Undershools

Chapitre 39 : Combat !

1714 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/07/2017 10:54

Narrateur : Fresh

Petite note pour TeamChara : Mais... Pourquoi tu crois que c'est Mimicook qui a enlevée Error ? Elle n'a rien fait de mal ! Laissez ce perso tranquille, enfin ! (nah, je plaisante ^^ Mais elle n'as vraiment rien fait ! Du tout ! Elle est gentille, contrairement à "elle" !)

***********************************************************************************************************************************************************

Les deux autres sont toujours en haut, en train de se disputez. Je pense qu’Error fait exprès, pour nous permettre d’attaquer Nightmare.

Nous, on était prêts à combattre ! Nightmare allait voir ce qu’il allait voir !

-Bon… Je compte jusqu’à trois… Commença Ink

-Une seconde, et ton pinceau ? Fit PJ

On s’arrêta tous un instant, avec un silence… Mais oui ! Elle a raison ! Il est fissuré ! Comment on avait pu l’oublier ?

« Oh non ! J’avais oublié ! S’écria Ink

-T’en a pas un de rechange ? Demanda Edge

-Mais non ! Enfin… Je ne pensais pas perdre comme ça ! Répondit Ink

-Comment ça ? Fis-je

-Je suis plus fort que lui ! Mais là… Je me sentais faible, et j’ignore pourquoi… Fit Ink

-Peut être le narcotique de tout à l’heure… Proposa Sci

-Quoi ? Un narcotique ici ? Mais… Nightmare n’est pas assez intelligent pour créer ça ! Affirma Ink

-Pfff… Tu n’as pas tort, papa ! Fit PJ

-Mais bref ! Comment on fait, du coup ? Demandais-je »

On réfléchit tous dans notre coin an silence (enfin, si on oubliait les deux autres en haut !). Silence que Sci fut le premier à briser en disant :

« Et on ne peut plus se téléporter ?

-Non ! Affirma Ink. Ce pinceau, c’est toute ma puissance ! Sans lui, on ne peut ni se téléporter, ni combattre, ni rien !

-Et… avec tes couleurs, là, tu ne peux pas en faire une espèce de copie ? Proposais-je

-Ça n’a rien n’a voir ! Les couleurs, c’est pour mes émotions ! Répondit Ink

-Mais alors, on fait quoi ? Fit Sci

-Mais… MAIS OUI !!!!! S’écria PJ

-PJ ? Que se passe-t-il ? Demanda Edge »

Des étoiles brillaient dans ses yeux. De toutes évidences, elle avait une idée.

« Une idée ? Fis-je

-Oui !!! S’écria-t-elle

-Alors ? Fit Sci

-Papa, tu peux me faire confiance ? Demanda-t-elle

-Quoi ? Mais bien sûr, PJ ! Affirma Ink

-Alors, saute vers ce cauchemar ambulant ! Ordonna PJ

-QUOI ??? Cria-t-on »

On fit tous une drôle de tête ! PJ voulait qu’Ink se jette désarmé sur Nightmare ? Elle est devenue folle ou quoi ? C’est super dangereux !

-PJ, je ne pense pas que… Commença Edge

-J’ai un plan ! Mais pour le commencer, il faut que toi, Papa Ink, tu te jettes sur Nightmare ! Affirma-t-elle

-Tu es sûre que… Fit Sci

-Faites-moi confiance ! S’il vous plait !

Elle nous regardait avec des yeux suppliant. Comment dire non ? Ink soupira, puis fit :

-Bon… Je te fais confiance…

-Merci ! Et vous autres, tenez-vous prêts ! Fit PJ

Elle semblait sûre et certaine de son plan. Alors, nous tous, on se disait que ça pouvait marcher, alors on allait l’écouter.

-Bon. J’y vais ! Fit Papa Ink

Il fit un bond vertigineux vers Error et Nightmare, une main en arrière, comme par réflexe.

Soudain, Nightmare et Error tournèrent la tête, et le virent arriver. Nightmare commençait à ricaner, le voyant désarmer, mais Error semblait confiant.

Soudain, PJ cria :

-PAPA !!! ATTRAPE !!!!

Elle sortit quelque chose d’une de ses poches et c’était… Le pinceau de l’autre fois ! PJ l’avait gardée !

Elle lança le petit pinceau de toutes ses forces, et il alla directement se loger dans la main d’Ink, souriant.

Dès que le pinceau fut en contact avec la main d’Ink, il s’agrandit, et devint exactement pareil à celui d’Ink en temps normal !

Nightmare, trop sonné et surpris, ne prit pas le temps de contre attaquer, et ne vit qu’un Ink rempli de colère se jeté sur lui en criant :

-PRENDS CA, FAUX SQUELETTE !!!!

Ink abattit violemment son pinceau sur Nightmare, et celui-ci tomba à la renverse sous le choc. Cependant, il ne lâcha pas Papa Error, et au contraire, le jetai contre le sol !

Mais encore une fois, PJ cria :

-SCI ! EDGE ! FRESH ! MAINTENEZ SON ÂME !!

Mais oui ! Elle a raison ! Edge, Fresh et moi, on tendit tous nos bras, et utilisèrent nos pouvoirs pour maintenir l’âme d’Error à quelques mètres du sol.

On était plusieurs, car comme son âme est corrompue, alors c’était très difficile de trouver une emprise solide.

Error semblait vraiment très fier de PJ, et voulu aussitôt rejoindre Ink, qui se battait toujours avec Nightmare, pour l’aider à se battre.

Cependant, il n’était toujours pas détaché des tentacules de Nightmare, alors ce fut PJ qui arriva, et qui, d’un bon coup de pinceau en plein sur les tentacules, réussis à en détruire une, qui maintenait le bras d’Error.

Error, avec son bras libre, se dégagea une main, puis réussit à la diriger vers Nightmare. Soudain, des fils en sortirent, et frappèrent de plein fouet Nightmare qui, surpris par la soudaineté de l’attaque, en lâcha Error.

PJ nous fit un signe, à Edge, Sci et moi, pour nous dire de lâcher Error. On s’exécuta, et repris un peu de souffle. On ne dirait pas comme ça, mais le dieu de la destruction est vraiment très dur à tenir en place !

Error et PJ virent nous rejoindre, suivit d’Ink. On était tous réunis, et Nightmare était sonné. Ink regarda PJ, lui sourit, et lui demanda tranquillement :

-Dit moi, ou a tu eu ce pinceau ?

-Euh… Commença PJ

C’est vrai… Elle lui avait chipée…

« Ink ! Ce n’est pas vraiment le bon moment pour la gronder, tu ne penses pas ? Franchement, elle vient de tous nous sauvez !! Fit Error

-Je n’ai jamais dit que j’allais la disputer ! Je voulais juste savoir ! Justifia Ink

-Mais oui… Je te connais bien, tu sais ? Fit Error

-Encore heureux ! Fit Ink

-Et aussi ! Merci à vous, les gosses ! Vous savez, c’est pas mon genre de remercier pour rien, alors franchement, profitez-en ! Affirma Error

-Mais on en profite ! Il n’y a pas de problème ! Fit Edge

-Et puis, ça fait cool, de dire qu’on a sauvé un dieu ! Affirma Sci

-On fait pas ça tous les jours ! Renchérissais-je »

On blaguait un peu, ça faisait du bien. Cependant, on n’avait pas oublié Nightmare. On jeta un coup d’œil sur lui. Il n’était plus vraiment sonné… Il se secoua la tête, et nous regarda avec un regard empli de haine.

-VOUS ALLEZ PAYER POUR CA !!!!

Il se jeta vers nous avec un regard en disant long sur ce qui voulait faire : nous tuer.

Mais nous, on était prêts. PJ et Ink brandirent leurs pinceaux, et ce furent les premiers à se jeter dans la bataille ! Cependant, Error lança à son tour ses fils pour immobiliser Nightmare, pendant que Sci préparait un Gaster Blaster à lancer sur Nightmare dès qu’il aurait une fenêtre de tir. Moi et Edge, on avait des os à la main, prêts à sauter dans la bataille quand notre tour sera venu.

PJ et Ink enchainait les coups de pinceaux si bien que Nightmare ne pouvait jamais attaquer. Ils étaient totalement synchronisés ! Et à chaque fois que Nightmare voulait attaquer, Ink et PJ se reculait, et Sci pouvait tirer.

Moi et Edge, on s’occupait plus précisément les tentacules de Nightmare, qui visait toujours Ink et PJ. A chaque fois qu’un d’entre eux se jetait sur Ink ou PJ, Edge et moi, on le calmait doucement à coup d’os !

Quant à Error, il attaquait Nightmare avec ses fils dès que celui-ci essayait de faire le moindre mouvement !

En d’autres termes, Nightmare se faisait battre à plate couture ! Et pour ceux qui disent qu’on est trop nombreux ou quoi, et ben Nightmare n’avait qu’à pas capturer Error !

On finit par laisser Nightmare, quand on vit que celui-ci semblait trop faible pour riposter. On avait notre revanche, tout était bon.

Ink fut le premier à s’écarter. Je le rejoignis, et remarquai qu’il ne semblait pas tranquille… Je lui demandai :

-Dites… Vous ne semblez pas allez bien, pourquoi ?

-Fresh… Je trouve que ce combat était trop facile… Me répondit Ink

Les autres nous rejoignirent, tous plus heureux les uns que les autres !

-On l’a bien battu !!! Fit fièrement Error

-A plate couture ! Renchérit PJ

-C’était défoulant ! Affirma Edge

-Je suis d’acc… Qu…

Edge venait de prendre PJ et Sci par les épaules, et de les coller à lui, avant d’afficher un large sourire !

PJ riait un peu, mais bizarrement, Sci bleuit un peu… Il croisa le regard taquin d’Error, et se cacha sous son pull.

-Error, enfin… Fit Ink

-Mais ! Regarde-les ! Ils sont trop… Commença Error 

-OH CA VA HEIN !!!!!! Cria Sci

Cette réaction nous fit tous rirent inconsciemment ! Et alors qu’Ink brandis son pinceau pour nous faire sortir d’ici, on entendit une voix sortir de l’ombre…

-Je n’en ai… pas fini avec vous !

On se retourna brusquement. Nightmare était debout ! Mais comment ?

-Nightmare ? Fis-je sous la surprise

-Vous allez voir… CE QUE VOUS ALLEZ VOIR !!! ATTAQUEZ, MON ARMÉE !!!

Nightmare tendit notre bras dans notre direction, et tout à coup, des ombres surgirent de derrière lui !

D’abords, elles étaient sans formes visible, mais finalement… Elles prirent une forme bien connue… une forme qui nous fit tous frissonné…

Une horde de Papyrus sombre foncèrent sur nous… Des Papyrus, semblables en tout point à ceux d’UnderFell.

Le vrai combat va commencer !

Laisser un commentaire ?