Undershools

Chapitre 43 : Gardiens des AU's ?

2355 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/07/2017 11:02

Narrateur : PJ

***********************************************************************************

-QQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIII ????

Aïe… Ça fait mal aux oreilles, ça…

Après mon annonce, il y eu d’abord un silence de plusieurs minutes. Je croyais vraiment avoir lâché une bombe…

Et petit à petit, je voyais les yeux de Papa Error et Papa Ink s’écarquiller. Puis, ils ont criés.

Je crois que mes oreilles se sont mises à siffler (attendez… Les squelettes, ça à des oreilles, ou pas ? Mais, comment on entend alors ? Bref, on est pas en SVT !)… Et je ne suis pas la seule !

Je vois clairement Edge, Sci et Fresh se tenir la tête. A eux aussi, elle doit faire mal…

Mais bref ! Je n’ai toujours pas eu de réponses nette, claire et précise de la part de Papa Ink et Papa Error !

Je me retourne vers eux. Ils font une de ces têtes ! Comme s’ils venaient de voir un fantôme !

-… Alors ? Fis-je. Une réponse ?

-Notre cri, c’était pas une réponse ? Fit Papa Error

-Non ! C’était un « quoi », pas un oui ou un non ! Dit Sci

-Ma tête… Vous voulez nous tuez, ou quoi ? Demanda Fresh

Edge, quant à lui, semblait vraiment confus… Ce cri à du résonner au plus profond de son crâne !

« Edge ? Tout va bien ? Demandais-je

-Ouais… Je suppose… Répondit Edge. Ces deux-là, je vous jure… Je suis fragile des oreilles, moi !

-Mais… Les squelettes, ça n’a pas d’oreilles ! Fit Fresh

-Ah oui ? Bah même ! Affirma Edge

-ENFIN BREF !!!! La réponse !!! Fit Sci

-Ne crie plus… Soupira Edge, en se tenant de nouveau la tête.

-Oups, désolé… Mais on attend quand même la réponse ! Affirma Sci »

Papa Error et Papa Ink se regardèrent, longtemps, puis Papa Ink nous dit :

« C’est un non.

-QUOI ??? Cria-t-on

-Mais, Ink ! J’ai pas dit ça ! Fit Papa Error

-Moi, je dis ça, point final ! Répliqua Ink

-Mais… Commença Fresh

-PAS DE MAIS !!!!! Vous vous êtes déjà assez mis en… Error ? »

Papa Error c’était levé, et se dirigea vers Papa Ink. Puis, il lui tapota sur l’épaule, et lui fit signe de le suivre. Papa Ink s’exécuta, et les deux partirent vers les chambres.

Nous, on était toujours dans le salon, et on se demandait vraiment ce qu’ils pouvaient se raconter…

Enfin, ça, et autre chose :

« MAIS POURQUOI IL A REFUSE !!! Cria Edge

-Pourquoi il est surprotecteur, surtout ! Fis-je

-Il ne nous donne même pas de raison ! Se plaignit Sci

-C’est pas possible ! On veut juste l’aider, et lui, il nous dit non sans aucune raison ! Râla Fresh

-Bah… on verra bien ce que…

-MAIS CE N’EST PLUS UNE GAMINE !!!! »

Je fus coupée par le cri de Papa Error. Je regardai les autres, et sans le vouloir, je me mis à rire un peu. Papa Error veut, mais face à Papa Ink, il n’a aucune chance…

« Lui, il veut bien, mais pas l’autre… Fit Fresh

-C’est dingue, ça ! Le protecteur ne veut pas qu’on protège, mais le destructeur veut bien ! C’est ironique ! Remarqua Sci

-Je confirme… Mais j’espère qu’Error va gagner… Fit Edge

-Moi, je n’ai pas trop d’espoir… Papa Ink peut être…

-MAIS JE NE VEUX PAS…

-TU NE VEUX RIEN !!!! TU AS TOUJOURS ÉTÉ SURPROTECTEUR AVEC ELLE !!!! »

Et encore une fois coupée par les autres… C’est presque une habitude…

« Bon… On fait quoi, maintenant ? Demanda Sci

-Moi, je veux allez voir ! Fit Edge

-QUOI ??? Mais… Et si on… Commença Fresh

-Il a pas tort ! Et de toutes manières, au point où on en est… J’y vais ! Fis-je

-Je te suis ! Affirma Edge »

On partit tous les deux vers là où était parti Papa Error et Papa Ink plus tôt. On fut suivit par Sci et Fresh, plus hésitants.

On arriva devant leur chambre. Ils y étaient sûrement. On se pencha tous les quatre en avant, et écoutèrent.

« Mais Error… Je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose…

-Inky, je comprends, mais PJ est une grande fille, maintenant. Et tu as vu, ses amis ne sont pas faibles ! Ils ont battu Nightmare ! Et tu sais comme moi que protéger les AU’s n’est pas si compliqué !

-Mais même… Je ne veux pas… Je…

-De quoi à tu peur, Inky ?

-J’ai peur de… De… De la perdre… Comme… »

Papa Ink se coupa brusquement, et je l’entendis pleurer. Il a si peur que ça ?

« Ink, je ne peux pas savoir, tu ne m’en parles jamais !

-Mais tu en sais déjà trop…

-Tout ce que je sais, c’est que tu as perdu quelqu’un dans la salle des AU’s ! Je ne sais pas qui, pas comment, pas pourquoi, je ne sais même pas si c’est un garçon ou une fille ! Comment tu peux dire que j’en sais trop !

-Je ne veux pas en parler…

-Tu ne veux jamais, en parler. Mais je ne suis pas idiot, je vois bien que cet évènement te fais souffrir…

-Même… Je ne veux pas que PJ passe une seconde de plus dans cette maudite salle…

-Mais tu m’as dit que tu aimais énormément cette salle !

-C’ETAIT IL A QUINZE ANS !!!! »

Le cri de Papa Ink me surpris. C’était si soudain !

« Ink, calme-toi !

-Non, je ne peux pas me calmer ! Tu es en train de dire que…

-Ink, je ne dis rien du tout sur toi. Juste, pourquoi tu ne veux pas laisser PJ allez dans cette salle ? Elle est grande, forte, et ses amis seront toujours là ! Et ne me dit pas que c’est à cause de cette… disparition, car comme tu me l’as dit, c’était il y a quinze ans !

-Mais je… J’ai peur…

-Tu n’as pas à avoir peur, Inky. Je suis là pour protéger PJ, dans le pire des cas ! Tu sais très bien tout ce qu’elle est pour moi aussi !

-Oui… la première chose que tu as créé…

-Et la seule ! Ne crois pas que je ne fais pas ça pour elle ! Elle a besoin de liberté, maintenant ! Et elle aime faire ça ! Elle aime protéger les autres ! De ce que tu m’as raconté, elle ne pouvait même pas manger lorsque Nightmare et cette fille m’avait enlevés !

-Oui, mais c’est parce que…

-C’est parce que PJ à une âme d’héroïne. Il n’y a pas d’autres explications.

-Mais tu es son père, c’est pour ça qu’elle s’inquiète !

-Mais ne va pas me dire que Lux aurait fait pareil pour Cross ou Dream ! Alors là, il serait resté planté dans sa chambre et aurait laissé couler ! C’est tout !

-Mais…

-Arrête avec tes mais, Inky ! PJ et ses amis sont des héros, c’est tout, et ce n’est sûrement pas toi qui va les stopper. Tous les interdits que tu leurs donnent, ça ne renforce que leur détermination !

-Error…

-Tu connais comme moi la légende. Et tu ne penses pas qu’elle aurait moins de chance de se passer, s’ils étaient plus forts ? Et pour devenir fort, il ne suffit pas de prendre des cours bidons avec un prof qui les envois dans les AU’s ! Il faut combattre de vrais ennemis !

-Je…

-Et en dernier argument. Tu aimes PJ comme moi, et tu as bien vu qu’elle était malheureuse, ici. A ne rien faire. Elle est seule, ici ! Tu en a la phobie !

-Je sais…

-Et si elle était gardienne des AU’s avec ses amis, elle serait bien plus heureuse ! Bon sang, elle ne jure plus que par eux ! Je serais même prêt à parier qu’elle est déjà en couple !

-Quoi ? Mais…

-Bref, Ink, je te comprends un peu. Un traumatisme est dur à vaincre. Mais c’était il y a quinze ans ! PJ n’est pas comme cette personne ! Pour la dernière fois, c’est une héroïne. Rien d’autre.

-… »

Il y eu un long silence. Moi et les autres, nous décidâmes de retourner au salon.

Je me demandais vraiment si Papa Error avait gagné… J’aimerais dire que oui, mais hélas, Papa Ink est bien plus imprévisible que ça…

Cependant, j’avais bon espoir… Je veux devenir gardienne des AU’s… C’est mon rêve… Jeleveuxjeleveuxjeleveux !

Sans même m’en rendre compte, je croisai les doigts si forts que j’en avais mal. Mais en regardant les autres, je les vis aussi croiser les doigts. Je ne suis pas si bizarre.

N’empêche, je repense aux arguments de Papa Error. C’est toujours lui qui a voulu que j’aie des libertés… C’est lui qui a voulu l’école, c’est lui qui a insisté pour voir mes amis, c’est lui qui qui déclenchait des (rares) disputes avec Papa Ink pour savoir quand je pourrais allez dans les AU’s…

Papa Ink est gentil, attentionné, et c’est vraiment un père quasi-parfait, mais il est tellement surprotecteur avec moi… Je ne sais pas exactement pourquoi… Cependant, a priori, c’est à cause d’elle…

Bah oui, j’ai fait le rapprochement ! D’ailleurs, je ne suis pas la seule, vu que Sci nous a dit après :

« On est tous d’accord. Ink a perdu « elle ».

-Oui, on est tous d’accord. Fit Edge

-Mais pourquoi ? Et comment ? Je ne comprends toujours pas… Comment on peut laisser Ink ? Fit Fresh

-En tout cas, elle devait être sacrément folle pour ça ! Vivre avec Ink, c’est génial ! Et c’est pas PJ qui va me contredire ! Affirma Sci

-Oui, t’as raison ! Fis-je »

Puis, on entendit une porte s’ouvrir. C’était Papa Error et Papa Ink qui nous rejoignait. Papa Ink avait les yeux presque fermés, et il semblait bel et bien avoir pleuré. Papa Error, quant à lui, le tenait par l’épaule en souriant doucement.

Papa Ink finit par s’asseoir devant nous. Nous, on était tous en stress énorme. Il va accepter ? Refuser ? J’ai peur, d’un coup !

-Les enfants… Je pense que… Error à raison.

Qu… Non, c’est trop beau…

-Vous êtes à partir d’aujourd’hui des gardiens des AU’s.

Je n’en croyais pas mes oreilles (ou pas ? BREF !) J’avais mis ma main devant ma bouche et respirais fort.

Je suis censée faire quoi, là, maintenant, tout de suite ? Je commençais à pleurer. Mon plus grand rêve… Je suis une… Je n’arrive pas à y croire !

Je me retournai, et vit les autres. Sci affichait un large sourire en lâchant une larme, Edge ne savait pas comment contenir sa joie, alors il tremblait un peu, quant à Fresh…

Ou est Fresh ?

Je me tourne de nouveau, et voit Fresh tout prêt de moi. Il me crie presque :

-On est… Je suis… ON EST DES GARDIENS, PJ !!!

De joie, il me plaqua une main contre le dos, et… m’embrassa un peu brutalement…

Devant, exactement, tout le monde… Je crois que je n’aie jamais été aussi rose… JA-MAIS !

Il ma lâcha enfin, et en me voyant, devina qu’il venait de faire une PETITE bêtise…

Je regardai autour de moi, tout le monde avait l’air surpris. Mais au final, ils n’avaient pas trop l’air d’aller mal…

Sci et Edge se frappèrent la main triomphalement, Papa Error faisait une tête contente… Quant à Papa Ink…

« PJ… Depuis quand…

-Euh… Longtemps ? Fis-je

-Mais c’est… Pourquoi tu nous l’as caché ? Demanda Papa Ink

-Ben… Tu sais… Surprotecteur ?

-HEY ! VOUS CROYEZ QUE JE NE VOUS AIS PAS VU ??? »

Je me retournai, et vit Edge et Sci former des cœurs avec leurs mains en faisant tanguer la chaise… Et en plus, ils chantaient…

-L’AAAAMMOOOOOOOUR !!!!! LALALA !!!!

En fait, j’étais morte de rire. Ils étaient ridicules ! Mais le plus mort, c’était Papa Error…

Je ne l’entendais même plus, car il avait tellement rit qu’il n’avait plus de souffle ! C’était limite si je le voyais s’étouffer !

-Sci, tu sais ce qui te reste à faire ! Fis-je

Et sa réponse ne se fit pas attendre : bleuissement immédiat, et cachage de visage sous le pull !

Sans compter les fous-rires qu’on a eus ! Seul Edge semblait perdu… Mais quel pas doué !

Mais bref. Après ce moment de rire, j’eus une inspiration.

Les autres se levèrent, et on se mit tous en rond.

-Je n’arrive toujours pas à y croire, n’empêche… Fit Edge

-Pareil. Affirma Fresh. C’est génial…

-Bon… On y est… Soupira Sci

-J’ai envie de crier un bon coup, moi ! Fis-je

On mit tous nos poings devant nous.

Je pris une nouvelle inspiration en fermant les yeux, puis les rouvris.

Je suis PaperJam. Fille d’Ink et Error. Gardienne des AU’s.

Et maintenant, avec mes amis, je vais accomplir ma destinée.

On leva tous les poings vers le ciel en criant.

-NOUS SOMMES DES GARDIENS DES AU’S !!!!!







***Fin ?***

Laisser un commentaire ?