Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 78 : Aube

2785 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/12/2018 17:37

Narrateur : PJ

Petite note pour... Euh... Personne ?

Wow, ça fait bizarre de commencer un chapitre comme ça, sans petite note... Enfin, ce n’est pas trop grave, alors...

Bonne lecture à tous ^^

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Il est tôt. Si tôt que le soleil n’apparait qu’à peine à l’horizon. Personne n’est levé. Tout le monde dort.

Tout le monde sauf moi.

Je n’arrive pas à me calmer... Je n’arrive pas à dormir. J’ai terriblement peur, je suis terriblement stressée... Je ne peux même pas calmer mon âme.

Je suis appuyée sur une pierre, comme j’étais appuyée sur les rambardes du palais d’Overtale. Devant moi, il y a des plaines. Des grandes plaines. Les ruines sont derrière moi. Les ruines de l’ancienne ville de Dream et Nightmare...

Je soupire. Nightmare a détruit cet endroit... Je l’ai vaincu plusieurs fois, je n’ai pas peur de lui. Mais je pense à cette ville avant...

Et je me dis que si j’échoue, alors les AU’s deviendront comme cela... Des ruines, des arbres coupés, et le désespoir se voyant à chaque coin.

Dream est très souvent resté près de cet arbre, d’ailleurs. Lui parlant. Mais je ne l’écoutais pas. Je n’en avais pas besoin. Et il était assez perturbé comme ça.

Je soupire profondément. Les plaines s’étendent à l’infini.

...

Et dans quelques heures, nous serons là à nous battre.

C’est l’aube. A Midi. Nous nous battrons. Pour les AU’s.

... Je dois essayer de me calmer, mon âme va craquer au bout d’un moment...

Je farfouille dans ma poche, et sort une petite feuille. Dessus, il n’y a qu’un mot écrit grossièrement. « Epic ».

Je souris faiblement. J’ai pu demander un autographe à Epic... Je n’aurais jamais dû le rencontrer, lui qui est si occupé avec son AU...

Quand je lui ai demandé un autographe, il y a trois jours... Il a d’abord rit, mais il m’a affirmé qu’il m’aimait bien, et qu’Ink lui parlait de moi...

Je suis absolument sérieuse lorsque je dis que j’étais entre heureuse et gênée... Au moins autant que lors de la déclaration de Fresh.

Il a gribouillé son nom sur ce bout de papier... Après m’avoir parlé... Je regarde devant moi. Les plaines sont balayées par le vent... Ce papier ne doit pas s’envoler.

Je le plie soigneusement, et sors mes fils. Ils entourent doucement le papier, et s’allonge. Je déglutis, et les coupe avec les dents en lançant un petit gémissement. Oui, coupé mes propres fils, ça fait mal...

Enfin. Ce petit papier est entouré de deux fils. Je les placent de part et d’autres de mon cou, et créé un nœud au niveau de ma nuque.

Ca y est, le nouvellement créé pendentif est accroché. Je caresse le papier du bout des doigts. Porte moi chance, je t’en conjure...

Fait que cette bataille se termine bien. Je ne veux pas pleurer. Ne me prend pas mes amis. Ne me prend pas mes pères...

...

Ne prend pas Kin. Pas ma Némésis. Pas mon ennemie jurée...

Pas cette personne que je veux vaincre. Pas cette fille qui me fait douter de tout. Pas cette jeune femme anorexique dont les forces sont égales aux miennes.

Pas elle. Je veux la dépasser. Lui prouver que je suis plus forte. Pas cette... Idole, en quelques sortes. Pas cette personne qui fait pleurer d’espoir Papa Ink.

...

Pas ma grande sœur.

...

Pas mon amour. Pas mon meilleur ami. Pas mon rebelle favori. Pas cet ange déchu. Personne...

... Moi à la place.

Je lâche une larme involontaire. He, je suis ridicule... Tout va bien se passer...

...

Pas vrai ?

Soudain, je me fige. Des bruits de pas arrivent par ici. Je lâche immédiatement mon porte bonheur, et me retourne.

Je soupire de soulagement.

-Fresh, tu m’as fait tellement peur...

Il rit un peu.

-C’est toi qui m’a fait peur ! Ca va pas de partir comme ça ? Tu aurais au moins pu me laisser un mot, ou quoi... Il demande

C’est vrai qu’il insistait pour rester avec moi... Il doit sentir mon inquiétude à des kilomètres.

-Dit celui qui vient d’arriver comme une ombre alors que tout le monde dort ! J’affirme

Je soupire, et me tourne à nouveau vers les plaines, m’appuyant contre le même rocher qu’a l’instant.

-Tu m’as l’air mélancolique... Il affirme

Il arrive derrière moi, et pose sa main sur la mienne. Je soupire :

-Ce n’est pas comme si je jouais ma vie dans cette bataille...

-PJ... Enfin... Souffle Fresh

Il pose sa tête sur mon épaule.

-Comme s’il pouvait arriver quelque chose à la plus puissante personne des AU’s. Il murmure

-Arrête. Papa Ink et Papa Error sont des dieux. J’affirme

-Parce que tu n’es pas une déesse ? Insiste Fresh

-Pfff...

Je ricane un peu.

-Si j’étais une vraie déesse, Papa Ink me ferait plus confiance... Cela voudrait dire que je pourrais me défendre seule.

-Arrête... Tu es sa fille, il est juste inquiet... Justifie Fresh

-Oui, et ça ne me rassure pas.

Il fait un petit bruit étonné. J’insiste :

-Quoi ? Ce n’est pas une bataille habituelle, Fresh... Là, c’est...

Je n’arrive pas à lancer mes derniers mots. Fresh, inquiet, se met juste à côté de moi, me regardant dans les yeux.

« PJ, tu n’as pas à avoir peur, je te l’assure...

-Et pourquoi ? Je demande

-Car tu es forte. La plus forte d’entre toutes. La meilleure. Il ne pourra rien t’arriver. Il continu

-...

-Et je te protégerais... Nous te protégerons tous... Comme tu nous protègeras, je sais que tu le feras. Personne ne sera blessé, peut-être même que Nightmare va reprendre ces crimes à la noix bientôt !

-... Je vois que tu ne comprends pas. Je souffle »

Il pose sa main sur mon épaule, mais je rejette ce geste. Je me tourne immédiatement vers lui, et lui lance un regard dur. Il a un mouvement en arrière.

-PJ ? Il fait

-Tu ne comprends pas... A quel point cette bataille est importante... J’affirme

-M...

-Fresh...

J’étouffe un semblant de larme.

-Cette bataille... C’est la dernière des AU’s... Je rappelle

-Quoi ? Mais pourquoi tu dis une chose pareille ? Demande Fresh

Je serre les poings. Mais quel idiot... Il ne comprend pas, il ne veut pas comprendre...

Je continue :

-Nightmare... Risque tout avec ce plan. S’il perd, il aura perdu tous ses alliés. Il sera seul, et ne pourra plus rien. S’il perd, le mal perdra, aussi cliché que ce soit.

Il semble toujours un peu confus. Je soupire :

-Rien ne pourra plus jamais être comme avant. Nous gagnons tout... Ou nous perdons tout.

-PJ... Fais Fresh

-Si nous échouons, les AU’s seront perdus. Les créateurs sont peut-être puissants, mais... Voudront-ils combattent leurs propres créations ?

Je baisse un peu la tête.

-Et si nous réussissons... Si nous gagnons... J’aurai la totale confiance de Papa Ink, je serais libre, je... Je... Je tente

Je relève la tête, réellement en larme.

-Je serais enfin l’héroïne des AU’s que j’ai toujours voulu être... J’affirme

-PJ...

Je me laisse doucement tomber dans ses bras.

-Mais en même temps, vous risquez votre vie, vous aussi... Et je déteste ça... Je suis terrorisée par cette bataille...

Je place mes mains dans son dos, et serre son sweat entre mes doigts. Fresh me serre en retour. Je ne le sens pas pleurer, il ne fait rien de particulier... Mais ne serait-ce que sentir sa présence me rassure un peu. Même si je pleure toujours en affirmant :  

-Je ne veux pas que tu partes... Ni toi, ni tous les autres. 

-Ne t’en fais, on ne va pas mourir comme ça ! J’entends

Je me redresse, et lâche Fresh pour regarder derrière lui.

-Sci ? Edge ? Je fais

-En magie et en os ! Affirme Edge

Ils me sourient tous les deux en approchant. Je me sépare de Fresh pour me mettre correctement devant eux.

-On ne va pas mourir, juré ! J’ai encore envie de vivre, maintenant que j’en ait la chance ! Affirme Edge

-Edge... Je souffle

Il arrive, et place son bras autour de mes épaules dans un geste affectueux.

-Promis, personne ne va mourir ! Il continu

-Et puis, comme si je pouvais laisser ce tentaculaire imbécile vous faire du mal ! Tu me sous-estime, PJ ! Affirme Sci

Il sourit. Ils sourient tous les trois. Comme si... Ce n’était rien...

...

Peut-être que ce n’est rien, après tout... Peut-être que je me fais un sang d’encre (jeu de mot involontaire, merci esprit de Sans...) pour rien. 

Je capitule en un sourire.

-ELLE L’A RETROUVE !!! LE SOURIRE EST DE RETOUR !!! S’écrie Fresh

Cet excès de joie me fait éclater de rire. Un rire nerveux, certes, mais un rire tout de même.

Je prends la main de Fresh, et celle de Sci. Edge comprend et complète la forme. Ils se tournent tous les deux vers moi, attendant mon annonce. Je lance :

-Je sais que faire des discours ça énerve tout le monde mais... On peut se faire une promesse ?

Les trois autres hochent la tête. Edge s’éclaircit la gorge, montrant qu’il veut commencer :

-Je promets de continuer à vivre avec vous trois.

Sci sourit, et lui serre plus fortement la main avant de lancer :

-Je promets de rester en vie pour continuer à pratiquer ma médecine foireuse.

Fresh esquisse un sourire et affirme à son tour :

-Je promets de vivre avec PJ en protégeant les AU’s jusqu’à devenir vieux, sénile, et papa surprotecteur comme Ink.

Ça me fait rire un peu. Je soupire, et lance finalement :

-Je promets de vous protéger au péril de ma vie, vie que je ne perdrais pas.

On se serre plus fort.

-Personne ne mourra. Tout le monde vivra.

Nous crions en même temps, ignorant les autres qui dorment :

-Nous le promettons !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ca y est.

Les Sans sont derrière moi. Les Frisk les accompagnent. Certains Asgore sont là...

Mais je ne les regarde pas. Je suis devant. Les seuls me précédant son Papa Ink et Papa Error. Fresh, Edge et Sci sont à mes côtés.

Le silence est de mise. Le stress est omniprésent. C’est une horreur. Une horreur silencieuse.

Je serre les poings. Je sens mon porte bonheur autour de mon cou... Aussi futile que ce soit, je me sens plus forte en l’ayant.

Je le laisse dans mon écharpe. Ce n’est que maintenant que je réalise que... J’aime beaucoup cette écharpe. Papa Ink et Kin ont la même... Presque comme si c’était une marque de fabrique de cette famille.

Elle n’a jamais été un aussi fort symbole pour moi que pour Ink et Kin, mais...

-PJ. J’entends

Je me tourne. C’est Kin. Elle tient sa batte à la main, et semble grave.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Je demande

-Eh bien... J’ai remarqué quelque chose. Elle affirme

Je lui lance un regard intrigué, en continuant de marcher.

-Je crois que tu t’es beaucoup attachée à moi, et j’aimerais savoir pourquoi. Elle demande

-QUOI ??? Je m’écrie

Je rosis à peine, tousse, et reprend :

-Pfff... C’est si visible ?

Elle ricane.

-Tu viens de confirmer ma théorie. Elle affirme

-Saleté... Je peste

Je soupire. Capitulant. Et je me tourne pour la regarder dans les yeux.

-Enfin, oui, j’ai fini par t’apprécier... J’affirme

Kin prend un air surpris... Mais pas trop, puisqu’elle s’y attendait. Mais elle semble tout de même assez confuse.

-Et comment ? Franchement, comment ? Elle demande

-Eh bien...

Je baisse un peu la tête.

-En quelque sorte... Tu es l’ultime personne que je dois affronter. L’ultime personne à qui je dois prouver ma force. Tu es presque un modèle... Car tu es forte, ce n’est définitivement pas négociable.

-Continue, noiraude ! J’aime les compliments ! Insiste Kin

-... Malgré ton affreux caractère... Je reprends

Elle grogne un peu, mais souffle :

« C’est pas tout, j’espère.

-Non. Il y a aussi que... Tu as sauvé les monstres d’UnderWorld, tu as sauvée Mimicook... Tu n’es pas dénuée de cœur... J’affirme

-...

-J’aimerais qu’un jour tu arrêtes de vouloir tuer Papa Ink... Que tu lui pardonnes... Que nous puissions être...

-Désolée, noiraude, mais c’est non. Coupe Kin. Je ne pourrais jamais pardonner à cet arc en ciel.

-... »

Je soupire profondément.

-D’accord... J’en suis infiniment désolée... J’affirme

Elle rit un peu. Elle pose sa main sur ma tête, et frotte assez affectueusement.

-Moi aussi je t’apprécie, noiraude. Souffle Kin

Elle part sans plus de cérémonies. Un peu surprise de son geste, je ne bouge d’abord pas.

-Mais je te battrais quand même ! Elle s’écrie

Elle rejoint Mimicook. Je souris. On ne change pas du tout au tout, n’est-ce pas ?

-PJ ? Ça va ?

Je me tourne, Fresh est à côté de moi. Je lui souris :

-Oh, ce n’est rien. Kin me montre son humanité, c’est tout.

Il me prend la main, et nous marchons en avant. En silence. Un long, très long moment.

Soudain, on s’arrête. Plus personne ne bouge. Je tente tout de même d’avancer pour voir ce qu’il se passe...

Et je manque de m’étouffer avec une salive toujours aussi imaginaire.

-Nightmare...

Il est là. Devant des centaines et des centaines de monstres. Je reconnais de loin SwapFell, Chara, Betty, quelques Gaster génocidaires, les Papyrus sombres de Nightmare... Et même quelqu’un qui ressemble à Papa Ink, mais avec une énorme gomme...

C’est ce fameux Eraser ? Celui dont Papa Ink a le plus peur ? Enfin, il ne va rien pouvoir faire à Papa Error et Papa Ink.

Je sens la main de Fresh se serrer encore plus. Une autre main arrive, c’est Sci qui me la prend. Il tient Edge.

Je souffle.

-Je suis prête... On ne va pas mourir... Je souffle

Je respire bruyamment. Je vois Papa Ink s’avancer, Nightmare fait de même. Les deux armées restent silencieuses.

-Nightmare. Souffle Papa Ink

-Ink. Souffle Nightmare en réponse

Je me sens soudain un peu bousculée. En réalité, c’est Edge qui a failli tomber. La cause ? Un Dream complètement paniqué qui arrive au niveau d’Ink.

-Tiens, Dream... Fait Nightmare

-Nightmare, je t’en prie, c’est de la folie ! Crie Dream

Il semble complètement paniqué.

-Les créateurs ? Vraiment ? Il souffle. Et cette bataille, sur notre terre d’origine ? Devant notre propre mère ? Nightmare, tu ne peux pas faire une chose pareille !

Il étouffe quelques sanglots dans sa voix. Nightmare lui rit au nez en réponse.

-HAHAHA !!! Tu es tellement idiot, Dream ! Combien de fois vais-je devoir te répéter que tout cela n’est que du passé ? Je n’ai pas de mère, et je n’en aura jamais.

-N...

-JE N’AI PAS DE FRERE ET JE N’EN AURAI JAMAIS !!!

Dream a un choc qui le fait reculer. Il plaque ses mains devant sa bouche, et tombe au sol. Papa Ink ne se baisse pas pour le rejoindre. Non, il serre son pinceau encore plus fort.

-Je suppose que je ne pourrais pas te raisonner, Nightmare.

-Oh que non, Ink.

Papa Ink soupire.

-Très bien. Je n’ai pas le choix...

Un lourd silence apparait. Tout le monde retient son souffle.

-Que l’ultime bataille des AU’s...

Papa Ink lève le bras. Tout le monde se prépare, amis comme ennemis.

Papa Ink abat son bras en hurlant :

-COMMENCE !!!

Laisser un commentaire ?