifique ma chérie !

-J’en suis trop contente !

-J’imagine ! Attend, je vais le mettre là ! Comme ça, nous pourrons le voir tous les jours !

-Ouais !

A... Arrête...

-On va voir Tonton Science aujourd’hui ?

-Ma foi, pourquoi pas ?

-Ouais ! Je vais lui montrer que je sais piquer maintenant !

-Piquer ?

-Bah oui ! Avec sa sœur dingue !

-SA QUOI ???

-Sa sœur dingue !

-Mais Science n’a pas... Oh par les créateurs...

-Hum ?

-Sa SERINGUE !!! Pas sa sœur dingue ! Bon sang, ce que tu m’as fait peur l’espace d’un instant !

-Ah, c’est seringue ?

-OUI !!!

-Bah alors je sais piquer avec une serre gringue !

-Oh c’est pas vrai...

Arrête... Je t’en prie arrête...

-PAPIIIIIIINK !!!

-AAAAAAAAH !!!

-Je te tiens !

-Oh que oui... Mon dos...

-Hum ?

-Mais qu’est-ce qu’il t’arrive, enfin ?

-Rien, je voulais te faire un câlin !

-U...

-Parce que tu es mon Papink, et que je t’aime ! Et je t’aimerais toujours !

-Oh, ma petite artiste...

ARRETE !!!

LAISSE-MOI ARRETE !!!

Je plaque mes mains de chaque côté de mon crâne. Laisse-moi ! Laisse-moi ! LAISSE-MOI !!!

-SORT DE MA TETE !!! ARRETE DE ME HANTER !!!

Je hurle. J’entends... Sa voix... dans ma tête... A l’aide... Au secours...

-VA-T’EN !!!

Je fais un immense mouvement brusquement. Sans même m’en rendre compte, la table trônant au centre de mon void se met à voler à l’autre bout de mon appartement, se couchant. J’entends du verre se briser au loin.

-PAPINK !!!

-SORT DE MA TETE !!!

Je balance encore quelque chose plus loin. Sort ! Part ! Arrête ! Arrête, je t’en conjure !

Laisse-moi, laisse-moi, LAISSE MOI !!!

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je balance mon pinceau. Une étagère. Un cadre. Un dessin...

Je balance tout ce qui se trouve sur mon chemin. Quoi que ce soit. Je dois me calmer, je... Je...

-POURQUOI !!! POURQUOI ME LAISSER !!! POURQUOI ETRE PARTIE !!!

Je pleure. Hurle. Etouffe des sanglots vainement.

Souffre.

Je tombe au sol après plusieurs minutes de folies. Mes larmes coulent par cascades sur mes joues.

Ma tête est baissée. J’aimerais dire que je regarde mes poings serré... Mais ce serait un mensonge. Je ne vois absolument rien. Ma vue est brouillée par un nombre incalculable de larme.

Je relève par miracle ma tête. Voyant devant moi... Ce dessin... Ce dessin...

Pour mon anniversaire... Elle me l’a fait pour mon anniversaire... Nous avons tant ris ce jour-là...

Je trouve la force en moi de lever la main, et de caresser doucement ce dessin. Tendrement. Comme je caressais sa joue, avant qu’elle ne parte dormir.

Tous les soirs, elle voulait que je lui embrasse le front... Pas une seule nuit je n’ai manqué à mon devoir... Pas... Une seule fois...

Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Pourquoi, après m’avoir été offerte comme un cadeau des créateurs, elle a dû... M’être enlevée ?

-Ink ?

Je redresse la tête. Lentement. J’entends un cri de surpris. Mais je n’ai aucune réaction...

-Blue...

-Ink ! Oh bon sang, mais... Mais... Il tente

Il regarde de partout autour de lui, l’ai complètement paniqué. C’est vrai que j’ai complètement détruit mon habitat...

Mais je m’en fiche.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demande Blue

-Que fais-tu là... Je souffle

Je baisse la tête, alors que j’entends un petit bruit de surprise de Blue.

-Je... Je suis inquiet, Ink ! Error, il... Il sort

Error...

-Il vient de m’affirmer que tu le laissais détruire un AU ! Affirme Blue. Mais je refuse de le croire ! Tu ne ferais jamais ça !

-Blue...

Je me relève lentement. N’osant pas encore croiser son regard.

-Je te connais trop bien, Ink... Tu... Commence Blue

-Arrête.

Il se coupe immédiatement. Sans le regarder dans les yeux, je sens son inquiétude.

...

-Ink, par pitié... Dit moi ce qu’il se passe... Supplie Blue

-J’ai dit, arrête...

-Non, je ne peux pas arrêter !

Je l’entends étouffer un sanglot. Je relève enfin la tête. De nombreuses larmes couvrent son visage rond et innocent.

-Tu... Tu es en pleur ! Et ton appartement est complétement ravagé ! Ink, par les créateurs, par pitié... Dit moi ce qu’il ne va pas ! Il supplie

-...

Il s’approche... Il s’approche...

-Je... J’ignore ce qu’il s’est passé, mais dit moi ! Je ne supporte pas de te voir dans cet état !

... Elle... Je souffle

-Tu... Tu ne laisseras pas Error détruire un AU, pas vrai ? Demande Blue

Elle est partie... AU...

-Je sais que tu ne le laisseras pas ! Je sais que tu l’en empêchera ! Comme moi je protège mon AU avec Papyrus, tu protégerais les AU’s dans le besoin !

AU... Il... Vient d’un AU...

-Tu es le meilleur, Ink ! Tu es mon ami ! Tu... Il commence

-LA FERME !!! Je coupe

Je prends mon pinceau, et l’attaque. Il esquive de justesse, la surprise et la peur dévorant son visage rond.

-I... Ink ? Souffle Blue

-VOUS ME L’AVEZ PRIS !!!

Je hurle, et tente une nouvelle attaque.

-Ink ! Par pitié, q...

-REND LA MOI !!! REND MOI MA FILLE !!! J’ordonne

Un autre coup. Cette vermine bleuâtre a encore esquivée. Le sale...

-INK !!!

-LA FERME !!! REND MOI MA FILLE !!! ELLE EST PARTIE A CAUSE DE VOUS !!!

Il lâche une larme.

-Arrête d’esquiver mes attaques et CREVE !!! J’hurle

J’attaque encore. Il esquive encore. Mais cette fois, il part en pleur dans la salle... Des AU’s...

J’entre immédiatement après lui, mais je ne retrouve pas. Le s*****. L’enf****. Le...

Il a osé s’enfuir. Je veux ma fille. Je veux ma fille...

JE VEUX MA FILLE !!!

-KIN !!! REVIENS KIN !!!

Je m’effondre au sol.

-KIN REVIENS !!! JE T’AIME PAR PITIE REVIENS !!!

Je ferme les yeux.

-Reviens...

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

...

Je...

Je suis... Désolé... Dream...

Je suis désolé, Blue...

Cross... Et même Error...

Je suis... Désolé... Je ne voulais pas, je vous le jure, je...

Je ne voulais pas vous faire du mal... Je le promets... Je suis... Si... Seul...

Elle est partie, elle ne reviendra jamais... Science a arrêté de chercher pour aller pleurer à son tour. Pleurer dans son coin... Seul, lui aussi...

Seul...

Seul...

Seul...

Je lève la tête, il n’y a que du blanc. Du vide. Je... Je déteste ça... Par pitié, enlever moi cette solitude...

Pourquoi ? Pourquoi ?

Autour de moi... Il n’y a plus rien... Plus rien... Il n’y a rien, ici... Plus rien...

A gauche, des meubles renversés. A droite, du verre brisé. Devant, une photo... Une photo...

Je rampe pour la voir de plus près. Ma toute petite... Ma toute petite...

Elle est tout pour moi, elle... Elle était tout pour moi...

J’ai besoin d’elle... J’ai besoin de quelqu’un... Trop vide, trop blanc...

-Ha ha ha ha ha !

Son rire... Son doux rire...

-Papink ! Papink !

Je... Je ne peux pas rester seul... Je ne peux plus rester seul...

Je dois...

...

Dream a Cross...

Blue à Papyrus...

Qui voudra bien... Qui...

-Papink ! Papink !

Je t’aimais tellement, ma fille... Je te jure, je t’ai cherchée partout... Mais... Mais...

J’ai besoin de quelqu’un... J’ai besoin que quelqu’un m’aide... J’ai besoin... De compagnie...

Je ne peux pas rester seul, je suis désolé ma petite artiste, je suis désolé ! Je... Je sais que tu pourras me comprendre...

Pardonne-moi, j’ai besoin de... De...

Qui...

...

...

...

Error...

Error... Il est seul... Et il est inquiet... Il a détruit un AU pour me faire réagir... Il...

Il est... Mon seul espoir... Je ne veux pas rester seul, je ne peux pas rester seul ! C’est hors de question ! C’est au-dessus de mes forces !

J’ai peur... La solitude, j’ai trop peur ! Ça me fait trop peur ! Je ne peux pas rester seul, je ne...

-Error !

Je me lève doucement. Partant vers la salle des AU’s. Je traine les jambes mollement. Ne trouvant aucune énergie en moi.

Je pousse la porte. Ou peut-il être ? Ou est Error ? Ou est-il ?

-E... Error ? Je souffle

Je marche un peu. Tremblant. Regardant partout autour de moi... Ou peut iol être !

... Mais oui ! Mais oui ! Je sais où il peut être !

Je m’approche le plus rapidement possible vers OuterTale. Il adore cet AU, je suis sûr qu’il...

-Error ! Je m’écrie encore.

J’arrive finalement devant la feuille. Je jette un coup d’œil rapide. Mon âme rate un battement en vouant ce squelette aux os noirs debout, l’air méfiant.

-Montrez-vous, c’est un ordre ! Il crie

Il semble horriblement confus. Sans attendre, je me jette dans l’AU.

-ERROOOOOOOOOOOR !!! Je hurle encore

Ce cri... Ne peut même pas être défini comme un cri normal. Il est... Empli de douleur.

Mais c’est une réalité. Je suis empli de douleur, moi aussi.

Il semble se redresser, comme s’il reconnaissait ma voix avant de me voir.

-Ink ?

Je n’attends pas.

-ERROR !!!

Je fonce dans ses bras. Sous le choc et la surprise, il s’effondre. Moi, je m’accroche à lui comme si ma vie en dépendait.

Quelqu’un... Enfin quelqu’un... Quelque chose de physique à laquelle s’accrocher...

-Ink ? Souffle Error

Je pleure de plus belle. Il est là, il est bien là... Je ne le lâcherais pas, je ne le lâcherais pas, je ne le peux pas...

Soudain, je sens Error reculer. Ou du moins le tenter. Je ne le laisserais pas partir, jamais... Je m’accroche tant à lui que chacun de ses mouvements sont complètements inutiles.

-L... Lâche-moi ! Souffle Error

-Je... Je... Je fais

Il essaie de me repousser, mais étrangement, il ne semble même pas arriver à mettre sa main sur mon crâne. Enfin, soyons honnêtes, ça ne me dérange absolument pas.

Je le tiens... Je ne peux pas le laisser partir... S’il part, alors je serais à nouveau... Je serais...

-Laisse-moi, I... Tente Error vainement

Mais je ne l’écoute même pas. Entre mes nombreux gémissements, je lance :

-Error, je t’en supplie...

-Hein ? S’écrie Error

La surprise est perceptible dans sa voix. Mais... il est mon seul espoir... J’ai besoin de lui, j’ai besoin de quelqu’un...

-Reste... Reste avec moi... Je souffle

-QUOI ??? Attend tu n’es pas... Tente Error

-Je... Je suis si seul... Si seul... Je coupe

Je n’arrive même pas à articuler un mot de plus. Je fonds à nouveau en larme. Pitié, Error... Pitié...

-S’il te plait... Je continue. Je ne supporte plus le void... Il est si vide... Je...

Je pleure encore plus. Je ne peux m’empêcher de m’accrocher encore plus. Je... Je ne veux pas qu’il parte... Pas lui... je ne veux plus être seul...

-Ink... Mais qu’est-ce que tu fais... Il demande doucement

Je crois sentir de la tendresse dans sa voix... Hélas, c’est sans doute parce que je suis complétement désespéré...

-J’ai besoin de quelqu’un... Je supplie

Je souffle profondément. Je trouve de je ne sais ou la force de relever la tête. De le regarder dans les yeux...

Il pourrait facilement me tuer. Je suis si vulnérable, si faible... Je suis complètement en train de me confier à lui. De lui confier ma vie et... Ma mort.

Mais je n’ai plus rien à perdre. Que les créateurs aillent se faire voir. Que les AU’s aillent se faire voir. Ils m’ont pris la chose la plus précieuse à mes yeux, c’est leur problème si tout se fait détruire...

Et moi, devant Error, je tente le tout pour le tout. Je fois le convaincre de ne pas me laisser... Je ne veux pas...

-Dream a Cross, Blue a Papyrus, et moi je n’ai rien... Je n’ai plus rien... Toi non plus tu n’as rien... Par pitié, je... Je...

-Ink, c... Calme-toi... Tente Error

Il semble profondément confus. J’en profite.

-J’ai juste besoin... D’un peu de compagnie... De quelqu’un... Je continu

Je vois le doute s’installer dans ses yeux.

-Temporairement ? Il demande

J’en ai le souffle coupé. L’espoir fait littéralement vivre dans mon cas. Il détourne un peu le regard, et souffle :

-Je tiens à ma tranquillité, et à notre rivalité. Je veux bien rester le temps que tu te calmes, mais certainement pas à vie. C’est bien clair ?

J’ignore pourquoi, mais je sens mes lèvres squelettiques s’étirer en un très faible sourire. Plein d’espoir.

-Oui... Juste un moment... Je te le promets...

Je dois tout lui dire... Me donner le plus de chance possible de rester avec moi... Il... Doit rester... Il le doit...

Je... Veux vivre... Mais je ne le pourrais pas seul...

-Un tout petit moment... Quelques jours... Par pitié... Je supplie

Un lourd silence apparait. Je n’ose plus parler. Je regarde Error avec tout l’espoir des mondes.

Il soupire.

-J’accepte.

Je reste quelques secondes en silence, n’arrivant d’abord pas à y croire. C’est... C’est trop beau !

Je souris. Vraiment. Je viens de retrouver de l’espoir. C’est sans aucun doute l’un des jours ou je me suis senti le plus heureux de ma vie.

-Merci... Merci infiniment... Tu me sauves la vie... J’affirme

Je le regarde dans les yeux. Mais visiblement, c’est trop pour lui. Il bleuit légèrement, et détourne la tête en lançant :

-Exagères pas. Je fais ça par pur intérêt personnel.

-Merci... Je souffle

Je pose ma tête sur son torse. Détendu. Soulagé à l’extrême. Je pourrais rester comme ça pendant des heures.

Hélas, ce n’est pas le cas d’Error. Il me repousse doucement, me montrant clairement qu’il n’est pas à l’aise. Je relève la tête. Error semble... Quelle est cette lueur dans les yeux ?

-Ink, tu... Il souffle  

-Ah oui... C’est vrai...

Je me redresse, et me lève. J’avais complètement oublié cette phobie... S’il reste avec moi, je vais devoir m’en souvenir.

Il se lève à son tour, et s’époussette les vêtements. Je lui souffle :

-Ca... Ça te dérange si on rentre maintenant ? Je... M’en veux d’avoir laissé le void sans surveillance comme ça... J’affirme

Il sourit. Un sourire narquois que je lui reconnais bien. Puis, il sort :

-Non... Comme ça, peut être que tu redeviendras normal plus facilement.

-D’accord. Je fais

Je lui souris, et prend mon pinceau dans ma main. Je le regarde quelques instants. Je l’ai toujours sur moi, même lorsque je suis sûr de l’avoir oublié... Ce pinceau a-t-il une conscience ?

Enfin bref. Je pourfends l’air avec, créant un portail vers le void. Void qui, ironiquement, ne sera encore une fois plus vide.

-Une... Une dernière chose, Error... Je souffle  

-Hum ? Fait Error

Je me tourne vers lui, et le regarde dans les yeux. L’air le plus sérieux que je puisse prendre.

-Je te fais confiance, ne détruit pas d’AU pendant ce laps de temps...

Il hoche la tête rapidement. Comme s’il se refusait à faire une chose pareille. Puis, il prend une inspiration, et me lance :

-Oui, je te le promets.

Je souris.

-Bien.

Je me tourne, et entre dans le portail. J’arrive dans le void. Enfin... Plutôt chez moi.

J’attends Error, qui arrive immédiatement après moi. Le portail se ferme derrière moi.

Je me tourne vers Error. Il semble soudain... Comment dire... Confus à l’extrême ?

Je m’approche de lui. C’est quoi, cette tête ?

-Par la bêtise des créateurs... Souffle Error

-Error ? Je fais

-Ink...

Il pose sa main sur son visage, prend un air renfrogné, et soupire profondément.

-Est-ce que tu peux m’expliquer... Ce que c’est...

-Oui ? J’insiste

-QUE CE BORDEL ???

Ses bras se tendent, et il me regarde d’un air furieusement confus.

Ah oui... C’est vrai... Mon appartement... Est complétement ruiné... Ouais... J’avais oublié... Hehe...

Je fais toucher deux de mes doigts, d’un air confus.

-Ah... Ca... Euh... C’est... Je tente

Mais soudain, je me souviens de la raison de cet... Enervement. De cette colère. De...

... Cette... Solitude...

-Bon... Mais en tous cas, maintenant, aide-moi à ranger tout ça. Ordonne Error

Je relève la tête d’un coup.

-Quoi ?

J’ai presque un mouvement de recul. Error roule des yeux, et me sort :

-Ecoute moi bien, je suis peut être un destructeur, mais je vis dans un vide constant.  

Il regarde d’un air de plus en plus confus tous les meubles qui traînent par terre.

-Alors ne pas pouvoir faire un pas sans risquer ma vie, très peu pour moi.

Cette phrase si stupide... M’a fait échapper un petit rire. Error qui aime les choses bien rangées... Bon sang, je n’y aurai jamais pensé !

C’est tellement ironique, lui qui aime détruire !

Je ne me serais jamais attendu à ça de sa part ! Ça, ça fait une belle anecdote à ressortir !

Je vois Error sourire, puis détourner la tête. Trop tard ! J’ai déjà mémorisé que le destructeur des mondes est maniaque !

Puis, je relève la tête vers lui. Il a maintenant un sourire... Je ne dirais pas nostalgique, mais tout de même assez étrange...

...

Je soupire. Il faut que je le remercie. Que je le remercie de m’avoir sauvé de cette solitude, de m’avoir sauvé la vie.

-Error ? Je souffle

Il se tourne vers moi.

-Oui, quoi ? Il demande

Je baisse la tête.

-Je sais que tu n’es venu que pour toi, mais... Mais merci.

Je souris, et relève la tête.

-Merci infiniment.

Il détourne la tête, l’air soudainement gêné.

-T’as vraiment pas à me remercier... Il répond

-Et alors ? Je le fais quand même. J’insiste

Je laisse échapper un petit rire, et retourne ramasser quelques objets tombé au sol.

Je ramasse alors un dessin. Moi, et... Elle.

Je serre ce petit dessin d’enfant contre moi. Au plus près de l’endroit ou se trouvait mon âme.

Ma petite... Ma toute petite... Je jure de te retrouver... Je jure de refonder notre famille...

...

Mais hélas, tu es partie... Et en attendant de te retrouver, je sais que tu voudrais que je continu à vivre...

Alors c’est ce que je ferais. Avec Error à mes côtés, jusqu’à ce que je te retrouve.

Je souris tristement. Une larme s’échappe tout de même de mes yeux.

... Tu es mon héroïne, Kin... Ne l’oublie jamais...

...

Et ton père va te retrouver. Je te le promets.

Laisser un commentaire ?