Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 21 : Sa famille (Partie 1)

2721 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2017 13:46

Narrateur : Fresh

Petite note 1 : Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai écris pour le moment...

Petite note 2 : IMPORTANT !!!!  La dernière fois, j’ai utilisé une image pour Papyrus. Mais certaine images que je vais utiliser ici seront pas comme lui, traumatisante. Mais purement et simplement terrifiante. Je mettrai des points d’exclamations (!!!) avant les images de ce genre. Je ne veux pas que vous fassiez des cauchemars à cause de moi.

********************************************************************************************************************************************************************************

Kin ? Attendez… Le prénom de celle qui veut tuer Ink… C’est Kin ?

-Kin ? Répète PJ

-Oui, Kin. Affirme cette dernière.

Kin (oh la vache, faudra que je m’y fasse…) se retourne.

« Ça vous pose un problème ? Elle demande

-Non non non ! Pas du tout ! Rattrape Sci

-C’est joli, comme nom ! Fait Edge

-… Vraiment ? Souffle Kin

-Ouais ! J’affirme»

Kin fait un sourire en coin.

-Merci, je suppose.

La porte est grand ouverte. On débouche sur une immense salle. Après qu’on soit entré, Kin ferme immédiatement la porte.

-Pourquoi tu… Commence Edge

-Je ne veux pas que les autres voient ce qui est arrivés à l’Underground. Répond Kin. Ils ne sortent jamais.

-Ils ne veulent jamais sortir ou… Je commence

-Tu penses vraiment que je les retiens prisonniers ici ? Elle demande

Elle me regarde durement.

-Je les aime, tu m’entends ? Je ne les forces à rien. Mais ils savent que s’ils sortent, ils n’auront que très peu de chance de rentrer entier.

-Tite Sœur ?

On se retourne… Oh non… Encore un autre… Mais… Qui est-ce ?

Oh non… oh non… Pas elle…

Undyne. Ou du moins ce qu’il en reste.

Elle est recourbée. Comme si elle était épuisée. Elle n’a plus de bras. Maintenant, ce sont deux lances bleues parcourues de vaisseaux sanguins.

Un de ses yeux, jaune perçant, semble fixer le vide. L’autre n’est même plus. Ce n’est plus qu’un trou noir et rouge.

Mais… C’est sans parler de ses dents. Pointues, jaunes, prêtes à déchiqueter qui viendrait se battre contre elle.

Et aussi… Sur son torse (ou armure, je n’en sais rien) on voit des vaisseaux sanguins qui se rejoignent tous dans un même endroit : le cœur battant d’Undyne. Oui, on le voir de l’extérieur.

!!! (Faites gaffe, c’est la pire pour moi) (https://i.ytimg.com/vi/2kTfJtAKq60/maxresdefault.jpg) !!!

Je tremble incontrôlablement. Sci et PJ aussi. Mais… C’est Edge qui semble le plus traumatisé… Lui qui admire Undyne depuis si, si longtemps…

Il respire très, très fortement. Je vois Sci lui prendre la main, et Edge se jette dans ses bras, en pleurs.

-Pas elle… Pas… L’immortelle…

-Edge… Tout va… Souffle Sci

-MAIS QU’EST QU’ILS…

On se retourne. On dirait qu’Undyne vient de nous voir… Elle invoque des lances, et en lance une vers PJ !

-PREND CA SALE… Crie Undyne

-Dydyne, non. Coupe Kin

Kin se met devant PJ pour la protéger de la lance. Celle-ci se stop dans l’air, et disparait.

-Kin ? Fait Undyne

-Dydyne, je sais que je t’ai promis ça, mais… Sort Kin. Patience… J’ai une bien meilleure idée…

Kin sourit sadiquement. Undyne fait de même pour lui répondre.

-J’aime quand tu as ce sourire.

-C’est bon de rentrer chez soi !

Kin dépose doucement Papyrus au sol. En position assise, comme pour ne pas le forcer à s’appuyer sur ses jambes. Puis, elle va se serrer dans les bras d’Undyne. Cette dernière ouvre la conversation :

« T’as retrouvée Papy, à ce que je vois.

-Il m’avait suivi jusqu’à Snowdin… Dit Kin

-Si loin ? Tu en es sûre ? Demande Undyne

-Je trouve ça bizarre aussi. Mais le plus important, c’est qu’il est ici !

-Tu as raison !

-Ou sont les autres ?

-J’en sais rien.

-Je vais chercher Grand Frère. Pour Papy. »

Kin se détache d’Undyne et s’en vas. Edge, toujours en larme, s’approche doucement de cette dernière…

-Qu’est-ce que tu veux ? Grogne Undyne

-Je… Je suis tellement… Commence Edge

Il tombe à genoux. J’ai tellement de peine pour lui… Sci et moi, on commence à s’approcher de lui, mais PJ nous en dissuade.

-Qu’est-ce que tu es ?

-Tellement… Désolé…

Il respire difficilement… Je ne tiens plus, et vais le voir. Je me mets à ses côté, et tente de le réconforter. Mais il fait un geste, comme pour me demander de m’éloigner.

-Désolé ? Vraiment ?

-Tu étais… Tellement… Comment…

Il plaque sa main sur son visage.

« Qui a pu… L’héroïne immortelle… Undyne…

-…

-Je suis déso… Désolé… P… Pardonne… moi…

-Te pardonner ?

-DE N’AVOIR RIEN FAIT !!!! »

Une véritable flaque se forme sous son visage. Il pleure… Il pleure bien plus que n’importe lequel d’entre nous a pleuré.

Edge… Lui qui n’a jamais voulu montrer sa peine… C’est tout simplement horrible.

-Tu étais tout… Tout… Il continu

-Tout ? Insiste Undyne

-Tout ce qui pouvait faire de toi… Une héroïne… Et maintenant… Tu… Tu…

-Je sais.

Undyne met sa lance sous le menton d’Edge, et lui relève doucement le visage.

« Un… Undyne ?

-Je ne t’aime pas. Je ne te connais pas assez pour ça. Et les choses qu’on m’a dites sur toi font que je ne t’aime pas.

-…

-Cependant, ce ne sont pas des larmes de faibles qui coulent. Je les connais. J’ai eu les mêmes.

-Vous ?

-Oui, moi.

-Mais… Vous êtes trop forte… Pour pleurer. »

A ces mots, Undyne sourit.

« Les forts savent quand pleurer est inutile ou utile. Et toi, tu ne pleures pas une chose inutile.

-C… Comment ça ?

-Si j’ai bien compris, je suis une espèce d’idole pour toi ?

-Depuis… Que je sais que vous existez…

-Alors c’est normal que tu pleures. Tu devais penser que j’étais intouchable, et voilà que ce que tu vois devant toi est un monstre. Comme si c’était la preuve que même la plus grande personne au monde ne pouvait survivre.

-Oui…

-Mais ce n’est qu’un cas isolé. Sèche tes larmes, relève-toi, et n’oublie pas qu’il existe plusieurs Undyne.

-Vous… Avez raison… »

Edge se lève, et sèche ses larmes. Il lâche un bref :

-Merci…

Il sourit, puis se retourne vers nous. Sci et PJ lui saute presque dessus.

« Tu vas mieux ?

-C’est la première fois que…

-Oh la vache, mon pauvre…

-Tu veux un mouchoir ou un truc du…

-Hey ho ! Laissez-moi en placer une ! Coupe Edge

-Oh… Ouais… Souffle Sci

-Ça va mieux, d’accord ? C’est bon, j’ai coulé toutes mes larmes, j’en ai plus en réserve avant un petit moment !

-C’est vrai que tu en as coulé beaucoup… Je confirme

-Quoi ? J’ai pas le droit ? Demande Edge

-Si. Évidemment que si. Je réponds »

Je lui pose la main sur l’épaule, comme pour le réconforter. On se sourit. Puis, vient la question fatidique…

-Euh… Ou est Kin ? Demande PJ

-Mais… T’as raison ! Je m’écrie

On se retourne, il n’y a plus qu’Undyne dans la salle. On cherche frénétiquement. On s’inquiète peut être un peu trop, mais si elle va chercher tous ses amis, on est un peu foutu !

-Je suis là !!!

Je soupire de soulagement. On voit arriver Kin de derrière un mur. Cette dernière entend mon soupir, et fait :

-Quoi, vous me cherchiez ?

-Euh… Je commence

-C’est t’y pas mignon !

Elle sourit.

« Je vous ai déjà manquez ! Hehe, se sera encore plus simple que prévu…

-Quoi donc ? Demande PJ

-Laissez tomber ! Je suis juste partie cherchez Grand frère !

-… Grand frère ? Je sors

-Ouaip ! »

Elle se tourne vers derrière le mur.

-Alors, tu viens ? Fait-elle

-Kin… Tu es sûre qu’il est bon que je les vois ? Tu sais que depuis l’accident…

-Je m’en fiche de ça ! Je veux juste que tu récupère Papy !

-Tu as raison… J’ai peur pour rien. Et au pire, ce ne sera pas une grande perte.

Kin s’avance vers nous, suivie de… Oh non…

C’est pas possible ! Ça ne ressemble… A personne !

-Ce sont eux… Affirme Kin

Quelle est… Cette créature ?

Elle est aussi grande que Kin (voir même un peu plus). Elle marche le dos tellement recourbé qu’on dirait qu’elle marche à quatre pattes.

De la fumée s’échappait de sa tête. Enfin… Ce qu’il en restait. Les mâchoires étaient décrochées l’une de l’autre, lui faisant une gueule béante.

Ses pas étaient lourds. C’est presque si on sent la terre trembler à son approche.

Et… Oh non… Je viens de remarquer…

Il a un crâne. Un vrai crâne de squelette.

C’est Sans.

!!! (http://pm1.narvii.com/6416/3290adf9e7d0159baf09fd49c7564e02173eeaea_hq.jpg) !!!

-Vous êtes… Les sales gosses… Il commence

-Euh… Je souffle

-Sci ? Fait Edge

Je me retourne. Sci est incroyablement pâle ! Enfin… C’est un squelette, donc il est blanc de base, mais là…

-Tu vas bien ? Je demande

-J’ai… Besoin d’air… Répond Sci

Et il sortit précipitamment par la porte d’entrée.

-Sci att… Commence PJ

-Trop tard. Laissez-le. Ordonne Kin

Elle ferme la porte derrière lui.

-Il rentrera quand il sera prêt à affronter tout ça.

-S’il est près un jour. Sort Sans

-Ne dites pas ça de… Commence PJ

Sans se retourne brusquement vers PJ, la faisant taire d’un regard.

-La ferme, noiraude.

-Je…

-J’ai dit, la ferme.

-Arrêtez de lui parler comme ça ! J’ordonne

Il se tourne maintenant vers moi. Même si son regard est terrifiant, je ne vais pas le laissez parler comme ça à ma copine !

-Je lui parle comme je veux. Affirme Sans

-Vous n’êtes pas son père, vous n’avez pas le droit de lui parler sur ce ton ! J’affirme

-Encore heureux. Si je l’étais, elle sera bien mieux éduquée.

-Comment un monstre comme vous peut éduquer un enfant !

Je me couvre aussitôt la bouche. Oh non… C’est PILE le truc qu’il ne faut pas dire ici !

Je vois Kin serrer les poings, puis sourire.

Et Sans, lui, se rapproche de moi rapidement. En quelques pas, il est devant moi. Il m’empoigne fermement et brusquement, pour me ramener contre son visage.

Je tremble de peur, et je halète. Qui plus est, je suis assez près pour respirer la fumée blanchâtre qui lui sort du crâne. Et c’est comme si… Elle se posait partout en moi, en ne voulant pas me lâcher.

-Tu es vivant uniquement grâce au plan de ma petite sœur. Cependant, ce n’est pas toi, la cible privilégiés.

J’ai du mal… A respirez…

-Elle m’a dit que je pouvais te tuer si j’en avais envie. Et crois-moi, sale minus, au moindre faux pas, je t’égorge. Je me suis bien fait comprendre ?

Son œil brille de rage.

-O… Ou…

-Ou quoi ?

-O… oui… Air…

J’étouffe. Tout commence à être flou… Sa fumée est trop… Beaucoup trop…

Il me lâche et recule. Aussitôt que je ne sens plus la fumée, je prends une énorme bouffée d’air. Je crois que je n’ai jamais été aussi au bord de la mort…

PJ accourt me voir. Elle me parle, mais je n’entends pas le début de sa phrase. Je suis encore sous le choc.

-Fresh ! J’entends à peine.

-P… PJ ? Je sors difficilement

Je me secoue la tête, comme pour me réveiller.

-Tu vas bien ? Oh bon sang, j’ai eu tellement peur ! Me fait PJ

-PJ… Je… Je commence

-Je m’en fiche, s’il me parle comme ça ! Oh Fresh…

Elle me serre dans ses bras. Je la sens encore trembler. Trembler à cause de l’inquiétude qu’elle a eue.

« Tout va… Bien, maintenant. Je fais

-Encore heureuse ! Ne fais plus jamais un truc pareil !

-Je…

-Me laisse pas ici toute seule… Souffle-t-elle

-Je te le promets… »

On reste quelques secondes en silence tous les deux. Puis, on se relève. Je regarde fixement Sans.

-Eh ben ! T’as failli nous le tuer ! Fait Kin

-Ç’aurait pas été une grand perte. Rétorque Sans

Je lui lance un regard noir.

-T’as pas retenu la leçon ? Me fait Sans

-Et… Je commence

-FRESH !  Coupe PJ

PJ me regarde avec des yeux plein de reproches.

-Oh… Dé… Je commence

-Ego masculin de mes deux…

PJ grogne dans son coin. Edge soupire, et me lance.

« Elle a pas tort. Tu m’as vraiment fait peur aussi.

-A toi ? Je demande

-Oui, a moi ! Et alors ?

-Euh…

-Oh zut, t’es vraiment impossible ! Affirme Edge

-Mais ! Désolé ! Je sors

-Bon. J’arrange le coup avec PJ, et toi, va chercher Sci.

-Eh bien… Tu veux que j’aille le chercher pour toi ? »

Je lui lance un regard significatif et il… OH YES !!!! IL ROUGIT !!!! On est proche du grand amour, les gens ! ON Y EST PRESQUE !!!!

Euh, bref… Il me sort ensuite :

-Je m’inquiète un peu. Va juste voir s’il va bien.

-Ah, les jeunes…

Je me retourne. Undyne sourit (autant qu’elle peut sourire…)

-Ça me rappelle le bon temps.

-Comment ces sales gosses peuvent… Fait Sans

-Grand frère, je ne les aime pas non plus, mais arrête. Demande Kin

Comme réponse, Sans détourne la tête. Je décide de ne pas m’en occuper, et de sortir.

Dès que j’ouvre la porte, je vois les ruines de New Home. J’en lâche une larme. Je ne m’y ferais jamais…

Je vois Sci assis un peu plus loin. Il est silencieux. Je m’installe à côté de lui, et tente de commencer une conversation.

-Drôle de journée, hein ?

Il se tourne vers moi, puis regarde de nouveau le sol.

« Ouais…

-Tu te rends compte de tout ce qu’on a appris, en quelques heures ? Je continu

-Un peu plus que quelques, si tu veux mon avis. Fait Sci

-T’as raison, il va bientôt faire nuit…

-On devrait rentrer…

-Si on pouvait. Je rappelle

-Oui. Si on pouvait. Fait Sci»

On soupir tous les deux.

« Coincés ici pour combien de temps, à ton avis ? Je demande

-Quelques jours. Répond Sci

-Pas plus ?

-J’aimerais vraiment pas plus.

-Je te comprends… Je souffle »

Sci serre le poing.

« Tu as vu… Sans… Il… Commence-t-il

-Sci, calme-toi… Je sors

-Il nous ressemblait, et maintenant… Comment…

-Je n’en sais rien.

-Moi non plus, je ne sais pas. Affirme Sci»

Il soupire, et desserre le poing.

-Et je hais me sentir aussi impuissant.

-Je hais ça aussi. Je lui fais

On se sourit mutuellement. Mais bon. Edge va s’inquiéter d’avantage, vaut mieux que je dise à Sci de rentrer.

-Dit… Edge est inquiet… Je commence

-QUOI ??? C’est… C’est vrai ? Coupe Sci

Dans ses yeux brille une lueur d’espoir.

-Oui. Et du coup, il aimerait bien que tu rentres… Je continu

-Oui oui oui ! Tout de suite !

Il s’élance presque vers la porte. Je le rattrape en courant. Il ouvre brusquement la porte, et pousse un cri de surprise.

Je le pousse un peu pour voir, et pousse un cri à mon tour.

Toute la famille de Kin est là.

Laisser un commentaire ?