Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 70 : Humain ?

3855 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2018 17:59

Narrateur : Edge

Petite note pour : Et le prochain chapitre arrive ! Qui se cache derrière ce mystérieux inconnu ? Vous le saurez... Bah... Maintenant du coup. Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : ... AAAAAAH JE LE SAVAIS QUE J’AURAIS JAMAIS DU DIRE CA !!! Je suis terriblement désolée, si tu savais... Je n’aurais jamais dû dire ça, je suis qu’une imbécile ! Comment me faire pardonner... Euh... Euh... Tu veux un cookie ? Ah la la qu’est-ce que je pourrais bien faire... Enfin, il n’y a pas que ça dans ton com... Alors... Oui, j’aime bien les cliffenger ^^’ Sur moi en tout cas, ça a toujours son petit effet ! (Et sur les autres aussi j’ai l’impression... POURQUOI NORAGAMI POURQUOI !!!! Euh pardon, je divague...) J’espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes attentes ^^ Merci pour ton com ! (ET je suis encire profondément désolée...)

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Allez ! Réveille-toi !

...

...

...

-S’il te plait, ouvre les yeux ! Allez !

...

-Toi, ou un de tes amis, n’importe qui !

... Hum ?

-S’il vous plait, faites quelque chose, n’importe quoi !

... Qu’est...

-Ah là là, qu’est-ce que va dire grande sœur... Et tata aussi...

Q... Qui...

-REVEILLE !!! ALLEZ !!!

-Hein ?

J’ouvre un œil. Faiblement. Je ne vois rien. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ma tête, j’ai mal...

-Oh ! Enfin, tu es réveillé ! J’entends

-Q... Je souffle

J’ouvre les yeux entièrement, voulant voir qui vient de parler.

Mais je me relève brusquement en voyant la fameuse personne.

-AH !!! Je m’écrie

Je recule de quelques mètres. Mettant une distance de sécurité entre... Cette chose et moi.

Pourquoi je dis cette chose ? Simple... C’est un jeune humain. Mais en même temps... Ce n’est pas entièrement un humain...

Enfin... Imaginez un enfant humain normal. Un jeune garçon. Pull vert, pantalon bleu, air souriant... Mais...

Mais rajouter a cet enfant... Des cheveux bleus, ce qui est déjà inhabituel, mais pas le pire... Non...

Mettez encore... Des écailles bleues sur ses joues... Mais juste quelques-unes, comme des taches de rousseur ! Ensuite, il faut des yeux jaunes... Avec une pupille très fine, et noire. Cependant, des éclats brillant de malice et de joie sont visible.

Mais là... Je n’ai pas parlé du pire...

Est-ce que j’ai mentionné l’immense queue de lézard bleutée qui traine derrière lui ?

-M... Mais... Je souffle

-Hey, tu vas bien ? Demande ce garçon

Il s’approche, et moi, je me recule. C’est la première fois que je vois... Un enfant comme ça...

-Q... Qui... Je souffle

-Calme-toi ! Je ne te veux aucun mal ! Affirme le jeune

-Pourquoi...

Je vais être parfaitement honnête, il me terrifie... Mais pas lui a proprement parlé, non... C’est le fait qu’il soit mi humain mi monstre qui me perturbe...

A moins qu’il ne soit né d’un monstre et... Non, sinon pourquoi il serait ici ? Abandonné ? Seul !

On dirait presque... Qu’il a juste été laissé là, et voilà... Abandonné, comme on abandonne un vieux papier... Une... Expérience ratée ?

-Pourquoi quoi ? Insiste le garçon

-Pourquoi... Tu... Je tente

Soudain, mes pupilles s’écarquillent. Je réalise quelque chose.

-Sci... Je lance inconsciemment

Je regarde partout autour de moi. Je réalise que je suis à Snowdin. Il fait un peu froid... Mais je m’en fiche. Il faut que...

-Sci ?

Finalement, je le vois au loin. Allongé, comme assoupis. Derrière cet étrange garçon. PJ et Fresh sont à ses côtés.

-SCI !!! Je crie

Je fonce, glissant sur la neige. Je finis par tomber juste à côté de lui. Je m’empresse de saisir ses épaules et de le secouer.

-Sci, tu m’entends ? Hein, tu m’entends ! Pas vrai ? Je lance

Je le serre doucement contre moi.

-Dit moi que tu m’entends...

Je me tourne ensuite vers l’étrange garçon. Lui n’ose pas bouger.

-Qu... Que s’est-il passé ? Je demande

Je regarde le visage endormi de Sci. Il semble si paisible... Je n’ai presque pas envie de le réveiller... Mais...

Mais pourquoi il dort, déjà ? Ma tête... J’arrive à souffler :

-Je ne me souviens... De presque rien... On était à la montagne, et on a entendu quelqu’un, et... Et Sci a crié... Et plus rien...

Je secoue la tête.

-Plus rien...

-Je... Tente le garçon

Le garçon s’approche de moi.

-Je vous ai trouvé tous les quatre vers les ruines, alors que je me promenais... Je me suis inquiété, et je vous ai ramené chez moi...

Il me regarde dans les yeux d’un air triste.

-Je... Ne veux plus jamais voir des morts... Il souffle

Il détourne la tête vers les deux autres. Moi, je me retourne vers Sci.

-Il... N’est pas mort. Il serait parti en poussière, sinon... J’affirme

Je soupire de soulagement devant mon propre argument.

-Il... Va se réveiller...

-Ouf... Je suis soulagé. Souffle le garçon

Il me sourit.

-E...

Je me fige, et me tourne brusquement vers le squelette que je tiens dans mes bras.

-Sci ! Je m’écrie

-Q... E... Edge ? Souffle Sci

Il se relève doucement, et secoue la tête.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Oh la vache, ma tête... Souffle Sci

-Tout va bien, je suis juste là... J’affirme

Je me serre contre lui. Il fait de même, mettant ses bras dans mon dos.

-Ou... Ou on est ? Il demande

-A Snowdin, dans... Euh...

Je me tourne vers le garçon... Mais j’oublie que Sci, lui, vient de se réveiller. Ce dernier jette un coup d’œil vers le garçon.

-AH !!! Mais... Mais qu’est-ce que... S’écrie Sci

-Ah ! Tu es enfin réveillé ! Fait le garçon

-Hum ? Ou... AH PAR LES PINCEAUX DE PAPA INK !!!

On se retourne brusquement, pour voir une PJ abasourdie, et un Fresh encore à moitié endormi.

-Hum ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Souffle Fresh

-Mais regarde, REGARDE !!! Ordonne PJ

Elle prend en main la tête de son aimant pour le tourner vers le garçon. Fresh ne tarde pas à réagir, en faisant un bond de quelques mètres en arrière.

-M... Un... Un Humain Monstre ? Fait Fresh

-Je sais pas, on dirait... Commence PJ

-HEY !!! C’est vexant, à force ! D’abord vos amis, puis vous... Affirme le garçon

-Nos amis ? Sort PJ

Les deux tourtereaux se tournent vers nous, et PJ finit par soupirer de soulagement.

-Ouf, vous êtes là aussi...

-Encore heureux ! Je lance

-Ma tête... Souffle Fresh

Il se relève, et me regarde dans les yeux.

-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ou on est ? Et... Et c’est qui, ce type !

-Je n’en sais trop rien, dans un Snowdin, et je sais pas non plus... Je réponds

Fresh me lance un regard désabusé.

-Voilà qui m’aide beaucoup...

-Euh... Je peux vous aider peut être ? Lance le garçon

On se tourne vers le garçon. PJ prend les devants et lui demande :

-Oui ! Qui es-tu ?

Le garçon sourit.

-Eh bien, je m’appelle Lucky !

-Lucky ? Insiste PJ

Il sourit encore plus.

-Oui, Lucky ! J’ai douze ans, et je vis ici depuis au moins sept ans ! Il affirme

Il arbore soudain un sourire plus gêné.

-Pour être honnête, j’ai un peu perdu le fil des jours !

-Ah... Je vois...

PJ soupire.

-Et sinon ? D’autres renseignements qui pourraient nous être utiles ?

-Eh bien, on est dans Snowdin... Et selon ma sœur, c’est le premier des Snowdin ! Affirme Lucky

PJ sourit.

-Donc, on est toujours dans l’UnderTale de base... Elle souffle

-Le... Il commence

-Cherche pas, c’est trop compliqué à expliquer... Coupe PJ

Lucky semble s’énerver.

-Je vous aie sauvé la vie quand même ! C’est méchant de m’ignorer comme ça !

« Ignorer ». Ce mot semble faire bondir PJ. Elle se retourne brusquement vers Lucky, et lui sourit.

-T’as raison. C’est méchant. Elle souffle

-... Pourquoi...

PJ ne répond pas, et frotte la tête de Lucky.

-Hey ! Mais qu’est-ce qu’il te prend ? S’écrie Lucky

-Rien, tu me rappelle des souvenirs... Affirme PJ

Elle rit un peu... Je regarde Fresh et Sci, ils ne comprennent pas plus...

-Enfin bref... Je suppose qu’on ne devrait pas trop... Commence PJ

-ON DOIT VITE RENTRER !!! S’écrie Sci

Il se relève brusquement. L’air abasourdi. Comme s’il se rappelait de quelque chose.

-Error et Ink... Ils... Commence Sci

-OH BON SANG !!! On crie, moi, PJ et Fresh

On se relève tous les trois brusquement.

-Il faut qu’on rentre ! Vite ! Lance Fresh

-Hein ? Souffle Lucky

PJ se tourne vers Lucky. Ce dernier se lève à son tour.

-Vous partez déjà ? Lance ce dernier

-Oui ! Il faut qu’on rentre chez nous, sinon... Commence PJ

Elle a un frisson. Mais elle tourne la tête brusquement.

-Bref, il faut absolument qu’on rentre ! Alors désolée, mais on va te laisser ! Elle affirme

PJ invoque ses pinceaux, et fait un grand mouvement dans l’air. Voulant faire apparaitre un portail.

...

...

...

Mais aucun portail n’apparait.

-... Oh non pas encore... Souffle PJ

Silence de mort.

-Pourquoi est-ce qu’on a jamais de chance ? Je fais

-Non mais là c’est pas possible... Soupire Sci

-C’est le karma. C’est sûr c’est le karma. Affirme Fresh

On baisse la tête tous en même temps, et on soupire de concert.

-C’est pas vrai... Lance PJ

-Euh... C’est quoi le problème ? Demande Lucky

Je me tourne vers Lucky. Il semble assez confus...

-En gros, pour la quinzième fois en un an, on ne peut pas rentrer chez nous... Affirme PJ

-Ah bon ? Et pourquoi ? Souffle Lucky

Je regarde Sci.

-C’est vrai ça... Pourquoi cette fois ? Je demande

Sci hausse les épaules.

-J’en sais rien... Peut-être la voix dans la montagne tout à l’heure ? Il propose

-Ouais, sans doute... Souffle Fresh

Je vois Fresh sourire un peu.

-On est complètement blasé par tous nos problèmes, maintenant...

-Ah oui, bah il ne faudrait pas ! Lance PJ

Elle semble assez remontée.

-Non pas que ça soit mon genre de m’inquiéter pour si peu, mais si je n’arrive plus à me téléporter... Ça veut dire que le taré de la montagne nous a trifouillé un truc pendant qu’on dormait... Et ça c’est pas cool...

...

...

...

-Mince, tu as raison...  Je lance

Par réflexe, je prends mon âme entre mes doigts. Si ce type a fait un truc de mal, ça a forcément été en contact avec l’âme.

Mais je soupire de soulagement en voyant qu’il n’y a rien de changé...

-Rien de grave pour moi. Je lance

-Moi non plus. Souffle Fresh

-Oh ! Alors c’est à ça que ressemble vos âmes ! Fait Lucky

Il semble vraiment très intéressé. Comme si c’était la première fois qu’il voyait une âme de monstre... Voir une âme tout court.

-C’est... Tellement... Il souffle

Je crois voir apparaitre une fine larme dans ses yeux. Mais il tourne rapidement la tête.

-B... Bref... Il souffle

-Euh... Les gardes ? Fais Sci

On se tourne tous vers lui. Il regarde son âme... D’un air presque paniqué.

-Vous... Vous voulez rire ? Souffle Sci

Il relève la tête, souriant étrangement.

-Envoie... Je fais

-Le... Le petit truc que m’a mis Error pour savoir où on est... Il est plus là... Il souffle. Pourtant, il était accroché à mon âme. Il en faisait presque partie...

Il rit. Mais pas un vrai rire. Un rire de stress intense.

-Et je... N’ai rien senti du tout... Ce mec m’a enlevé un bout de mon âme... Sans me faire mal... Souffle Sci

Je m’approche de lui d’un pas, ses yeux deviennent comme... Fous...

-Q... Qui est ce type... Qui est ce type... Qui... Répète Sci

-Chut, tout va bien se passer... J’affirme 

Je le serre dans mes bras.

-N’ai pas peur...

-Comment ne pas avoir peur ? Il... Il... Souffle Sci

Je sens une larme arriver sur mon épaule.

-J’ai perdu un bout de mon âme... J’ai perdu un bout de mon âme... Et je suis pas mort... Comment...

Il se serre brusquement contre moi.

-QUI EST-CE TYPE !!! COMMENT CA SE FAIT QUE JE NE SUIS PAS MORT !!! Il hurle

-... Je sais peut être... Affirme Lucky

Je lâche Sci, et on se tourne vers Lucky.

-Vraiment ? Je fais

-... Oui...

Lucky perd un peu son sourire, mais finit par le retrouver. Bien que ce nouveau sourire semble forcé...

-Je connais de loin un gars qui... Euh... Qui fait des trucs avec l’âme. Alors je peux vous amener... Là où il habite ! Affirme Lucky

Il sourit encore plus.

-Ça vous dit ? Il fait

-Ma foi... Je souffle

-Une petite seconde.

Fresh se met devant Lucky.

-Un garde qui fait des trucs avec l’âme ? Lance Fresh

-Oui ! Enfin... Je... Commence Lucky

Lucky semble gêné. PJ a soudain un regard compatissant, et elle pousse un peu Fresh.

-On pourra lui demander sur la route. On a pas de temps à perdre.

Lucky envoi un regard la remerciant. Elle lui sourit en retour, et Lucky vient devant nous. Fresh lance un regard méfiant vers un Lucky qui est déjà parti.

-Suivez-moi ! C’est assez loin d’ici ! Il lance

Et Lucky part sans plus de cérémonie. Il est suivi par PJ et Sci, mais Fresh semble hésitant.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Je demande

-Tu n’as pas vu... Son visage, quand il a affirmé qu’il savait peut être ce qui s’est passé avec Sci ? Il répond

-... C’est vrai qu’il avait l’air sombre... Je souffle

-Presque comme si cette personne lui rappelais un mauvais souvenir... Lance Fresh

Je hausse les épaules.

-Tu as peut être raison... Mais je suis sûr qu’on peut lui faire confiance. N’oublie pas qu’il nous a retrouvés... Sans oublier l’inquiétude dans sa voix lorsqu’il essayait de me réveiller. Je rappelle

-... On peut lui faire confiance, mais je me demande ce qu’on va trouver, au bout du chemin... Affirme Fresh

Il se met à avancer, je fais de même. Les trois autres sont assez loin devant. Mais on les rattrape rapidement.

-Mais dit moi, Lucky... Je me posais une question... Commence PJ

Lucky se tourne vers PJ en continuant à marcher.

-Oui ?

-Tu vis ici tout seul ? Elle demande

Lucky se fige quelques secondes, puis soupire.

-Eh bien... Pas exactement... J’ai une tante, et une grande sœur... Mais ma tante n’habite pas ici, et ma grande sœur est souvent occupée.

-Je vois... Et qui sont-elles ? Insiste PJ

-Euh...

Il baisse un peu la tête.

-Je ne sais pas si j’ai le droit de vous le dire... Grande sœur veut qu’on rester très secret, a cause... Commence Lucky

Il se coupe en pleine phrase.

-A cause ? Insiste Sci

-A cause de rien. R... Rien...

-M... Fais Fresh

-Sinon, je reste tout seul ici, à Snowdin ! Coupe Lucky

C’est évident qu’il évite le sujet... Mais je préfère ne pas insister davantage. Il doit avoir de bonne raisons. On s’est rencontré il y a à peine quelques minutes...

En plus, moi aussi, je cachais des choses, alors...

-Et qu’est-ce que tu fais toute la journée ? Demande PJ

-Oh... J’attends ma sœur, et puis je fais des bonhommes de neiges, et... Et...

Il fait un sourire gêné.

-Et c’est à peu près tout ! Il faut

-Mon pauvre, tu dois t’ennuyer... Je te comprends, avant, je ne pouvais que dessiner et dormir toute la journée ! Lance PJ

Elle soupire, comme si elle avait une certaine nostalgie... C’est vrai que dessiner et dormir, c’est autrement plus détendant que de sauver les AU’s...

...

...

...

Ou de rester enfermé dans sa chambre...

-Mais... J’ai une autre question, Lucky... Demande Fresh

-Hum ?

Fresh semble réfléchir un petit instant. Comme s’il voulait choisir ses mots avec attention. Finalement, il lance :

-Pourquoi tu ressembles autant à un humain, mais avec des attributs de monstres ? Même des mi humains mi monstres auraient moins l’air humain...

Lucky se fige complètement.

-Je... Il souffle

Il se remet à marcher rapidement. Evitant nos regards.

-Je veux pas en parler. Je veux pas... Veux pas... Il affirme

Je l’entends renifler. PJ lance un regard plein de reproches vers son copain, et rejoint rapidement Lucky.

-Tu n’aurais pas dû demander ça... Je souffle

-Je m’en suis rendu compte, merci... Affirme Fresh

Il soupire profondément.

-Ma curiosité me tuera... Et moi qui pensais que Sci était le pire...

-Hey ! Rétorque Sci

-Quoi qu’il en soit, la prochaine fois, je le saurais... Souffle Fresh

Il se tait, et on rejoint tous les trois PJ et Lucky.

La suite du voyage se poursuit... Sans bruit. Une ambiance de malaise est de mise. Personne n’ose sortir un mot.

On traverse Snowdin, puis WaterFall sans s’arrêter. Lucky ne se tourne même pas vers nous. Il a la tête baissée, il marche vite...

Mon instinct me dit que son apparence... N’est pas dû au hasard... il a du se passer quelques chose...

Enfin, qu’est-ce que je peux y faire, à mon échelle ? Il a probablement un traumatisme... Qui je suis pour pouvoir l’aider ? Même si je le voulais ?

On arrive à Hotland. Je regarde autour de moi... Il n’y a pas de différence frappante... A vrai dire, il n’y avait pas tant de monde que ça ici, dans la première partie de la Timeline.

...

Je me comprends.

Je vois au loin le laboratoire de Gaster. Il ne semble pas en très bon état...

Une seconde... Le gars qui connait les âmes...

...

Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?

On arrive juste devant le laboratoire. Lucky s’arrête brusquement.

-Voilà... On est arrivé... Il souffle

-J’aurai du m’en douter... J’affirme

-Ne t’en fais pas, je me sens idiot aussi de ne pas y avoir pensé. Renchérit Sci

-... Maintenant, je dois vous laisser. Affirme Lucky

Lucky fait un pas en arrière. Retournant vers là d’où il venait. J’aimerais dire quelque chose... Mais quoi ?

-Hey, Lucky... Souffle PJ

Elle lui empoigne l’épaule, ce qui l’arrête dans son mouvement.

-Merci... Elle affirme

Lucky sourit faiblement.

-Ce n’est rien... Affirme Lucky

-Vous êtes finalement venu...

On se fige. Se retournant extrêmement doucement.

-Cette... Voix... Elle me rappelle... Souffle Sci

-Je vous en prie, tournez-vous. Je suis juste là. Fais la voix

On se retourne brusquement. Une chose noire difforme est devant nous. Je n’ose pas bouger... Mais finalement, cette chose noire prend une forme. Une forme...

Longue, fine... Et lorsque le visage apparait, je ne peux m’empêcher de souffler :

-Gaster ?

Non, ce n’est pas Gaster. Ce n’est pas le vrai Gaster. Lui, il... Il...

Il n’a pas... Une mâchoire correcte... Il a l’air bien plus triste... Je n’arrive même pas à le décrire... Mais en même temps... Allez savoir pourquoi, ça me rappelle quelqu’un...

-Mais c’est... Souffle Sci

Il fait un pas en avant.

-Je me souviens de toi ! Il affirme. On...

-Oh, c’était il y a si longtemps, tu te souviens de notre petit combat ? Affirme cet homme

-QUOI ??? On s’écrie avec PJ et Fresh

Je me tourne vers Sci. Il me lance :

-Edge, creuse dans ta mémoire ! Une fois ou Nightmare avant attaqué UnderSwap, avant notre exil à UnderWorld... Il y avait...

Sci montre d’un coup d’œil le monstre.

-Il y avait ce mec...

-Je suis flatté que vous vous souveniez de moi, vraiment... Affirme le mec en question

-Mais... Vous parliez autrement à... Commence Fresh

-AAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

On se retourne. Lucky semble terrorisé. Ses yeux jaunes brillant ont perdu toutes leurs lueurs joyeuses pour être remplacées par de la terreur. Il ne bouge même plus. C’est à peine s’il respire.

-Tu... Tu... Souffle Lucky

-Jeune homme ? Hélas, je... Commence l’homme

Cet étrange Gaster fait un pas en avant.

-NON !!! NE M’APPROCHE PAS !!! NE M’APPROCHE PAS !!! Hurle Lucky

Il court se cacher derrière PJ. Il s’accroche à elle.

-Je t’en supplie, ne le laisse pas approcher... Il souffle

-Lucky... Elle murmure

Elle lui lance un regard plein de compassion, avant de se tourner vers le Gaster étrange.

-QUI ETES VOUS !!! Elle crie

-Je suis un Gaster, je... Commence l’autre

-QU’EST-CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT !!!

Elle semble très remontée... Elle a vraiment tant de compassion pour Lucky...

Cependant, Gaster (oui, on va l’appeler comme ça du coup...) semble très confus.

-Je... Suis navré, mais je... Il souffle

-MENTEUR !!! Hurle Lucky

Lucky pleure de plus en plus...

-Tu... Tu...

Il n’arrive pas à sortir un mot de plus. Il fond en larme. Je serre les poings, et me tourne vers Gaster.

-Qu’est-ce que tu as fait ? Avoue-le... Je lance

-Bon sang, je vous affirme que... Proteste Gaster

-Regarde dans quel état il est... Et ose me dire que tu ne lui a pas fait du mal. Je coupe

Gaster ne sait pas du tout comment réagir... Ce qui est vraiment étrange...

-Ce... Ce n’est pas... Il souffle

-C’est toi qui a écrit tous ses symboles ? Coupe Sci

Gaster soupire... Enfin... Autant qu’il peut soupirer.

-Oui. Je me suis débrouillé comme j’ai pu, et j’ai réussi à... Il commence

-LUCKY !!! On entend

On se retourne tous dans la direction d’où venait la voix. Ce n’était pas celle de Lucky, de PJ, ou de qui que ce soit qui soit déjà là...

Non... Ce n’était pas nous...

-Non... Ce... Ce n’est pas... Souffle la nouvelle arrivante

PJ plaque une main devant sa bouche, Lucky fonce vers cette jeune fille pour la serrer dans les bras.

-Tu es... Encore en vie ?

Laisser un commentaire ?