Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 14 : Combat contre le monstre

1864 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2017 13:32

Narrateur : Sci

Petite note : Ravie de voir que vous n'aimez pas "elle" sans même la connaître !

********************************************************************************************************

Vous pouvez me rappelez pourquoi j’ai fait ça ?

Mais oui, vous savez, répondre aux trois zigotos, pour ensuite se faire attaquer par le seul avec qui je voulait pas me battre !

Mais oui, enfin ! Je vous rappelles. Ink a lancer un combat, et du coup, on devait se battre nous aussi ! Les trois sbires de Nightmare sont là, accompagnés par un monstre bizarre... Entre Gaster et un Amalgamates...

Et moi, je lui avais répondu insolemment !

Pourquoi je suis comme ça, moi… Mais bref, le combat commence enfin !

Le monstre baisse le bras, et un jet de Gaster Blaster jaillit. J’esquive en me téléportant. Et j’ai bien fait ! Là où je me trouvais précédemment est complètement détruit !

J’ai les yeux ronds en voyant les dégâts. Ceci n’est pas un Gaster Blaster, c’est une machine de destruction !

-Bravo ! J’aurai pas fait mieux !

Oh bon sang, pourquoi je ne sais pas garder ma langue dans ma bouche… (OUI LES SQUELETTES N’ONT PAS DE LANGUE !!!!)

Il se tourne brusquement vers moi. Il lève les bras en l’air pour invoquer un Gaster Blaster. Je fais de même. Et au même moment, on l’abat pour tirer un rayon.

Mon rayon est clairement plus faible. Il se fait engloutir par l’autre.

Je déglutis. Ce sera plus compliqué que prévu…

J’invoque un os, et lui envoi. Il esquive sans mal. Il me fixe. Ses yeux me font frissonner…

Et le temps que j’ai mis pour faire un frisson m’a couté cher. Il invoqua des os bleu dans mon dos. Si je bougeai, je mourrais. Je n’avais jamais vu de LV aussi haut.

Le monstre me fixa longuement. Du peu que je voyais, les autres se battaient. Et moi, je restai planté là…

-Tu veux quoi, exactement ? Je lui demande

-…

-A quoi ma mort va te servir ? J’insiste

-…

Il ne me répondait pas, mais son regard était de plus en plus sinistre.

J’ai compris son plan. Maintenant, il va faire surgir un os blanc. Et je vais sans doute y passer…

Non. J’en ai marre, d’être faible. Je ne mourrai pas avant d’avoir dit la vérité à Edge !

J’utilise toute ma force mentale pour invoquer un Gaster Blaster. Un deux fois plus gros que la moyenne. Comme je sais si bien le faire.

-Ne m’enterre pas trop vite… Je souffle

Et je tire. Il esquive, mais fait disparait ses os. Je me téléporte immédiatement. Libre ! Maintenant, je vais pouvoir attaquer !

Je prends un os. Lui, il semble sourire.

-#nt#r#ss#nt…

Je le regarde durement. Il fait de même. Je me téléporte derrière lui pour l’attaquer. Il arrête mon coup seulement avec son bras. Il ne perd que 1 HP.

En même temps, avec un LV pareil… Oui, un LV de niveau ########.

Je ne sais pas combien ça fait exactement, mais quand même… Ça fait beaucoup de chiffres. Le LV maximum que j’ai vu ne fait que 120.

Et lui…

Mais bref, fermons la parenthèse.

Il m’attrape mon os, et me le renvoi. J’arrive à esquiver, et le lui reprend. Je le fais disparaitre, et invoque un Gaster Blaster.

Il invoque un très grand nombre d’os pour se protéger. Je tire tout de même. Aucun dégât. En un mouvement, tous les os se dirigent vers moi.

Et là, mon cerveau devient une machine.

Droite, gauche, droite… Je me baisse, me relève, j’esquive comme je peux. Le monstre semble impressionner, mais double la charge.

J’esquive un os, mais un me passe sur la jambe. Elle n’est pas brisée, juste très très amochée.

Mais la douleur est fulgurante, et me déconcentre. Je n’arrive pas à esquiver les os suivants. J’arrive finalement à me téléporter. Plus que 2 HP…

Il faut que je me soigne. Au moins ça…

Mais le monstre ne me laisse pas le temps. Il continu avec ses hordes d’os.

J’esquive avec grand mal. Un coup, et c’est le K.O… C’est l’énergie du désespoir qui me fait continuer.

Non. Je suis déterminé à rester en vie. C’est lui qui va y passer. Pas moi.

Je me téléporte derrière lui. Le temps qu’il réagisse, il a déjà un coup d’os dans le dos. Il serre les poings, et me l’envoie à la figure. J’esquive, et le fait trébucher. Mais il se téléporte derrière moi à son tour.

Il invoque un os, et l’abat sur moi. Je le bloque avec mon propre os. Il vise mes jambes, je l’arrête. Il vise ma tête, je l’arrête.

Je pousse son os, et un a un élan vers l’arrière. J’en profite pour viser son torse, mais il invoque un autre os. Il rabat son premier vers moi. J’invoque alors un deuxième os à mon tour.

Et là, ça part en combat d’épée. Enfin… D’épée, avec des os. A chaque coup qu’on porte, on le bloque. Je suis tellement concentré sur ça… Je joue ma vie, quand même !

Au bout d’un très long moment, on commence à fatiguer. On s’éloigne tous les deux, pour reprendre notre souffle.

Je ferme les yeux l’espace d’un instant. Suffisant pour qu’il ne soit plus là quand je les rouvres.

Par réflexe, je me retourne. Gagné. Il est juste derrière moi, et s’apprête à me frapper. J’essaie d’esquiver, mais je le sens presque… Maintenir mon âme.

En d’autres termes, je suis fichu.

Je ferme mes yeux, attendant mon sort…

Oui ? Mon sort ? Je vais pas attendre toute la journée pour mourir, non plus !

Je rouvre les yeux, et le vois devant moi, l’os à la main, hésitant. En un mouvement, il pourrait me tuer, mais il ne le fait pas. Comme s’il avait peur.

Je commence à m’approcher, mais c’est lui qui fait le premier pas en criant :

-N# t’#ppr#ch# p#s !!!

Je le regarde dans les yeux. Toujours aussi vides et noirs… Mais bizarrement, je pourrais dire qu’ils sont… Triste…

-P##rq### ?

-Hein ?

Je crois que je commence à comprendre comment il parle. Il ne dit pas les voyelles…

Enfin, je crois…

-P##rq### #ll# n# m’# p#s d#t q## t# r#ss#mbl##t # l## ?

-Pardon ?

-L# F#RM# !!!!!

Je sursaute un peu. En fait… Il ne me parait pas si cruel… Enfin… Venant d’un monstre super bizarre apparemment envoyé par « elle », il ne parait pas si cruel.

Finalement, il ferme les yeux. Il charge son coup. Et frappe de toute sa puissance.

Je ferme les yeux, et m’attend à recevoir le coup.

Décidément, j’ai pas de chance. J’ai dit, je m’attends à recevoir le coup !

ALLO ???

J’ouvre les yeux. Je vois l’âme du monstre bleutée. Ça ne signifie qu’une seule chose…

-Bah alors Sci ? Encore besoin d’aide ?

Le monstre plisse les yeux, et se fait balancer en arrière. Je me retourne, Edge et Fresh sont tous les deux en train de le maintenir.

-Tu t’es ramolli ! Affirme Edge

-Pfff… Je m’occupais tous seul du boss final ! Je sors

-Quoi ? Tu sous-entends qu’Horror n’est qu’un mini boss ? Demande Fresh

-Oui ! Je fais

On rit tous les trois. Je vois ensuite PJ et Ink arriver.

-Salut, Sci ! Fait PJ

-Tu t’es occupée de Dust ? Je demande

-Jamais été aussi plaisant ! Affirme PJ

Je regarde un peu autour de moi. Et je vois rapidement un détail…

-Mais… Ils sont partis ? Je demande

-Ouaip ! Affirme PJ. Sitôt venu, sitôt parti !

Seul Ink n’avait encore rien dit.

-Dès que Papa s’est chargé de Nightmare, les trois autres ont filés sans demander leurs restes ! Continue PJ. Pas vrai papa ?

-… Oui. Soupire Ink

Ink faisait une petite mine.

-Ink ? Fais Edge

-Rien rien… Il ne me l’a pas dit, c’est tout. Dit Ink, presque dans un murmure.

Un petit silence s’installe. Après tout, si on a commencé ce combat, c’était bien pour savoir qui était cette fille dont Nightmare à peur…

Puis, Ink sursaute. On se demande pourquoi, puis on se retourne. Le fameux monstre était toujours là. Il se tient droit, parfaitement immobile. Il fixe Ink de ses yeux noirs.

-Mais qu… S’écrie Ink

-#nk. Sort le monstre

-Non… Non c’est pas vrai…

Ink s’approche du monstre. Mais celui-ci recule !

-Attend ! Crie Ink

-S#L# TR##TR# !!! Lance le monstre

Sur ces mots (si on peut appeler ça des mots…) le monstre disparu.

Non mais je n’exagère pas ! Il a vraiment disparu ! D’un coup ! En un claquement de doigts !

Enfin bref, il n’était plus là. Ink tremblotait un peu, puis soupire :

-J’étais si proche… Si proche…

-Papa ? Fait PJ

-Non, c’est rien, PJ… Rien du tout… Souffle Ink.

PJ lui fais un regard plein de reproche, mais ne dit rien. Elle soupire, et dit enfin.

« Bon ! On rentre !

-Pourquoi ça ? Fait Edge. On est pas bien, ici ? Je savoure ma victoire !

-Edge, tu t’es battu contre Killer… Rappelle Fresh

-C’est le moins fort des trois… Continue PJ

-Pas vrai ! Contredit Edge Il a fait un génocide entier ! Dust n’a fait que Snowdin !

-Mouais… Fait Fresh »

Je vais acquiescer, quand je sens une douleur dans mon bras. Un grand crac.

Je grimace, et voit la source du problème… Ma blessure au bras s’est aggravée.

-Sci ? Ton bras ! S’écrie PJ

-Ça va, ça va… Je souffle

-Arrête de mentir ! Ordonne PJ. On rentre !

-Ton état est trop grave de toute manière ! Affirme Ink

Je soupire, mais ils ont raison. Ink nous créé donc un portail en direction du void.

Je vais pour y renter, mais je ne peux m’empêcher de regarder derrière moi. Je vois le monstre au loin.

Je le vois à peine, mais je suis sûr d’une chose. Il n’est pas seul.

Une personne se tient derrière lui. Une personne toute de noir vêtu.

Je la regarde de travers. Ink me tape l’épaule pour me faire signe de partir. Je me tourne vers lui, et avance.

Mais je sens toujours le poids du regard de la personne en noir.

Laisser un commentaire ?