Undershools

Chapitre 22 : Il n'avait PAS à savoir !!!!

1395 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/05/2017 13:06

Narrateur : Sci

**********************************

Ça fait maintenant une heure que nous sommes chez PJ. Le temps passe très lentement, et on est tous les trois trop gêné pour faire quoi que ce soit.

Si je dis « tous les trois », c’est parce que PJ et Fresh sont partis se reposer. Edge, Error et moi, on est sur le canapé, sans bouger, ni parler, rien.

De mon côté, je réfléchissais. En fait, pour être exact, je réfléchissais à deux choses. Mais la première n’est pas très intéressante, et difficilement explicable…

En fait, je réfléchissais à la relation entre Ink et Mimicook… Elle le déteste, lui dit qu’il ne protège pas les AU’s, mais aussi il semblait connaitre cette « elle »… C’est tellement mystérieux…

Mais aussi, je me demandais une chose… plus personnelle. Edge, avant de s’évanouir avant notre combat, à commencer à me dire : « Je t’… »

JE QUOI !!! JE TE QUOI !!!!! Ça me travaille… Je te remercie ? Je t’en veux ? JE T’AIME ????

Non, pas je t’aime… Trop beau pour être vrai…

Plongé dans ma réflexion, je ne remarque que tardivement qu’Edge s’est endormi… Sur moi…

Je bleuis… Edge n’est pas possible ! Je fais quoi, moi, maintenant ?

Il finit par se réveiller. Toujours sur moi, il me regarda en souriant et me dit :

-Ça, c’est pour la fois ou tu m’as gentiment fait le câlin le plus gênant de toute ma vie !

Je ne répondis pas. Edge se rassit tranquillement. Error, qui avait assisté à toute la scène, me regarda fixement. Il me fit ensuite un signe disant de le suivre, puis se leva, et partit.

Je me levai à mon tour pour le suivre. Error m’amena dans une chambre… Étrange. Il y avait un lit double au centre. Partant de ce lit, il y avait deux côté bien distinct. Un avec beaucoup de poster, photos, dessins et autres accrochés au mur, et l’autre côté était bourrés de fils bleus qui pendouillait çà et là. Je compris tout de suite que cette chambre était celle d’Ink et Error.

Error ferma la porte derrière moi, et s’assit sur le lit. Il me montra une chaise sur laquelle m’asseoir. Error fit une mine extrêmement sérieuse, et me dit.

-Sci, il faut qu’on parle.

-Ou... Oui ? Demandais-je inquiet                

-C’est quand que tu vas te déclarer à Edge ?

A cette question sortis de nulle part, je bleuis fortement. Comment est-il au courant ?

"Qu… Qu… Mais je… Comment ? Réussis-je à peine à sortir

-Ça se voit à des kilomètres, que tu l’aimes… Alors ? C’est pour quand ? Demanda Error

-Mais je… Commençais-je

-Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, et dit moi pour quand c’est.

-Je… J’ose pas…

-Si j’avais pas osé, je ne serais pas marié. Alors, dit lui !

-Mais non ! Et s’il est pas comme moi ?

-Dit pas n’importe quoi ! Quand tu aimes, tu aimes ! Peu importe le genre ! Affirma Error

-Mais ! Et puis, c’était pas pareil, entre toi et Ink ! Dis-je

-Non, c’était pas pareil, en effet !

-Ah ! Vous voyez !

-J’ai essayé de le tuer, moi ! Alors franchement, j’avais encore moins de chance que toi maintenant !

-… Vraiment ?

-Mais oui ! Il est la création, et je suis la destruction ! On s’est battu, et parfois, on voulait même se mettre à mort !

-La vache…

-Mais revenons à toi.

-Vous êtes sûr que c’est une bonne idée ? Fis-je

-Pour commencer. Est-ce qu’il te considère comme son meilleur ami ? Demanda Error

-J’en sais rien, moi !

-Écoute. Si tu ne m’aides pas, je vais pas pouvoir t’aider !

-Qui vous dit que j’ai besoin d’aides ?

-Avoue que tu en as besoin !

-Mais non !

-Alors, va te déclarer !

-MAIS NON !!!!

-Alors, tu as besoin d’aides !

-Mais euh…

-Fait pas ta mijaurée ! J’ai réussis à me marier avec celui que j’ai voulu tuer, alors tu peux sortir avec celui qui était ton meilleur ami !

-Je m’en sens pas capable…

-Je sais que c’est dur, mais tu dois lui dire la vérité !

-Je suis trop faible pour ça…

-Bon, je vais le chercher !

-Oui, bonne i… QUOI ????? NOOOOOON !!!!!!!!"

Trop tard, Error était déjà partit chercher Edge.

C’est pas vrai ! C’est pas vrai ! C’EST PAS VRAAAAIIIII !!!!!!!!

Edge va rentrer, dans un instant, pour que je lui dise la vérité… Et… Et… JE PEUX PAS LE FAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIRE !!!!!!!!!

La porte s’ouvrit, laissant apparaître un Edge interloqué. Il s’assit sur le lit, et demanda :

-Error m’a dit que tu avais quelque chose d’important à me dire… C’est quoi ?

-Je… Je…

-Sci ? Tu vas bien ?     

Mon visage bleuis entièrement, si bien que je me cachai sous mes bras…

"Sci ? C’est quoi ce truc important ?

-C’est que… Je…

-Sci, si tu ne veux pas me le dire, tu n’es pas…

-Edge ! Je… Je…

-Sci ?

-Je… t’…"

Je bloque. Ce ne sont que deux petits mots de rien du tout ! Je peux le faire !

"Je… Je…

-Sci ?

-Je… Je suis désolé… Je n’y arrive pas…

-Sci ! Tu m’inquiète là ! Qu’est ce qui ne va pas ?

-Juste… Promet moi…"

J’allai m’asseoir à côté de lui, lui prit la main, et dit :

"Promet moi que nous serons toujours ensemble…

-Sci ?

-Promet moi que tu ne vas plus jamais partir comme tu l’as fait.

-Sci…

-Promet le moi ! Je ne veux plus que tu partes comme ça ! Si tu savais comme je me suis inquiété, et comme je m’en veux de… De…"

Edge me serra dans ces bras, et je le lui rendis encore plus fort.

"Sci, je ne peux pas te le promettre… Désolé…

-Mais… Pourquoi ?

-Je te promets de te protégé, mais je ne peux pas te promettre d’être toujours avec toi. Je t’ai bien mieux protégé en restant loin de toi, à UnderFell.

-Mais je…

-Sci. Pas de « mais ». Il vaut mieux que je sois loin de toi pour te protéger plutôt que je sois avec toi, te mettant en danger.

-Edge…"

Il se détacha de moi, le sourire aux lèvres. 

"T’es fait pas ! Tu me connais, je suis solide !

-Mais j’ai peur pour toi… Et je suis si faible…

-Toi ? Le grand et courageux Sci ? Pas moyen !

-Ne dit pas n’importe quoi…

-Tu crois que je ne t’ai pas entendu, crier sur Papyrus et Undyne, en ne daignant même pas à leur répondre ?

-Mais… C’était rien…

-C’était du courage ! Rien d’autre !

-Non…

-Mais si !

-…

-Allez ! Souris maintenant, héros Sci !"

Je bleuis légèrement. Héros Sci ? De SA part ?

-Bref ! Ça te dit de retourner dans le salon ? Cette chambre est trop bizarre pour moi…

-Ou… Ouais ! T’as raison !

On s’en alla tous les deux dans le salon pour rejoindre Error. Je me sens de plus en plus bizarre… C’est pas vrai… C’est ça, l’amour ? D’être stressé et gêné en permanence ? Comment Fresh fait-il ?

Bref, je crois qu’Ink ne devrait plus tarder… Et tant mieux ! J’ai VRAIMENT besoin de rentrer chez moi et de réfléchir encore à cette fille… Oui, elle m’a marquée !

Quant à Error… Je crois que j’ai besoin de lui dire deux ou trois choses… Ça va barder !!!!

Laisser un commentaire ?