Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 40 : Si seulement...

3147 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2018 17:43

Narrateur : Sci

Petite note pour Kyara : Bah tu sais quoi ? Je ne vais pas te répondre un bête scénario, mais… Par une vraie phrase ! (oui oui j’en suis capable !) C’est une théorie intéressante. Voilà (oui bah c’était une vraie phrase non ?) Enfin bref ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Mais en est pareille en fait ! Moi aussi je ris souvent pour rien… Et pour Nightmare, imagine le pire grand méchant du monde se faire câliner par ses ennemis jurés ! C’est comme si Mario faisait un câlin à Bowser ! C’est pas NORMAL ! Et pour finir, je suis contente que quelqu’un aime Fresh dans cette fic ^^’ Pour la réponse à cette question… Et bien en partie, c’est dans ce chapitre ! Quant à Kin… Vraiment très, très intéressant ! Merci de m’écrire des com aussi long et sympa ^^

Petite note pour Mimicook : Et aura une partie des réponses dans ce chapitre ! Et ÉVIDEMMENT que quelqu’un va l’aider ! Enfin… C’est Fresh quoi ! Moi je sauve mes persos en général ! (PJ : Sauf quand tu les séquestres dans une cave…) Et je suis contente que tu te sois pris au jeu (si on peut appeler ça un jeu…) ! J’espère ce que ce chapitre te plaira autant que le précédent ^^ Merci pour ton com !

Petite note générale : Et j’aimerais souhaiter la bienvenue à UnefandUndertale, qui… N’est pas encore arrivée à ce chapitre ^^’ Mais même ! Elle a écrit des com sur mes chapitres, alors je la remercie !

Et enfin… (Oui c’est long ^^’) J’ai réalisée quelque chose avec le dernier chapitre… C’est le seul et unique chapitre (hors éventuels prologues) que j’ai écrit… Sans aucune ligne de dialogue ! Que du texte et de la description ! J’ai réalisé un truc que je ne savais même pas en être capable ^^ YES !

Et sur ce (long et pénible…) message, je vous souhaite une bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-FREEEEEEEEEEEEEESH !!!!!

Je crie de toutes mes forces. Dans un AU. J’en ai tellement exploré aujourd’hui que je ne sais même plus ou je suis. Un AU dans lequel je me trouve en train d’hurler.

-FRESH OU EST TU BON SANG !!!!

Je crie encore. Encore et encore. Mais il n’est pas là. Comme il n’était pas dans les dizaines d’AU’s ou j’ai fouillé avant ça.

Ou est ce qu’il a bien pu passer !

Je rentre au void. Tête basse. Profondément déçu Je suis accueilli par des cris.

-Fresh ? FRE-E-ESH !!!! J’entends

C’est Edge. Je regarde un peu partout. PJ est dans un autre coin. Je m’approche d’elle. Lorsqu’elle moi voit, elle se tourne immédiatement. Pleine d’espoir. D’inquiétude. De peur.

-Alors ? Un indice ? Elle supplie presque

Je secoue la tête tristement. Son regard se décompose. Je sens toute sa tristesse d’ici.

-Mais où il est passé ? Elle souffle

-J’en ai aucune idée… J’affirme

Elle tombe dans mes bras. Malheureuse. J’avoue que je ne suis vraiment pas rassuré.

Ca fait maintenant presque une semaine que Fresh a disparu. Sans aucune raison. Sans aucun mot. Rien. Il est juste… Parti… Le pourquoi du comment n’est toujours pas résolu.

PJ se redresse enfin. Apres de longues minutes à pleurer. Elle essuie une larme.

-Pourquoi il est parti comme ça…

Elle sait que je n’ai pas la réponse, et part chercher un peu plus loin. Je reste un peu sur place, puis j’entends une feuille s’agrandir.

Je me tourne. Error arrive. Je vais aussitôt vers lui pour lui demander :

-Alors ? Une bonne nouvelle ?

Je baisse encore plus la tête. J’ai tellement honte de d’avoir rien trouvé…

-Non, je suis vraiment désolé. Je souffle

-Oh…

Je lâche une petite larme. Je sens quelques fils me relever le menton. Error, main en avant, me relève la tête. Pourquoi il ne le fait pas avec sa vraie main ? Je l’ignore. Il déteste toucher et être toucher par les autres, bizarrement. Sauf par Ink et PJ… Mais ça c’est plutôt logique.

-Fresh n’a pas pu disparaitre comme ça sans raison. Alors il faut continuer à chercher… Il affirme

Je hoche la tête.

-Oui, vous avez raison.    

Se lamenter ne sert à rien, après tout. Satisfait, il part en me laissant la.

Je pars un peu plus loin, et m’approche d’un AU. Mais je l’ai déjà fouillé. Et un autre, et encore un autre.

Je suis épuisé. Pourquoi Fresh a-t-il disparu ?

Je me souviens du matin ou on a découvert que Fresh avait disparu. PJ venait le réveiller, mais elle ne l’a pas vue.

Elle a crié. Et on a accourut. Il y avait une flaque rouge sur le sol. Des meubles étaient cassés. Un miroir brisé. Une véritable pagaille.

Et depuis, tout le monde s’inquiète. Et tout le monde le cherche.

-Sci, tu peux fouiller EnderTale s’il te plait ? J’entends

Je me tourne. C’est Ink.

Oui, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, c’est bel et bien Ink.

Lorsqu’il a entendu PJ crier, il a accourut. Et il a décidé de nous aider. Il affirme que plus personne ne doit connaitre la solitude qu’il a ressentis a la disparition de Kin.

Et il a enfin terminé son deuil. Il redevient peu à peu comme avant. Même si il ne sourit pas en ce moment, à cause de la disparition de Fresh.

-J’y vais. Je lui souffle.

Sa connaissance des AU’s nous aidez beaucoup. Il connaît par cœur chacun des univers. Et il lui suffit d’un seul regard pour savoir si Fresh est dans AU ou non.

Petite parenthèse. Si à mon avis, Kin lui a échappée si longtemps, c’est uniquement parce qu’elle le connaissait bien. Je pense qu’elle savait exactement comment lui échapper.

Je me demande quand même quel est le « point mort » d’Ink… Peut-être psychologique ? Le seul endroit où il ne peut pas voir ? Ou il sait qu’il n’y a personne ?

Fermons la parenthèse, et revenons sur Fresh. Il ne va pas se faire retrouver tout seul !

Je vais vers le fameux EnderTale. C’est un AU en grande partie pacifique, mais… Si j’ai bien compris, un sombre secret y repose.

J’aimerais m’y intéresser, mais ce n’est pas la priorité. La priorité, c’est de trouver Fresh. Disparu depuis presque une semaine…

Peut-être que ce n’est pas grave en temps réel, mais avec la flaque rouge… Qu’est-ce que c’était que cette flaque, d’ailleurs ? Elle brillait un peu… C’était étrange… Ce n’était pas du sang… Et de toute manière, un squelette n’a PAS de sang

Même Ink ignorait ce que c’était, même si c’est lui qui nous a créés.  Ce n’était pas un liquide connu… Et les squelettes n’ont pas de liquide dans le corps de toute manière !

Enfin bref. Je termine de jeter un coup d’œil à EnderTale. Mais il n’y a rien de bizarre… Comme dans tous les AU’s que j’ai fouillé… Je commence à désespéré…

Je me tourne. Edge va dans un AU, Error regarde un autre, j’entends les cris de PJ venant d’un AU, Ink jette un regard sur plusieurs AU’s à la fois de son regard d’expert…

Et Science prend des notes sur tout ce qui pourrait nous aider.

Et oui, mon original a décidé de nous aider aussi. Il dit que c’est pour nous remercier de l’avoir hébergé. Mais en vérité, je pense plus que c’est pour ne pas rester seul ici.

Et il est très utile ! Il se renseigne sur la flaque rouge. C’est un très grand scientifique, alors forcément, il pourra sans doute nous aider.

En tous cas, c’est un meilleur scientifique que moi, c’est un progrès…

Je soupire. Qu’est-ce que je peux bien faire, maintenant ?

-Sci ! Je te cherchais ! J’entends

Je me tourne. C’est Science, justement.

-Qui a-t-il ? Je demande

-J’ai une toute petite question à te poser. Répond Science

Il approche, carnet la main, stylo dans l’autre. Ses lunettes normalement scotchées à son crâne se décrochent presque. Sans doute puisqu’il a beaucoup bougé.

Je hoche la tête, et il sourit.

-Très bien !

Il inspire. Hésitant presque à poser sa question. Mais il la pose finalement.

-Est-ce que vous savez si vous avez de la détermination ?

Je me fige. C’est quoi cette question ? 

-De la… Je reprends

-Oui. Coupe Science

Il parait si sûr de lui qu’il en est presque flippant.

-Je suis presque certain que vous avez de la détermination. Il affirme

-Je…

Je n’arrive pas à y croire une seule seconde. C’est impossible…

-Sur quoi se base votre théorie ? Je lance

Dans ces yeux légèrement cachés dans ses luettes brille une lueur entre la passion et la folie. Le cliché pur et dur du scientifique…

« D’après Ink et Error vous êtes extrêmement puissant. Même si vous ne le réaliser pas encore… Peut-être même plus puissant que vos originaux. Il explique

-Hum ? Je fais

-Et vous avez survécu quatre mois dans un monde maudit. Un monde qui ne vit normalement qu’en génocide.

-Mais encore ? J’insiste

-Et vous aviez sans doute envie de revenir chez vous. Donc vous étiez déterminés… Il continu »

Ce sont des faits. Et c’est vrai que son hypothèse tiens la route… Mais j’ai encore des doutes tant ça me semble irréaliste.

-Et pour finir… Error m’a parlé de l’accident avec Fresh. Il termine

Hein ?

-Il a été… Transpercé par un trident royal, n’est-ce pas ? Il demande

Je me souviens… Asgore, transperçant Fresh avec son trident. Il partait en poussière…

Il a gardé une cicatrice depuis. Et ça l’a complètement, traumatisé. Il refuse même de se regarder dans le miroir, maintenant.

Il dit qu’à chaque fois qu’il voit cette cicatrice, il a mal. Très mal.

-Et selon ma théorie… Insiste Science

-Non…

-Il aurait dû mourir ce jour-là. Mais il a survécu… Il commence

-Grâce à sa détermination. Je termine

De la détermination… C’est incroyable… Fresh a… De la détermination ?

Mais comment est-ce seulement possible ? Seulement envisageable ? Nous n’en avons pas ! Les Sans en ont, Ink, Error et PJ aussi (Elle est la fille de deux dieux, et elle est déterminée à sauver le monde. Je mettrais ma main à couper qu’elle a de la détermination.)

Mais Fresh ? Et si Fresh en a… Est-ce que moi et Edge aussi ? Est-ce que… Nous aurions dû mourir ?*

-Sci ?

Je sors de mes pensées lorsque mon original me pousse un peu.

-Hein ? Je sors

-Tu sembles perdu… Il affirme

Je soupire.

-Ouais… Le fait que Fresh ait sûrement de la détermination me perturbe… Je lance

Comme réponse, Science sourit.

-Je comprends que ça te perturbe.

Il serre sa main contre son torse. Sans doute près de son âme. Et il serre doucement.

-Moi aussi, quand j’ai appris que j’en avais, je n’arrivais pas à y croire… Il souffle

On reste un petit moment en silence. Silence coupé par Ink qui arrive. Impatient d’entendre de bonnes nouvelles.

-Science, tu as du nouveau ? Il demande

Ce dernier secoue la tête.

-Je viens juste d’apprendre à Sci que la flaque rouge est sans doute de la détermination.

Ink baisse la tête.

-Je vois…

-Une seconde. Je fais

Je m’illumine. Une idée traverse mon esprit. Mais elle me terrifie…

-Si… Fresh a de la détermination… Je commence

Les deux adultes se tournent vers moi.

-Et que cette détermination est par terre dans sa chambre…

Ils écarquillent les yeux, commençant à comprendre ou je voulais en venir.

-Comment la détermination a pu quitter son corps ? Je demande dans le vide

Un lourd silence s’installe. Je sens ma gorge s’enrouer. Science continu pour moi.

-Et le seul moment ou un Sans perd sa détermination…

-C’est quand il meurt ! Je m’écrie

Je sens mon âme battre plus rapidement qu’elle n’a jamais battu. Fresh n’est pas mort ! Il ne peut pas ! Je le sais, je le sens, je...

-De quoi vous parler ? J’entends

Je me retourne et vois PJ arriver. Elle a l’air encore plus inquiète que tout a l’heure. Elle est suivit par Edge et Error, qui eux semblent épuiser. A force de chercher sans doute…

-Pourquoi vous vous réunissez comme ça ? Qu’est-ce qu’il se passe encore ? Elle supplie

On se regarde, Science, Ink et moi. Mais Science hoche la tête. Il est prêt à expliquer.

-Bon… PaperJam, ça va peut-être te choquer un peu… Mais… Il commence

-Racontez. Ordonne PJ

Elle semble impatiente. Et dans son regard brille une lueur furieuse, et en même temps…

Elle est terrifiée.

-Bon… Très bien… Souffle Science

Et il lui expliqua toute l’histoire. La théorie de la détermination, les preuves, les faits, et surtout…

Et surtout de la potentielle blessure grave de Fresh.

Pendant tout le récit, elle est restée impassible. Mais dès que Science sort les derniers mots…

-Et enfin, nous pensons que Fresh est en très, très grave danger.

-Je… Elle souffle

Elle essaie de rester forte. Mais…

-Pourquoi… Qui… Elle continue

-PJ ? Fait Edge

Elle s’effondre presque sur elle-même. Comme si ses jambes ne voulaient plus porter son corps.

-Qui a osé… Elle sort

-PJ ! S’écrie Ink

Elle arrête de trembler. D’un coup. Sans transition. Elle baisse la tête. Serre les poings.

-Je… Sais qui a fait  ça… Elle affirme

Dans sa voix repose une rage infinie. Mais en même temps, elle semble vouloir la contenir. Comme si elle savait que se mettre trop en colère ne servait à rien.

Elle relève la tête doucement.

-A votre avis. Qui veut nous faire autant de mal que possible ? Qui veut nous faire souffrir jusqu’à notre mort ? Qui a dû attendre un mois entier pour se calmer et mettre son plan a exécution ? Elle demande

Non… C’est pas vrai… Je sens le visage de tous se décomposer. Surtout celui d’Ink.

-Qui peut venir au void sans se faire repérer ? Qui peut tous faire…. Elle commence

-A part Kin. Termine Ink

Un énorme, pesant et insupportable silence apparait. Oui, il n’y a qu’une explication possible…

Fresh… A été enlevé par Kin. 

Il n’y a… Presque… Aucun doute possible.

-Et Kin est… Commence Ink

-Non. Coupe Error

Il s’approche d’Ink et lui maintient l’épaule.

-Il est hors de question que tu y ailles. Il affirme

-Q... Commence Ink

-Il est hors de question que VOUS y allez ! Il crie

Je me fige. C’est impossible ! Je ne peux pas rester là sans rien faire !

-Papa enfin ! Commence PJ

-NON ! Coupe Error

Il est dur et sec. C’est la première fois que je le vois comme ça.

-Je vais y aller seul. Et ça ne vas pas prendre longtemps pour que je fasse avoir ou se trouve Fresh à cette sale petite garce ! Il affirme

-Error… Souffle Ink

Il n’a pas les yeux transparent, mais il semble un peu triste/

-Pense ce que tu veux. Mais ne traite pas Kin de garce devant moi. Il demande

-…

Error hoche la tête, et s’adresse à Science.

-Veille sur lui pendant que je ne suis pas là. Je te fais confiance.

-D… D’accord ! Affirme Science

Et Error se dirige vers… UnderWorld… Il jette un dernier regard vers nous, puis il commence à marcher vers la feuille.

Mais Edge serre les poings et s’écrie :

-Attendez !

Error s’arrête immédiatement.

-Edge… Souffle Error

-Fresh est mon meilleur ami ! Je ne peux pas le laisser là-bas ! Affirme Edge

Son meilleur ami… Allez savoir pourquoi, cette pique me fait… Mal… Comme un coup de poignard droit dans mon âme.

Mais ce n’est pas le moment. Edge s’approche de la feuille.

-Edge, c’est non. Affirme Error

-Error, c’est si. Provoque Edge

Edge, pour défier encore plus Error, se met juste devant la feuille. Il est très rapidement rejoint par PJ.

-Moi aussi je viens ! Elle affirme

-Non, P… Commence Error

-Je me fiche de ce que tu me diras ! Fresh est celui que j’aime ! Et il est hors de question de de laissé en proie avec… Kin…

Ça se voit à des kilomètres qu’elle fait des efforts pour ne pas dévoiler le fond de sa pensée…

Mais c’est décidé, je viens aussi !

-C’est pas vrai, même Sci ? Souffle Error

-Oui ! Je fais

Error nous regarde. Une lueur inquiète dans les yeux. Mais aussi… Une certaine fierté.

-Je ne vous ferais pas changer d’avis de toute manière, alors… Il capitule

Il sourit en coin. Et s’adresse à Ink.

-Inky, m’attends pas pour diner. Avec les gosses, je pars pour la soirée.

Sur ces mots, on fixe la feuille. Un énorme doute se fait ressentir. Nous nous apprêtons à revenir…

Dans ce monde maudit. Ce monde ou nous ne voulions jamais retourner.

Je déglutis et prend la main d’Edge par réflexe. Il se laisse faire.

-On est repartis… Je souffle

-Ouais… Fait Edge

PJ me prend la main à son tour. Et tous les trois, on souffle.

-Vous êtes sûrs, les enfants ? Il demande

On hoche tous les trois la tête en même temps.

-Certains !

Et sur ces mots, on avance vers UnderWorld.

On arrive, Fresh… On arrive…

 

////////////////////////////////////////////

* : Et si vous cherchiez par vous-même ? Est-ce que Sci et Edge aurait dû mourir ?

Laisser un commentaire ?