Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 16 : Les originaux, partie 2

2280 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2017 13:37

Narrateur : Edge

Petite note 1 : Autant être honnête, je ne suis pas fière du tout de ce chapitre… Ce ne sera pas du grand art, vous voilà prévenus ! Alors EXCEPTIONNELLEMENT, vous avez le droit de dire que c’est complètement naze. (Enfin… Sauf ma petite fin… J’en suis fière, par contre… Merci ^^)

Petite note 2 : Bon… C’est pas très réjouissant, mais disons que… Disons que depuis peu, mon temps d’écriture de la fic à pas mal baissée. Je pouvais tenir jusque-là avec mes deux chapitre, mais maintenant que j’ai repris les activités extrascolaire, c’est plus possible. En plus de ça, la prochaine histoire est celle que je voulais le plus écrire, et je n’ai pas envie le moins du monde de la bâcler. Alors je suis désolée, mais maintenant, Underventure, c’est un chapitre tous les Mercredis. Et pendant les vacances, Mercredi et Vendredi. Vraiment désolée…

Sur ce, bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

On part de l’AU de Sci, et on se dirige vers… UnderFresh…

Dans Fresh… Pfff… Je suis nul… Mais cet AU est clairement celui de Fresh. Le doute n’est clairement pas permis.

Et après avoir vu le Sci original, je me demande vraiment à quoi va ressembler le Fresh original… Et PJ aussi !

-A ton avis ? Victime ? Tête brulée ? Je demande

-Hum… Aucune idée ! Répond PJ

-Dans ce cas, allons voir !

On s’approche de l’AU. Je ne savais pas ce que j’allais voir, et pourtant… POURTANT ! Je n’aurai jamais imaginé un truc pareil…

La première phrase du Fresh original ? La voilà…

-HEY BRO !!!!! Ça roule ?

-Et toi, Sans !

-Impec’ comme d’habitude, bro !

C’est ça, le Fresh original ?

Je ne veux pas être méchant, mais… C’EST QUOI CE TRUC ???

Non… Pas possible… Je rejette un coup d’œil. Et voilà la personne avec lui (non, je suis vraiment, VRAIMENT désolé, mais je ne vois pas du tout qui c’est…) qui reprend :

-Comment va Pap ?

-Tu le sais, bro ! Comme toujours ! Et Alphy ?

-Devant ses animés !

Un silence s’installe. Longtemps. Au bout d’un moment, on recule, doucement, et on se fixe.

« Edge… Souffle PJ

-Quoi ? Je fais

-Quelle horreur….

-On est d’accords…

-Pourquoi je sors avec….

-C’est pas exactement lui !

-ENCORE HEUREUSE !!!!! »

On s’écarte brusquement d’UnderFresh. Je veux et je DOIS oublier cette partie de ma vie !

« Edge ? Fait PJ

-Oui ? Je demande

-Viens, je t’amène dans le salon.

-Mais pour…

-On à tous les deux besoin d’un grand verre de limonade !

-PJ, je n’aime pas la…

-Tu veux de la moutarde ? Coupe PJ

-J’ARRIVE TOUT DE SUITE !!!! »

PJ me regarde bizarrement, avant de sourire et de partir pour le salon. Elle trouve bizarre que j’aime la moutarde…

Et moi, je trouve bizarre qu’elle aime la limonade, alors on est quitte !

Arrivé dans le salon, on est accueilli par :

-ENFIN QUELQU’UN !!!! Pitié, ne me laissez plus seul !

On vit alors Sci affalé sur le canapé. A la limite de l’agonie, il sort à nouveau :

« Je suis coincé ici toute la journée ! Pourquoi vous me faites une chose pareille ?

-Sci… Tu sais que c’est pour ton bien… Soupire PJ

-Mon bien corporel peut-être, mais pas ma santé mentale ! Je vais pêter un câble !

-Sci… Tu exagère…

-Pas vrai ! Je suis complètement fou ! La preuve ! »

Sci nous montre une feuille. Elle est remplie de gribouillis.

« Regardez ce que j’ai fait subir à un ancien contrôle de math !

Affirme Sci

-Attends… C’est un contrôle de math, ça ? Je demande

-Oui ! Fais Sci. Ou du moins, avant que je ne jette mon courroux d’ennui dessus, oui !

-T’as fait du mal… A un contrôle de math ? Insiste PJ

-COMPLETEMENT FOU JE VOUS DIS !!!! Crie Sci»

Avec PJ, on rit tous les deux. Puis, je me rappelle de ce que PJ m’a dit…

-Mais… Et Fresh ? Je commence. Il n’est pas…

-Tu sais que quand il se dispute avec PJ, il n’y a qu’une chose qui peut le faire sortir de sa chambre… Coupe Sci

Sci et PJ soupirent de concert.

-Sci, c’était pas… Comment PJ

-Désolé, mais vous vous disputez tout le temps pour rien ! Affirme Sci

-Mais là, il parlait de…

-Je ne veux pas savoir ! Mais bref, n’en parlons plus !

Sci retombe dans le canapé lourdement. Puis, il demande :

-Pourquoi vous êtes venus ici, d’ailleurs ?

-On avait besoin… D’un remontant… Je réponds

-Qu’est-ce que vous avez fabriqué, en… PJ ? Fais Sci

Sci regarde PJ avec un regard plein de reproche.

-Sci ? Pourquoi tu… Commence PJ. Oh non…

-Hum hum ? Tousse Sci

-MAIS !!!!! J’ai rien fais, je te jure !

-Mouais…

De quoi Sci accuse PJ, encore ? Ils sont pas possible, ces deux-là…

En fait, dès fois, ils se regardent juste, et pourtant, on a l’impression qu’ils se parlent… C’est très bizarre…

Mais bref. Je commence à me diriger vers la cuisine. J’ai besoin de ma moutarde…

-Hey ! Attend moi ! S’écrie PJ en venant vers moi.

Elle s’adresse ensuite à Sci :

-Tu veux quelque chose à boire ?

« Du café, peut-être ? » J’hésite à rajouter. Mais non, il vaut mieux ne rien dire au sujet du Sci original…

Et je sais que PJ aurait jeté toute mes réserves de moutarde après ça.

« Non merci, PJ ! Juste, revenez ici, après… Demande Sci. La solitude, je déteste ça…

-Dixit celui qui restait tout le temps seul dans la course à cause de son intelligence ! J’affirme

-Edge ! J’ai changé !

-Moi aussi, je te signale ! Et c’est tant mieux !

-Bon, on revient tout de suite ! Fais PJ »

PJ et mon, on entre dans la cuisine. J’ouvre le placard pour prendre la moutarde, et PJ le frigo pour la limonade.

Mais en ouvrant le frigo, elle eut un petit cri de surprise. J’accoure, et vois sur la bouteille de limonade… Un petit mot.

-Oh… Fresh… Souffle PJ

Je m’approche un peu. En effet, le message sur la bouteille est signé Fresh. Je ne vais pas le lire, c’est sûrement privé.

« Edge. Fais PJ

-Oui ?

-Tu te rends compte que Fresh m’écrit des messages d’excuse sur une bouteille de limonade ?

-Oui, j’ai bien vu ! J’affirme

-Bon sang…

-PJ ?

-Oui ?

-Tu sais, j’y connais rien, mais je pense que tu devrais allez le voir.

-T’as raison ! »

Elle part en courant de la cuisine. Puis, elle revient sur ces pas et prend la bouteille.

-Pièce à conviction !

Elle sourit et part à nouveau. Je souris. Incorrigible… Heureusement que chacune de ses disputes avec Fresh ne durent pas !

Mais bref, je me souviens encore de la tête du Fresh original… J’ai vraiment besoin de ma moutarde…

Je pars donc dans le salon, avec mon petit pot de moutarde.

Sci me voit, et me fait :

-PJ vient de courir vers la chambre de Fresh avec une bouteille de limonade, c’est normal ?

Je pouffe un peu, et le rejoint sur le canapé.

-Tu connais Fresh… Prêt à faire n’importe quoi pour se faire pardonner !

Sci ouvre les yeux ronds.

-Nooooon… La limonade ? Il demande

-Bingo !

-Pfff… LA LIMONADE !!!!

Sci et moi, on éclate tous les deux de rire. Pour notre défense, sachez que ce n’est pas la première fois que Fresh fait des excuses foireuses !

Alors… il y a la fois du four, la fois de la couverture… Sans oublier la fois de la boite surprise… Oh ! Et la fois du pigeon ! C’est ma favorite, j’en ai ris pendant des semaines !!!

Rien que d’y penser… Pfff… Fresh est tellement génial…

« Non mais la limonade, quoi… Tellement original… Fais Sci

-Je l’avais bien vu venir, celle-là ! J’affirme

-Pfff… Pourquoi il est si intelligent pour ça ?

-Alors là !

-Mais bon. C’est pas pire que la fois de la couverture. Affirme Sci

-La couverture ? Je préfère le pigeon ! Je fais

-Non, couverture.

-Pigeon.

-Couverture.

-Pigeon.

-Pigeon.

-Couverture.

-Aha !!! S’écrie Sci. Tu l’as dit, couverture !

-Mais ! Tu m’as piégé ! C’est pas du jeu ! Je proteste»

Et on se met de nouveau à rire. Ça fait du bien, de décompresser… Bon, la dernière urgence n’est pas non plus la destruction d’un AU, mais quand même…

Maintenant que j’y pense, pourquoi Ink a voulu parler au monstre ? Une seconde…

Nightmare a peur d’« elle ». « Elle » s’est a priori alliée à Nightmare. Alors ce monstre…

« Elle » pourrait l’avoir amené ! Mais oui ! Et du coup, pour la retrouver, Ink devait l’interroger !!!!

Je me tourne brusquement vers Sci, et m’apprête à lui dire tout ça, mais il m’arrête.

« Edge, j’avais déjà deviné…

-… J’oubliai que tu étais perspicace. Je soupire

-Sympa, j’apprécie…

-Mais !

-C’est rien, c’est rien ! »

Sci soupire.

-Franchement, je me demande ce que c’est que ce truc…

-T’as pas une théorie ? Je demande

-Si, mais…

Sci serre le poing.

-Je… Ne veux pas que ce soit vrai.

-Mais… Pourquoi ? J’insiste

Il me regarde dans les yeux.

-UnderWorld.

Je me fige. Oh c’est pas vrai… Ce monstre viendrait… d’UnderWorld ?

-Non… Pas possible… Je souffle

-Réfléchis. Si « elle » est liée à UnderWorld, ça expliquerait pourquoi Ink voulait le voir, non ? Fais Sci

-Oui, tu as sûrement raison…

Décidément, cette histoire, c’est n’importe quoi ! Je comprends plus rien ! Bon… En même temps, j’ai pas forcément envie de chercher…

-Edge ? Souffle Sci

-Quoi ?

-T’as plus de répondant, d’habitude !

-Désolé, mais j’ai pas envie de réfléchir… J’affirme

Je prends un peu de ma moutarde. Oui, ça, ça détend…

A force de me voir en prendre, Sci demande.

-Edge ? Je peux…

Je lui tends le pot.

-Ben sûr ! Sert toi !

Il en prend un peu, et goûte… Avant de tout recracher.

-PFOUAH !!! C… Comment tu fais pour prendre ça avec une cuillère ? C’est fort !

-Tu trouves ? Je demande

-OUI !

-Pfff…

J’étouffe un rire. Il est très doué pour réfléchir et se mettre dans des situations pas possibles, mais il ne supporte même pas de la pauvre petite moutarde ?

Pauvre, PAUVRE petite moutarde…

On reste longtemps dans le silence. Mais, au bout d’un moment, on voit PJ et Fresh arriver. Ils se tiennent par la main.

-Bah tout va mieux, on dirait ! Fait Sci

-Sci, toi et la délicatesse… Soupire Fresh

-C’est bien pour ça que vous m’apprécier !!!

Ils prennent place tous les deux sur le canapé. Je demande à Fresh. 

« Alors ? La limonade à payer ?

-Edge… Soupire-t-il

-Ben quoi ? Je demande !

-Oui, ça a payé ! Répond PJ

-Vous voyez que vous vous disputez pour rien ! Affirme Sci

-Écoutes, vaux mieux des tonnes de petites disputes qu’une seule et unique énorme dispute qui détruit tout, non ? Demande PJ

-Vaux mieux pas de dispute du tout ! Insiste Sci

-T’as raison… Mais je suis ce qu’on appelle… Un boulet. Soupire Fresh

-Un boulet ? Rien que ça ? Je demande »

Je regarde PJ. Elle comprend immédiatement à quoi je fais allusion, et commence à dramatiser :

« NON !!! J’avais presque oubliée cette… Cette chose immonde !

-Chose immonde ? Demande Fresh

-OUI, CHOSE IMMONDE ! Affirme PJ

-Mais de quoi vous parlez ? Insiste Sci

-Euh… Je souffle »

On se regarde avec PJ. Qu’est-ce qu’on peut dire pour s’en tirer ?

-Ben… Souffle PJ

-Oh non…

Sci nous stop en mettant sa main sur nos bouches.

-Ne me dites pas. Par pitié. Que vous êtes allés voir nos originaux. Fais Sci

-Humpf ! Gémit PJ

-Ah oui, j’oubliais…

Sci enlève ses mains de nos bouches. Il nous regarde avec insistance, attendant une réponse.

« Et non, on n’est pas allé voir ! Affirme PJ

-Mouais… C’est ce qu’ils disent tous… Suspecte Sci

-Mais de quoi vous parler ? Demande Fresh

-Rien rien ! Fais PJ

-Hum hum… Je tousse

-EEEEEDGE !!!! JE NE M’EN SOUVENAIS PLUUUUS !!! Crie PJ

-Ehe… Tant pis ! Je fais»

On finit cette déclaration par des rires. Toute la journée. Paisiblement…

Ces moments ne sont pas si rares, mais à chaque fois, ça fait du bien… Juste, du bien.

Si seulement.

Si seulement.

Si… Seulement…

Pourquoi est-ce qu’on doit toujours être trop curieux ?

Pourquoi on doit se mettre en danger pour si peu ?

Pourquoi… On l’a trouvé…

Pourquoi.

On LES a trouvés.


****

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire ?