Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 27 : Reflexion... Ou détente, qui sait ?

2845 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/12/2017 11:20

Narrateur : PJ

Petite note pour TeamChara : Désolée, je proteste encore, mais Kin a un problème mental, changeant sa personnalité, tout simplement (j’aurais aimée dire bipolaire, mais ce n’est pas tout a fait ça, alors…) ! Je ne change pas sa personnalité comme je veux ! Elle change de personnalité en fonction des personnes devant elle. Elle a gagné ce trouble grâce à… Eh bien, je garde ça pour plus tard ^^. Et en fait, j’ai tellement de justification que toutes les dire prendraient trop de places… Mais en voilà une autre, Kin aime sa famille plus que tout, et elle voit en nos quatre héros des traîtres cruels et irresponsables. Je pense qu’elle peut les détester. Et pour finir (désolée, mais Edge est mon perso favoris alors…) Edge n’est pas une tapette, c’est juste que tu-verras-bien-un-peu-plus-tard-bon-sang !

Petite note pour Pokora30 : Alors déjà, pas de problème pour les questions, j’y répondrais toujours ^^ Et j’aime bien voir les questions que vous vous posez ! Enfin bref. Tout d’abords, oui, Edge se souviens de l’attaque de SwapFell. Il s’en souvient même trop bien… Mais ce n’est pas pour ça qu’il a parlé de LV. Je l’ai dit, c’est un nouveau mystère pour plus tard ^^. Ensuite, les monstres de Nightmare (de ce que j’en sais) ne sont pas des « vrai » monstres. Seulement des ombres. Et même si c’est le cas, non, ce n’est pas de quoi parlait notre cher Edge. Je crois que j’ai répondu à tous, c’est bon ! (PS : Délinquant ^^ C’est mal de lire la nuit !)

Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Tap tap tap…

Je tape sur le sol avec mes doigts. Ce matin, Kin ne m’a donnée aucune tâche. Alors je m’occupe comme je peux… Je suis sûre qu’elle l’a fait exprès.

Tap tap tap.

Je m’ennuie. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, a taper sur le sol. Les autres ont des choses à faire, pas moi…

Tap tap tap.

Vous pouvez vous dire que je devrais rester avec les autres, comme pour m’en faire des espèces d’amis, d’alliés… Mais je n’ai pas envie. Depuis que je sais ce qui leur est arrivé, je… N’arrive plus à les regarder droits dans les yeux sans pleurer.

Tap.

J’arrête, car je sens une larme couler sur ma joue. Je tremble, et je rabats mes mains sur mon visage. Cette solitude forcée ne me convient pas du tout… Pas dans un endroit pareil…

Je regarde mes mains. Noires, comme celles de Papa Error… J’attrape mon écharpe, offerte par Papa Ink…

Ils me manquent terriblement…

Je ne sais plus depuis de temps je suis à UnderWorld… 3 semaines ? Un mois ? Deux mois ? Moins ? Plus ?

J’ai perdu le fil du temps.

Et bientôt, je suis sûre que je perdrais la raison.

Cet endroit est triste, sombre… Maudit. Et rien que de penser qu’avant, tout était normal, ça me donne la nausée.

Heureusement que les autres sont là, sinon, je n’aurais pas tenue.

Et pourtant, je ne suis pas la seule à détester ici. Edge se sent mal avec Undyne, (même s’il essaie comme il peu de rester fort… Mais ici, les nerfs sont tellement mis à vif que si je le voyais pleurer, je ne serais même pas étonnée…)

Ensuite, Fresh ne reste jamais avec les « monstres » (comment voulez-vous que je les appelle ?) sauf durant les tâches, car il est obligé…

Et Sci est incapable de regarder les autres dans les yeux. Il baisse toujours la tête.

Je me rends compte que mon souffle est saccadé. J’essaie de me calmer, mais décidément, cet endroit est néfaste pour moi.

Il faut que je me détende… Pense à quelque chose d’heureux… Ah je sais ! Je fredonne doucement :

-This story is so nice, a bedtime tale for you **

Cette chanson… C’est une berceuse que me chantait Papa Ink quand j’étais petite. Et Papa Error inspectait les moindres recoins de ma chambre pour chasser les monstres.

- About how some children, they did prevail, it’s true

Cette toute petite chanson a le don de me calmer sans aucun problème. Même sans mes pères, ils arrivent quand même a veiller sur moi…

- A party parlour with, an animal band

Je me demande quand Papa Ink va nous retrouver… Après tout, il a caché cet AU… Sûrement pour nous empêcher d’y aller…

Mais c’est raté.

- Isn’t that just grand ?

Maintenant que je suis calmée, je peux réfléchir calmement. Il faut bien que je m’occupe !

Ben tiens, parlons de Kin…

Elle est complètement folle. Je ne trouve pas d’autre mot, même après y avoir réfléchis durant de longues nuits.

-Kin, Kin, Kin…

C’est un mystère détestable. Une horrible douceur. Une héroïne sadique… Comment la décrire ?

Bah… Ce que je sais sur elle, c’est qu’à chaque fois que tu crois qu’elle va devenir gentille, qu’elle va… Te pardonner d’une chose inconnue…

… Elle te rappelle que tu es la fille de son pire ennemi.

Ou mieux ! Elle est capable de me fixer avec toute la haine du monde…

Puis de jouer tranquillement au piano avec Undyne.*

Elle nous hait, et je n’arrive pas à la haïr.

Elle aime sa famille, mais n’arrive pas a aimer quelqu’un d’autre. C’est tellement étrange… Comme si… Son âme refusait d’aimer.

Mais elle refusait

Mais elle refusait

Mais elle refusait

Je me tape la tête contre ma main. Depuis ce jour ou nous avons affrontés Chara et Betty, cette petite voix me reviens parfois.

C’est bon, e suis schizophrène… J’ai une voix dans ma tête…

Mais elle refusait

MAIS LA FERME !!!!

Mais la proprio de ce corps refuse d’entendre cette voix plus longtemps !

Plus sérieusement, je me demande d’où vient cette voix, quand même… Je me souviens que Chara m’a cru morte, mais qu’en fait non…

Peut-être que j’ai un peu de… Détermination ? Nah, impossible…

Je referme la parenthèse sur moi pour l’instant. Réfléchir, ça m’aide à m’occuper, mais…

Je me surprends à regarder dans la direction de la chambre de Kin. Peut-être que je trouverais des réponses à mes questions ici…

D’ailleurs, maintenant que j’y pense, j’ai remarqué que personne ne descendait jamais ici, a part nous quatre et Kin. Alors peut être…

C’est une bonne idée, ou du suicide ? Vous avez quelques secondes et la calculatrice est inutile…

Oui, non, oui, non, oui, non… Non. Si elle me coince… Je me serais perdue !

Non, c’est débile, comme justification…

Alors, elle ne me coincera pas ! Donc il ne faut pas que j’y aille ? Bah si ! Pour satisfaire ma curiosité !

Non, parce que… Oui ? AAAARGH JE DÉTESTE CA !!!!

Oh et puis zut, je fais ce que je veux !

Je me lève, et sors doucement de notre cage. Droite, gauche, personne. Je fonce sans prévenir dans la chambre et ferme la cellule.

Bon, il faut que je fasse vite. D’abords…

Un détail attire mon attention. Sur le punchingball, le dessin de Papa Ink… Il est… étrange…

Je regarde plis attentivement. Mais oui ! Il y a des cornes de démon sur lui !

J’hallucine, là ! Non seulement elle… Une seconde… Je viens de réaliser que…

Papa Ink est vachement bien dessiné !

Je dis pas ça pour trouver une qualité à Kin, mais franchement… Ce dessin me rappelle ceux que Papa Ink fait. Aussi réaliste, même sans couleur…

Je me demande… Si Kin dessine aussi bien (ce qui n’est pas normal, surtout pas pour une fille qui a grandie ici !), est ce que… Papa Ink lui aurait appris ?

Non, c’est impossible… Quoique… Non. Kin déteste Ink, c’est un fait. Pourquoi ? Parce qu’elle le juge responsable de l’accident, je crois…

Mais comment elle pourrait le juger responsable ? Je veux dire, si Kin ne connaissait pas Ink, alors elle ne pourrait pas dire que c’est de sa faute… Mais pour savoir qu’il protège les AU’s, il faut être assez intime avec lui…

Si on demandait à Epic Sans qui est Ink, il l’ignorerait complètement, par exemple…

Je sais que Nightmare, mais ils se sont tous de même connus avant de devenir ennemis… Pareil pour Papa Error, ou n’importe qui…

Et en plus… C’est le créateur de l’AU, qui est responsable ! Puisque c’est lui qui a créé l’histoire de ce monde ! Et si Kin l’ignorait ? Les créateurs ne sont pas connus de tout le monde… Mais je viens de dire à l’instant que Kin était une proche d’Ink ! Je suis perdue…

Et pour finir, pourquoi Kin le haïrait si c’était un proche ? Peut-être… Que quand Kin est arrivée ici, elle s’est dit que Ink devrait les protéger ou quoi…

Huuuuum…

Enfin bref, je suis venue ici pour chercher des réponses, pas des nouvelles questions ! J’arrête de réfléchir, je laisserais ça à Sci !

Mais il n’empêche que le fait que Kin connaissait Papa Ink avant, et qu’il lui a appris à dessiner…

Enfin bref, faut que j’arrête.

Je détourne le regard, et m’intéresse à son bureau. Il y a un tiroir. Je l’ouvre, et vois…

… Un tiroir vide ?

Non mais sans rire, il n’y a rien dedans. Je suis un peu déçue, j’avoue…

Mais attendez…

Je regarde en dessous du tiroir, et soulève légèrement. Je regarde par-dessus en soulevant, mais rien ne se passe.

Un double fond, j’en étais sûre !

Une seconde… Un double fond ? Comment je vais l’ouvrir ? Et POURQUOI un double fond ? Avant que nous quatre ne soyons arrivés, il n’y avait que la famille de Kin, ici !

Et non, je ne l’ai jamais vue mettre ce double fond ! Et elle n’a pas pu le faire pendant la nuit, ça aurait fait trop de bruits !

Pourquoi elle veut cacher ce qu’il y a dans ce tiroir ? Je flippe un peu, là, maintenant…

Bon… L’ouvrir.

J’ai une idée !

Je mets mon poing en dessous du tiroir. A la une… A la deux…

A la trois !

Je frappe de toutes mes forces sur le fond. J’en lâche un petit cri de surprise, puis je jette un coup d’œil en hauteur.

Mission réussis ! Le double fond a soulevé le premier fond (je crois que ça se dit ?) et je peux maintenant voir ce qu’il y a dans ce tiroir !

Je remets en place le fond du fond, et soulève le premier fond. Dedans, il y a…

Quoi, c’est tout ?

Des plans.

OUI !!!! JUSTE DES PLANS !!!!

Des plans de machines bleus ! C’est tout ! Je suis tellement déçue…

Quoique… Cette machine me rappelle quelque chose. Une espèce de tuyau, une cuve, branchée à des ordis…

Plongée dans ma réflexion, je ne remarque que tardivement que… Que quelque chose est en train de me prendre l’épaule pour me tirer !

-AAAAAAH ! Je m’écrie

-Calme PJ ! Ce n’est que moi !

Je me retourne brusquement. Sci. Je soupire de soulagement.

-Ouf, ce n’est que toi… Si tu savais comme… Je commence

-Vite, sors d’ici ! Coupe Sci

-Quoi ?

Il a l’air complètement paniqué !

« Vite ! Continu Sci

-Sci ?

-Si Kin te voit, elle va te trucider !

-Quoi ? Je fais

-Sort et ne pose plus de question ! »

Je m’apprête à sortir, mais je me rappelle.

-Le double fond ! Je m’écrie

-Quoi ?

-Il faut que je le remette en place !

-Quel… Oh c’est pas vrai… Soupire Sci

Je me dirige vers le tiroir, et commence à le remettre en place. Et soudain…

-Je vais chercher ça, maman ! Fait Kin

Sci et moi, on se regarde cinq seconde en silence.

-OH NON !!!! Grouille ! Me crie Sci

Je remets illico le tiroir en place, et fonce vers notre chambre. Sci me suis juste derrière.

On trébuche tous les deux devant notre cage, retombant presque l’un sur l’autre. Et Kin en profite pour arriver.

-Bah alors ? Je te croyais plus fidèle, fille d’arc en ciel ! Affirme Kin

Sci bleuit un peu, et je soupire de mécontentement, mais zut. En voyant Kin arriver dans sa chambre, je retiens ma respiration.

Et je crois que Sci s’étouffe déjà.

-Qu’est-ce que vous me regarder comme ça ? Demande Kin. Vous êtes gênez que j’ai surpris vous ébats ?

-Oh la ferme… Je souffle

-Hey ! Fais Kin. Pour une fois, c’est pas moi qui…

Elle écarquille les yeux, et semble comprendre ce qu’il se passe.

-Bande de petits…

Elle court vers son tiroir et l’ouvre immédiatement. Sci et moi, on se regarde, paniqués.

-… Sérieusement, qu’est-ce que vous fabriquiez dans ma… Oh ! Je vois !

Kin… se détourne du tiroir, et s’approche du… Punchingball ? Je recommence doucement à respirer…

-Tu voulais juste déchirer ça !

Kin nous montre… Le dessin d’Ink ! Il est encore plus déchiré qu’avant !

« PJ ? Me souffle Sci

-Il a du s’accrocher à ma veste quand je courrais… Je répond

-Arrêtez vos messes basses, bande de délinquants ! Ordonne Kin. J’ai passée tellement de temps sur ce dessin !

-T’avais qu’a pas le mettre un sur un punchingball ! Je fais, cherchant à me justifier

-Je fais ce que je veux de mes affaires, non ? Affirme Kin

-Pas quand c’est mon père qui est dessiné dessus ! Je réponds

-Ce crétin d’Ink, hein ? Confirme Kin

-Pfff… Pouffe Sci

-Quoi ? Fais Kin»

Sci est presque hilare. Kin lui lance un regard noir.

-QUOI ??? Elle crie

-Rien, c’est juste que Kin est une anagramme d’Ink, et que tu te fiche tous le temps de lui ! Pourquoi tu t’appelles presque pareil que lui, du coup ? Demande Sci

-Eh bien… J’ai mes raisons… Répond Kin. Je n’ai pas besoin de te répondre ! Et de toutes manières…

-Oui ? Fais Sci

-Sci donne Sic ! Affirme Kin. Et en effet, je suis malade quand je te vois ! *** Vaut mieux que je m’en aille tout de suite !

Sci se déconfit, et Kin, fière de son coup, remonte en ricanant.

-Tu t’es fait légèrement… Je commence

-Oui, je sais… Coupe Sci

Puis, on réalise, et on soupire de soulagement en même temps.

« On l’a échappée belle ! Fais Sci

-C’est clair ! On a eu tellement de chances ! J’insiste

-Je devrais jouer à la loterie !

-Vraiment ?

-Pas toi, ta veste !

-Quoi, ma veste ?

-C’est elle qui a déchirée la feuille !

-Mais !

-HEY LES AMOUREUX !!!!! ON MANGE !!!! Crie Kin »

On se regarde, et on meurt de rire tous les deux avant de monter.

Et en voyant la tête de Fresh, j’étais encore plus morte de rire !

-PJ ? Comment ça, les amoureux ? Demande Fresh

-Désolé, vieux… Fais Edge, à moitié mort de rire

-Mais non enfin… Je tente. Oh et puis zut ahahahaha !!!!!

Fresh soupire, et lève les yeux au ciel.

Comme quoi, des fois… Les plus petites choses sont les plus amusantes !

Il faut bien ça dans un endroit pareil, non ?

 

////////////////////////////

* : Ce fait est confirmé par Coulsart, Undyne continue à étudier le piano. Non, moi non plus je ne vois pas comment on peut faire à sa place131…

** : Celui qui retrouve la chanson (qui existe vraiment !), je l’appelle « seigneur de la chanson » jusqu’à la fin de cette fic ^^

*** : Alors j’explique. Sick (prononcer sique) en anglais veut dire malade. Alors si on prononce Sic (anagramme de Sci)

OUI J’ÉTAIS FIÈRE DE CETTE BLAGUE !!!!

Laisser un commentaire ?