Sans le même sang...

Chapitre 1 : Sans le même sang...

Chapitre final

1959 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/11/2021 17:00

Cette fanfiction participe aux Défis d'écriture du forum Fanfictions.fr : coupez- on la refait (novembre-décembre 2021)


Résumé du canon:

 Dand le film "Le soulèvement des lycans", aux origines, les lycans étaient les esclaves des vampires. Lucian , le chef des lycans était particulièrement évolué, il était le favori de Viktor, l'un des Aînés, chef des vampires.

Disposant de plus de libertés que ses congénaires, Lucian s'était éprit de Sonja, la fille de Viktor. Sonja tomba enceinte, portant ainsi le premier hybride lycan/vampire, et aida Lucian et les autres lycans à s'évader. Ayant apprit à la fois la trahison de sa fille, ainsi que sa grossesse qu'il estimait contre-nature, Viktor se pronnonça pour la condamnation à mort de sa propre fille. 

Sonja périt donc par la lumière du soleil, brûlée vive devant Lucian; suite à quoi ce dernier réussi à s'enfuir , provoquant le soulèvement des lycans, prémice d'une guerre éternelle entre les deux éspèces...


Transylvannie, Moyen-Age, procès de Sonja:


Viktor siégait sur son trône depuis des heures, faisant face à Sonja, en haillons, qui ne le quittait pas de ses yeux, dans lesquels Viktor pouvait lire l'accusation mais aussi la peur.

Lorsque le réquisitoire prit fin, Coloman pronnonça la sentence:

- Pour ces faits de haute trahison, la sentence prévue par le Conseil est la mise à mort de l'accusée après vote à mains levée de ses membres! Qui vote pour?


Une à une, les mains se levèrent , balayant tout espoir pour Sonja, qui se mit à pleurer silencieusement. Non pas qu'elle craignait la mort; mais ce petit battement de cœur qu'elle s'était ridiculeusement rapidement habituée à entendre en elle allait cesser de battre lui aussi.

 Le fruit de tout l'amour qu'elle pouvait ressentir pour Lucian, elle ne pourrait jamais ni le voir, ni le toucher...Elle ferma les yeux en pensant fort à ce petit être, et lui fit une promesse "tu seras sain et sauf dans mon cœur mon fils, pour l'éternité ".

Mais le silence envahi la salle du trône...Viktor n'avait pas levé sa main, incapable de condamner ainsi le fruit de sa chair et de son sang.

Coloman lui demanda :

- Viktor? Sans votre vote, le Conseil ne peut entérriner la sentence....

- Sonja ne sera pas mise à mort Coloman! Je propose une alternative chers membres du Conseil, et puisque c'est moi qui me trouve sur le trône, ce n'est pas tant une proposition qu'une décision irrévocable! Dit-il de sa voix froide et autoritaire, il poursuivit:

- Je bannis séant ma fille Sonja. Je la condamne à une vie de solitude et d'errance, loin des siens! Si d'aventure elle devait s'approcher à l'avenir de membres de notre race, elle sera immédiatement mise à mort sans autre forme de procès!


A cette annonce, Sonja rouvrit les yeux, son père, qui n'avait jamais fait preuve d'aucune clémence envers qui que ce soit, était en train de l'épargner.

On entendit un tumulte dans la salle révoltée.

- Mais qu'en est-il de l'abomination qu'elle porte?

- Que va t-on faire du lycan?

Viktor prit son temps pour répondre, ne quittant jamais sa fille des yeux, consciant qu'il ne la reverrait plus une fois le procès terminé :

- Cette chose lui sera arrachée de son ventre, devant Lucian! Quant à ce chien, il sera torturé à mort devant Sonja avant que celle-ci ne soit escortée hors de nos murs par les Chasseurs!


Les réactions furent unanimes, finalement cette sentence, bien plus cruelle que la précédente, provoqua l'approbation de tous les vampires qui applaudirent en scandant le nom de Viktor.

Les yeux de Sonja laissaient transparaître tout l'effroi qu'elle ressentait. Malgré toute la cruauté de ce à quoi Viktor la condamnait, elle savait que tout ce qui importait à son père était le fait qu'elle reste en vie.


Salle du Jugement


Sonja était enchaînée les bras au dessus de la tête.

En face d'elle, enchaîné lui-aussi mais au sol, à genoux, Lucian peinait à respirer.

Victor l'avait marqué au fer chaud de sa marque <V> , il l'avait fait fouetter pour faire bonne mesure, et sans doute aussi pour gagner un peu de temps.

Mais le moment était venu de s'occuper de Sonja. Après un dernier regard à sa fille et un murmure:

- Si seulement tu t'étais contentée de les aider...

Il sortit un de ses couteaux que lui présentait Tannis, son lieutenant, puis éventra sa fille d'un geste précis et rapide.

De Sonja ou de Lucian, nul ne pu dire qui hurla le plus fort.

Sonja réussi à dire à son père dans un sanglot :

- Tu n'es plus mon père, je te maudits!

Elle se recroquevilla de douleur contre le mur sur lequel elle était attachée. 

Son immortalité guérirait son corps elle le savait, mais jamais elle ne pourrait guérir son âme.

 

Viktor se retourna pour se placer devant Lucian, celui-ci tira sur ses chaînes pour tenter de se redresser:

- Comment avez-vous pu faire ça à votre propre fille?

Victor le gifla brutalement d'un revers de main; et ce fût la dernière fois de sa vie qu'il châtia Lucian.

- Si tu ne l'avais pas souillée chien, elle n'aurait pas eu à subir tout ça...Tannis, mes couteaux!


Avec toute la force du désespoir, Lucian réussi à pousser un hurlement, pour appeler à l'aide tous ses congénaires.

Viktor , l'esprit encore perturbé par ce qu'il venait de faire à sa fille, et surtout par les paroles qu'elle avait eu envers lui, ne perçu pas le danger aussi vite que d'ordinaire.

Mais bientôt, ses sens de vampire, hyper - développés, lui firent entendre et capter des mouvements venant de la foret voisine du château.

Immédiatemment les autres vampires se mirent sur leurs gardes et l'on entendit:

- Les lycans!

- Ils arrivent Viktor, et ils sont nombreux..

- Que devons-nous faire?


A contre-coeur, Viktor reposa l'un de ses couteaux dont il avait prévu de se servir pour crever les yeux de Lucian, et dit:

- Les Chasseurs, à vos postes! Que l'on m'amène mon armure! Surveillez ces deux-là, nous serons vite de retour!

A Lucian:

- Tu viens de condamner ta meute de sales cabots Lucian, je m'en vais les mater puis je reviendrais m'occuper de ton sort!


Mais il s'averra que les vampires avaient sous-estimés à la fois le nombre, mais aussi le force de la détermination de leurs adversaires cette nuit-là. Les lycans, menés par Raze renversèrent la citadelle, poussant Viktor et son clan à fuir, abandonnant leurs prisonniers...


Cette nuit marqua la fin de l'esclavage pour les lycans, et le début d'une guerre sans merci entre les deux éspèces.


Hongrie, de nos jours.


Les silouhettes furtives des jumeaux se distinguaient à peine dans la nuit. Leurs pas légers et silencieux ne faisaient aucun bruit en écrasant sur leur passage feuilles mortes et champignons dans cette forêt de feuillus bordant le château de l'Assemblée des vampires.

Ici et là les bogues de châtaignes tombées au sol, que l'humidité avait recouvert de mousse; ainsi que les dernières feuilles d'automne encore timidement accrochées aux arbres, rappelaient aux mortels la proche métamorphose de la fôret pour l'hiver. 

Imperméables au perpétuel renouvellement des saisons, les jeunes gens progressaient silencieusement, mais se stoppèrent bientôt à la vue du château.


Söan fit signe à sa sœur de s'arrêter:

- Lucia, stop! N'allons pas plus loin, ce serait dangereux, ils pourraient nous sentirent...

- Mais on ne voit rien ici! Xristos et Sabas ont dit que Sélène aurait réveillée Viktor, je veux en avoir le cœur net !

- Et puis quoi? Père et Mère nous ont interdits d'approcher, que comptes-tu faire si c'est le cas?

- Si Sélène l'a réveillé 100 ans trop tôt c'est qu'elle doit avoir découvert quelque chose d'extrêmement important ! Genre notre existence ! S'impatienta Lucia.


La jeune fille poussa le bras de son frère et s'engagea plus loin; elle finie par s'arrêter pour mieux observer en s'appuyant contre un arbre creux. Soudain, ayant perçu du mouvement, Söan saisit sa sœur et la bascula en arrière. 

- Des chauves-souris.... Soupira t-il à la vue de la nuée de petits chiroptères qui avait jaillit du creux de l'arbre.

- Forcément...grommela Lucia, je les avaient sentis aussi je te signale! Pas la peine de te jeter sur moi imbécile!

- Allez, ça suffit Lucia, rentrons! La meute va s'apercevoir de notre absence; de toute façon tout a l'air très calme, Viktor est toujours en Sommeil! Sélène serait inconsciente de briser la Chaîne...


A contre-cœur, la très sanguine Lucia se laissa entraîner par son frère sur le chemin du retour, mais elle s'était enfermée dans ses pensées. Comme disait Lucian, sa fille avait hérité du tempérament impulsif de sa mère et de l'obstination des vampires en général...

Tandis que son louveteau, comme il l'appelait tendrement, était plus calme, en retrait. Il avançait avec une détermination égale mais à sa manière réfléchie, et toujours dans l'intérêt de tous.


Söan tenta de profiter du trajet qui les séparaient de la meute pour discuter une millième fois avec sa sœur :

- Ne crois-tu donc pas à la possibilitée d'une cohabitation pacifique entre nos deux éspèces? Cette guerre ne mène à rien depuis 600 ans...


Lucia sortit de sa torpeur et émit un petit rire indulgent:

- Toi et ton utopie mon frère...Dois-je te rappeler que les vampires ont jurés notre perte? Et encore, pour ce qu'on en sait ils ne sont pas au courant de notre existence à toi et moi. Mais imagines si Sélène nous a démasqués....

- Mais justement! Leur point de vue pourrait évoluer en voyant que l'union de nos éspèces est possible! Plaida Söan.

- Oui c'est ce que je te dis! Toi et moi formons une nouvelle éspèce d'hybrides, nous pourrions dominer les vampires, les plier à notre volonté; comme ils l'ont fait jadis avec nos ancêtres!

- Mais alors nous ne vaudrions pas mieux qu'eux ma soeur, pas mieux que Viktor...Et tu oublies que nous sommes à moitié vampires !

- "A demi vampires, doublement condamnés" comme dit Mère ! Viktor a tué notre grand-frère dans son ventre....


Cet argument était toujours celui que Lucia mettait en avant lorsqu'elle souhaitait mettre fin à la conversation.

Söan lui, était las de tout ce sang versé avant, et depuis cet évènement. Rien ne pouvait justifier, encore moins pardonner tout le mal fait à leurs parents, et plus largement aux lycans; néanmoins il ne voulait plus fuir perpétuellement, se cacher, avoir peur...

L'amour inconditionnel de Lucian et de Sonja était bien la preuve vivante que deux éspèces distinctes n'étaient pas condamnées à s'entre-tuer.

Il rêvait , à défaut d'une entente, au moins d'une trêve entre lycans et vampires; mettre fin à tout projet de vengence! 

Par dessus tout, il souhaitait que sa famille puisse faire le deuil de cet enfant; et que sa sœur se rallie à sa cause pour enfin apporter de l'espoir là où il n'y avait que la guerre.

Laisser un commentaire ?