Undershools

Chapitre 3 : FRESH-POOF

995 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2017 15:47

-Fresh ! Il est temps de se réveiller !

-J’arrive, M’man !

YO ! J’suis Fresh ! J’ai 13 ans, j’aime la vie et je                                                  suis le contact numéro un pour toutes les jolies dames squelettes ! Sérieux, j’suis le squelette le plus cool de l’école ! OH YEAH ! J’aime le skate, et ma super paire de lunettes !

Au programme du jour, une nouvelle nana dans le bahut ! J’me d’mande à quoi elle va ressembler, la p’tite dame !

Devant l’bahut, j’vois ces abrutis de la bande à SwapFell. Ces mec, c’est simple : Ils sont encore en maternelle coté intelligence. Sérieux, ce sont que des brutos sans intérêt. J’pari qu’ils sont jaloux d’ma coolitude ! Mais il n’empêche qu’avec SwapFell, y faut pas chercher les ennuis, ou on le paie très cher ! Bah ! M’en fiche, moi au moins, j’ai pas besoin de moutons pour être cool !

En entrant en classe, j’vois encore cet asocial de Science. Toujours tout seul, ce gars ! Comment y fait pour survivre, sans aucun copain ?

J’entendis un toc toc, la nouvelle sûrement !

-Entrez ! Fit la prof

Et là, PAF ! La nouvelle ! Une vraie bombasse, j’vous jure ! Elle avait l’air timide, mais ça fait tout son charme ! Bon sang, ça change de toutes les squelettes surmaquillées du bahut ! Elle, elle était… belle… et simplement…

-Ah ! Te voilà enfin ! S’exclama le prof. Je vous présente PaperJam. Elle est nouvelle dans l’établissement. Je compte sur vous pour lui faire un bon accueil.

Je... Je me sens tout bizarre, elle est…

- PaperJam, parle-nous un peu de toi !   

-Je… Je m’appelle PaperJam… Mais vous pouvez m’appelez PJ… Je… Euh… Je… Je suis heureuse d’être avec vous cette année et… et… j’espère que j’apprendrais à mieux vous connaître !

Et sa voix… Bon sang…  

-Merci, PaperJam. Tu peux aller t’assoir à côté de Science, il y a une place de libre.

AH ! Le nerd est à côté d’elle ! C’est pas lui qui va être content ! Mais… Il a de la chance, le nerd ! Être à côté d’une bombe pareille ! Je… J’crois que je suis un peu jaloux… BAH ! Ressaisis-toi, Fresh ! Tu la connais même pas ! Ça s’trouve, elle est insupportable !

-Très bien ! Ceci fait, sortez vos cahiers page 254.

Et zut… J’ai oublié qui avait cours… RAAAAAH je hais le bahut !

**************************************************************************************************************************************************

C’est ENFIN la récrée ! Pfiou ! J’ai cru que j’allais pas survivre ! Sérieux, plus crevant que les math avec M. Maître, tu meurs !

Je regarde ou va la nouvelle. ET ZUT, j’ai déjà oublié son nom ! Bref, elle va à l’arbre de l’autre nerd. Moi, j’vais r’joindre mes copain à la table de ping-pong. Outer vient m’voir en me criant :

« Fresh ! SwapFell veut te causer !

-Ah bon ? Pourquoi ? Demandais-je

-Aucune idée ! Il veut juste te voir ! Me répondit Outer

-Bon… Ou est ce qu’il est ?

-Derrière la salle de techno ! »

Pff… Qu’est-ce qu’il me veut encore ? Je me rends derrière la salle de techno. Il est avec sa bande de moutons. Mais… Je rêve ou… Mais oui ! Fell est tout derrière, et semble un peu gêné… Bizarre…

-Qu’y a-t-il, SwapFell ? Demandais-je en arrivant

-Tu sais très bien, Fresh ! Me rétorqua-t-il

Il me prit le tee-shirt, et me souleva du sol. Je ne dis rien, valais mieux se taire dans cette situation.

« De quel droit tu m’insulte ! MOI ! Me cria-t-il

-Je ne t’ai rien dit, SwapFell. Déclarais-je

-TU MENS ! SALE RACLURE DE CHIOTTE ! Me hurla-t-il.

-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

-TU AS OSE RACONTER A TOUT LE MONDE UNE RUMEUR COMME QUOI J’AIMAIS LES HOMMES ! C’EST FAUX, ET TU LE SAIS BIEN !

-Je… »

Je commençais à paniquer. Qu’est-ce qu’il me voulait à la fin, ce taré ?

« Je n’ai rien dit de la sorte ! Affirmais-je. Laisse-moi ! Je ne t’ai rien fait ! 

-OOOOH ! Je vois ! Me cria SwapFell. MÔSIEUR à trop peur pour avouer !

-Je ne t’ais rien fais, SwapFell ! Fiche moi la paix !

-Oh ! Tu veux la paix ? »

Il me lâcha et me regarda avec un sourire mauvais.

-Tu vas l’avoir, ta paix. Tu vas l’avoir !

Il partit avec sa bande. Je vais avoir la paix ? Qu’est-ce que ça veut dire ? J’ai un très, TRES mauvais pressentiment…

**************************************************************************************************************************************************

C’est ENFIN le soir, et je peux ENFIN rentrer chez moi ! Enfin, j’prends le car, du coup, j’peux encore attendre…

J’m’assois à côté d’Outer. J’vois Fell aussi. Y reste immobile quelques secondes d’vant mon siège. J’lui d’mande :

-Y’a un blèm ?

-… Désolé…

-Quoi ?

Et il partit. Au final, c’te journée est de plus en plus zarbi… Le seul point positif, c’est la bombe de début d’journée.

Oh bon sang… J’arrête pas de penser à elle…

Laisser un commentaire ?