Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 2 : Terrible nouvelle

1286 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2017 11:07

Narrateur : Sci

****************************************

Huit heures. C’est à mon tour de surveiller la salle. Et sur quoi je tombe ?

Un Fresh roulé en boule, et endormi ! Ink et Error ne l’ont même pas vu ! (ou pas cherché, connaissant Ink…)

Mais bref. En fait, on le cherchait depuis ce matin. Pourquoi ? Parce qu’Ink à quelque chose d’important à nous dire. Quoi ? Il ne veut rien dire sans Fresh.

Enfin, si, mais pas Error. On dirait bien qu’Ink n’aime pas Fresh… On se demande pourquoi…

Mais bref ! Je secouai Fresh dans tous les sens dans l’espoir de le réveiller…

Enfin ! Il ouvre un œil !

-Hein ? Quoi ? Fit-il

-Réveille ! Ink veut nous dire quelque chose ! Répondis-je

-Ah ? Quoi ?

-Il ne veut rien dire tant que tu dors !

Fresh me regarda avec le regard le plus blasé du monde avant de reprendre :

« Mais oui, c’est ça… Je sais qu’il ne m’aime pas…

-Et ben, c’est Error ! Affirmais-je. Il insiste ! Lui, il t’aime bien !

-Mouais…

-Allez, c’est super important !

-Moui moui… »

Il se leva enfin, encore dans les vapes. Je soupirai, puis le trainai jusqu’au salon, ou Ink nous attendait.

Alors que j’allai sortir de la salle, je fus interpellé par PJ.

-Ah ! Tu l’as retrouvé !

-Coucou, PJ ! Fit Fresh

Fresh lui fit un petit signe de la main, et PJ roula des yeux en réponse.

-Toi, je te jure ! On s’est tous inquiété ! Affirma-t-elle

-Sauf ton père… Marmonna Fresh

-Arrête un peu ! Fit PJ. S’il ne t’aimait vraiment pas, il t’aurait déjà jeté dehors ! Je le connais !

-Mouais…

Moi, je les laissais parler. Quand ils se « disputent », il vaut mieux laisser couler, j’en ai fait l’expérience, croyez-moi…

-Bon ! Papa Ink nous attend dans le salon !

-Oui, j’arrive… Fit Fresh

-Je te suis… Soupirai-je

On alla tous dans le salon. Error, Ink et Edge étaient déjà là.

« Tu voilà enfin ! Fit Edge en arrivant

-Ouais, désolé, quand je dors... Fit Fresh

-Bon sang, tu te couches tard, OK, mais quand même ! De là à dormir tout le temps !

-Mais…

-Vous avez finis, les amoureux ? Ink à quelque chose à vous dire ! Coupa Error »

On se tourna tous vers Ink. Il semblait assez sérieux. Ne me dites pas que c’est encore une histoire d’AU, ou de réponses, ou de quoi que ce soit, je suis pas prêt psychologiquement !

-Les enfants. Vous vous souvenez sans doute de votre ancien collège, pas vrai ? Commença Ink

On se regarda tous les quatre. Bien sûr, qu’on s’en souvenait ! C’est là où on s’est rencontré, enfin ! Même si maintenant, on n’y est plus…

« Bon… Les enfants, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Fit Ink

-Au sujet du collège ? Vraiment ? Demanda Fresh

-Oui. Et au sujet de ses élèves aussi. Affirma Ink

-De ses élèves ? Fis-je

-Oui. De ses élèves. Confirma Ink

-Alors commence par la bonne… Souffla Edge

-Bien. La bonne, c’est que j’ai réussis à trouver une nouvelle maison aux élèves. »

Attendez une seconde… Quoi ?

« Pardon ? Fit PJ

-Une nouvelle maison ? Comment ça, une nouvelle maison ? Demandais-je

-Et bien… Cela amène à la mauvaise nouvelle… Soupira Ink

-Quelle… Mauvaise nouvelle ? Insista Fresh

-Je vais devoir effacer votre collège. Dit Ink »

Un lourd et pesant silence s’installa. Effacer… Le collège ? Bon… On n’y va plus, c’est sûr. Mais on aimait bien voir comment tout le monde allait !

Et puis… C’est triste… Enfin, j’ai tellement de bons souvenirs…

Je regarde les autres. Ils semblent tous triste. Mais Edge est le premier à briser le silence.

« Pourquoi ?

-Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas le garder plus longtemps. Affirma Ink. Je ne suis pas un créateur, mais une création. Si vous saviez toute la magie que cet univers me prend…

-Mais… Papa, tu es le squelette le plus puissant des AU’s ! Affirma PJ

-PJ, je suis peut-être puissant, mais les créateurs sont des véritables dieux. Je ne peux pas me comparer à eux. Soupira Ink

-Et pourquoi maintenant ? Demanda Fresh

-Trouver une nouvelle maison à vos anciens amis n’était pas très simple… J’ai réussis à les envoyez dans un AU récent, avec l’accord du créateur.

-Et… Pourquoi ne pas les avoir tout simplement détruits, eux aussi ? Risquais-je »

Ink me lança un regard noir. Il allait dire quelque chose, mais Error le coupa.

-Ink n’est pas un monstre, enfin ! Qu’est ce qui te prend, de dire une chose pareille ?

Error avait l’air grave. Je regrettais amèrement ce que j’avais dit…

-Désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris… Murmurai-je

Error sourit. Un de ces sourires que seul un destructeur pouvait rendre rassurant.

« C’est rien. T’es trop jeune. Fit-il

-Trop… Commençai-je

-Oui, trop jeune.

-Bon, trop jeune… Soupirais-je

-Pour finir… Quel AU ? Demanda Fresh

-Si je vous dis, vous allez y allez, et ça va faire encore plus de problème… Et le créateur n’a pas voulu que je vous le dise de toute façon.

-Je vois… Soupira Edge

-Bon. Je suppose que vous voulez le revoir une dernière fois. »

On hocha tous la tête. Ink nous sourit, et nous emmena dans la salle des AU’s. Là-bas, il nous emmena devant la feuille représentant le collège.

Je le regardai une dernière fois. Il va me manquer, c’est sûr. Je crois même que j’ai lâché une petite larme… Je suis tellement fragile…

On se regarda tous. Il fallait lui dire au revoir, une bonne fois pour toute.

-Vous me dites quand je peux l’effacer. Fit Ink

-D’accord. Marmonna PJ

On a tous fait notre adieu silencieux. Pour ma part, je pensais à comment on s’était tous rencontré.

Je crois que je ne suis qu’un gros nostalgique… C’est un problème.

Je regardai les autres. Ils semblaient moins triste que moi, mais quand même. Celui qui semblait être le moins touché était Edge.

Il ne souriait pas, mais on lisait dans ses yeux une certaine indifférence. Comme s’il était en quelque sorte impatient que cela arrive. 

Puis, il tourna la tête vers moi. Il eut l’air surpris, puis me sourit gentiment, avant de mettre sa main sur mon épaule. (Je ne vais pas vous dire la nouvelle couleur sur mon visage, avec le temps, je pense que vous avez compris…)

Il me tapota l’épaule gentiment, en chuchotant :

-C’est rien, Sci. C’est rien.

-Ça me rend triste quand même… Arrivais-je à marmonner

-Sci…

Il se rapprocha de moi.

-Le plus important, ce sont les souvenirs. Tant que tu n’oublies pas, cet endroit ne sera jamais effacé. C’est clair ?

-O… Oui, c’est très clair…

Il me sourit, et je le lui rendis doucement.

Après encore quelques minutes, on était tous prêts. PJ fit un geste à Ink, et celui-ci s’approcha de la feuille.

-Bon. Bye, mon petit AU… Soupira-t-il.

Il brandit son pinceau, et l’abattit violemment sur la feuille, ce qui devrait la faire disparaitre pour toujours.

Mais la feuille ne disparut pas.

Laisser un commentaire ?