Undersadness, ou Undershools saison trois

Chapitre 19 : Le monstre

2585 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/06/2019 17:55

Narrateur : ... Non, ce n’est pas Fresh, cette fois ci... Hehe... Vous devinerez bien assez vite.

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : L’âme est sauvée, Gradient est encore vivant, mais... Est-ce que cela suffira pour ramener PaperJam ? Suspens ^^ J’espère que tu aimeras ce chapitre !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-AAAAH !!! Hurle Fresh

-Fresh ! S’écrie Edge

-Que t’arrive-t-il ! Renchérit Sci

Je recule brusquement. Q... Qu’est ce qui arrive à Fresh ! Je ne comprends pas !

Il y a encore un instant... Il me tenait dans ses bras, on était tous les deux, on...

Il était... Si gentil...

Pourquoi, d’un coup, il...

Il enrage ?

-Fresh, calme-toi bon sang ! Ordonne Edge

Il tient Fresh du mieux qu’il peut. Mais... Fresh l’évite... Il semble fuir... Et en même temps, sa voix tremble comme s’il était terrifié. Et moi aussi, je suis terrifié...

-Il... Il revient ! Il revient, fuyez par pitié ! Crie Fresh

-Quoi ? Qui ça il ! Demande Edge

Qui ça, Il ! Qui ça ! Je ne sais pas de quoi il parle ! Pourquoi Edge semble si inquiet ?

Je recule, toujours allongé. L’âme de PaperJam est toujours plus loin, flottant au-dessus des airs. Fresh semble la regarder, puis détourner la tête... Comme s’il évitait quelque chose...

Il finit par se relever, et reculer d’un pas. Il lance alors :

-Vous vous souvenez, ce truc qui m’a transformé en monstre il y a plus de dix ans ? Il revient, je le... ARGH !

Fresh... Crache quelque chose ? Il se met à tousser violemment ! Edge se lève d’un coup, et essaie de tenir Fresh debout.

-Oh non... Pas... Souffle Sci

Il se tourne brusquement vers moi. Son visage... Il a l’air terrifié, lui aussi... Qu’est-ce qu’il se passe, je ne comprends pas ! Qu’est ce qui arrive à Fresh, pourquoi il crie, pourquoi il crache !

-Gradient ! Prend l’âme de PaperJam, et part le plus loin possible d’ici ! Ordonne Sci

Je secoue la tête. Ce n’est pas le moment de se poser toutes ces questions !

-D’a... D’accord ! Je réponds

Je me relève d’un coup. Je prends le petit cœur retourné, et commence à reculer. Mais contre ma volonté, je m’arrête... En voyant Fresh...

C’est... C’est de la fumée violette, autour de Fresh ? Et... Et pourquoi ces yeux... Pourquoi ils sont rouges ?

-Qu’est-ce que... Je souffle

-VA-T’EN GRADIENT !!! Crie Sci

Je tourne violemment la tête, et commence à courir. Courir ou ? Je ne sais pas vraiment. Ici, c’est un void blanc, c’est l’infini... Mais je dois courir le plus loin possible...

-IL NE PEUT M’ECHAPPER !!! Hurle Fresh

Je tourne la tête. Fresh est juste derrière moi. A à peine quelques centimètres.

De la fumée violette s’échappe de son corps, ses yeux semblent fous... Il est terrifiant... Je me fige sous la peur.

-F... Je tente

-Donne-moi cette âme, tu veux ? Il demande

Je recule brusquement. La voix de Fresh... Ce n’est même pas la même ! Il est plus grave, comme corrompu !

-Non ! Laisse-moi ! J’ordonne

Je recule. Mais cette... Chose essaie de me prendre l’âme de la main ! Il entoure le cœur de ses doigts, et tire vers lui... Je lutte, mais il est étrangement si fort !

Soudain, un os apparait entre moi et cette chose. Sortant du sol.

Un cri se fait entendre de derrière Fresh. C’est Edge. Il frappe d’un os cette chose au visage.

-Toi... Crache Fresh

-Oui, moi. Répond Edge

Je recule de quelques pas... Mais je me rends bien rapidement compte que fuir est inutile. Fresh peut se téléporter, et ici, il n’y a aucun endroit ou me cacher.

Je prends alors le temps d’observer ce qu’est devenu Fresh... Il est légèrement penché, il est fou, il... Il me fait si peur...

Soudain, Sci se place devant moi. Il me lance un regard.

-Reste derrière moi. Il ordonne

Il se retourne ensuite vers Fresh. Il claque les doigts. J’entends un bruit sourd derrière moi. Je me retourne. Deux immenses Gaster Blaster sont juste devant moi. Est-ce... Est-ce Sci qui l’a invoqué ?

-Je m’occupe de lui. Termine Sci

-Eh bien, Sci... Quelle... Détermination... Souffle Fresh

Il ricane.

-Mais... Moi aussi !

Il montre d’un regard l’âme que je tiens dans mes mains. J’essaie de le cacher, mais c’est parfaitement inutile.

-Cette âme... Me donnerait PaperJam... Me donnerait une esclave surpuissante... Souffle Fresh

Il sourit.

-Je la veux ! Maintenant !

-Tu ne l’aurais jamais ! Crie Edge

Des centaines d’os pointus apparaissent autour d’Edge.

-Ca, je peux te le jurer ! Il lance encore

Sans vraiment le vouloir, je sens mes yeux briller. C’est la première fois... Que je vois une telle puissance... Même dans des AU’s génocides, même devant des Dust, des Killer... Je n’ai jamais vu autant d’os... Pointus, en plus.

-Tss... Vous êtes... Adorable... Comme cette toute petite, Kin... Souffle Fresh

-Quoi ? Souffle Sci

Fresh se téléporte soudain dans le dos de Sci. Il s’arme d’un os, et tente de frapper la nuque de Sci.

-SCI !!! Je crie

Sci ne se retourne pas. Il invoque un os. Un grand os qui bloque le coup de Fresh.

Sci se retourne brusquement. Os à la main. Il vise le crâne de Fresh. Edge apparait derrière Fresh. Os à la main lui aussi. Il vise la nuque de Fresh.

Fresh... Attrape les os. Avec ses mains. Il les envoie plus loin. Puis, il invoque lui-même des os. Pointus. Dans ses mains. Il tente de les planter dans les crânes.

Je frissonne. Mais je n’ai pas de quoi. Sci et Edge se téléportent plus loin. Ils invoquent tous les deux des Gaster Blaster. Ils entourent tous les deux Fresh. Des jets s’abattent sur lui.

Un temps de silence. La fumée des jets disparaissent. Sci, Edge et moi poussons un cri de surprise.

Fresh s’est protégé. Avec des hauts de Gaster Blaster. Aux yeux noirs pleurant. Les hauts s’élancent ensuite vers Edge et Sci.

Edge détruits ceux devant lui avec ses os. Sci se protège des siens en invoquant des os.

Sci sort ses os du sol. Edge et Sci lancent leurs os vers Fresh. Fresh sourit. Il invoque des os du sol. Enfin... Des os... Plutôt des pics noirs. Semblant couler.

Sci et Edge semblent surpris. Des taches noires apparaissent sous eux.

-ATT... Je commence

Mais Fresh est... Si rapide. D’où est ce qu’il gagne cette vitesse... Il invoque des os au niveau des jambes d’Edge et Sci. Tout aussi noirs que les précédents.

Sci lâche un cri de douleur. Un os vient de le toucher à la jambe. Edge esquive par miracle. Sci tombe au sol en lâchant un gémissement.

-SCI !!! S’écrie Edge

Il perd de l’attention une demi-seconde. Fresh en profite. Il se téléporte devant moi. Surpris, je ne bouge pas.

-Donne-moi ça petit. Il lance

Il m’attrape par le col. Mais je serre l’âme entre mes doigts.

-C’est un ordre ! Il crie encore

Mais d’un coup, il se fige. Il baisse les yeux. Je baisse les yeux. Une moitié de cœur bleu foncé est dans le torse de Fresh.

Et d’un coup... Fresh se fait repousser en arrière. Puis au sol. C’est Sci qui le maintien. Son œil bleu brille si fort... Comme s’il luttait vraiment.

Des os normaux apparaissent au-dessus de Fresh. Pour le maintenir au sol. Des os pointus apparaissent à leur tour. Toujours pour l’immobiliser.

-AAAAAARGH !!! Crie Fresh

-Reste... Tranquille ! Ordonne Edge

La fumée violette se fait encore plus présente. Comme essayant de sortir de cette prison osseuse.

-Sci... Edge... Qu’est-ce qu’il... Je demande en m’approchant

-C’est pas vrai, je n’arrive pas à croire que c’est revenu... Souffle Sci

-Et c’est encore plus puissant qu’avant... Termine Edge

Ils se regardent, désespérés.

-Qu’est-ce qu’on va faire... Mon original n’a pas pu chercher de remède, à cause de... Commence Sci

-Et pourquoi maintenant ? Alors que nous allions enfin réussir à... Souffle Edge

Je sens Sci étouffer comme une espèce de sanglot.

-Pourquoi es-tu apparu ! Il lance

-POURQUOI !!! Crie Edge

-Rrrrrrr... Grogne Fresh

Fresh, pendant ce temps, serre les doigts. A même le sol. Il ressemble... A une bête...

-Attend... Cette posture... Cette attitude... Souffle Sci

-Non, c’est impossible... Fais Edge

Edge agrippe les épaules de Sci.

-Kin avait la même réaction, l’exacte même réaction, lorsque Toriel est partie en poussière ! Il affirme

Il jette un regard vers Fresh.

-Le même regard enragé... De bête... Continu Edge

-Alors, Fresh et Kin auraient... Tente Sci

-Oui... Le même virus...

-RrrrrrrrRRRRAAAAAAA !!!

Fresh se lève soudain. Ignorant les os. Il se fait mal ! Il semble pleurer... Une espèce de liquide noir... Et la fumée... Est partout autour de lui...

-Mais que... Souffle Sci

-Bien... Joué... Vous m’avez... Sort Fresh

Il grogne. Et est enfin debout. Sci a beau essayer de le maintenir avec ses pouvoirs, c’est parfaitement inutile.

-Mit en rage.

Fresh se téléporte derrière Edge. Il prend sa nuque entre ses doigts. Edge est trop surpris. La main se serre. Quelques os craquent.

-EDGE !!!

Sci court vers Edge. Ce dernier tombe au sol.

-Gh... Gémit Edge

Il gémit. Mais Sci pose sa main sur les os brisés d’Edge. Une lueur verte s’échappe des doigts de Sci.

-Résiste un tout petit peu, je... Tente Sci

-PROTEGE GRADIENT !!! Ordonne Edge

Je n’ai pas le temps de respirer. Je sens une présence dans mon dos. Et... D’un coup... Une main... Qui tient mon dos...

-Donne. Moi. L’âme. De. PaperJam.

Je sens soudain... Une immense douleur... A l’âme... Comme si... On utilisait son pouvoir dessus...

-Ah ! Je m’écrie

Mais je serre toujours l’âme de PaperJam dans les mains. Je ne la lâcherais pas ! Hors de question ! Je refuse ! Je refuse !

-Pardonne-moi, Fresh... J’entends

Je me retourne. Sci est derrière Fresh. Il tient un os. Il flanque alors un coup monumental dans le crâne de Fresh.

...

Ou du moins, il le croyait.

Fresh, rapide, arrête le mouvement d’une main. Il craque l’os entre ses mains. L’os se brise en mille morceaux.

-Pardonne-moi, Sci.

Je sens le sourire glaçant de Fresh dans mon dos. Je n’ose pas regarder.

Je n’entends qu’un cri de douleur de Sci. Je l’entends tomber au sol. Je pleure.

-Te voilà seul, mon petit. Susurre Fresh

Je sens maintenant... Son visage... Près du mien...

-Veut tu que je te tue ? Ou veut tu peux être retrouvé PaperJam ?

-Tsss...

Je place une main dans mon blouson.

-Je...

Je serre quelque chose entre mes doigts.

-Je refuse...

Je me retourne, pour défier ce visage absolument terrifiant.

-Je refuse de ne pas me battre !

-Hein ?

Je sors ce que je tenais. Mon arme. Un stylo à encre.

-Un... Un banal... Tente Fresh

L’autre éclate alors de rire. Mais je donne un coup de stylo. Je l’encre en sort. Mais pas n’importe quel encre.

Il atterri au visage de ce monstre. Il est aveuglé. Cet encre est bien plus pâteux que l’encre classique. Il s’accroche.

L’autre essaie de s’en dégager. Un autre filet d’encre part. Accrochant sa main. L’autre bout de cet encre arrive au sol. Fresh ne peux plus bouger une main.

Je fais de même avec l’autre. Et avec chacune des parties du corps de Fresh. Il est immobilisé.

-STUPIDE... Crie Fresh

Un coup d’encre, et il se tait.

Mais je sais que je dois agir vite. Il s’agite trop. Et est trop imprévisible.

Que dois-je faire ! Attendez... Sci parlait bien d’un virus, pas vrai ? Oui, c’est vrai !

Je jette l’âme de PaperJam plus loin. Elle reste, flottante, plus loin. Et par réflexe, je m’empare alors de l’âme de Fresh.

-HMPF !!!

Il essaie de se débattre encore plus violemment. Moi, je remarque l’âme... Quelle horreur... Il y a quelque chose, dessus... Une chose noire, gluante... Rappelant mon encre, à vrai dire...

Mais surtout, sur cette chose, il y a... Trois traits rouges : deux droits et parallèles, et un en courbe au-dessous. Formant une espèce de visage démoniaque.

-Alors tu es le virus... Je murmure

Je m’arme de mon stylo, et le tend plus haut.

-MEURT !!!

J’enfonce violement mon stylo dans le virus. Il lâche des cris suraigus. Insupportables pour les oreilles.

Mais ça ne fait qu’insister mon geste. Hors de question de laisser Fresh. Hors de question !

La chose gémit encore... Mais semble moins puissante... Je crois que... J’y arrive ! Il meurt !

Mais... Il résiste... Il semble s’accrocher, comme un véritable parasite vivant... Mais je le sens faiblir, je peux y arriver !

Je fais enfin un dernier geste. Le virus disparait complètement.

Je reste en silence quelques instants. Respirant fortement. Aussi étrange que cela puisse paraitre... Oui, j’ai puisé dans mon énergie pour arracher ce virus.

Je lève les yeux vers Fresh. Je souris. La fumée violemment... Elle disparait !

D’un geste, je fais disparaitre l’encre. Fresh tombe au sol. Je panique soudainement. J’attrape l’âme, et me baisse.

-Fresh ! Fresh ! Je m’écrie

J’essaie de le secouer. Mais il ne se réveille pas !

-Gradient...

Je lève les yeux. Sci est à genoux. Devant moi.

-Tu... Tu as réussi... Là où nous avons échoué... Bravo, je suis si fier de toi... Il murmure

-Sci ? Je fais

J’entends quelque chose derrière moi. C’est Edge qui arrive. Il se frotte le cou, bien que plus aucune brisure ne soit visible dessus.

-Edge ! Tu... Je tente

-Nous allons-nous occuper de Fresh... Il affirme

Edge me tombe alors dans les bras.

-Qu...

Il me serre encore plus fort. Il respire lourdement.

-Merci... Merci... Il souffle

Je crois... Je crois qu’il pleure...

-Edge...

Il se sépare de moi.

-Bien...

Je soupire.

-Je suis... Epuisé... J’affirme

Je tombe au sol. Je me sens d’un coup si... Si... Si fatigué... Qu’est-ce qu’il m’arrive...

Je serre l’âme entre mes doigts.

-Gradient, concentre-toi. Murmure Sci

Sci s’approche de moi, et me sourit. Il m’allonge doucement.

-Pense à ce que tu souhaites. Et serre l’âme. Affirme Sci

-D... D’accord. Je fais

-Ne t’en fais pas, je serais ici, avec toi.

J’inspire. Et j’expire.

Je ferme les yeux.

PaperJam...

Je veux revoir PaperJam...

Je veux absolument la revoir.

Je veux lui parler.

Je veux lui donner cette âme, pour qu’elle revienne.

Je...

Je ne veux que voir PaperJam...

Créateurs, permettez-moi de la voir...

Je vous en supplie.

Laisser un commentaire ?