L'origine du Multivers

Chapitre 1 : L'origine du Multivers

Chapitre final

1169 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/09/2017 19:27

Tout petit OS écrit pour l'anniversaire d'Undertale.

Attention, ceci n'est que ma version des faits. Ce n'est en rien une vérité générale. Vous voilà prévenus.

C'est une fic pour expliquer l'origine des mondes selon moi.

Bonne lecture !


************************

Au début, au commencement, il n’y avait qu’un monde.

Un monde où vivaient des monstres.

Un monde de paix, ou de génocide.

Ce monde était seul. Le seul en son genre. Le premier avec lequel on pouvait choisir entre le meurtre et le sauvetage.

Le créateur de ce monde était fier de sa création. Et d’autres voulurent lui rendre hommage, le revoir à leur façon…

Ou se l’approprier, les intentions sont parfois inexplicables.

L’un des tous premiers créateur vit les personnages. Il se dit :

« Et s’ils changeait de personnalité ? Mais pas aux hasards, s’ils échangeant de personnalité ! »

Par couple de personnage, ce créateur inversa leurs personnalités. Et même leurs histoires.

Le roi devint une reine, la reine déchue devint un roi déchu. Et bien d’autre.

Et un nouveau petit monde apparu près de l’original.

Un petit monde nommé UnderSwap.

Un petit monde paisible, plus tranquille que le monde original, mais non pas sans génocide.

Peu après la création de ce monde, un autre créateur vit les personnages, mais lui, il se dit :

« Et s’ils n’étaient plus là pour nous aider, mais pour nous tuer ? »

Il créa alors un nouveau monde. Un monde de peine, de douleur, de souffrance. Ou tout ce qui comptait était de survivre.

Et ce nouveau monde rejoignit l’original et le changeant.

UnderFell. C’était son nom.

Un monde dans laquelle la phrase : « Tuer ou être tué » prenait tous son sens.

Et puis, un troisième créateur apparu. Et lui, au lieu de regarder les personnages comme les précédents, il regarda le monde avant de dire :

« Et si tout ne se passait pas sous terre ? Et s’ils avaient tous… la tête dans les étoiles ? »

Alors il créa un monde ou les monstres étaient bannis de la terre, en allant dans l’espace.

OuterTale.

Un monde dans les étoiles. Et ou les étoiles représentent l’espoir.

Et cette nouvelle création rejoignit l’originale, UnderSwap et UnderFell.

Ils étaient maintenant quatre petits mondes. Avec chacun leurs paix et leurs génocides.

Un nouveau créateur apparu, mais lui, il n’avait pas une vision différente des personnages, ni même du monde. Non. Lui, il avait une vision différente de l’histoire.

« Et si les personnages étaient plus matures ? Et si les plus grands mystères fusionnaient ? »

Alors il changea l’histoire pour créer son monde.

Un nouveau monde plus paisible, et plus coriace à la fois.

EchoTale

Un monde ou l’humain était adulte, et où le créateur et la création ne forme plus qu’un.

Et ce monde rejoignit les autres.

Et encore une fois, un créateur voulu sa signature. Mais pas un monde à proprement parler comme les autres. Lui, il voulait juste une fin alternative.

« Et si une génocide ne pouvait être totalement effacée ? »

Alors il créa un monde pour le dernier survivant d’un génocide.

Pour un être seul, et destiné à être seul.

AfterTale

Après le massacre du génocide. Et la renaissance du juge sans un dixième de son âme.

Et ce nouveau monde, qui était en réalité une autre timeline de l’originale, rejoignit les autres.

Ils étaient maintenant six. Six petits mondes, dont cinq inspirés par l’original.

Mais, le créateur d’AfterTale n’était pas satisfait. Sa création n’était pas assez effrayante pour lui. Qui plus es, dans toutes les histoires, même celle de création de monde, il y a un méchant, non ?

Alors il créa un personnage. Un personnage inspiré du juge. Un destructeur existant dans une opposée des mondes.

Error.

Sa mission était de détruire les mondes. Et peut-être même de se détruire lui-même.

Et il aurait pu réussir, lorsqu’un nouveau créateur apparu.

« Il y a le monde et le destructeur, mais… et si il y avait le protecteur ? »

Il créa alors une autre version du juge. Mais une version plus créative. Un juge protecteur.

Ink.

Il vivant dans le seul but de protéger les mondes d’Error. Et de protéger l’imagination.

Et à partir de là, à partir de ses six mondes, de son antagoniste et de son protagoniste,

Tout bascula.

Les créateurs affluèrent, tous avec leurs idées, tous avec pour envie de créer d’autres mondes.

« Et si le juge était devenu le coupable ? »

« Et si le monde continua après la fin ? »

« Et si chaque RESET affectait les personnages ? »

« Et si les personnages changeait de but et de motivation ? »

« Et si ce monde n’était protégé de la luxure ? »

« Et si le juge vivait avant le jeu ? »

« Et si il y avait des gardiens des émotions ? »

« Et si les personnages étaient des dieux ? »

« Et si c’était les monstres qui avait gagné la guerre ? »

« Et si le juge devenait fou ? »

Et d’autres créateurs réunissaient des créations dans d’autres univers !

« Et si un juge voulait reprendre son monde ? »

« Et si le temps jouait contre tous ? »

Et d’autres encore s’amusait à combiner deux autres nouveaux mondes !

« Et si le changement de personnalité devenait maléfique ? »

« Et si ce monde était l’original, et qu’il avait comme lui toutes ces versions de lui ? »

Au bout d’un moment, une seule salle ne suffisait plus à compenser tous ces mondes. Et chaque monde avait la paix et le génocide. Même le protecteur et le destructeur avait leurs propres variations.

Alors une nouvelle salle se créé. Avec un nouveau protecteur et un nouveau destructeur. Et encore une autre, et une autre…

Tout continuait, sous la joie du créateur et le désespoir du destructeur.

Et maintenant, ce n’est pas loin d’une centaine de monde qui existent.

Mais tout ça, tous ces créations, aussi belles et spéciales soit elle,

Tout a été possible grâce à un créateur.

Un créateur sous forme d’un petit chien blanc.

Un créateur qui a créé un chef d’œuvre inégalé et inégalable.

Le créateur d’UnderTale.

Grâce à qui tout est possible.

Laisser un commentaire ?