Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 9 : Mon enquête personnelle

2047 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/09/2017 19:18

Narrateur : Sci

Petite note : J'ai décidé de faire un petit jeu... Une des hypothèse de Sci est fausse. Après tout, il est trop jeune pour avoir toujours raison ! Mais selon vous, c'est laquelle ? Et surtout, que pensez vous de toutes ses idées ? Vous en avez vous mêmes ? (oui, c'était beaucoup trop long pour une "petite note"

*********************************************************************************************************************

Ça fait environ trois jours qu’on est en « vacances ».

Oui, je mets des guillemets. Peut-être que les autres profitent, mais moi, je réfléchis. Et j’aime réfléchir.

J’aime plus réfléchir que combattre. Mais ça, vous avez dû le remarquer.

On est déjà retourné au collège. Ink a pris le soin de ramener tous les élèves avant de nous laisser y aller.

Ça faisait bizarre, de revoir tout le monde. Mais franchement, je suis tout de même ravi de voir que tout le monde allais bien.

Bon… Il n’y avait pas Outer, mais ça… Qu’est-ce qu’on peut y faire…

Mais bref ! Je suis pas là pour parler du passé ! Parlons de mes recherches !

Oui, je réfléchis. Et oui, je réfléchis sur une chose que tout le monde en a marre, mais que moi, j’aime réfléchir dessus.

J’ai tellement réfléchir dessus que je dors dessus. Enfin, je ne m’en pas compte, mais à chaque fois, je m’épuise devant mes feuilles.

Les autres trouvent ça étrange, mais je m’en fiche. Je veux résoudre ce mystère. Je DOIS résoudre ce mystère.

Si j’arrive à combler les trous, à trouver les pièces du puzzle, je devrais trouver « elle ». Car j’ai une mission.

Trouver « elle », et la vaincre. Pour protéger Edge.

Je suis nul en combat, et lui, il a tant fait pour moi… La moindre des choses que je pourrais faire, c’est de le protéger, non ?

Et en résolvant ce mystère, je suis sûr que je pourrais ! Et alors, peut-être qu’il commencera a… A… A me…

Non… Pas trop d’espoir, Sci. Tu pourrais être déçu. Et triste.

Enfin bref. Ma mission est de recoller les pièces du puzzle pour aider tout le monde du mieux que je peux.

Et le pire, c’est que j’ai déjà trouvé quelques petites choses. Des hypothèses, pour la plupart, mais néanmoins intéressantes…

Pour commencer, résumons les faits :

« Elle » et Ink se connaissent depuis longtemps, mais « elle » est partie parce qu’Ink avait fait une énorme erreur.

Ensuite, « Elle » a rencontrée Mimicook qui détestait aussi Ink (à moins que… bref, c’est pas le sujet).

Elles ont toutes deux fait une espèce d’alliance. Ou du moins, elles ne sont pas ennemies.

Longtemps après, « elle » à demander à Mimicook de protéger PJ. Mais d’un coup, « elle » n’a plus voulue, car « elle » croit que c’est à cause d’elle que sa vengeance sur Ink n’a pas marché.

Voilà en gros tout ce qui s’est passé.

Maintenant, les indices que j’ai récupérés.

Tout d’abords, je pense vraiment que Mimicook et « elle » se sont rencontrées grâce à leurs haines d’Ink.

Oui, ça me paraitrais logique. Elles se sont rencontrée un jour, dans l’Undertale de base, et se sont rendu compte qu’elles avaient le même objectif.

Alors, elles se sont alliées pour pouvoir un jour vaincre Ink.

Moi, ça me semblerait logique. Mais bref, j’ai autre chose.

La disparition de « elle » de chez Ink remonte à une quinzaine d’année, comme Ink l’avait crié il y a un an (oui, je note TOUT !).

Ça voudrait dire que cette elle était jeune. Franchement, je vois pas Mimicook amie/alliée avec une personne trop vieille. Alors elle doit avoir quoi… La trentaine ?

A moins que ce ne soit un monstre, et là, c’est différent… Même si je pense que c’est une humaine…

Mais bref, vu qu’elle était sans doute jeune, et que c’était même avant qu’Ink ne sorte avec Error, je pense que cette personne était tout pour lui.

Comme une personne de sa famille. Peut-être même comme sa sœur, ou sa fille de cœur.

Ca justifierait selon moi pourquoi il semblait anéantis.

Pour finir, un tout dernier point. Peut-être que cette erreur, Ink ne l’a pas répétée avec PJ. Bon, jusque-là, c’est logique.

Mais quelle est cette erreur ? Ca a un rapport avec la disparition de « elle », certes, mais tout de même ! Cette erreur doit être quelque chose que PJ n’a jamais trouvée juste.

Si elle l’avait trouvée juste, elle n’aurait pas réagis, et donc ce n’est pas assez important pour chasser quelqu’un de chez soi. Et je suis sûr que Ink et « elle » s’aimait beaucoup.

Mais si c’était injuste, « elle » aurait très bien pu partir sans remords.

Et maintenant, quelle est cette erreur. Une différence majeure entre la vie de PJ et de « elle ».

Et bien, je pense que c’est…

Je suis coupé de mes réflexions par Edge qui entre dans ma chambre. Je suis toujours adossé contre mon bureau, les feuilles devant moi.

Edge me voit, sursaute un peu, mais finalement, pousse un profond soupir.

-Tu t’es encore endormi à cause de tes recherche, hein ? Demande-t-il

-Oui… Je réponds

-Sci…

Il s’approche de moi, et me prends dans ses bras. Je recule un peu de surprise, mais finalement, apprécie un peu…

C’est si chaud et confortable… J’aimerais tellement y rester pour toujours…

Dans ma transe, je ne remarque même pas qu’Edge me porte jusqu’au lit. Il m’assoit doucement, et se met à côté de moi.

-Sci… Fait-il

-Oui, Edge ? Je demande

-Arrête…

Je commence à contredire, mais Edge me plaque sa main contre ma bouche.

-Stop, et laisse-moi parler. Ordonne-t-il

-Humpf…

Je sais que je ne peux pas rétorquer. Edge le sait aussi, et c’est pour ça qu’il continu :

-Arrête de dormir sur des planches. Arrête de travailler jusqu’à l’épuisement. Arrête de te mettre si mal pour toute cette histoire.

-Humpf !!!

-Et ne me contredis pas ! Est-ce que tu sais à quel point on s’inquiète pour toi ? Je n’en dors plus de la nuit, vu que je sais que toi, tu travailles encore.

Edge soupire.

-Et pourquoi tu fais tout ça ? Tu ne dors plus. Tu ne manges plus. Tu ne restes plus avec nous. Sci, pourquoi ?

Il enlève la main de ma bouche, et je peux à nouveau parler.

-Ah ! De l’air ! Je fis

-Sci. Je t’ai posé une question. Réplique-t-il

Je sais qu’il ne faut pas négocier, avec lui… Je lui réponds juste :

-Je dois le faire pour vous.

Edge me regarde d’un air ahuri, puis commence à s’énerver.

-Pour nous ? De qui tu te fiches, exactement ?

-Mais… De personne, je… Je commence

-LA FERME !!!!

Edge pose violemment ses mains sur mes épaules.

-Est-ce que tu sais ce que tu dis ? Tu fais tout ça pour nous, mais nous, ce qu’on veut, c’est te voir !

-Edge, je…

-Ne cherches pas à te justifier ! Tout ce que tu fais, c’est te faire du mal ! NOUS faire du mal !

Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ça…

-Sci, tu crois bien faire. Tu crois que c’est en t’enfermant tous les jours dans cette chambre que tu vas nous protéger. Mais c’est faux !

-Edge…

-Tout ce que tu fais, c’est nous inquiéter ! On ne sait pas ce que tu fais, on ne sait pas pourquoi tu restes loin de nous ! Tu penses que c’est pour nous, mais en réalité, c’est surtout pour toi.

« C’est surtout pour toi »… Cette fin de phrase sonne encore et encore dans ma tête, sans répit. Pour moi…

Non ! Je… Je veux juste être utile ! Je veux les aider ! Je dois les aider ! Sinon, je ne suis qu’un bon a rien qui…

Je ne termine pas mes pensées, car je sens Edge me serrer dans ses bras de nouveau. Et encore une fois, je suis en extase.

Bon sang, que je l’aime… Edge, si tu savais…

Au bout d’un moment, je me retrouve a légèrement pleurer dans ses bras… La fatigue, la peur d’être inutile, le sentiment qui me submerge à cet instant et que je ne vais plus connaître… Tout ça se mélange dans ma tête.

-Sci ? Souffle Edge

-Je ne veux pas… Être… Inutile… Je sanglote

Edge me serre encore un peu plus fort avant d’affirmer.

-Tu n’es pas inutile, Sci. Tu es l’un des squelettes les plus utiles, et les plus gentils que je connais.

C’était faux… Tout ce que je fais, je le fais sous le coup de la folie. Je ne suis pas gentil, j’ai failli tuer…

-Edge, ne me mens pas… Je… J’ai failli tuer quelqu’un !

-Sci, tu n’arrives pas à tourner la page ?

-Edge ! Ce n’est pas rien ! C’est tuer ! Et le seul moyen de rester utile à vous tous, c’est de ne pas vous mettre en danger avec mes pulsions meurtrières !

Je ne sais pas ce qui me prends, mais je me détache d’Edge, et commence à pleurer de plus belle en disant :

-J’en ai marre, Edge ! Je ne suis qu’un monstre, un dangereux criminel !

-Sci, tu n’es pas…

-Arrête de mentir !!!

Je ne sais plus ce que je fais, ni ce que je dis… Tous mes sentiments contradictoires me font pleurer, et être en colère en même temps. Je suis perdu.

-Je… Je suis dangereux ! Et le seul moyen pour moi de vous aider, c’est de rester ici ! De travailler ! De… De… D’être loin de vous tous !

-Mais pourquoi tu veux autant nous protéger de toi ! Je ne comprends pas ! Affirme Edge

-Edge ! Si je fais ça, c’est parce que je…

Je me coupe net. Non, je… Je ne suis pas encore prêt…

-Tu ? Fait Edge

-Rien. Sort de ma chambre…

-Quoi ?

Edge fait une mine étonnée. Mais moi, je veux juste être seul. J’ai besoin de repos.

-S’il te plait, Edge. Sort.

-Sci, tu ne vas pas bien, il est hors de question de…

-Sort.

Ma voix est vide. Sans sentiments. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais même plus pourquoi je fais tout ça. Tout ce que je souhaite à cet instant précis, c’est être seul.

-Sci…

-Edge ?

-D’accord, je sors…

Edge se dirige vers la porte de ma chambre. Il me regarde une dernière fois. Un regard plein de compassion. Un regard qui ne veut que notre bien.

Puis, il part dans le salon. Et je suis de nouveau seul.

Non. Edge a raison. Je n’aurais pas dû faire une chose pareille. Je suis bien plus utile si je reste avec les autres pour leurs parlers.

Je me suis comporté comme un idiot égoïste.

Je me lève pour sortir de ma chambre. Je dois des excuses à Edge.

Mais au moment où j’allais ouvrir la porte, Edge l’ouvrit tout d’abords.

On se fixe pendant quelques secondes, avant que je demande :

-Edge, qu’est ce qui se passe ?

-Un problème dans la salle des AU’s. Il faut qu’on soit tous les quatre.

Laisser un commentaire ?