Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 25 : L'accident

2353 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2017 13:26

Narrateur : Fresh

Petite note 1 : Je suis toujours très contente de lire vos petites théories dans les commentaires ^^ Certaines sont justes, d'autres fausses, d'autres de bonnes idées que je n'utiliserait pas, d'autres encore que je pourrait utiliser... Alors n'hésitez surtout pas à théoriser ^^

Petite note 2 : Même si j'ai beaucoup réarrangé l'histoire, j'ai quand même essayée d'être fidèle le plus possible... Juste au cas où...

Bonne lecture !

***********************************************************************************************************************************************************************************************************

Sci respire très, très fort. Comme si raconter l’accident lui coutait énormément. Il ferme les yeux, et reprend :

-MK a vécu l’accident… il était si jeune… Oh bon sang, je…

-Sci, tu sais que… Commence PJ

-NON ! Il faut que j’en parle… Coupe Sci. C’est trop dur à porter, tout seul…

Il prend une très grande inspiration, ouvre les yeux, et commence son récit.

« Tout était normal, avant. Tout comme l’UnderTale de base, vous voyez ?

-Comme l’UnderTale de base ? Demande Edge. Mais…

-S’il n’y avait pas d’accident, pourquoi je serais là à vous en parler ? Justifie Sci

-…

-Merci. Je continu. Ce monde était très très ancien. Il y a eu beaucoup de Reset…

-Et ? Je sors

-Et… »

Sci inspire longuement.

-Un jour, tout a basculé.

Il ferme les yeux.

-Petit à petit, il faisait de plus en plus froid à Snowdin, de plus en plus chaud à Hotland, et le niveau de l’eau de WaterFall augmentait doucement. Mais personne n’a jugé que c’était grave.

-Personne ? Je demande

-Ils pensaient peut être que L’Underground vieillissait… Il y a eu plus de Reset que n’importe où.

Que L’Underground vieillissait ? C’est tout ? Bon… On ne peut pas leur en vouloir, ils ne pouvaient pas devinez ce qu’il allait se passer…

Sci soupire.

« Puis, les monstres se sentait de plus en plus fatigués, il travaillait moins, étaient moins performants…

-Vraiment ? Fait Edge

-Et encore une fois, ils n’ont rien fait. L’air devenait vicié dans les souterrains, donnait Asgore comme justification. Dit Sci

-Ils ne se sont même pas dit que… Commence PJ

-Rien du tout, je te dis. »

Sci serre le poing.

« Et un jour… Papyrus se plaignait de plus en plus de douleurs à la tête. Il avait des malaises de plus en plus fréquents, et avait aussi des douleurs aux bras.

-Oh non… Sors PJ

-Il y a 21 ans environs… Sans et Papyrus se promenait dans Snowdin. Papyrus avait des nouvelles idées de piège, et Sans était trop inquiet pour le laisser partir seul…

-Ne me dit pas que… Je commence

-Et soudain… Soudain… Coupe Sci »

Il lâche une larme.

-Soudain, Papyrus s’effondra au sol. Il se tenait la tête. Il avait mal… Sans courut à son chevet.

Doux Ink…

« Et le bras… Le bras gauche de Papyrus… Parti en poussière.

-QUOI ??? On crie

-Oui… Comme ça… Comme s’il était mort. Sans et lui commençait à paniquer. Qu’est-ce qu’il se passait ? Pourquoi le bras avait-il disparu ?

-Et… Ensuite ? Risque Edge

-Une craquelure apparue sur la tête de Papyrus. Et son deuxième bras disparu.

-Non… Fais PJ

-Papyrus dit : « Je t’aime, Sans », avant que sa tête ne parte en poussière. »

PJ crie de frayeur. Je me mets immédiatement à côté d’elle pour la rassurer.

« C’est horrible… C’est horrible… Elle répète

-Sci, dit moi que ce n’est pas vrai ! Je supplie

-C’est MK qui me l’a raconté. Le plus précisément qu’il pouvait. Répond Sci

-Je veux pas… La suite… Fait PJ

-Non, PJ. Ordonne Edge »

Je le regarde, furieux.

-Edge, enfin !

-Vaut mieux que Sci finisse son histoire. Je veux soulager… Ce fardeau. Répond Edge

-Edge… Soupire Sci

-Sci… La suite…

Edge respire très fort, lui aussi… Je m’adoucis, et lui pose doucement la main sur l’épaule, en prenant celle de PJ dans l’autre. Edge me sourit, et fait un signe à Sci, lui demandant de continuer.

-Bon… J’y vais…

Sci inspire de nouveau.

« Sans est revenu dans au centre de Snowdin, Papyrus dans les bras. Il pleurait. Undyne, qui était venue rendre visite à Papyrus… Était abasourdie, choquée… Comment était-ce possible ?

-Et Sans ? Demande Edge

-Il était si malheureux, qu’il pensait à la dernière extrémité…

-Quoi ? S’écrie PJ. Mais Sans…

-Papyrus venait de devenir sourd, muet et aveugle en un seul instant, sans savoir pourquoi. C’était son frère. S’il m’était arrivé la même chose…

-Mais ? Je fais. Sans ne s’est pas…

-Mais Undyne l’a persuadé qu’Alphys trouverait le remède à ce qu’il s’est passé. Coupe Sci. Alors Papyrus a été aussitôt amené au laboratoire d’Alphys. Il restait un espoir… Et tout le monde se demandait ce qu’il s’était passé.

-Il commençait à suspecter quelque chose ? Demande Edge

-Oui. Ils se sont même remis en question sur le fait que tout le monde était fatigué, et que le climat de l’Underground devenait de plus en plus insupportable.

-Qu’est-ce qu’ils ont prévus ? Je demande

-Asgore avait déjà vaincu 4 humains. Il disait que plus vite les humains tomberaient, plus vite ils sortiraient d’ici. Affirme Sci

-Et Papyrus ? Demande PJ

-Alphys n’en dormait plus de la nuit. »

Pauvre Papyrus… Devenir comme ça… Le premier, en plus… Mais…

« Mais ce n’est pas le seul… Je sors

-Non, en effet… Affirme Sci. Je vais continuer. Le lendemain, MK suivait Undyne.

-Non… Pas elle… Fais Edge

-Elle partait s’entraîner près de chez elle. Elle ne maniait la lance comme personne. Et depuis peu, elle avait même réussis à se transformer en Undying à volonté.

-Quoi ? Mais Undyne ne peux pas… Je proteste

-Je l’ai dit. Ce monde est très ancien. Et elle était déterminée à sauver Papyrus.

-Je vois…

-Elle était transformée, et frappait tout ce qui bougeait. MK était si impressionné… Elle semblait furieuse contre quelque chose. Puis, elle s’arrêta.

-Pourquoi ? Demande PJ

-Une pause ? Reprendre son souffle ? Pleurer sur le sort de son ami ? Qui sait ?

-Sci… Sors Edge

-Mais d’un coup, elle eut besoin d’air. Beaucoup d’air. Elle respirait tellement fort que ses voisins ont accouru pour voir ce qu’il se passait.

-Et ? Fais PJ

-Undyne invoqua des lances pour se protéger. Répond Sci. Elle en prit une en main, et son bras fondu.

-Que…

-Il fondu sur la lance, et en durcissant, son bras n’était plus qu’une lance avec des vaisseaux sanguins.

-Et l’autre ? Demande Edge

-Exactement pareil. Elle a énormément souffert… Elle a criée, et ses dents se sont métamorphosées. Plus pointus, plus acérées… Sa mâchoire était si ouverte que son bandeau autour de l’œil explosa.

-…

-Et son cœur battait tellement… Il a fini par sortir de son corps… Et Undyne est devenue… Oh bon sang… »

Sci reprend son souffle.

-Elle s’est évanouie sous la douleur. On l’a aussitôt amenée à Alphys. Cette dernière n’a jamais autant pleurée…

-Par les pinceaux d’Ink, non… Fais Edge

-Sci… C’est horrible… Continue PJ

-Et dites-vous bien que c’est MK qui m’a donné chaque détail. Insiste Sci

-MK… Lui qui tenait Undyne en si grande estime… Je rappelle

-Sci, c’est tellement… Commence PJ

-Ne t’arrête plus, je ne pourrais pas le supporter. Coupe Edge

-Si tu veux… Répond Sci

-Alors continu. Ordonne Edge »

Sci soupire et reprend :

-Bon… Tout le monde commençait à avoir peur. Peur de se transformer comme ça. Mais Asgore les rassurait. Leur disait que ce n’était que des problèmes isolés. Il faisait son possible…

-Pauvre Asgore… Sort PJ

Tout le monde baisse les yeux. Je vois PJ lâcher une larme. Je lui serre doucement la main. Elle doit être rassurée.

-Sci… Fais Edge

-Quoi ?

-Le prochain… Maintenant…

-Très bien.

Sci soupire une fois de plus. Au point où on en est, j’ai juste envie que ça se termine. Et je crois que Sci veux la même chose.

« Quelques jours après la transformation d’Undyne, Sans était près de la porte entre les Ruines et Snowdin.

-Lui ? Je fais

-Ne me coupe pas ! Ordonne Sci. Euh… Bon… Il avait pris l’habitude de venir parler de ses récents problèmes à Toriel, de derrière la porte. Il était si malheureux…

-Il savait que c’était Toriel ? Demande PJ

-Il savait que c’était une dame, c’est tout. Répond Sci

-La suite ? Fait Edge

-La suite… Mais un jour, Sans lança une de ses blagues, mais personne ne répondit.

-Oh non… Soupire PJ

-Il partit, pensant juste qu’elle était fatiguée aujourd’hui. Il commençait à rentrer, mais il entendit un grand fracas.

-Un grand fracas ? Insiste Edge

-La porte était défoncée.

-Non… Toriel a… Je commence

-Sans a accouru voir ce qu’il se passait, et s’est immobilisé. Affirme Sci

-Toriel l’a vraiment…

-Non. Il l’avait juste vue. Rampante. Sa mâchoire en sang. Ses mains griffues tentant d’avancer sur la neige. Elle appelait à l’aide, mais personne ne la comprenait.

-Et Sans ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Demande PJ

-Après avoir réalisé que celle qui était devant lui était SA dame…

-Comment il a… Commence Edge

-Dans ses yeux brillait une lueur que seules les personnes ayant un jour fait de l’humour possédait.

-Ah… Je vois…

-Sans s’est aussitôt agenouillé pour la prendre dans ses bras. L’aider, vous voyez ? Elle le regardait avec un regard infiniment triste. Il appela à l’aide. »

J’imagine Sans, aussi fier soit-il, appeler à l’aide, tenant son amie dans ses bras. Son amie sans mâchoire, au sol, faible… C’est tellement horrible.

-Et après ? Insiste Edge

-Edge ! Je m’écrie. Attend un peu bon sang !

-Non ! Je… Je ne peux pas supporter tout ça trop longtemps ! Je veux juste… Juste…

Il serre les poings.

-Juste que ça se finisse…

Edge fixe Sci.

-Sci… Va au bout… J’en peux plus…

-Edge…

Sci le prend doucement dans ses bras, et le serre le plus délicatement possible.

-C’est bientôt fini… Je te le promets…

-Vrai ? Fait Edge

-Vrai. Affirme Sci

Edge sourit, et se sépare de Sci. Ce dernier continu alors :

« Toriel fut amenée à Asgore, qui la reconnue aussitôt. Il l’envoya immédiatement à Alphys. Il ne réalisait pas que l’Underground devenait de plus en plus dangereux… Il ne voulait pas y croire.

-Pauvre Alphys… Sors PJ

-Tu ne crois pas si bien dire. Affirme Sci

-Ah oui ?

-Oui. En plus des nouveaux patients, Alphys s’occupait toujours des Amalgamates.

-C’est vrai ça ! Ils sont… Mort, eux aussi ? Je demande

-Bien pire.

-Alors raconte… Je continu

-Le lendemain de la découverte de Toriel, Alphys parti nourrir les Amalgamates… Explique Sci

-Je crois devinez ce qu’il va se passer… Sort Edge

-Non, je ne pense pas. Alphys les appela, mais ils aucun d’eux ne répondirent. Inquiète, elle partit alors vers l’endroit où ils aimaient habituellement être. Et elle les vit…

-Ils ne pouvaient quand même pas… Commence Edge

-Il fondait. Coupe Sci. De plus en plus. Dans quelques instants, ils allaient devenir des minuscules flaques. Paniqués, ils foncèrent vers Alphys.

-… Attends… Je commence

-La pauvre Alphys n’a rien vu venir. Ils ont tous fusionnés. »

Oh non… C’est pour ça qu’Alphys ne peux plus parler… Et qu’elle a des choses si étranges sur la tête…

« C’est… C’est… Commence Edge

-Comment… Je fais

-Et les autres ? Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Demande PJ

-Ils paniquèrent. Répond Sci. Personne ne voulait devenir un monstre. Mais…

-Mais ce fut le chaos. »

On se retourne. Kin ! Elle est devant la cage, portant un sac plein de sang, et un arc tout autant ensanglanté sur l’épaule.

-Kin ? Je sors

-J’ai finie de chasser, et j’allais ranger mes affaires quand je vous ai entendus. Répond Kin

Elle sourit en coin.

-Je suppose que vous voulez la suite… Le pauvre MK a eu tellement de mal à donner ces détails… Et il ne pourra jamais décrire le chaos qui a suivis.

-Le chaos ? J’insiste

-Oui.

Elle s’assoit dans la geôle près de nous, pose son sac, et continue :

-Les transformations se faisaient de plus en plus fréquentes. Une par jour, puis deux par jours, trois, quatre… En à peine un mois, tous les monstres de l’Underground furent transformés.

-Oh doux… Je commence

Mais je me coupe. Je vais pas dire « doux Ink » devant Kin, tout de même !

-Et les monstres ne le supportaient pas. Certains se suicidaient, d’autres tuaient leurs propres amis dans l’espoir d’une quelconque survit. Après tout… Le LOVE n’augmente-t-il pas les HP (points de vie) ? Et si le meurtre leur permettait de survivre à ces choses ?

-…

-Et ce n’est pas tout. Certains, croyant à la contamination, tuait ceux qui était déjà transformés. Aucune pitié n’était tolérée. Seul la peur.

Elle soupire.

-Au final, il ne restait plus que ma famille. Les seuls survivants de ce massacre. Et encore… Ils voulaient tous… Elle commence

-Kin ? Insiste Sci

Elle tourne brusquement la tête, et part en prenant son sac.

-Laissez tomber. Ils ne cherchent pas votre pitié. Ils ne cherchent que de l’espoir.

Elle serre les poings.

-Et… Je sais comment le leur rendre.

-Comment ? Demande Edge

-Eh bien…

Elle sourit sadiquement.

-Votre mort me sera bien utile !

Laisser un commentaire ?